Diavoletto 1997 a écrit:mtrepe a écrit:Diavoletto 1997 a écrit:Je viens de le télécharger, oulalala ! Je ne comprends rien !!
J'étais dans le même cas y a pas si longtemps t'en fais pas on s'y fais vite (Mon Bollaert 2016 est presque prêt!) (par contre pas de Kerkythéa ni Vray sous OSX Lion grrrrrr)
Je parle de Kerkythea, c'est vraiment trop difficile :p
Salut Diavo, petite chose a savoir concernant Kerkythéa au cas ou
c'est un complément a sketchup, donc faut téléchargé un plugin qui te permet de sauvegardé ton projet sketchup en format kerkythéa xml
se plugin va s'afficher dans sketchup dans ta barre de tache:
une fois ton projet fini, tu crée une sauvegarde pour Kerkythéa:
sous sketchup: plugin / kerkythéa exporter / export model ( un cadre va s'afficher ( export option ) ) vérifie que l'onglet clay est sur no ( c'est pour les couleurs textures ) et tu clic sur ok
un cadre d'enregistrement s'affiche, tu va dans ton program file (x86) et tu recherche l'emplacement ( kerkythéa rendering system ) tu rentre dedans / tu clic sur models / tu clic sur basic primitive et tu enregistre ton projets dans ce fichier...et chaque fois
si ça fonctionne, tu va voir en bas a gauche dans sketchup, un transfert numérique se mettre en route...si c'est le cas, c'est que tout roule
une fois transféré, il te reste plus qu'a ouvrir kerkythéa et ouvrir ton projet venant du fichier " basic primitive ", il va se chargé / tu choisi ton angle de vue / tu clic sur " render " / " start " et voila, il va se mettre a travaillé
plein d'autres options concernant les rendus et finitions, mais ça ...tu fera des essais