• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar tfc93 » 02 Fév 2013, 14:09

Sam Doulaz Jr a écrit:
keko a écrit:J'crois ne pas me tromper mais là où j'ai mis des carrés rouge ce sont des vomitoires supprimés. Le carré jaune c'est un nouveau.
Et il y en aura même plus que 10 en comptant le virage d'en face.

Image

Il est beaucoup mieux en fait quand tu regardes de près. La latérale de droite sur la photo est bien plus homogène, elle ne fait plus qu'un, avec des escaliers sur toute la longueur de la tribune alors qu'avant elle était coupée en deux.

Je connais très mal l'historique du Téfécé et du stade, mais en tant qu'observateur lointain, la rénovation me plaît bien.

- Comme déjà dit, un stade de 40K à Toulouse pour le football, on ne peut pas dire que ce soit "nécessaire"... Honnêtement les toulousains, je ne pense pas que vous-mêmes puissiez dire le contraire, si ?
- Aussi, je ne suis pas un partisan de "l'harmonisation" (pour un stade ou pour autre chose, j'aime la différence). Par exemple j'adore le rendu du nouveau Geoffroy Guichard parce que je pense que ça correspond bien à l'esprit du club et de ses supporters - en cela, je trouve que ce sera l'un des plus réussis pour l'Euro 2016. Mais pour le coup, si on prend la latérale droite sur l'image ci-dessus, je trouve ça pas mal du tout. Je pense que tout en améliorant l'accessibilité, le rendu visuel sera bien meilleur.
- Enfin, concernant les virages, vous allez peut être trouver ça con, mais cette fameuse pente faible dont vous discutez fait énormément penser à l'ancienne façon de construire les virages des stades dans les années '70 et '80. Souvenez-vous par exemple de l'ancien Vélodrome à Marseille ou l'ancien Gerland. Or, l'idée de conserver cette pente faible (contraint ou pas) n'est pas pour me déplaire parce que ça me renvoie à l'histoire. Je me doute bien que c'est moyen pour les spectateurs, mais d'une certaine façon, je préfère ça qu'un stade "harmonisé" si vous voyez ce que je veux dire.

Reste évidemment la question de la distance des gradins par rapport au terrain... Mais avec 40M€ de nos jours tu ne peux pas non plus demander des miracles, si ?

Bref, ce stade restera quelconque de l'extérieur, mais l'intérieur me semble quand même bien amélioré. Ajoutons que je ne pense pas qu'il fusse une "priorité" pour l'organisation de l'Euro. Je pense que si Toulouse a droit à une rénovation, c'est avant-tout pour sa localisation géographique et non pour... comment dire ? Pour son histoire et attrait footballistique quoi.
Voyez ce que je veux dire ?

Si c'est pas encore clair, je précise ma pensée en insistant sur le fait que bien des villes/clubs/stades en France auraient mérité une réno plus que Toulouse (Nantes, Rennes, Nancy, Metz ou... Paris - je ne cite pas Lens puisque visiblement ils vont y arriver). C'est finalement plus le refus des uns qui profite à Toulouse qu'un véritable besoin pour la ville ou le club. Enfin ce n'est que mon point de vu...

Image

Image

Vous allez me pourrir, mais j'ai au moins l'honnêteté de dire ce que je pense. Et ça n'empêche pas que je n'ai absolument rien contre Toulouse ou les toulousain(e)s évidemment.
Huez-moi :P

J'ai du mal a voir ton resonement par rapport a toulouse, tu dis que toulouse n'est pas une ville de foot et que des villes comme rennes ou nancy meriterait plus l'euro.. euh on parle bien de nancy la non ? :gne: Ok la reno du stadium est pas fameuse mais tant qu' a prendre une ville qui n'est pas une ville de foot comme tu dis je vois pas ce qu'il ya de surprenant de prendre la 4eme ville de plutot que nancy ou rennes
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 02 Fév 2013, 19:28

franchement c'est même pas la peine d'agrandir ce stade tellement Toulouse n'a pas de supporters !

