• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Chtinico » 01 Fév 2013, 00:05

:ouaaaa:
:greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen:

Les gestionnaires de ce stade sont complètement INCULTES ou INCOMPETENTS.
Et même très certainement LES DEUX

Faut vraiment n'avoir aucune conscience du ridicule absolu pour annoncer un truc pareil.

Je ne sais pas quelle est la perspective la plus effrayante.
Savoir que des sous-merdes, has been de chez has been (même dans les années 80), vont venir au GS vomir leur daube dans un playback immonde.
Ou bien savoir qu'il pourrait éventuellement y avoir 50.000 blaireaux pour aller les applaudir.
Je dois dire que j'hésite.

Et pendant cette période, entre le 15 et le 29 juin, il y aura Dépêche Mode, Muse pour deux concerts, et Bruce Springsteen ... au Stade de France.
Y'a 200 kms entre Paris et Lille, mais fin juin, ca ressemblera plutôt à 200 années lumière.

Le plus inquiétant, dans tout cela, c'est d'imaginer que les responsables en charge du GS n'ont manifestement pas été capables d'attirer aucun de ces artistes à Lille, et que ceux ci préfèrent encore prendre le risque d'averses ou d'orages susceptibles d'annuler les représentations, et aussi qu'il préfèrent jouer à 20h00 le jour du solstice d'été où il ne fera pas nuit avant 23h00, ce qui fait que les jeux de lumières seront invisibles pour les 80.000 spectateurs des concerts de Muse, plutôt que de venir dans le GS de Lille.

C'est pas très rassurant.
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas le tout d'avoir un équipement "révolutionnaire" encore fautil qu'il fonctionne ... et que quelqu'un ait envie de venir s'y produire.

Il parait qu'ils ont d'autres "touches" (rien que le terme ::) ).
Ca vaudrait mieux, parce que là, j'ai juste honte pour eux.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 01 Fév 2013, 00:12

Le concert le plus daubesque qu'on pouvait imaginer, qu'elle honte :D
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 01 Fév 2013, 00:24

Appeler CA un "concert", c'est déjà lui faire beaucoup beaucoup trop d'honneur :greeen:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 01 Fév 2013, 09:45

je crois qu'il y a vraiment arnaque sur ce projet!

On se demande pourquoi le surcoût de cette boîte à spectacles puisqu'elle ne sert même pas!
Oser annoncer qu'il y a des "touches" pour d'autres concerts c'est faire preuve d'amateurisme :baad:
On annonce des concerts uniquement quand les artistes donnent leurs accords! là c'est pour dire "vous inquiétez pas il y en aura d'autres même si on ne sait pas encore lesquels"

Vraiment je veux bien le PPP mais si c'est pour arnaquer la populace au final cela va se voir quoi! Ils ne font même pas semblant de prendre les gens pour des c***!
C'est quoi cette communication? Les gars ne se sont même pas exprimés sur l'inauguration qui n'aura pas lieu finalement :chant2:

Pas étonnant que ces gens soient impliqués dans une série de scandales (hôpital de corbeil essonne, affaire de l'attribution etc...)
Vraiment cela commence à se voir gros comme une maison la gestion de ce stade!

Et oser faire ce truc en version 50000 faut oser je vous jure! :greeen:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 01 Fév 2013, 10:04

Chtinico a écrit::ouaaaa:
:greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen: :greeen:

Faut vraiment n'avoir aucune conscience du ridicule absolu pour annoncer un truc pareil.

Savoir que des sous-merdes, has been de chez has been (même dans les années 80), vont venir au GS vomir leur daube dans un playback immonde.
Ou bien savoir qu'il pourrait éventuellement y avoir 50.000 blaireaux pour aller les applaudir.

Et pendant cette période, entre le 15 et le 29 juin, il y aura Dépêche Mode, Muse pour deux concerts, et Bruce Springsteen ... au Stade de France.
Y'a 200 kms entre Paris et Lille, mais fin juin, ca ressemblera plutôt à 200 années lumière.

Le plus inquiétant, dans tout cela, c'est d'imaginer que les responsables en charge du GS n'ont manifestement pas été capables d'attirer aucun de ces artistes à Lille, et que ceux ci préfèrent encore prendre le risque d'averses ou d'orages susceptibles d'annuler les représentations, et aussi qu'il préfèrent jouer à 20h00 le jour du solstice d'été où il ne fera pas nuit avant 23h00, ce qui fait que les jeux de lumières seront invisibles pour les 80.000 spectateurs des concerts de Muse, plutôt que de venir dans le GS de Lille.

