Maintenant que je l'ai vu de mes yeux vu, je me suis permis de noter; j'ai mis un 8. Ca m'embêtait de le faire uniquement sur photo.
Précisions:
++:- L'habillage derrière le bardage composé d'appliques et de bureaux aux parois de verre qui fait que très peu de béton brut n'est apparent. Ca, ça m'a vraiment plu.
+:- Comme pour tous les stades récents, le parvis qui permet de faire le tour sans aucun obstacle.
- L'originalité du bardage.
- Evidemment les fonctionnalités du stade/arena modulable, toit rétractable.
- Les espaces extérieurs (verts ou non) bien pensés, quand le vert aura poussé ça liera le stade et ses alentours au quartier, même côté A1 où ce n'était pas évident.
- Les accès. Je me suis garé à la fac à l'est du stade (en C6 si je me souviens bien), 10 minutes de marche pour retrouver le stade (je ne suis pas passé par la passerelle piétons au-dessus de l'A1 à l'aller parce que je connaissais pas mais au retour).
- Les commerces directement sur le parvis est, ça devrait garantir une vie autour du stade. Bon, ce n'est pas encore le cas, j'en reparle dans les moins.
- Le stade: compact, bien couvert donc bonne acoustique (Ã la TV)
- Proximité tribunes/pelouse; c'est pas optimum mais c'est très correct. Toute façon cette frilosité de ne pas mettre un muret de 80cm uniquement est typiquement Française, il faut qu'il nous colle une sur-élévation, comme si 30 pauvres cm allaient empêcher un envahissement. Bref.
-:- La vie du parvis. Malgré les commerces de restauration tout proches, il faut reconnaître que ça ne vit pas...pour le moment.
- La taille du stade est écrasée par les hauts bâtiments autour.
- Une ouverture de la boîte à spectacle contraignante pour la pelouse. Et ça il n'y a pas de solution, donc j'ai bien peur que vous ne deviez supporter cette bande de gazon rapportée sur la ligne médiane tout le long de la saison puisqu'on parle de 12 évènements arena par saison soit autant de mouvements de la pelouse. Ceci dit c'est pas la mort, c'est juste enquiquinant.
- Les grilles entre le sol et le bas de la jupe. Désolé, je suis devenu exigeant avec le stade Océane du Havre où les baies vitrées font un bien meilleur effet que des grilles, disons que ça fait moins "confiné".
Je crois avoir fait le tour (de la question, pas du parvis, ça je l'ai fait il y a 15 jours
), ce sont mes petites impressions.