Le match d'hier à la TV il y avait la moitié des supporters qui étaient pour le PSG! ça foutait la honte sérieusement! jamis vu cela :blink:
Mais il n'y a aucun engouement dans cette ville pour le TFC?

même iil y a quelques années du temps de la domination lyonnaise je me souviens que Toulouse était une forteresse avec des elmander & co!
Hier pas d'ambiance réelle à part le virage des indians qu'on a à peine entendu.

franchement sadran a eu raison de ne pas vouloir dépenser plus pour ce stade!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Guty82 » 02 Fév 2013, 20:27

Axelferis a écrit:franchement c'est même pas la peine d'agrandir ce stade tellement Toulouse n'a pas de supporters !

Le match d'hier à la TV il y avait la moitié des supporters qui étaient pour le PSG! ça foutait la honte sérieusement! jamis vu cela :blink:

même iil y a quelques années du temps de la domination lyonnaise je me souviens que Toulouse était une forteresse avec des elmander & co!
Hier pas d'ambiance réelle à part le virage des indians qu'on a à peine entendu.

C'est pas Sadran qui paye la reno mais la mairie
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lupar tfc93 » 02 Fév 2013, 20:38

Axelferis a écrit:franchement c'est même pas la peine d'agrandir ce stade tellement Toulouse n'a pas de supporters !

Oui il y avait la moitié pour le psg et alors tu crois qu' a Lille vous etes different ?? C'est pas toulouse le probleme c'est en france on est comme ca il ya que des footix , a lille aussi j'en suis sur la moitié du stade doit etre rempli de pseudo parisiens.. et niveau ambiance les indians etait incroyable hier donc au lieu de l'ouvrir pour rien regarde ton equipe et ton stade de gros bourge , nous au moins c'est un vrai stade de foot ou les virages sont pas coupés par des loges
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar IAMX » 02 Fév 2013, 23:58

tfc93 a écrit:Oui il y avait la moitié pour le psg et alors tu crois qu' a Lille vous etes different ?? C'est pas toulouse le probleme c'est en france on est comme ca il ya que des footix , a lille aussi j'en suis sur la moitié du stade doit etre rempli de pseudo parisiens.. et niveau ambiance les indians etait incroyable hier donc au lieu de l'ouvrir pour rien regarde ton equipe et ton stade de gros bourge , nous au moins c'est un vrai stade de foot ou les virages sont pas coupés par des loges

Mouarf. Tu m'as bien fait marrer.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar _P_64 » 03 Fév 2013, 00:13

Et volà une petite photo avant le match Toulouse-PSG

Image

C'était ma 1er au Stadium et j'aime bien ce stade :)
On a une très bonne vue du terrain et les tribunes sont pas trop éloignée du terrain (à la TV, j'ai pensé le contraire)

Par contre, j'ai relevé quelques points faibles comme la pente des tribunes, t'as une personne qui se mets debout, faut que le reste de la tribune se mette aussi debout pour voir le match et aussi quelques fuites au toît, j'espère que ça sera réparé pour l'Euro 2016 :)
_P_64
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 03 Fév 2013, 04:12

tfc93 a écrit:J'ai du mal a voir ton resonement par rapport a toulouse, tu dis que toulouse n'est pas une ville de foot et que des villes comme rennes ou nancy meriterait plus l'euro.

Oui. Mais Nancy et Rennes n'ont pas voulu, donc tant pis pour elles et tant mieux pour Toulouse et les toulousains qui accueilleront des matchs, des équipes et des touristes.

Mais puisque tu ne vois pas mon raisonnement, je te rappelle mes questions écrites noir sur blanc au cas où tu les aurais loupées. Parce qu'elles s'adressaient à vous les supporters du TFC :
- Avez vous besoin d'un stade de 40K places ?
- Est-ce que le TFC a plus "d'historique football" que l'ASNL, le FC Metz, Nantes, le stade rennais ou le PSG, selon toi ?

tfc93 a écrit:euh on parle bien de nancy la non ? :gne:

Oui.
Puisque tu as du mal à voir mon raisonnement, tu peux me faire part du tiens ? Non parce que si moi j'ai insisté sur mon respect pour Toulouse, toi t'as pas l'air d'accord sur le fait que l'ASNL en mérite au moins autant...

tfc93 a écrit:Ok la reno du stadium est pas fameuse mais tant qu' a prendre une ville qui n'est pas une ville de foot comme tu dis je vois pas ce qu'il ya de surprenant de prendre la 4eme ville de plutot que nancy ou rennes