Comme je l'ai déjà dit, c'est pas le tout d'avoir un équipement "révolutionnaire" encore fautil qu'il fonctionne ... et que quelqu'un ait envie de venir s'y produire.

cette réaction montre bien l esprit de haine pour les autres ...
Que fait la modération?
Ne serait ce pas ce type de réaction qui abime l'image des supporteurs de foot?
On peut ne pas aimer et même détester ce qu'aiment les autres mais il faut garder un minimum de respect.
Je n ose imaginer les réactions si quelqu un avait osé écrire la même chose sur le foot !
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar umps » 01 Fév 2013, 10:36

charentepoitou a écrit: il faut dire que comme c est de l argent public qui a financé ils n ont pas besoin de rentabiliser... leur rentabilité c est la redevance annuelle de LMCU assuré aux alentours de 30 millions par an pendant 31 ans...
finalement au moins il y a d'événements au moins il y a d entretien et de frais .... ils sont bien malins les techniciens ppp de Eiffage

c'est vrai que le propriétaire fait ce qu'il veut de SON stade durant 31 ans,le locataire n'a aucuns droits (à part seydoux pour le choix du nom de naming...qu'on attend toujours).Pour eiffage,c'est probablement un test pour les normes de sécurité,voire si le nombre de places handicapées de Michèle seront suffisantes car nous sommes déjà 3 en fauteuil;le remplir facile,on offre 50000 places;les artistes sont rémunérés pour le risque qu'ils encourent? et après,si tout se passe bien,nous aurons pourquoi pas,M Mathieu,Aznavour,J.Hallytay,etc... :super:
umps
Newbie
Newbie

Message non lupar prozac pétrifié » 01 Fév 2013, 10:40

Il n'a a pas de haine dans ce message qui constate le desastre de ce projet calamiteux . La réalité est implacable et les thuriferaires du foot et des stades ne peuvent la cacher.

1) Pour le concert, c'est vrai que ça fait sourire même quand on ne porte qu'un intérêt limité aux braillards en play back. Le Cookie Dinger ( !) est un septuagenaire de Strasbourg qui a eu un AVC en 1980 selon Wikipedia.. Il doit venir en chaise roulante probablement

2) ce grand stade delirant est un tel scandale politique que Martine Aubry ne devrait jamais l'inaugurer. Telle qu'on la connaît, elle se defile quand ça mal ( Citadelle, noyés de la Deûle, plan bleu). En attendant le jugement au penal (!!) sur les manipulations au conseil de LMCU le 1er fevrier 2008, où Mauroy a retourné sa veste à propos du choix de l'attributaire du projet. Mais la justice laissera disparaître P Mauroy avant de fouiller et d'etablir la realité des manipulations.

Des beaux stades en veux tu en voilà !
Vous pouvez aller voir les stades du Bresil en construction , les temples du foot commme dit le Moniteur. Avec quelques sacrifices humains, emeutes, coups de feu, du sang en perspective. Les stades sont bien entendu financés par les pauvres.... Un robinet d'eau propre dans les favelas, ça passe au second plan.

http://www.lemoniteur.fr/157-realisatio ... es-du-foot

Tous ça n'a rien de haineux, juste le constat de la mediocrité du foot business et de ses accointances friquées avec les elus politiques de tous bords.

Un bon point dans cette grisaille : le gouvernement refuse de combler le deficit du consortium Stade de France qui lui non plus ne fait pas de bonnes affaires avec ses crooners ou ses grands spectacles ennuyeux. Ces gredins de la soi disant libre entreprise se sont fait garantir leurs profits annuels dans le contrat signé il y a bien longtemps avec un gouvernement de droite . C'est impressionnant comment nos impôts garantissent les millions de profits de Johny ou ceux des mercenaires du PSG.
prozac pétrifié
Newbie
Newbie

Message non lupar prozac pétrifié » 01 Fév 2013, 10:45

Correction erreur, l'AVC de Cookie, c'est en 2012...
prozac pétrifié
Newbie
Newbie

Message non lupar charentepoitou » 01 Fév 2013, 10:56

prozac pétrifié a écrit:Il n'a a pas de haine dans ce message qui constate le desastre de ce projet calamiteux . La réalité est implacable et les thuriferaires du foot et des stades ne peuvent la cacher.

