Van Basten a écrit:stade en version concert c'est 56 000 de mémoire .
C'était 42.000 avec scène au nord, et 56.000 avec scène centrale.
La seule bonne nouvelle de cette annonce (peut être), c'est qu'ils semblent avoir revu la jauge pelouse à la hausse.
Pour rappel, ils envisageaient au départ 7.200 personnes sur la pelouse, ce qui est un chiffre ridicule pour un stade de foot.
Là , si c'est bien 50.000 avec scène au nord, c'est un peu plus réaliste.
Mais comme le dit lilleolympix, un repli sur l'arena ne sera pas à exclure.
Je doute fort qu'ils attirent 50.000 personnes avec une telle affiche.
Mais bon, en "province", on sait jamais.
J'espère pour ma part que les 108 millions rajoutés pour la boite à spectacles serviront pour des concerts d'un autre niveau que celui là .
A ce prix là , on a le droit d'avoir des exigeances un peu plus élevées que Lio chantant (ou faisant semblant de chanter) "les brunes comptent pas pour des prunes" dans le GS.
J'ai eu mal rien qu'en écrivant cette dernière phrase
PS : pour ceux qui ne s'en souviendraient pas (ou ne les auraient pas vécues), les années 80, c'était autre chose musicalement que ce ramassis de seconds (voire même troisièmes) couteaux qui, même à l'époque, n'ont jamais été considérés comme des "stars".
Téléphone, Balavoine, Berger, Goldman, Daho, Mylène Farmer, Indochine (encore que je les préfère nettement maintenant), Rita Mistouko, Bashung, et d'autres sont un peu plus représentatifs de cette époque, à mon sens (et heureusement).