Effectivement les infos et les avis partagés deviennent de plus en captivants. Juste quelques questions et remarques. Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
L'UEFA impose aux nouveaux stades des normes draconniennes en termes d'espace et d'aménagement pour la sécurité. Quelqu'un connait-il la distance exacte entre le terrain et les tribunes ??... Spécialement derrière les cages.... En effet et il me semble l'avoir déja mentionné mais 10 000 places de plus par rapport à Chaban Delmas peu paraître peu en soi, mais le rendu sera immense. Pourquoi ??.. Et bien justement avec des espaces plus large (+ comfortable) entre chaque siège et un terrain qui sera sans doute plus éloigné de la pelouse (normes UEFA) que l'actuel, le rendu devrait, et je dis bien devrait sembler imposant dans son ensemble !!..
Quand je vois des retraités avec des jumelles à Chaban-Delmas, cela me fait rire. Il va leur falloir des longues vues en 2016 !!... lol....
Le plus important sera de donner une vie à cette nouvelle enceinte. Je me rappelle des promos de Suaudeau lorsque le FC Nantes avait migré du vieux et formidable stade Marcel Saupin vers La Beaujoire en 1984 : "Stade très joli mais il va falloir lui écrire une histoire...". Pour rappel, le FCN avait joué 40 ans à Saupin.... Les Girondins évoluent à Chaban depuis plus du double !!!... Les premiers mois et les les premières années seront étranges et vous verrez qu'un vent de nostalgie soufflera très fort sur beaucoup de supporters. Mais avec le temps, de nouvelles et belles pages s'écriront !!... Puis vous assurez que les Nantais adorent La Beaujoire et suis certains que dans quelques années, la fierté sera identique à Bordeaux !!!!....
Bye à tous.