Alors d'abord j'ai écrit (mais il faut me lire hein, parce que les mots ont un sens...), que perso je trouve cette réno du Stadium tout à fait adéquat. T'as le droit d'avoir un avis différent, mais il ne faut pas me faire dire quelque chose alors que j'ai écrit le contraire.
Ensuite, sur la deuxième partie de ton paragraphe, bah ça rejoint ce que j'ai essayé d'écrire en gros... Toulouse a plus été choisie pour sa localisation géographique et le fait que ce soit la 4e ville de France si tu veux et bénéficie très certainement du retrait d'autres villes en France. Mais ça ne plaide pas en faveur du critère "football". cqfd

Tout ça pour conclure que cette réno me semble donc adaptée.
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 03 Fév 2013, 04:23, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 03 Fév 2013, 04:17

tfc93 a écrit:Oui il y avait la moitié pour le psg et alors tu crois qu' a Lille vous etes different ?? C'est pas toulouse le probleme c'est en france on est comme ca il ya que des footix , a lille aussi j'en suis sur la moitié du stade doit etre rempli de pseudo parisiens.. et niveau ambiance les indians etait incroyable hier donc au lieu de l'ouvrir pour rien regarde ton equipe et ton stade de gros bourge , nous au moins c'est un vrai stade de foot ou les virages sont pas coupés par des loges

C'est çui ki dit ki est.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 03 Fév 2013, 10:21

Mon raisonement est que tu dis que des villes comme nancy ou rennes meriteraient plus l'euro que Toulouse et bien je te demande pourquoi ces villes qui ne sont pas plus des villes de foot meriteraient l 'euro plutot que toulouse ? Elles ont rien gagné non plus
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 03 Fév 2013, 10:57

Je serai curieux de savoir le nombre de fois ou tu es allé au stadium ou meme à Toulouse pour affirmer ca .
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Guty82 » 03 Fév 2013, 12:56

jonjon a écrit:

Je serai curieux de savoir le nombre de fois ou tu es allé au stadium ou meme à Toulouse pour affirmer ca .

Il n'y ai jamais aller comme la plupart des stades qu'il critique
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 03 Fév 2013, 17:13

tfc93 a écrit:Mon raisonement est que tu dis que des villes comme nancy ou rennes meriteraient plus l'euro que Toulouse et bien je te demande pourquoi ces villes qui ne sont pas plus des villes de foot meriteraient l 'euro plutot que toulouse ? Elles ont rien gagné non plus

Pas plus des villes de foot que Toulouse ? Nancy avec son stade de seulement 20K places alors qu'ils sont actuellement les seuls de l'Est en D1 (mis à part Sochaux mais pareil 20K places à Bonal) et ses coupes et Rennes pour la Bretagne, terre de football par excellence ?
Ah bon. Bah écoute... C'est bien.
J'ai bien compris que Nancy c'est de la merde pour toi. T'as le droit d'avoir ton avis.

Et sinon ? Concernant Nantes, Metz ou Paris par exemple ?
Et ma question sur les 40K spectateurs, t'en penses quoi ? Toulouse est tellement un club important qu'il leur faudrait un stade de 40K ou pas ?

Conclusion et pardon d'insister : Cette réno du stadium est adaptée.
Et je vais éviter de répéter encore parce que ça va me saouler.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tfc93 » 03 Fév 2013, 19:15

Sam Doulaz Jr a écrit:
tfc93 a écrit:Mon raisonement est que tu dis que des villes comme nancy ou rennes meriteraient plus l'euro que Toulouse et bien je te demande pourquoi ces villes qui ne sont pas plus des villes de foot meriteraient l 'euro plutot que toulouse ? Elles ont rien gagné non plus

Pas plus des villes de foot que Toulouse ? Nancy avec son stade de seulement 20K places alors qu'ils sont actuellement les seuls de l'Est en D1 (mis à part Sochaux mais pareil 20K places à Bonal) et ses coupes et Rennes pour la Bretagne, terre de football par excellence ?
Ah bon. Bah écoute... C'est bien.
J'ai bien compris que Nancy c'est de la merde pour toi. T'as le droit d'avoir ton avis.

Et sinon ? Concernant Nantes, Metz ou Paris par exemple ?
Et ma question sur les 40K spectateurs, t'en penses quoi ? Toulouse est tellement un club important qu'il leur faudrait un stade de 40K ou pas ?

