• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar El burro Azul » 29 Jan 2013, 21:39

Watson a écrit:
ricardo5959 a écrit:108 M€ de + pour un stade quelconque avec des finitions qui laissent a désirer... :blink:

M'enfin, si j'ai bonne mémoire le projet de Bouygues ne comporte pas de toit ouvrant et de salle de spectacle. Les pouvoirs publics diront que c'est pour cela qu'ils ont choisit le projet d'Eiffage et que cela explique la différence de coût entre les projets. Finalement, comme le dit LilleOlympix, c'est de la politique politicienne : c'est un UMP qui attaque le PS, rien d'autre ...

En ce qui concerne la redevance versé par la LCMU. Vous allez vraiment repartir avec cela ? Une clause secrète ? Comment tu la connais, si elle est secrète ? :hum:
Coût de gestion du site par la société Elisa est de 30 M annuel et la redevance de la LMCU est de 9 à 10 M d'€ http://www.grandstade-lillemetropole.co ... /le-projet
La question est de savoir : pourquoi les pouvoirs publics ont confié la gestion à une entreprise privée ? Avec la redevance qu'il leur verse, ils auraient largement pu payer le stade sur ses 31 ans (sans prendre en compte les frais d'entretiens) et sans déduction du loyer du LOSC, du naming et autres recettes. M'enfin, on va pas relancer le sujet ::)

De toute façon, y'a toujours des dessous de table quand il s'agit de gros chantier de BTP!!!!!Quelque soit la municipalité!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Publicité

Message non lupar figoress » 29 Jan 2013, 22:33

El burro Azul a écrit:
De toute façon, y'a toujours des dessous de table quand il s'agit de gros chantier de BTP!!!!!Quelque soit la municipalité!!

Tu as malheureusement raison...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 30 Jan 2013, 00:26

Il y a un topic qui a été créé il y a quelque temps sur le sujet :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2013, 00:49

Projet NORPAC

Image

Le projet de stade Norpac était un grand parallélépipède, il était couvert d’une toiture constituée de poutres treillis entre lesquelles étaient fixés des panneaux textiles formant ensemble de grands coussins gonflés. Les matériaux des façades étaient de type polycarbonate alvéolaire et métal. Le nombre de places était de 50 057 dont 25 653 en volée basse, 1 808 en volée intermédiaire et 22 596 en volée haute.

Image

Image

Espaces annexes

Image

Les espaces annexes (pôle Hébergement, restauration, loisirs et sport) d’une surface de 17 026m² étaient constitués deux immeubles de 4 et 5 étages. Ils contiennaient deux hôtels, une résidence service, un pôle restauration associé à des activités de détente et un centre de loisirs.

Image

Energie

Norpac était le projet le plus performant sur le plan énergétique puisque l’énergie primaire épargné grâce aux énergies renouvelables était estimée à 887 MW. La production de chaleur et froid est prévue par géothermie sur la nappe phréatique. La production d’électricité sur site devaient être assurée par 2000 m² de panneaux solaires photovoltaïques.
Dernière édition par benoit62 le 30 Jan 2013, 01:11, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 30 Jan 2013, 01:07

D'autre nouveau rendu ( pour moi, peut être pour vous aussi ! )
Vous avez passé a travers d'un sacré projet !!!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source : http://www.axyz.fr/images-de-synthese-p ... lille-.htm
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AIM » 30 Jan 2013, 03:42

Faut se méfier des image de synthèse de rendu d'architecte,le projet Eiffage aussi c'était le Brésil to night
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rhesus » 30 Jan 2013, 12:26

Un article interessant sur le grand stade (et une sublime photo de nuit)
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 90709.html
rhesus
Newbie
Newbie

Message non lupar DreamKS_42 » 30 Jan 2013, 12:29

rhesus a écrit:Un article interessant sur le grand stade (et une sublime photo de nuit)

bah on n'apprend rien de plus que tout ce qu'on savait déjà, enfin pour ceux qui suivent ce forum...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rhesus » 30 Jan 2013, 12:34

on y apprend surtout ça :

Une conférence de presse d'Elisa

A l'occasion de ses voeux, l'exploitant du Grand Stade Lille Métropole exposera ce jeudi 31 janvier, la programmation "hors foot" dans son équipement, pour les six prochains mois.
rhesus
Newbie
Newbie

Message non lupar BenoitLOSC » 30 Jan 2013, 19:34

Un toit en toile??? gonflé a l'air pas super solide surtout contre la neige et face au grande pluie du Nord, les sièges aux couleurs du LOSC pure invention (la mairie voulait pas), pour les panneaux solaires si ils viennent de chine y a rien d'écologique en les achetant :baad: :baad: :baad:

Utiliser la géothermie pour chauffer le stade c'est cool, mais quand on voit les tonnes de béton qu'ils ont couler pour boucher les catiches je voit mal comment ils auraient fait leur récupération de calorie dans un sol en béton :ph34:
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar El burro Azul » 30 Jan 2013, 19:46

BenoitLOSC a écrit:Un toit en toile??? gonflé a l'air pas super solide surtout contre la neige et face au grande pluie du Nord, les sièges aux couleurs du LOSC pure invention (la mairie voulait pas), pour les panneaux solaires si ils viennent de chine y a rien d'écologique en les achetant :baad: :baad: :baad:

Utiliser la géothermie pour chauffer le stade c'est cool, mais quand on voit les tonnes de béton qu'ils ont couler pour boucher les catiches je voit mal comment ils auraient fait leur récupération de calorie dans un sol en béton :ph34:

Heureusement, le projet etait vilain!!!!
La ville a eu raison de prendre le plus chèr!!!! Même s'il y a eu des magouilles!!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar Erebus » 30 Jan 2013, 20:28

rhesus a écrit:Un article interessant sur le grand stade (et une sublime photo de nuit)

Vraiment déçu du rendu de nuit, moi qui pensais y voir une lanterne brillant de milles feux, au final on a un éclairage semblable à celui d'une torche dont les piles sont en fin de vie... :ph34:
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar Van Basten » 30 Jan 2013, 21:07

Image
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar mathieus » 30 Jan 2013, 21:09

Erebus a écrit:

Vraiment déçu du rendu de nuit, moi qui pensais y voir une lanterne brillant de milles feux, au final on a un éclairage semblable à celui d'une torche dont les piles sont en fin de vie... :ph34:

La photo date du 12 aout 2012 ...
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar Erebus » 30 Jan 2013, 22:34

mathieus a écrit:
Erebus a écrit:

La photo date du 12 aout 2012 ...

Si je dis ça c'est que quand je vais au stade, j'ai pas l'impression qu'il soit éclairé intensément. J'suis peut-être mal tombé. :)
Erebus
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message