Sam Doulaz Jr a écrit:keko a écrit:J'crois ne pas me tromper mais là où j'ai mis des carrés rouge ce sont des vomitoires supprimés. Le carré jaune c'est un nouveau.
Et il y en aura même plus que 10 en comptant le virage d'en face.
Il est beaucoup mieux en fait quand tu regardes de près. La latérale de droite sur la photo est bien plus homogène, elle ne fait plus qu'un, avec des escaliers sur toute la longueur de la tribune alors qu'avant elle était coupée en deux.
Je connais très mal l'historique du Téfécé et du stade, mais en tant qu'observateur lointain, la rénovation me plaît bien.
- Comme déjà dit, un stade de 40K à Toulouse pour le football, on ne peut pas dire que ce soit "nécessaire"... Honnêtement les toulousains, je ne pense pas que vous-mêmes puissiez dire le contraire, si ?
- Aussi, je ne suis pas un partisan de "l'harmonisation" (pour un stade ou pour autre chose, j'aime la différence). Par exemple j'adore le rendu du nouveau Geoffroy Guichard parce que je pense que ça correspond bien à l'esprit du club et de ses supporters - en cela, je trouve que ce sera l'un des plus réussis pour l'Euro 2016. Mais pour le coup, si on prend la latérale droite sur l'image ci-dessus, je trouve ça pas mal du tout. Je pense que tout en améliorant l'accessibilité, le rendu visuel sera bien meilleur.
- Enfin, concernant les virages, vous allez peut être trouver ça con, mais cette fameuse pente faible dont vous discutez fait énormément penser à l'ancienne façon de construire les virages des stades dans les années '70 et '80. Souvenez-vous par exemple de l'ancien Vélodrome à Marseille ou l'ancien Gerland. Or, l'idée de conserver cette pente faible (contraint ou pas) n'est pas pour me déplaire parce que ça me renvoie à l'histoire. Je me doute bien que c'est moyen pour les spectateurs, mais d'une certaine façon, je préfère ça qu'un stade "harmonisé" si vous voyez ce que je veux dire.