Conclusion et pardon d'insister : Cette réno du stadium est adaptée.
Et je vais éviter de répéter encore parce que ça va me saouler.

Oui le tef n'a pas besoin de 40 000 biensur mais cette réno ne vas pas vraiment moderniser le stade et c'est ca le probleme.
Ensuite tu me parles de nancy et ses coupes ? oula une coupe de la ligue de plus que toulouse quel palmares ! ah c'est sur nancy est largement plus une ville de foot que toulouse j'ai rien à dire !! Rennes est un club dans sa conception proche de toulouse avec un bon centre de formation et qui gagne pas grand chose comme le tef donc non rennes n' est pas plus une ville de foot que toulouse, enfin Nantes et metz ok la je suis d'accord !! Nantes auraient merité mais ils se sont pas présentés ! et paris je comprend pas bien pourquoi tu m'en parle ils ont deux stades à l'euro, bref.
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2013, 19:33

Rennes n'a pas voulut mettre le moindre centimes dans sa rénovation de stade, Nantes soit disant trop cher , dommage car un simple remplacement de sièges et une mise aux normes sans pour autant augmenté la capacité n'était pas obligatoire aurait permit que l'ouest ait l'euro 2016.... donc faut pas s'étonner que l'euro ne passe par par l'ouest , si ils n'ont aucune motivation pour avoir cette euro, ces dommage , sa prive une partie de la population de l'ouest de la France .... Cela dit ils pourront descendre voir les match a Bordeaux si l'envie leur pousse a y aller .... Quant a l'est, il y a de quoi rire ... Strasbourg qui voulait faire l'euro staduim , alors qu'ils sont en CFA ...... Metz au multiple candidature, notamment la dernière pour remplacer Nancy faute de divergence sur le financement me semble t-il.... pour finir à ne pas faire l'euro 2016 suite aux révélation du maire de Metz qui fut étonné du prix de la rénovation du stade Saint Symphorien estimé à 45 millions d'euros, et le maire plancher sur 60 millions d'euros bref. Donc faut pas s'étonner que ce sont quasiment les mêmes villes qui ont fait la coupe du monde, qui font l'euro 2016 , sauf deux nouvelles villes qui remplacent Nantes et Montpellier, il s'agit de Nice et Lille.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 03 Fév 2013, 19:34

tfc93 a écrit:Oui le tef n'a pas besoin de 40 000 biensur

Bon bah tu vas voir qu'on va s'entendre finalement... lol
Méfie toi, encore deux ou trois post et tu finiras par me dire que Toulouse est plus une ville de rugby que de football...

tfc93 a écrit:mais cette réno ne vas pas vraiment moderniser le stade et c'est ca le probleme.

Bah un peu quand même. Donc, pour moi, ça suffit. Mais c'est juste une question de point de vu hein. Rien de dramatique en somme. Je comprends que vous souhaitiez plus mais bon, était-ce vraiment si nécessaire que ça quoi ? On peut toujours mettre 100M€ de plus hein. Mais bon...

tfc93 a écrit:Ensuite tu me parles de nancy et ses coupes ? oula une coupe de la ligue de plus que toulouse quel palmares ! ah c'est sur nancy est largement plus une ville de foot que toulouse j'ai rien à dire !!

Méfiance je te dis. Dans deux posts tu me dis que Toulouse n'est pas du tout une ville de football...

tfc93 a écrit:Rennes est un club dans sa conception proche de toulouse avec un bon centre de formation et qui gagne pas grand chose comme le tef donc non rennes n' est pas plus une ville de foot que toulouse

Méfiance, dans trois posts tu me dis que porter des chapeaux ronds, c'est une exclusivité occitane...

tfc93 a écrit:enfin Nantes et metz ok la je suis d'accord !! Nantes auraient merité mais ils se sont pas présentés ! et paris je comprend pas bien pourquoi tu m'en parle ils ont deux stades à l'euro, bref.

Pour Nantes, c'est ce que j'ai dit. Merci de me citer. lol
Pour Paris, parce que étonnamment, tu noteras que les parisiens se plaignent moins que les toulousains alors que nous on n'a que dalle...

Méfiance, dans cinq post je fais de toi un fan des galettes saucisses. :D
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message