• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar vilak » 25 Jan 2013, 14:58

Je ne connais pas L'ETENDUE de la rivalité, relis-moi. Pour un Nîmois ça n'a rien d'anormal et je pense que sur ce plan c'est à toi de la fermer.
vilak
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar clausewitz » 25 Jan 2013, 15:04

En même temps je comprends les supporters lensois. Aller jouer à Lille c'est comme si on demandait au FCN de jouer Stade de la route de Lorient à Rennes.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 25 Jan 2013, 15:10

clausewitz a écrit:En même temps je comprends les supporters lensois. Aller jouer à Lille c'est comme si on demandait au FCN de jouer Stade de la route de Lorient à Rennes.

Oui je comprend. Comme nous Nîmois avec Montpellier.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 25 Jan 2013, 15:20

Mon pote du calme, mes posts n'avait rien de méchant >:D

Car pour moi, il n'y a pas de petite rivalité, les lensois deteste les lillois par dessus tout et inversement, point.

C'est un club de m....

Des supporters de m....

Des dirigeant de m....

Et il on meme un stade de m...

On atteint surement pas la rivalité des 2 clubs que tu a cité, mais suffisamment pour hair ce club de....merde! >:D

C'est un derby !!! Toi pas connaitre?

T'emporte surtout pas, je suis tres direct mais franchement pas méchant :vhappy:

Y'a que les lillois que je supporte pas sur le forum :expdr:

P.S: Ce message va etre éffacer (Ou moderé...c'est selon hein...) dans moins de 5 mns :chant2:

:expdr:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar clausewitz » 25 Jan 2013, 15:24

A 24, il était toujours là :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 25 Jan 2013, 15:28

Moi connaitre Derby l'ami!
Bon t'es peut-être pas méchant mais là t'as été trop direct. Enfin faute avouée est à moitié pardonnée.

Bon alors pour revenir au sujet, qu'est ce qui te gênerait toi personnellement dans le fait que Le RCL joue au Grand Stade?
si le "toi personnellement" semble condescendant , ben c'est pas le but je désire vraiment ton opinion.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 25 Jan 2013, 15:53

vilak a écrit:Moi connaitre Derby l'ami!
Bon t'es peut-être pas méchant mais là t'as été trop direct. Enfin faute avouée est à moitié pardonnée.

Bon alors pour revenir au sujet, qu'est ce qui te gênerait toi personnellement dans le fait que Le RCL joue au Grand Stade?
si le "toi personnellement" semble condescendant , ben c'est pas le but je désire vraiment ton opinion.

Comme l'a expliqué Benoit déjà du point de vu financier c'est IMPOSSIBLE que Lens joue au Grand Stade.

En plus d'un point de vue moral c'est comme si Marseille allé jouer une saison au Parc des Princes ... :ph34:

vilak a écrit:Je ne connais pas L'ETENDUE de la rivalité, relis-moi. Pour un Nîmois ça n'a rien d'anormal et je pense que sur ce plan c'est à toi de la fermer.

La rivalité est ENORME entre les 2 clubs, mais depuis que Lens ne suit plus au niveau sportif (et donc plus de derby), les tensions retombent un peu.
Les lillois commencent à être blasés de nous traiter par rapport à notre (ex?)-équipe de bras cassés, et ont ne peut plus critiquer les lillois à propos de leur stadium pourrie vu qu'ils ont maintenant un des stade les plus moderne du monde ...

Donc voila ont ne jouera pas au Grand Stade ça c'est sur. :)

Pour la délocalisation je pense que si on est toujours en L2 alors on jouera à Calais et si on remonte ça sera au Stade du Hainaut.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lewandowski » 25 Jan 2013, 20:21

Bonne nouvelle ! :perfect:

L'UEFA valide dix villes

Gianni Infantino, le secrétaire général de la Confédération européenne, a annoncé vendredi que les dix villes françaises proposées pour accueillir l'Euro 2016 avaient été validées par le comité exécutif de l'UEFA. Bordeaux, Lille, Nice, Lyon, Marseille, Saint-Etienne, Toulouse, Paris, Saint-Denis et Lens seront donc les théâtres de la compétition.

source : L'Equipe http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... les/345369

Maintenant c'est officiel de chez officiel ! ;)

Si un modo pouvait rajouter la mention "Accueil de l'Euro 2016" à l'onglet "Ligue 2". :vhappy:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 25 Jan 2013, 20:41

j'espère que les baraques à frites vont déménager avec Lens
car pour ce qui est question restauration à VA c'est archi nul :baad:

Benoit: tu peux te remonter tes manches
il va avoir du taf pour nous faire des comptes rendu

(tiens mon avatar est revenu :wub: )
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 26 Jan 2013, 12:02

Tigers73 a écrit:Car pour moi, il n'y a pas de petite rivalité, les lensois deteste les lillois par dessus tout et inversement, point.

C'est un club de m....

Des supporters de m....

Des dirigeant de m....

On atteint surement pas la rivalité des 2 clubs que tu a cité, mais suffisamment pour hair ce club de....merde! >:D

T'emporte surtout pas, je suis tres direct mais franchement pas méchant :vhappy:

P.S: Ce message va etre éffacer (Ou moderé...c'est selon hein...) dans moins de 5 mns :chant2:

Si 73 c'est ton année de naissance, ça fait peur, si c'est ton QI, tout s'explique.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar steelo » 26 Jan 2013, 13:00

IAMX a écrit:
Tigers73 a écrit:Car pour moi, il n'y a pas de petite rivalité, les lensois deteste les lillois par dessus tout et inversement, point.

C'est un club de m....

Des supporters de m....

Des dirigeant de m....

Si 73 c'est ton année de naissance, ça fait peur, si c'est ton QI, tout s'explique.

C'est clair c'est vraiment n'importe quoi. le football et donc un derby cela doit être la fête...si on gagne tant mieux et si on perd il faut être beau joueur. je ne comprends pas cette haine entre supporters de football. ridicules. C'est aussi à cause de personnes comme toi que les gens ne viennent plus dans les stades .
steelo
Newbie
Newbie

Message non lupar greenfan42 » 26 Jan 2013, 13:19

.
Dernière édition par greenfan42 le 27 Jan 2013, 23:41, édité 1 fois.
greenfan42
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 26 Jan 2013, 13:29

Le jour où la Ligue 2 s’est offerte Bollaert

Billet d'humeur

Nous étions donnés favoris par les bookmakers pour la victoire finale du championnat (avec l’Olympique Lyonnais). Forts de notre effectif étoffé et bourré de talent, il ne faisait aucun doute sur le fait que nous pouvions jouer les premier rôles, voire LE premier rôle et détrôner Lyon. Quatrième budget de France à ce moment-là, avec un Bollaert toujours plein à craquer, Jusqu’ici, tout allait bien.

Le début du cauchemar?

Des bouleversements en début de saison. Guy Roux entraînait pour la première fois de sa carrière, que dis-je, de sa vie, un autre club que l’AJ Auxerre. Il s’employait donc à importer ses joueurs de confiance tels que Kalou, Akale. Des valeurs sûres certes, mais peut-être plus vraiment au top de leur forme. Une fois son recrutement terminé, il s’en allait en disant qu’il « ne pouvait pas assumer un club comme le Racing Club de Lens« . En d’autres termes, Je fous ma pagaille, et je m’en vais.
Place alors à JPP qui venait de faire monter Strasbourg mais qui manquait clairement d’expérience pour être à la tête d’un club postulant pour l’élite de l’élite. La saison n’a pas encore commencé qu’on en est déjà à un changement d’entraîneur. Ca sentait mauvais… Mais ne soyons pas chauvins. Quand on descend en L2 avec des joueurs comme Runje, Belhadj, Bisevac, Coulibaly, Hilton, Carrière, Kovacevic… Je continue? Monterrubio, Sablé, Akalé, Boukari, Cousin, Dindane, Maoulida, Pieroni… c’est qu’il y a quand-même un problème au niveau de l’humidité du maillot des joueurs après les matchs.

Les tournants

J’aimerais revenir sur quelques évènements. Cette fameuse lutte entre le Paris Saint Germain et le Racing Club de Lens. Ce duel pour ne pas descendre en Ligue 2. Bien sûr, nous regardions de près les matches des Parisiens et constations les « erreurs » d’arbitrage. Penalties litigieux, ballons qui n’avaient pas entièrement franchi la ligne de but, etc… Mais mon moment préféré, lors de PSG – AJA (35e journée de Ligue 1). Mon héros du jour dirais-je même: Sammy Traore. S’il n’avait pas été prêté par le Paris Saint Germain à l’AJA en début de saison, et qu’il n’était pas stipulé dans son contrat qu’il devait revenir au PSG la saison prochaine, je n’aurais sans doute pas relevé ses deux chutes, glissades, boutades incroyables, appelez-ça comme vous voulez, qui ont provoqué des coups francs et buts Parisiens. Des offrandes au « Dieu Pauleta ». Tellement flagrantes! Son jeu d’acteur était vraiment mauvais. Si la descente était promise aux Parisiens, je ne pense pas qu’il aurait pu espérer sauver sa carrière en décrochant un rôle dans un film de Luc Besson. Mais mettez-vous à sa place. Vous pensez qu’il avait comme projet d’être le dernier rempart de l’arrière garde d’une équipe qui jouerait le FC Tours, Clermont foot, etc? C’est pas un tricheur non… il est juste ambitieux.

Les trois dernières journées

Nous savons tous que les matches des trois dernières journées des championnats se jouent toutes en même temps, même jour même heure, même… Bref! Par conséquent, les arbitres ne savent pas ce qu’il se passe sur les autres terrains lorsqu’ils refusent ou valident un but, par exemple. Par contre il savent les conséquences que cela peut avoir (important).
Lens – Bordeaux; dernière journée de championnat. Si Lens gagne et que Paris perd, il y a de fortes chances pour que nos adorés Parisiens descendent aux enfers, et que nos Artésiens se refassent l’année suivante. M. Stéphane BRE ne pouvait donc pas savoir, lorsqu’il refusait un but parfaitement valable à Toifilou Maoulida dans les dernières minutes, que le PSG gagnait déjà à Sochaux et que cela n’aurait eu aucune conséquence… Mais le PSG en L2, il faut le dire, qu’est-ce que ça aurait fait perdre de l’argent à certaines chaînes que l’on ne citera pas! Lens… ça fait moins de dégâts.

La cerise sur le gâteau

Finale de la coupe de la Ligue. PSG – Lens. Après une demi-finale incroyable au Mans (victoire 5-4 AP) les Lensois étaient sur un nuage, du moins dans cette compétition, et avaient à coeur de se sauver la face. D’accrocher une place Européenne. Cette compétition nous la méritions au vu des matches qualificatifs mais aussi pour ce qu’il s’est produit en finale,hélas, deux fois hélas.
Souvenez-vous. 1-1, dernière minute de jeu. Monterrubio tire, Landreau détourne le cuir en corner… et c’est un six mètres. Dégagement de Landreau, le ballon arrive dans la surface artésienne, Hilton effleure Diané… Penalty! Mendy s’élance… et c’est le drame! Perdre une finale sur un penalty à la dernière minute, c’est déjà écoeurant, mais quand il n’y a pas penalty et cela pour deux raisons…

« Pédophiles, chômeurs, consanguins : Bienvenue chez les Ch’tis »

On s’en souvient tous de cette banderole. Comme si on n’en avait pas pris assez dans la figure… Paris aurait pu être pénalisé en terme de points pour cela (ce qui aurait été synonyme de descente en L2 à notre place) . Prendre une grosse amende. Mais leurs appels n’ont évidemment pas été rejetés.

Résultat des courses, une finale perdue face au PSG et une descente en Ligue 2. Projets d’agrandissement de stade repoussé, bouleversement dans l’effectif Lensois mais aussi beaucoup de licenciements au niveau du personnel du stade, la crise. Que va-t-on devenir… ou redevenir?

Alexis Dias
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 26 Jan 2013, 13:32

slt ta source ?

Mais c'est vrai que cette histoire de retrait de point, çà nous aurait évité bien des choses ...... la survie en ligue 1 et surement pas un déficit comme nous connaissons aujourd'hui ! Mais personne n'a voulus écouter notre requête bien entendu ... ça aurait fait mal , le club de la capitale en ligue 2 ! Fin du H.S
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 26 Jan 2013, 14:06

Arrêtes lecorse62 ça me rappelle trop de mauvais souvenir. :'(
L'arbitrage était vraiment honteux à chaque match, on a eu en une saison autant d'injustice qu'en 10 saisons ... :ph34:

Mais bon le début de le fin c'était quand même ce match :
http://www.youtube.com/watch?v=kZgI9peo ... re=related
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus