• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Geeum » 04 Fév 2013, 17:34

Salut amis Niçois,

ce matin dans 20 minutes ils ont fait un point sur Nice et notamment les grands chantiers.
Ils ont bien sur parlé de l'allianz Riviera mais disent qu'il y a un fort risque de livraison en retard (soit après les jeux de la francophonie), il y aurait même un plan B fort avancé ?

C'est vrai ? Je lis votre topic en diagonale mais il m'avait semblé lire que le chantier était dans les temps.

Geeum
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar alval » 04 Fév 2013, 18:30

Geeum a écrit:Salut amis Niçois,

ce matin dans 20 minutes ils ont fait un point sur Nice et notamment les grands chantiers.
Ils ont bien sur parlé de l'allianz Riviera mais disent qu'il y a un fort risque de livraison en retard (soit après les jeux de la francophonie), il y aurait même un plan B fort avancé ?

C'est vrai ? Je lis votre topic en diagonale mais il m'avait semblé lire que le chantier était dans les temps.

Geeum

Voici l'extrait de 20 minutes :

L'Allianz Riviera sera achevé cette année et sera le stade de résidence des footballeurs de l'OGC Nice. Mais pas seulement. Concerts géants, événements culturels... la municipalité compte sur sa « multifonctionnalité» pour remplir ses 35 000 places. Les fans de foot devront donc dire adieu au stade du Ray, qui risque tout de même de jouer les prolongations. La nouvelle arène pourrait en effet ne pas être livrée à temps pour le lancement de la Ligue 1, mi-août. La ville prévoit également d'y organiser des épreuves des 7e Jeux de la francophonie, qui débuteront le 6 septembre. Une solution de rechange a été prévue, au cas où.

Source : http://www.20minutes.fr/france/1088407- ... ets-suivre

Si on lit bien l'article, il n'est pas écrit que le stade pourrait ne pas être livré pour les Jeux de la Francophonie. En revanche, il est bien écrit qu'il pourrait ne pas être livré pour la mi-août, ce qu'on savait déjà. Il y aurait donc 15 jours de retard.
La solution de rechange prévue concerne donc sans doute le lancement de la Ligue 1. Il s'agira pour l'OGC Nice de commencer la saison à l'extérieur et de jouer un match au stade du Ray.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar nissart06370 » 04 Fév 2013, 21:08

IMG_0157.JPG
IMG_0165.JPG
IMG_0164.JPG
IMG_0163.JPG
IMG_0162.JPG
IMG_0161.JPG
IMG_0160.JPG
IMG_0159.JPG
IMG_0158.JPG
nissart06370
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Le Poulpe » 04 Fév 2013, 23:18

figoress a écrit:
Macca7342 a écrit:MacFly, je partage totalement votre analyse et tout particulièrement sur le négativisme de Figorless pour lequel on se demande ce qu'il vient faire sur ces forums. Un club qui a une ambition a long terme ne peut l'assouvir dans un stade préhistorique

Ce que je déplore c'est qu'en France c'est la puissance publique qui finance les stades. C'est scandaleux et devrait être interdit !
Le stade du Ray est indigne et devait être remplacé, c'est clair et il n'y a pas de débat.
Au sujet de mon négativisme, désolé mais au vue des affluences de L1 : environ 10 000 de moyenne en terme de place achetée et réellement occupée, difficile d'être positif !

Evidemment quand on a des stades de 15 000 places on va pas faire 25 000 de moyenne...
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar Hac76 » 05 Fév 2013, 09:34

+1 ...

Regarde Lille, ils passent de 17 000 à 35-40 000 de moyenne

On peut lancer les paris, mais si Nice reste en Ligue 1, ils vont tourner à plus de 25 000 de moyenne, je prends les paris
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Le Poulpe » 05 Fév 2013, 12:58

Et pour répondre à la première phrase de Figoress, je rappelle que les stades en France appartiennent aux pouvoirs publics. Il est donc normal que ce soit eux qui financent les travaux. Quand tu es locataire d'un immeuble, s'il y a des travaux à faire, c'est au propriétaire de les faire, pas au locataire.
Le problème en France, c'est que les clubs ne sont pas propriétaires de leur stade, ce que veulent changer l'OL et le PSG avec leur projet de nouveau stade.
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 05 Fév 2013, 14:32

Le Poulpe a écrit:Et pour répondre à la première phrase de Figoress, je rappelle que les stades en France appartiennent aux pouvoirs publics. Il est donc normal que ce soit eux qui financent les travaux. Quand tu es locataire d'un immeuble, s'il y a des travaux à faire, c'est au propriétaire de les faire, pas au locataire.
Le problème en France, c'est que les clubs ne sont pas propriétaires de leur stade, ce que veulent changer l'OL et le PSG avec leur projet de nouveau stade.

C'est le cas des anciens stades mais quelle est la raison de la construction de nouveaux stades par les pouvoirs publics ? La réponse : l'organisation de l'Euro 2016 :baad: :baad: :baad:
En ce qui concerne les "anciens stades", pourquoi les clubs profitent des baux emphytéotiques et font payer les rénovations aux contribuables ?
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar clausewitz » 05 Fév 2013, 14:43

Le Poulpe a écrit:Et pour répondre à la première phrase de Figoress, je rappelle que les stades en France appartiennent aux pouvoirs publics. Il est donc normal que ce soit eux qui financent les travaux. Quand tu es locataire d'un immeuble, s'il y a des travaux à faire, c'est au propriétaire de les faire, pas au locataire.

En même temps quand tu vois les emmerdes qu'à eu et qu'à Aulas pour son stade sur fonds privés, je comprends que les clubs hésitent à se lancer dans un projet 100% privé.
En France, c'est tout par l'état rien sans lui.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alex231205 » 06 Fév 2013, 13:37

Petite série prise vite fait ce matin, ça bossait dur.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 06 Fév 2013, 15:39

merci pour les tofs :perfect:
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BenoitLOSC » 06 Fév 2013, 19:12

super stade, j'ai hâte de voir ce que va donner la couverture du toit, on a pas eu beaucoup de photo de l'intérieur, mais avec 35 000 place sa doit être bien grand :gooood: .

une chose est sur c'est que si fous finissez dans le haut du tableau vous aurez facilement 70% de taux de remplissage soit 25 000 personne, au grand stade de lille on fais 82% malgré qu'on soit 10éme de ligue 1
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar killounissa » 07 Fév 2013, 09:19

source http://www.ogcnice.net/showthread.php?p ... ost8311258 Image

Je confirme effectivement ce sont bien les sièges prévus.

Pour la Nord et la Sud derrière les buts, ce sera celui de gauche...

Je vous laisse imaginer un "qui ne saute pas n'est pas niçois" ou "pome pome pome" .....durée de vie du siège : 35 secondes et 3 dizièmes...

Pour la couleur c'est pas aussi catastrophique mais bon : ils seront bien gris, la partie basse (celle où on pose ses fesses) sera rouge en dessous et une fois remontée (comme un strapontin) laissera apparaitre le rouge.

L'effet n'est pas garanti à mon avis.

En tout cas ce qui est certain pour le choix des sièges en Sud et Nord (ne parlons même pas du secteur visiteurs...), c'est que c'est autant de l'argent jetté qu'un risque pour la sécurité.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 07 Fév 2013, 09:26

bien pourri tout ça, les belles paroles d'Estro et de Willmotte, qu'ils aillent se faire voir !!!!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Nissart06 » 07 Fév 2013, 09:30

Les siéges ne seront donc pas rétractables ?
Nissart06
Newbie
Newbie

Message non lupar joulces1383 » 07 Fév 2013, 09:31

effectivement, ce genre de siege dans une tribune très "populaire" .............c'est pas tres intelligent, moi je vous propose de faire comme à Marseille, une pétition contre la couleur des sièges, ils avaient prévu des sièges blancs et noirs, et grace à la pétition les supp ont obtenu gain de cause: sièges blancs et bleus......
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1