Sam Doulaz Jr a écrit:keko a écrit:J'crois ne pas me tromper mais là où j'ai mis des carrés rouge ce sont des vomitoires supprimés. Le carré jaune c'est un nouveau.
Et il y en aura même plus que 10 en comptant le virage d'en face.
Il est beaucoup mieux en fait quand tu regardes de près. La latérale de droite sur la photo est bien plus homogène, elle ne fait plus qu'un, avec des escaliers sur toute la longueur de la tribune alors qu'avant elle était coupée en deux.
Je connais très mal l'historique du Téfécé et du stade, mais en tant qu'observateur lointain, la rénovation me plaît bien.
- Comme déjà dit, un stade de 40K à Toulouse pour le football, on ne peut pas dire que ce soit "nécessaire"... Honnêtement les toulousains, je ne pense pas que vous-mêmes puissiez dire le contraire, si ?
- Aussi, je ne suis pas un partisan de "l'harmonisation" (pour un stade ou pour autre chose, j'aime la différence). Par exemple j'adore le rendu du nouveau Geoffroy Guichard parce que je pense que ça correspond bien à l'esprit du club et de ses supporters - en cela, je trouve que ce sera l'un des plus réussis pour l'Euro 2016. Mais pour le coup, si on prend la latérale droite sur l'image ci-dessus, je trouve ça pas mal du tout. Je pense que tout en améliorant l'accessibilité, le rendu visuel sera bien meilleur.
- Enfin, concernant les virages, vous allez peut être trouver ça con, mais cette fameuse pente faible dont vous discutez fait énormément penser à l'ancienne façon de construire les virages des stades dans les années '70 et '80. Souvenez-vous par exemple de l'ancien Vélodrome à Marseille ou l'ancien Gerland. Or, l'idée de conserver cette pente faible (contraint ou pas) n'est pas pour me déplaire parce que ça me renvoie à l'histoire. Je me doute bien que c'est moyen pour les spectateurs, mais d'une certaine façon, je préfère ça qu'un stade "harmonisé" si vous voyez ce que je veux dire.
Reste évidemment la question de la distance des gradins par rapport au terrain... Mais avec 40M€ de nos jours tu ne peux pas non plus demander des miracles, si ?
Bref, ce stade restera quelconque de l'extérieur, mais l'intérieur me semble quand même bien amélioré. Ajoutons que je ne pense pas qu'il fusse une "priorité" pour l'organisation de l'Euro. Je pense que si Toulouse a droit à une rénovation, c'est avant-tout pour sa localisation géographique et non pour... comment dire ? Pour son histoire et attrait footballistique quoi.
Voyez ce que je veux dire ?
Si c'est pas encore clair, je précise ma pensée en insistant sur le fait que bien des villes/clubs/stades en France auraient mérité une réno plus que Toulouse (Nantes, Rennes, Nancy, Metz ou... Paris - je ne cite pas Lens puisque visiblement ils vont y arriver). C'est finalement plus le refus des uns qui profite à Toulouse qu'un véritable besoin pour la ville ou le club. Enfin ce n'est que mon point de vu...
Vous allez me pourrir, mais j'ai au moins l'honnêteté de dire ce que je pense. Et ça n'empêche pas que je n'ai absolument rien contre Toulouse ou les toulousain(e)s évidemment.
Huez-moi
J'ai du mal a voir ton resonement par rapport a toulouse, tu dis que toulouse n'est pas une ville de foot et que des villes comme rennes ou nancy meriterait plus l'euro.. euh on parle bien de nancy la non ? Ok la reno du stadium est pas fameuse mais tant qu' a prendre une ville qui n'est pas une ville de foot comme tu dis je vois pas ce qu'il ya de surprenant de prendre la 4eme ville de plutot que nancy ou rennes