1) Pour le concert, c'est vrai que ça fait sourire même quand on ne porte qu'un intérêt limité aux braillards en play back. Le Cookie Dinger ( !) est un septuagenaire de Strasbourg qui a eu un AVC en 1980 selon Wikipedia.. Il doit venir en chaise roulante probablement

2) ce grand stade delirant est un tel scandale politique que Martine Aubry ne devrait jamais l'inaugurer. Telle qu'on la connaît, elle se defile quand ça mal ( Citadelle, noyés de la Deûle, plan bleu). En attendant le jugement au penal (!!) sur les manipulations au conseil de LMCU le 1er fevrier 2008, où Mauroy a retourné sa veste à propos du choix de l'attributaire du projet. Mais la justice laissera disparaître P Mauroy avant de fouiller et d'etablir la realité des manipulations.

Des beaux stades en veux tu en voilà !
Vous pouvez aller voir les stades du Bresil en construction , les temples du foot commme dit le Moniteur. Avec quelques sacrifices humains, emeutes, coups de feu, du sang en perspective. Les stades sont bien entendu financés par les pauvres.... Un robinet d'eau propre dans les favelas, ça passe au second plan.

http://www.lemoniteur.fr/157-realisatio ... es-du-foot

Tous ça n'a rien de haineux, juste le constat de la mediocrité du foot business et de ses accointances friquées avec les elus politiques de tous bords.

Un bon point dans cette grisaille : le gouvernement refuse de combler le deficit du consortium Stade de France qui lui non plus ne fait pas de bonnes affaires avec ses crooners ou ses grands spectacles ennuyeux. Ces gredins de la soi disant libre entreprise se sont fait garantir leurs profits annuels dans le contrat signé il y a bien longtemps avec un gouvernement de droite . C'est impressionnant comment nos impôts garantissent les millions de profits de Johny ou ceux des mercenaires du PSG.

dire que des gens sont des sous merde c est quoi ? un compliment?
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 01 Fév 2013, 10:59

Je ne crois pas du tout , ils ont juste sorti la calculette. 50 000 entrées payantes et voila
un stade c est pas une boite de nuit , il n a pas d'image à justifier ou avoir
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 01 Fév 2013, 11:03

Je voudrais juste dire que les concerts type DEPECHE MODE ou SPRINGSTEEN sont en général programmés un an à l'avance.
Or, en juin dernier, personne n'avait encore de vivibilité sur la disponibilité du GS un an après.
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 01 Fév 2013, 11:04

Je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que le foot business a les moyens de se construire des enceintes ! Si les salaires des joueurs étaient moins exorbitants, les clubs de foot n'aurait aucune difficulté économique et pourrait certainement construire eux-mêmes leur stade.
Je me rappelle qu'un élu politique avait fait un rapport disant que les clubs auraient été mieux avisé d'améliorer leurs infrastructures que d’accroître les salaires de leur joueurs lors de l'obtention des droits TV par canal +.

prozac pétrifié a écrit:Un bon point dans cette grisaille : le gouvernement refuse de combler le deficit du consortium Stade de France qui lui non plus ne fait pas de bonnes affaires avec ses crooners ou ses grands spectacles ennuyeux. Ces gredins de la soi disant libre entreprise se sont fait garantir leurs profits annuels dans le contrat signé il y a bien longtemps avec un gouvernement de droite . C'est impressionnant comment nos impôts garantissent les millions de profits de Johny ou ceux des mercenaires du PSG.

En ce qui concerne le SdF. Ce n'est pas le topic approprié mais le consortium même sans la redevance de l'Etat n'était pas et n'est toujours pas en déficit ! Cf. les bilans et comptes de résultats disponibles en ligne.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 01 Fév 2013, 11:40

C'est ridicule de comparer le Grand Stade au Stade de France, on n'est pas du tout dans la même configuration. Le simple fait que le SdF n'ait pas de club résident, montre que ça n'a rien à voir avec le GS.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alec6 » 01 Fév 2013, 13:14

un stade c est pas une boite de nuit , il n a pas d'image à justifier ou avoir

je t'invite à voir le concert de la swedish house mafia a la friends arena (qu'on a beaucoupé comparé à lille d'ailleurs) tu verras ce que c'est un vrai concert en mode stade, mélant pyrotechnie, lasers etc, le stade, son espace et tout ce qu'il permet(tait) a été exploité à fond, la barre a été mise super haute dès le début

La grande classe pour un concert d'inauguration, qu'on aura pas à lille, nous on se tappe star 80.

http://www.youtube.com/watch?v=StQ-YF3kVPc
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 01 Fév 2013, 13:35

A la limite si l'image du stade se limitait à la France, Star 80 ne serait pas si honteux que ça. Mais quand on veut faire de ce stade une emblême de la métropole à l'échelle européenne et pourquoi pas mondiale, on ne fait pas un premier concert totalement anonyme comme celui là.
Slam321
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message