benoit62 a écrit:
Donc là il s'agirait de la photo du projet 1 : vu sur Marek/Xercès avec Xercès complètement refaite, c'est ça ?
Sans dec', c'est le bordel les gars !
benoit62 a écrit:
Capacité du futur Bollaert
« 44 000 places qui seront des vraies places ! On n’a pas uniquement traité les places privilégiées mais celles de l’ensemble du stade. On a travaillé au niveau du confort des sièges mais aussi au niveau "météorologiques" puisque toutes les places seront enfin à l’abri. On a aussi pensé au confort visuel car il n’y aura plus de poteaux dans le stade, ce qui gênait énormément pour de nombreuses places à Bollaert. Il est nécessaire de se mettre aux normes dans le football moderne. Il suffit de regarder le football allemand. Il a réussi avec la coupe du Monde 2006 à rénover ses stades. Aujourd’hui, la moyenne est de 47000 spectateurs. Avant cet événement, elle était de 35000. Pour des questions de confort, de sécurité et d’accueil, il y a eu un développement considérable. Il y a de plus en plus de femmes et d’enfants qui viennent au stade. On doit répondre à la demande de personnes qui viennent supporter leur équipe mais aussi assister à un spectacle. Ils doivent être reçus dans des conditions optimum. »
Les angles de Bollaert
« Ils seront fermés, peut-être à moitié. Mais on y travaille encore avec les architectes. Les angles ne seront peut-être pas utilisables au niveau de l’ensemble de la capacité de la fermeture mais on est parti sur des angles fermés. »
Où jouer pendant les travaux
« A Bollaert ! Le seul problème, c’est la tribune Marek… Elle sera refaite complètement. J’ai demandé au bureau d’études de bien étudier le système de façon à ce que le kop puisse tout le temps fonctionner ! Le jour où l’on ouvrira la tribune Marek définitive, on finira les travaux à l’intersaison. Il est hors de question de jouer sur deux ou trois tribunes. »
Ecologie
« Absolument. Il y aura des aménagements écologiques tels que la récupération de l’eau, le système voltaïque… On est en 2009, il faut vivre avec son temps. Et "son temps", c’est aussi protéger la planète et utiliser les matériaux qui sont concernés par cette opération. »
En cas d'échec de la France pour l'Euro 2016
« Il est impératif que l’on modernise Bollaert. On ne peut pas avoir le nouveau Louvre qui arrive à trois cent mètres, et laisser Bollaert en état, même si on a eu la chance d’avoir un stade précurseur grâce à André Delelis [ndlr. ancien maire de Lens]. Aujourd’hui, il faut que l’on évolue ! C’est un outil de travail essentiel. »
Un stade sans cigarettes
« Je peux comprendre mais cela ne pourra se faire que lorsque la loi nous imposera de ne plus fumer dans les stades. »
Le musée du sport
« Nous n’avons pas encore décidé de ce qui se trouverait autour de Bollaert mais il y a tellement d’attachement à nos valeurs, à nos couleurs et à l’histoire du club qu’il y aura quelque chose à faire concernant cette idée de musée du RC Lens. Quant au musée du sport, pour l’instant, c’est mis en stand by. »
Sam Doulaz Jr a écrit:benoit62 a écrit:
Donc là il s'agirait de la photo du projet 1 : vu sur Marek/Xercès avec Xercès complètement refaite, c'est ça ?
Sans dec', c'est le bordel les gars !
Sam Doulaz Jr a écrit:Ok, merci beaucoup !
Vous êtes d'accord avec moi si je pense que la priorité avant toute chose est de mettre la Xercès au niveau des virages ?
Sam Doulaz Jr a écrit:Ok, merci beaucoup !
Vous êtes d'accord avec moi si je pense que la priorité avant toute chose est de mettre la Xercès au niveau des virages ?
Alors que le RC Lens se trouve toujours dans son processus de revente avec 2 investisseurs potentiels, Luc Dayan, l’actuel président du Racing, a précisé que « l’un d’eux avait même terminé l’audit préliminaire à toute négociation sur le fond. » Dès lors, tout pourrait s’accélérer dès fin février-début mars avec de nouvelles avancées sur ce dossier.
lewandowski a écrit:La situation économique est redevenu stable, le financement du stade est bouclé : les investisseurs pointent le bout de leur nez.
Un grand merci au CANF d'assurer la transition entre l'ère Martel et le nouveau repreneur.
Même si bien-sur le club va rembourser petit à petit les dizaines de millions qu'a perdu le CA dans cette histoire, on peut s'estimer heureux qu'il soit là .
Je ne sais pas ce qu'il se serait passé si personne n'aurait pu réinjecter de l'argent après le départ de Martel.
Le pire est derrière nous, ça fait 6 ans que le club est dans la mouise : maintenant tout commence à aller mieux.
"Payer 15millions par match, c’est beaucoup"
"Nous ne sommes pas contre le foot et le RCLens, nous avons proposé une remise en conformité du stade, mais moins coûteuse"
Les travaux du conseil général du Pas-de-Calais : les boisements, la la rénovation du stade Bollaert-Delelis jeunesse, le CAUE, le SDACR,
Bollaert-CG, on refait le match - On attendait la distribution de cartons rouges et cartons jaunes pour discuter de la participation du Département (10 millions d’euros) à la rénovation du stade Bollaert-Delelis de Lens ! « Nous ne pouvons pas nous résoudre à accepter » a lancé Bruno Troni au nom du groupe communiste, insistant sur le montant total de cette rénovation, souhaitée pour accueillir des matches du championnat d’Europe de football en 2016 : 70 millions, « le prix d’un nouveau stade comme celui de Valenciennes ». Même dribble dans le camp de l’opposition : « 70 millions pour cinq matches seulement de l’Euro 2016, a commenté Michel Petit « capitaine » du groupe Union@ction62. Et 10 millions pour le conseil général du Pas-de-Calais, soit cinq points d’impôt ! Nous ne sommes pas contre le RC Lens ni contre le foot, mais chaque euro doit servir à l’intérêt général. Nous ne sommes pas contre une rénovation simple mais contre une rénovation grand luxe ». Les élus d’Union@ction62 ont voté contre, la majorité socialiste pour… Le conseil général participera donc à la rénovation de Bollaert pour 10 millions d’euros ; la Région mettra 25 millions, l’État et la Communauté d’agglomération Lens-Liévin chacun 12 millions ; et un prêt de 11 millions sera souscrit auprès du Crédit Agricole – qui est aussi l’actuel propriétaire du Racing-club de Lens. Le président Dupilet n’a pas commenté, se contentant de siffler la fin du match.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités