• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar milki-way » 28 Jan 2013, 09:12

ça se saurait si le fait de jouer a la maison n'était pas un avantage. (même pour le psg au parc des lynx actuel)
Ok des grands joueurs peuvent faire la différence quel que soit le stade, en terrain hostile comprit mais sur une saison c'est clairement pas une vérité.
Et des équipes supposées plus faible peuvent s'appuyer sur leur public et leur repères de stades, environnment,etc...pour mieux resister qu'à l'extérieur...
Enfin, ce n'est que mon avis, et on verra bien ce qu'ils feront à l'avenir, le mieux étant un nouveau stade à Paname intra-muros.
Le Parc des Princes n'est plus donc...
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 28 Jan 2013, 09:51

Jouer à domicile est un avantage bien sur, je ne vois pas où tu veux en venir car un changement de stade n'est pas un drame pour une équipe, surtout si le public suit et que les automatismes entre joueurs sont déjà existants. De plus on ne change pas de stade comme de boudin pour la gaudriole. De nouveaux repères s'installeront, pour très très longtemps. Le moment de la transition sera peut-être pénible au début, mais tout rentrera vite dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar milki-way » 28 Jan 2013, 13:06

Tu vois pas ou je veux en venir ?? Bien la peine que j'argumente tiens.
Rien d'autres a ajouter.
Tu dois pas avoir du frequenter souvent le Parc pour t'imaginer que ce n'etait qu'un bloc de beton. remplacable par un autre comme ca ...
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 28 Jan 2013, 13:26

Tu as raison ne dis plus rien, tu parles trop avec le cœur, ce qui est tout a ton honneur mais les réalités font que le parc est dans l'état obsolète! Je serais sûrement très triste le jour ou l'école qui se trouve devant moi quand j ouvre ma fenêtre chaque matin et ou j'ai passe cinq annees magiques sera refaite mais je comprend qu'un outil se trouve toujours a un moment ou a un autre dépassé...
Non j'ai jamais foutu les pieds au Parc. c'est un tres joli stade qui a une ame mais qui ne doit plus vivre que dans les souvenirs de ceux qui y on vecu de belle choses. Et même si ce ne sera pas sans un gros regret que je le verrais être modifier ou reconstruit, je reconnais qu'il n'est plus adapté au PSG qui a besoin d'un stade moderne.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 28 Jan 2013, 16:32

les nostalgiques ne sont pas ceux qui rapportent des trophées!

tous les clubs ambitieux se projettent vers des réalisations ambitieuse quand c'est possible. Ecouter les pleureuses ne paie pas les salaires des joueurs.

moi je m'en fiche complètement de l'avis des conservateurs juste parceque "c'est le parc"!

si le PSG reste là tant pis mais s'ils veulent quitter ce lieu dépassé c'est pour offrir un endroit supèrieur. Il n'y a que des ignorants qui ne comprendront jamais ce que c'est de payer un joueur de foot aujourd'hui .
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar milki-way » 28 Jan 2013, 16:41

on m'avait prévenut que yavait du lourd sur ce forum et particulièrement le topic psg mais la :o
Vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas. Ici en fait c'est un peu les discussions abstraites de comptoir :chant2:

adios amigos!
milki-way
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 16 Jan 2013, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar thepec » 28 Jan 2013, 17:01

Axelferis a écrit:Il n'y a que des ignorants qui ne comprendront jamais ce que c'est de payer un joueur de foot aujourd'hui .


Oula... en effet du très lourd!

Tu me permets, je la garde celle-là! ;D
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 28 Jan 2013, 17:24

thepec a écrit:
Axelferis a écrit:Il n'y a que des ignorants qui ne comprendront jamais ce que c'est de payer un joueur de foot aujourd'hui .


Oula... en effet du très lourd!

Tu me permets, je la garde celle-là! ;D


Je comprends mem pas comment il peut encore s'exprimer sur le Parc il a du pourrir la moitie du topic a lui tout seul.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 28 Jan 2013, 17:46

Quand est-ce qu'il va finir par comprendre que la billetterie ne représente qu'une goutte d'eau dans le budget d'un club ? un verre d'eau au mieux. Qu'un stade de 5 ou 10 000 places de plus ne rapportera pas grand chose au final. Avec tes 5 ou 10 000 places on pourra se payer un Tiéné en plus chaque année c'est super!
Fait moi un calcul sinon et dis moi combien ça rapportera au club en plus chaque saison et si ça couvre ne serait-ce que le salaire d'un gros joueur.
Le principal revenu du PSG sera son centre de formation que les Qataris veulent construire en premier parce qu'ils savent que c'est ce qui rapporte le plus la vente de joueurs. Pas ton stade neuf avec 5000 places de plus qu'il faudra 20 ans à rentabiliser et que tu veux nous faire avaler en pensant que ça va nous rendre assez riche pour faire face au fair play financier..

Vente de joueurs
Droits TV
Sponsoring
Merchandising (à développer aussi)
Billetterie

Je ne sais pas trop dans quel ordre les mettre mais il n'y pas que la billetterie où augmenter les recettes. T'es obnubilé par la billetterie mec.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mutu » 28 Jan 2013, 17:55

Il est obnubilé par la connerie surtout...

A chaque fois que je viens sur ce topic, je repars avec le moral à 0.
mutu
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 12 Juil 2012, 09:24

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Teriyaki » 28 Jan 2013, 18:01

Bonjour à Tous,

Je suis nouveau ou enfin plutôt un ancien lecteur qui vous suit depuis environ 2 ans et j'ai enfin décider de vous rejoindre. Malgré le fait que je viens de m'inscrire je vous connais tous plus ou moins à travers la lecture des différents sujets du forum. Je viens donc apporter ma contribution à ce topic Parc des Princes.


kevkev-ultra a écrit:On voit bien qu'il y a plus de 60cm et je pense que l'on peut creuser encore


Concernant la fosse en effet il y a bien plus de 60 cm, selon la vidéo ci dessous cette fosse fait 3 mètres de haut à partir de la tribune basse (préciser à 1min59 dans la vidéo), cette dernière étant légèrement surélevée par rapport à la pelouse, je dirai qu'elle fait au moins 1.50m de haut, en atteste l'image ci joint, ou l'on voit cette personne marcher, le niveau du terrain lui arrive aux épaules.

http://www.ina.fr/video/CAF94108822/nou ... es.fr.html

Je pense donc que l'on peut creuser le terrain jusqu'à 1.50m facilement, bien plus que les 60 cm annoncés. En tout cas rénovation ou nouveau stade vivement le dénouement de cette histoire.
Fichiers joints
Fosse.JPG
Fosse.JPG (21.61 Kio) Vu 3876 fois
Avatar de l’utilisateur
Teriyaki
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 28 Jan 2013, 17:25

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 28 Jan 2013, 18:12

keko a écrit:Quand est-ce qu'il va finir par comprendre que la billetterie ne représente qu'une goutte d'eau dans le budget d'un club ? un verre d'eau au mieux. Qu'un stade de 5 ou 10 000 places de plus ne rapportera pas grand chose au final. Avec tes 5 ou 10 000 places on pourra se payer un Tiéné en plus chaque année c'est super!
Fait moi un calcul sinon et dis moi combien ça rapportera au club en plus chaque saison et si ça couvre ne serait-ce que le salaire d'un gros joueur.
Le principal revenu du PSG sera son centre de formation que les Qataris veulent construire en premier parce qu'ils savent que c'est ce qui rapporte le plus la vente de joueurs. Pas ton stade neuf avec 5000 places de plus qu'il faudra 20 ans à rentabiliser et que tu veux nous faire avaler en pensant que ça va nous rendre assez riche pour faire face au fair play financier..

Vente de joueurs
Droits TV
Sponsoring
Merchandising (à développer aussi)
Billetterie

Je ne sais pas trop dans quel ordre les mettre mais il n'y pas que la billetterie où augmenter les recettes. T'es obnubilé par la billetterie mec.


Ça pourrait faire l'objet d'un topic assez intéressant. Quel est la répartition actuelle des revenus des club et vers quoi on se dirige et où chacun pourrait exprimer ses idées quant aux dits revenus :perfect:
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 28 Jan 2013, 18:19

C'est claire que y'a déjà pas mal de place à gagner là. Quasiment une hauteur d'homme. S'ils abaissent la pelouse que d'1 mètre 50 déjà, avec une pente de 30% (j'invente mais je ne dois pas être très loin), ils peuvent rapprocher les gradins et gratter 4 mètres 50 sur la pelouse. Et avec 4.50 mètres en plus tu peux gagner quelques rangs tout autour déjà, au moins 3 ou 4 rangées. Mais je ne sais pas combien de places fait une rangée de sièges au Parc j'me suis jamais amusé à compter.

J'oubliais salut Teriyaki bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 28 Jan 2013, 18:38

Ah tiens ça faisait quelque temps...

Je ne vais pas reprendre mon argumentaire habituel. Tu le connais. on n'est pas d'accord, dont acte.

Juste quelques remarques :

Je ne sais pas qui est une pleureuse, toi ou les vrais supporters; Finalement tu viens pleurer à chaque fois sur ce forum si ça ne va pas dans ton sens, ta logique; probablement que tu pensais avoir beau jeu sur le forum du parc. Eh ben non, il y a de la résistance ;D

Je passerai sur les termes de "consevateurs" et d'"ignorants" :o

Tu dis sans cesse que le PSG doit grandir etc. Mais tu sais qu'il y a des gens qui s'en tapent (sans être conservateurs). Je te dis franchement que quand je vais au stade le match de foot n'est pas ma priorité. Je me moque également de la taille des sièges, de leur inclinaison, de la couleur des loges, du vernissage des poutres du toit etc. Ma priorité c'est l'ambiance, les animations dans les tribunes, les tifos, les chants, l'amour inconditionnel du club. Tu vas me dire qu'on est sur un forum de stades, oui mais l'ambiance est le facteur le plus important à considérer.

Je préfère largement assister à un match dans un stade que tu qualifierais de pourri avec une ambiance du tonerre (regarde un peu les ambiances en Italie, un stade tubulaire sans toit peut vibrer, il y a des chants, des couleurs, des drapeaux, les animations, ...) que l'inverse (le fameux modèle anglais style Arsenal).
Nos attentes ne sont réellement pas les mêmes. N'oublie quand même pas que pleins de personnes le foot reste un sport populaire vecteur de passion et que ça vaut largement des trophées dans une armoire.

Pour terminer, ce n'est pas parce qu'on n'est pas prêt à casser les oeufs pour faire une omelette qu'on est forcément ignorant. Et puis je me demande franchement ce que tu recherches dans le foot ?






Axelferis a écrit:les nostalgiques ne sont pas ceux qui rapportent des trophées!

tous les clubs ambitieux se projettent vers des réalisations ambitieuse quand c'est possible. Ecouter les pleureuses ne paie pas les salaires des joueurs.

moi je m'en fiche complètement de l'avis des conservateurs juste parceque "c'est le parc"!

si le PSG reste là tant pis mais s'ils veulent quitter ce lieu dépassé c'est pour offrir un endroit supèrieur. Il n'y a que des ignorants qui ne comprendront jamais ce que c'est de payer un joueur de foot aujourd'hui .
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 28 Jan 2013, 19:42

Classement de Ligue 1 des recettes de billetterie

T'as vu un peu ce que ça représente ? même pas le salaire annuel d'Ibra!
alors 10 000 places de plus fait quasiment 20% des 20 millions de recettes annuel qui au final font 4 millions... j'étais pas loin du Tiéné! :D
4 millions c'est le salaire annuel de Lavezzi. Sans compter son transfert à 30 millions!
Maintenant calcul combien il faudrait de places supplémentaires pour te payer un Lavezzi à 34 millions. Il faudrait alors 80 000 places soit un nouveau Parc de 130 000 juste pour te payer un Lavezzi en plus chaque année!!? haha

Combien de centaines de milliers de places devrait faire le Parc pour payer toute l'équipe c'est ce que je me demande maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités