• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 01 Fév 2013, 23:08

CarlGustavJUNG a écrit:Voila ma proposition pour gagner de l'espace, les tribunes verticales:
Image
On peut ainsi construire 2 stades à l'emplacement du Parc.
Image



:hum: juste une question : le deuxième terrain que tu prévois, c'est pour Menez ? :hihihihi:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Fév 2013, 01:08

Amsterdam, Bruxelles etc... sont des capitales qui ont pas de stade + 60 000. SI tu rajoutes tous les club qui ont des grands stades mais qui les remplissent jamais (loin de la) t'as la troupe des Benfica,Sporting Portugal,Berlin,Lazio,As Roma,AEK Athènes,Panathinaikos etc.....

Alors oui si vous vouler concurrencer les boites a pognons internationales, faudra payer votre billet 2 fois plus cher,accepter d'etre entouré de touristes européens ou asiatiques et de voir l'ambiance de vos stades etre ridicules. Si vous préférez voir votre club jouer des matchs exhibitions en Asie (ca rime a quoi de voir des indonésiens avec le maillot de Man Utd?) plutot que devant les supporteurs historiques de votre club....
Putain les stades anglais c'est plus l'ambiance des années 80 c'est plutot des mecs qui se font suspendre leur abonnement parce qu'ils restent debout et que ca gène d'autre gens....oui aux virages/kop/curva, oui aux tifos,aux fumi etc...
La première saison sans ultras les affluences c'etait 25 000 ! Si demain les résultats vont moins bien y'aura combien de personnes au stade?
Franchement je vois pas pourquoi vous voulez plus de 55 000 places....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 02 Fév 2013, 09:35

Marine&Blanc a écrit:Amsterdam, Bruxelles etc... sont des capitales qui ont pas de stade + 60 000. SI tu rajoutes tous les club qui ont des grands stades mais qui les remplissent jamais (loin de la) t'as la troupe des Benfica,Sporting Portugal,Berlin,Lazio,As Roma,AEK Athènes,Panathinaikos etc.....

Alors oui si vous vouler concurrencer les boites a pognons internationales, faudra payer votre billet 2 fois plus cher,accepter d'etre entouré de touristes européens ou asiatiques et de voir l'ambiance de vos stades etre ridicules. Si vous préférez voir votre club jouer des matchs exhibitions en Asie (ca rime a quoi de voir des indonésiens avec le maillot de Man Utd?) plutot que devant les supporteurs historiques de votre club....
Putain les stades anglais c'est plus l'ambiance des années 80 c'est plutot des mecs qui se font suspendre leur abonnement parce qu'ils restent debout et que ca gène d'autre gens....oui aux virages/kop/curva, oui aux tifos,aux fumi etc...
La première saison sans ultras les affluences c'etait 25 000 ! Si demain les résultats vont moins bien y'aura combien de personnes au stade?
Franchement je vois pas pourquoi vous voulez plus de 55 000 places....


On te parle pas obligatoirement de ce que l'on veut mais plutôt de ce que veut QSI. Je crois qu'on essaye juste de rester réaliste ! Après, faut dire que je m'en fou un petit peu : c'est pas moi qui va au Parc ::) Ça serait le même cas au RCL, tu peux être sur que je serais contre ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 02 Fév 2013, 12:46

Watson a écrit:On te parle pas obligatoirement de ce que l'on veut mais plutôt de ce que veut QSI. Je crois qu'on essaye juste de rester réaliste ! Après, faut dire que je m'en fou un petit peu : c'est pas moi qui va au Parc ::) Ça serait le même cas au RCL, tu peux être sur que je serais contre ;)


Absolument! La seule chose que je veux, c'est que le PSG Joue dans un stade qui se trouve sur ce losange ou est actuellement le Parc. Et pour cela, il faut que ce stade convienne a QSI! Alors on cherche une solution en fonction des désirs des quatari.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 03 Fév 2013, 01:26

vilak a écrit:
Alors on cherche une solution en fonction des désirs des quatari.



C'est ca le problème..les quataris font ce qu'ils veulent de ce club....Ils disent vouloir monter un grand club a Paris,qu'ils veulent faire venir des grands joueur etc...On leur explique que le PSG a déja gagné une coupe d'Europe,a connu Pauleta et Ronaldhino (pour les plus récent)Demain si les dirigeants change le logo et bien d'autre chose personne ne dira rien...Les supporteurs qui se font enculer tous les weekend avec la sécurité qui empéche l'entré d'une simple banderole.Et aussi on parle pas des ces 120 parisiens refoulés a l'entrée de Toulouse pendant plusieurs heures puis renvoyés a Paris alors qu'aucun arreté prefectorales n'était en vigeur et que ces supporteurs étaits munis d'un billet...On en parle pas, et les dirigeants en ont rien a foutre,eux ils internationalisent le club....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vins27 » 06 Fév 2013, 12:31

vins27
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 18 Déc 2010, 11:46

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 06 Fév 2013, 22:41

Cydius a écrit:
benoit62 a écrit:
Cydius a écrit:benoit > "Vaut mieux un stade sous - dimensionné , agrandit progressivement" c'est le truc le plus stupide que j'ai pu lire. Tu crois que faire des travaux d'agrandissement dans un stade c'est le truc super habituel et qu'on fait ça en 2 temps 3 mouvements ?


Old trafford n'est pas monté à 75811 places du jour au lendemain !!! Il a suivit des agrandissements et rénovations au fil du temps et en fonction des affluences ..... donc je préfère voir ce genre de chose en France , que d'augmenté la capacité d'un stade de manière significative et que peu de places en soit occupée

Old Trafford d'origine il faisait 80 000. Bel exemple...



C'était à l'époque des places debout, qui demandaient moins de place. Avec les sièges actuels ça donnerait du 50.000 je pense.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 06 Fév 2013, 22:58

Axelferis a écrit:j'ai regardé la présentation de beckham et on a vu le parc des princes extérieur (correspondant anglais sky news) et intérieur (beckham qui pose à l'entrée des joueurs.

Ce parc est visuellement dépassé :baad:
Le béton à l'extérieur en fait une prison ou vieil hôpital et l'intérieur les sièges sont pitoyablement laids j'ai rarement vu ça.

Franchement il aurait déjà besoin d'un rénovation simple pour commencer ensuite s'il doit être refait autant en détruire une grande partie car il est vraiment ridicule comparé aux derniers stades.

Je sais que beaucoup ne sont pas de mon avis mais regardez le encore sous les plans autres qu'un match et vous comprendrez qu'il est dépassé



C'est pas comme si les sièges allaient bientôt être remplacés (saison 2015-2016 certainement, ou avant) et qu'il suffisait d'un coup de karcher pour rendre beau le béton. Sachant qu'en plus, le béton a son charme, déjà plus que les structures en verre et en métal qu'on voit absolument partout dans les stades d'après 2000 (Turin, Lille, Décines, Emirates, Allianz, Benfica, etc ...).
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 06 Fév 2013, 23:06

Axelferis a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Tous le monde n'est pas obligé d'aimer les boites a pognon avec toit rétractable, 15 000 loges et qui se ressemble toute (Arsenal,Benfica etc..)


Va dire cela à nasser :chant2:
Le parc lui plaît tellement qu'il va le laisser en l'état! riche comme ils sont ils n'ont pas besoin d'un nouveau stade! Et puis ils n'ont pas non plus besoin d'un nouveau camp des loges et aussi ils n'ont pas besoin d'augmenter leurs recettes puisque le fair play financier de l'UEFA arrivant ils vont pouvoir continuer à avoir des déficits hein!

L'economiste du sport de RMC pascal perri disait ce matin sur be in sport que le parc avait de grandes lacunes en ce qui concerne les services "hospitality" comparé aux clubs anglais et que c'est vers là en terme de billetterie qu'il faudrait faire un effort.

Il y a des gens ici qui raisonnent uniquement en supporters ! Un propriétaire doit voir tous les aspects et s'occuper de gérer son club également comme une entreprise qui cherche à dégager des profits.

Il n'y a rien de surprenant à voir la France n'avoir gagner que deux coupes d'europe quand même des pays comme la Hollande recoivent plus de droits TV à l'international que la L1!

Il faut cesser de regarder le bout de son nez mais voir que c'est l'ensemble de la L1 qui doit se développer sur les infratsructures!!
Que la capitale de 12 millions n'atteignent même pas les 60k de capacité de stade pour le seul club majeur d'IDF c'est un scandale!

Aucune capitale européenne ne possède pas un club dont le stade atteint au moins 60k!



A Londres, c'est dans un stade de 45k qu'on a l'équipe championne d'Europe (même si Abramovitch, toussa ...)
A Berlin, c'est une équipe en deuxième division qui occupe le grand stade.
A Rome, c'est un stade avec une piste d'athlé qui rend le tout bien dégueulasse, avec deux clubs résidents (ça aide).

Ne parle pas de scandale, c'est déjà bien qu'on ait un magnifique stade omnisport qui serve à l'équipe nationale et un grand stade de foot qui pourra aisément passer à 60k, car en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, c'est pas là-bas que tu trouveras deux immenses stades dans la même capitale. Chacun a ses avantages et ses défauts, et on a la chance d'avoir un seul défaut qui est facilement réparable.

Et la Ligue 1 rénove déjà ses infrastructures : Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Sainté, c'est du gâteau peut-être ?
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 06 Fév 2013, 23:14

vilak a écrit:
DreamKS_42 a écrit:dans ta proposition, comment tu gères les accès aux tribunes qui donnent sur la rue ? ça me parait très serré tout de même...


Ah tiens je m'attendais pas à ça. Je ne sais quoi te répondre. Si un projet dans ce genre voit le jour, ils y penseront. Faudrait voir comment ils font à Mestalla ou à St James Park, deux stades encerclés par des rues très très collantes.


Tu fais passer les rues environnantes en rues piétonnes, tout simplement.

Après, le meilleur serait encore de mettre les locaux commerciaux, etc ... au niveau de Géo André, de les faire bien haut et bien beau (pourquoi pas un vrai grand immeuble avec tout plein de choses et pourquoi pas même un hôtel ou des appartements de luxe) et de laisser le parvis comme il est, avec juste un petit stand pour vendre des produits dérivés.

Ou alors une fois Géo André acquis, pourquoi ne pas empiéter sur ce terrain si possible ?
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Le Poulpe » 06 Fév 2013, 23:48

Cocacolique a écrit:
Axelferis a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Tous le monde n'est pas obligé d'aimer les boites a pognon avec toit rétractable, 15 000 loges et qui se ressemble toute (Arsenal,Benfica etc..)


Va dire cela à nasser :chant2:
Le parc lui plaît tellement qu'il va le laisser en l'état! riche comme ils sont ils n'ont pas besoin d'un nouveau stade! Et puis ils n'ont pas non plus besoin d'un nouveau camp des loges et aussi ils n'ont pas besoin d'augmenter leurs recettes puisque le fair play financier de l'UEFA arrivant ils vont pouvoir continuer à avoir des déficits hein!

L'economiste du sport de RMC pascal perri disait ce matin sur be in sport que le parc avait de grandes lacunes en ce qui concerne les services "hospitality" comparé aux clubs anglais et que c'est vers là en terme de billetterie qu'il faudrait faire un effort.

Il y a des gens ici qui raisonnent uniquement en supporters ! Un propriétaire doit voir tous les aspects et s'occuper de gérer son club également comme une entreprise qui cherche à dégager des profits.

Il n'y a rien de surprenant à voir la France n'avoir gagner que deux coupes d'europe quand même des pays comme la Hollande recoivent plus de droits TV à l'international que la L1!

Il faut cesser de regarder le bout de son nez mais voir que c'est l'ensemble de la L1 qui doit se développer sur les infratsructures!!

Que la capitale de 12 millions n'atteignent même pas les 60k de capacité de stade pour le seul club majeur d'IDF c'est un scandale!

Aucune capitale européenne ne possède pas un club dont le stade atteint au moins 60k!



A Londres, c'est dans un stade de 45k qu'on a l'équipe championne d'Europe (même si Abramovitch, toussa ...)
A Berlin, c'est une équipe en deuxième division qui occupe le grand stade.
A Rome, c'est un stade avec une piste d'athlé qui rend le tout bien dégueulasse, avec deux clubs résidents (ça aide).

Ne parle pas de scandale, c'est déjà bien qu'on ait un magnifique stade omnisport qui serve à l'équipe nationale et un grand stade de foot qui pourra aisément passer à 60k, car en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, c'est pas là-bas que tu trouveras deux immenses stades dans la même capitale. Chacun a ses avantages et ses défauts, et on a la chance d'avoir un seul défaut qui est facilement réparable.

Et la Ligue 1 rénove déjà ses infrastructures : Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Sainté, c'est du gâteau peut-être ?


Oui enfin les plus grandes villes des pays que tu sites sont quand même 2 à 3 fois plus petites que Paris... les deux seules villes qui rivalisent avec Paris en terme de dimension en Europe c'est Londres et Moscou. Aprés c'est pas pour ça qu'on est obligé d'avoir plusieurs gros stades à Paris. Mais à partir du moment où tu as un stade sans club résident (malheureusement) et réservé à l'équipe nationale, et un club qui grossit et qui a beaucoup d'ambitions..
Pour Chelsea on peut pas dire qu'ils faisaient partis des favoris.. Ça me fait penser à Monaco qui avait créé l'exploit en allant en finale en 2004. Mais depuis...
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 07 Fév 2013, 23:00

Les premiers rendus pour un agrandissement du kuip de rotterdam:

Ils ajoutent un troisième niveau, tout ce que chercheraient à faire les actuels prorio du parc sans pouvoir:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 08 Fév 2013, 10:04

Si l'anneau du bas est refait, il ne reste que 6.000 places à gagner et dans ce cas là un trosième anneau n'est pas necessaire, juste agrandir la présidentielle suffit.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 08 Fév 2013, 10:23

cela ne règlera pas tous les problèmes même si le parc est refait.Il restera énormément de points.
L'anneau de loges (sauf derrière les buts) , les parkings VIP, les facilités pour les joueurs(VDI)...
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar dioute » 08 Fév 2013, 11:20

vous semblez oubliez qu'il y a actuellement des travaux en cours au parc des princes (étanchéité, accessibilité avec assenceurs etc) qui coutent pas mal d'argent...

je les vois pas tout raser pour reconstruire... je veux bien que QSI ai de l'argent mais il vont pas balancer 50M€ aux toilettes comme ça...

voila comment ca va se passer selon moi :
jusqu'a l'euro, aucun autres travaux d'envergure, le parc peut accueillir l'euro dans cette configuration.

Apres l'euro, a mon avis, le but de QSI c'est d'augmenter les places à prestation. donc je vois bien un reprofilage de l'anneau du bas :
rapprochement des tributes vers la pelouse avec une pente plus douce (creuse de la pelouse ? on enleve les fosses ?)
mais surtout ajout de loges, places VIP avec salon en tribune Paris.

On arrive a mon avis avec un parc qui reste autour des 50000 places, mais surtout avec plus de places qui rapportent de l'argent.

changer la structure du parc est pour moi impossible, mais par contre, faire des aménagements / amélioration des coursives par exemple, c'est clairement la solution...
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités