il y a des portes d'accés qui se ferment entre les gradins et la coursive côté nord c'est à dire dans la partie "boîte à spectacles"
Pour le reste du stade il n'y en a pas.
BenoitLOSC a écrit:la plupart des gens le trouve beau, tu suit le chantier de quel club???
langlish a écrit:"Le lillegate,
Il est fort probable que le sujet de couv de France Foot sur « l'immense révélation » d'un possible achat de la Coupe du monde de football par le Qatar fasse vibrer les réseaux sociaux. Peu de chance en retour que l'annonce (dans l'édition du jour de Libération) de l'ouverture d'une information judiciaire pour faux au parquet de Lille concernant l'attribution à Eiffage de la construction du Grand Stade du LOSC suscite autant d'interrogations et de réactions sur la toile et dans les rédactions.
Pourtant, cette affaire soulève une fois de plus la douloureuse question (pour les finances publiques) des complexes montages des PPP (partenariat public privé). Dans ce cas, cela fait un bout de temps qu'Éric Dard, élu de droite, ne cesse d'alerter sur le surcoût que représente (pas moins 108 millions d'euros au final) le choix du projet d'Eiffage au détriment de celui de Bouygues. Rappelons que le stade est payé par Lille métropole communauté urbaine (LMCU), qui rembourse plus de 7 millions chaque année, sur 31 ans – après néanmoins renégociation avec le club et baisse des taux d'intérêt due à la crise. Si la procédure d'attribution ne semble pas avoir été violée d'un point de vue juridique (quoique l'ensemble des rapports n'aient apparemment pas été communiqué aux conseillers communautaires), malgré tout la frontière entre éthique et légalité se révèle des plus floues.
Eiffage doit moyennement goûter ce rebondissement judiciaire. Après son implication dans l'épisode du Carlton, ça commence à faire beaucoup."
Source Sofoot.
Grand stade de Lille : une information judiciaire ouverte
Une information judiciaire a été ouverte sur les conditions d'attribution du chantier du Grand stade de Lille au groupe BTP Eiffage, indique mardi le parquet de Lille. En 2008, le projet du groupe avait été retenu alors qu'un autre coûtait moins cher. Le stade a été inauguré en août dernier.
Le Grand stade de Lille sous la neige © Maxppp
Le projet du groupe Eiffage coûtait 108,5 millions d'euros de plus que celui de Norpac-Bouygues. Et pourtant, c'est bien le premier qui a été retenu en 2008 pour construire le Grand stade de Lille, inauguré en août dernier.
C'est donc pour comprendre pourquoi le chantier a été attribué au groupe de BTP Eiffage qu'Eric Darques avait déposé plainte en avril 2012 auprès du juge d'instruction de Lille. Eric Darques est ancien élu (RPF) de la ville de Lambersart (Nord), dans l'agglomération lilloise, et militant de l'association Anticor (lutte contre la corruption et pour la transparence en politique).
Information judiciaire pour "faux"
Une information judiciaire a été ouverte fin 2012 pour "faux", confirme mardi le parquet de Lille. La communauté urbaine de Lille a expliqué par le passé avoir voté sur la base d'un document, dont le plaignant assure qu'il a été rédigé après le vote.
L'information judiciaire a été confiée à la doyenne des juges d'instruction Fabienne Atzori, spécialisée dans les délits financiers, précise Libération, qui a révélé l'information.
Une première plainte, déposée par le même plaignant, avait été classée sans suite début 2011. La construction du Grand stade de Lille avait débuté en 2010. Il s'agit du stade le plus moderne de France, avec un toit rétractable, qui peut accueillir 50.000 personnes.
ricardo5959 a écrit:108 M€ de + pour un stade quelconque avec des finitions qui laissent a désirer...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités