Ca commence à être un peu saoulant ces disputes sur le topic.
Je suis toulousain et de mon point de vue:
1) Evidemment que cette rénovation est adaptée pour le TFC en l'état actuel! Même si le projet initial nous mettait un peu l'eau à la bouche lorsqu'il a été présenté. Le principal est que le Stadium soit rénové, qu'on augmente la pente des tribunes basses, et qu'on puisse avoir un accès pour des camions et organiser des grands évènements.
2) Bien sur que Toulouse est plus une ville de rugby que de foot!
3) ...Mais ça n'empêche pas que le TFC est suivit à Toulouse et dans tout Midi-Pyrénées.
4) Toulouse est une ville qui accueille chaque année énormément de personnes venant de tous les horizons (Paris et le reste de la France, Allemagne, Angleterre, Espagne...) qui sont plus attachés au clubs de leurs régions d'origine qu'au TFC. Ce qui ne les empêches pas de suivre les résultats du Tef qui est quand même le club local, mais ils ne vont pas le voir au stade.
5) Il y a une grosse concurrence au niveau du sport à Toulouse, comme le dit Guty82 (qui, je suppose, doit habiter du côté de Montauban, cf 3) ): "A Toulouse il y a, le rugby à XV et XIII, le foot, le hand et le volley".
6) Le plus gros problème du Stadium est sont accessibilité (routes, parking, métro). Il n'y a q'une seule vraie route à double voie pour aller au Stadium en voiture: le pont Pierre de Coubertin, qu'il ne faut pas traverser, mais quitter à mi chemin (les toulousains comprendront), le reste étant une petite route à sens unique pour traverser l'île du Ramier. Il n'y a pas de parkings à proximité. Et il n'y a pas de métro sur l'ïle du Ramier. Les autres lieux sportifs où jouent les autres clubs toulousains n'ont pas ces inconvénients.
7) Si le Stadium était plus facile d'accès je suis sur qu'on aurait plus d'affluences et plus régulièrement (et non occasionnellement comme en ce moment).
Ernest Wallon appartient au stade toulousain et le Stadium à la mairie de Toulouse.