• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2013, 15:24

je l'avais déjà expliqué mais personne n'a lu ::)

-dans un spécial "Le point" consacré aux stades du nord (lille,va,bollaert) du mois d'octobre l'hebdomadaire avait mentionné un emprunt obligataire de Seydoux il y a plusieurs mois afin de financer le club et éviter de gros déficits. Cet emprunt a été contracté auprès deplusieurs banques et investisseurs privés de la région (industriels,commerçants du vieux lille etc...)
Très critiqué et devant faire face depuis quelques mois aux rumeurs sur une éventuelle incapacité à rembourser cet emprunt , seydoux n'a pas réinvesti tout l'argent d'hazard dans des transferts mais plutôt à combler ce déficit structurel qui apparaît au bilan comptable du club et doit alléger la masse salariale (voici pourquoi tous ces départs)

bref le gars nous disait que ce "stade allait faire entrer le club dans une autre dimension" :chant2: , on voit bien que c'est lui qui a nous a vendu les abos puis fait comme en CL ne s'occupe plus vraiment du sportif.

On peut dire ceque l'on veut mais je n'ose imaginer si le club avait construit son propre stade :pfff: -> pire que tout on voit la fragilité de nos clubs. Lyon va galérer même s'ils parviennent à édifier leur stade. On ne paie pas 7 millions de loyer comme on paie 500 000€ au stadium.
Le loyer est X 10 quand les rentrées sont à peine X5

On nous survend des choses que les clubs sont incapables d'assumer c'est la réalité. Le cas de Lille n'est pas isolé : grenoble,le mans,le havre...
Et cela va continuer en L1 avec Nice!

Il y a des clubs qui ne peuvent pas aller au delà de leurs possibilités et lille en est la preuve.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dispo74 » 24 Jan 2013, 19:30

Axelferis a écrit:bref le gars nous disait que ce "stade allait faire entrer le club dans une autre dimension" :chant2: , on voit bien que c'est lui qui a nous a vendu les abos puis fait comme en CL ne s'occupe plus vraiment du sportif.

On peut dire ceque l'on veut mais je n'ose imaginer si le club avait construit son propre stade :pfff: -> pire que tout on voit la fragilité de nos clubs. Lyon va galérer même s'ils parviennent à édifier leur stade. On ne paie pas 7 millions de loyer comme on paie 500 000€ au stadium.

On nous survend des choses que les clubs sont incapables d'assumer c'est la réalité. Le cas de Lille n'est pas isolé : grenoble,le mans,le havre...

Il y a des clubs qui ne peuvent pas aller au delà de leurs possibilités et lille en est la preuve.

Tiens tiens :hum: aurais-tu changé d'avis ? tu nous as toujours dit que les grands stades tout beaux tout neufs seraient une garantie pour l'avenir des clubs qui vont y résider. Personnellement j'ai toujours pensé le contraire car j'estime qu'ils vont être des gouffres financiers, et les premières tendances semblent le confirmer. Bref, attendons quelques années pour voir, mais je suis un peu septique sur cette idée.
dispo74
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 24 Jan 2013, 20:34

dispo74 a écrit:
Axelferis a écrit:bref le gars nous disait que ce "stade allait faire entrer le club dans une autre dimension" :chant2: , on voit bien que c'est lui qui a nous a vendu les abos puis fait comme en CL ne s'occupe plus vraiment du sportif.

Tiens tiens :hum: aurais-tu changé d'avis ? tu nous as toujours dit que les grands stades tout beaux tout neufs seraient une garantie pour l'avenir des clubs qui vont y résider. Personnellement j'ai toujours pensé le contraire car j'estime qu'ils vont être des gouffres financiers, et les premières tendances semblent le confirmer. Bref, attendons quelques années pour voir, mais je suis un peu septique sur cette idée.

Des gouffres financiers, oui car en France les supporters peu nombreux sont très regardant sur les tarifs.
Gouffres financiers pour les clubs, non car c'est le contribuable qui paie !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2013, 20:47

@dispo-> mon discours évolue logiquement: je ne vais pas me faire plus "royaliste que le roi".Si les dirigeants vendent et sabotent leur club , je ne vais pas crier que je crois que lille va s'installer en haut de la L1

Il était légitime de le penser depuis les résultats obtenus ces 4 dernières saisons voire 10 dernières.
Qui croyait ici que les choses se passeraient aussi rapidement et surtout l'année de l'inauguration du stade? qui sérieusement? c'est une surprise pour tout le monde et il faut être réaliste c'est cuit pour cette saison quand tout le monde va partir.

Nice fait jouer des jeunes mais une fois qu'ils auront le nouveau stade plus des joueurs qui voudront être payés plus on verra la même chose qu'ici.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 24 Jan 2013, 23:52

Axelferis a écrit:@dispo-> mon discours évolue logiquement: je ne vais pas me faire plus "royaliste que le roi".Si les dirigeants vendent et sabotent leur club , je ne vais pas crier que je crois que lille va s'installer en haut de la L1

Il était légitime de le penser depuis les résultats obtenus ces 4 dernières saisons voire 10 dernières.
Qui croyait ici que les choses se passeraient aussi rapidement et surtout l'année de l'inauguration du stade? qui sérieusement? c'est une surprise pour tout le monde et il faut être réaliste c'est cuit pour cette saison quand tout le monde va partir.

Nice fait jouer des jeunes mais une fois qu'ils auront le nouveau stade plus des joueurs qui voudront être payés plus on verra la même chose qu'ici.

Parce que tu pensais que ton club allait jouer la LDC tous les ans? On est pas en Angleterre ou Espagne ou tous les memes clubs jouent la LDC...Si ton club te sort qu'il va entrer dans une nouvelle ère ou qu'il va devenir un grand club tu le crois? Faut etre un pigeon....
Tu nous sortait il y a 2 ans pile sur ce forum qu'avec ce stade le LOSC allait jouer une demi finale de LDC...
Ensuite si le stade est un gouffre financier,fallait voir moins grand...40 000 places au lieu de 50 000? Bah de troit rétractable? (inutile pour le foot)....

Van Basten a écrit:

Oui le post date d'il y à un an mais cela n'aurait pas été de trop dimanche dernier . Certes il faisait moins froid que dehors mais loin des 8/10 degrés de différences avec l'extérieur annoncés.Mon neveu de 6 ans etait frigorifié en seconde mi-temps .

Après 6 mois d'utilisation je mets un petit carton jaune au losc pour les avants match. Il ne s'y passe rien, alors que là aussi on annonçait des shows et ou des mini jeux avec les supps : rien de tout cela, elles sont loin les journées "red-dingue" du stadium. Plus de mascottes non plus (c'est bien pour les tout jeunes et le merchandising) . Pérenniser les quelques 30 000 abonnés il faut voir au delà de l'aspect sportif (surtout quand celui ci va mal) .Bref j'ai toujours un petit gout d'amertume qui me colle a la bouche à chaque fois que je me rends au GS.

A noter une pétition en faveur du GS vraiment non fumeur... que je trouve très bien .

http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_un_grand_stade_de_lille_non_fumeur_-1000127.html

T'es décu du nouveau stade ou des animations avant le match?
Le club est pas obligé de payer les animations etc... le foot c'est deux mi-temps de 45min...pas autre chose...
Et puis le froid, quand tu vas voir un match, faut accepter....
Je trouve meme que ce sont les conditions qui rendent un match épique,la pluie, la neige etc... ca fait que ce match,tu t'en rappelles quelques années plus tard....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 25 Jan 2013, 09:05

Concernant la boite à spectacle, les perspectives d'avenir se sont-t-elle améliorée ou pas par rapport à il y a quelques mois?
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 25 Jan 2013, 10:56

silence radio!

A part 1 ou 2 concerts d'été je ne vois vraiment pas ce qu'ils veulent faire avec cet outil. A chaque déplacement cela bousille la pelouse! vraiment je ne comprends ni le constructeur ni cet outil.

il faut attendre certes mais là c'est vraiment étrange comme attitude.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Van Basten » 25 Jan 2013, 12:29

Marine&Blanc a écrit:
Van Basten a écrit:

Oui le post date d'il y à un an mais cela n'aurait pas été de trop dimanche dernier . Certes il faisait moins froid que dehors mais loin des 8/10 degrés de différences avec l'extérieur annoncés.Mon neveu de 6 ans etait frigorifié en seconde mi-temps .

Après 6 mois d'utilisation je mets un petit carton jaune au losc pour les avants match. Il ne s'y passe rien, alors que là aussi on annonçait des shows et ou des mini jeux avec les supps : rien de tout cela, elles sont loin les journées "red-dingue" du stadium. Plus de mascottes non plus (c'est bien pour les tout jeunes et le merchandising) . Pérenniser les quelques 30 000 abonnés il faut voir au delà de l'aspect sportif (surtout quand celui ci va mal) .Bref j'ai toujours un petit gout d'amertume qui me colle a la bouche à chaque fois que je me rends au GS.

A noter une pétition en faveur du GS vraiment non fumeur... que je trouve très bien .

http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_un_grand_stade_de_lille_non_fumeur_-1000127.html

T'es décu du nouveau stade ou des animations avant le match?
Le club est pas obligé de payer les animations etc... le foot c'est deux mi-temps de 45min...pas autre chose...
Et puis le froid, quand tu vas voir un match, faut accepter....
Je trouve meme que ce sont les conditions qui rendent un match épique,la pluie, la neige etc... ca fait que ce match,tu t'en rappelles quelques années plus tard....

d'une certaine façon tu as raison MAIS je me base sur sur ce qui ETAIT PREVU . ça fait 30 ans que je suis supp (j'ai du louper au max une douzaine de match) j'en ai connu des conditions meteorologique et dimanche malgré le froid, la neige et les 40 km/h pour faire la route c'etait un réel plaisir pour moi que de venir à ce match (comme tous les precedents ). Mais je ne suis pas maso non plus , je n'ai pas envie de me les geler pendant le match cela n'a aucun intérêt . En técoutant on aurait rien changer depuis les stades antiques et l'on serait encore assis sur des gros blocs de pierre (un peu comme en seconde à GJ lol ). On est passé au stade MODERNE et que l'on y ajoute une pointe de confort ne peut etre que bénéfique. Tout comme le fait qu'il devrait être non fumeur dans toute l'enceinte, ce qui n'est pas respecté (voir pétition http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_un_grand_stade_de_lille_non_fumeur_-1000127.html)

Quant aux animations , elles etaient déjà présentes au stadium et etaient prévues pour le GS. Je viens toujours 3/4h avant le début du match pour l'échauffement discuter , boire un verre , et cela aurait été pas mal d'avoir des animations incluant les supporters. Dans ces cas là faut virer le duel a la mitemps entre des jeunes footballeurs.
On peut ne pas etre d'accord avec moi , je le consens, mais c'est mon avis ;) .
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Slam321 » 25 Jan 2013, 13:26

Marine&Blanc a écrit:
Axelferis a écrit:@dispo-> mon discours évolue logiquement: je ne vais pas me faire plus "royaliste que le roi".Si les dirigeants vendent et sabotent leur club , je ne vais pas crier que je crois que lille va s'installer en haut de la L1

Parce que tu pensais que ton club allait jouer la LDC tous les ans? On est pas en Angleterre ou Espagne ou tous les memes clubs jouent la LDC...Si ton club te sort qu'il va entrer dans une nouvelle ère ou qu'il va devenir un grand club tu le crois? Faut etre un pigeon....
Tu nous sortait il y a 2 ans pile sur ce forum qu'avec ce stade le LOSC allait jouer une demi finale de LDC...
Ensuite si le stade est un gouffre financier,fallait voir moins grand...40 000 places au lieu de 50 000? Bah de troit rétractable? (inutile pour le foot)....

La réalité montre parfaitement le contraire, le stade est pratiquement à chaque fois plein et la présence du toît cet hiver à fait taire toutes les critiques sur celui-ci.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vilak » 25 Jan 2013, 14:14

Axelferis a écrit:silence radio!

A part 1 ou 2 concerts d'été je ne vois vraiment pas ce qu'ils veulent faire avec cet outil. A chaque déplacement cela bousille la pelouse! vraiment je ne comprends ni le constructeur ni cet outil.

il faut attendre certes mais là c'est vraiment étrange comme attitude.

Il n'y a aucune communication sur le sujet? Si c'est bien ce que j'ai compris, c'est effectivement étrange.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ego28 » 25 Jan 2013, 16:23

Van Basten a écrit:...on serait encore assis sur des gros blocs de pierre (un peu comme en seconde à GJ lol ). ...

Que de bons souvenirs... ;)
Fier d'être Lillois !
Ego28
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar prozac pétrifié » 25 Jan 2013, 19:17

Les opposants au financement public de ce stade calamiteux constatent qu'ils avaient raison dès 2008 de protester contre la gabegie d'argent public pour le tiers de siècle à venir avec ce contrat ou nos impôts sont destinés à devoir combler les deficits du Losc . Autrement dit, nos impôts garantissent que les actionnaires du Losc ne perdent pas trop d'argent même si le club tombe en L2.
Question : est ce que nos impôts garantissent les profits du garagiste ou du plombier de votre rue ? Non ? alors pourquoi cette nième niche fiscale en faveur du proprietaire du club ? A noter que les mêmes abus sont contenus dans le contrat de PPP de Nice. Si les affaires vont mal, le loyer du nouveau stade de Nice sera automatiquement abaissé.
Estrosi et Juppé à droite, Mauroy et Aubry à gauche considèrent les presidents de clubs de foot comme des SDF qu'il faut aider. SDF Sans Difficultés Financières of course

En attendant mieux, nos impôts financeront la nième renovation de Bollaert avec ceux des Lensois qui habitent la communauté d'agglo la plus pauvre de France.
prozac pétrifié
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 25 Jan 2013, 19:32

Ca y'est, le retour du troll dépressif.

Rien que le pseudo :greeen:

Direct en filtrage.
Dernière édition par LilleOlympix le 25 Jan 2013, 19:39, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 25 Jan 2013, 19:38

VB à raison, il faut faire revenir Doggy et les animations de Red Dingue (en économisant sur le salaire de la nouvelle présentatrice s'ils veulent).

Voilà une bonne pétition à lancer :gooood:

Autant le sportif peut être aléatoire mais Le LOSC n'a pas pris la dimension du nouveau stade et ça c'est vraiment dommage.

J'attend de voir Stade Français / RC Toulon. Je suis sur qu'ils vont montrer que spectacle et sport ne sont pas incompatibles.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 25 Jan 2013, 21:36

prozac pétrifié a écrit:Les opposants au financement public de ce stade calamiteux constatent qu'ils avaient raison dès 2008 de protester contre la gabegie d'argent public pour le tiers de siècle à venir avec ce contrat ou nos impôts sont destinés à devoir combler les deficits du Losc . Autrement dit, nos impôts garantissent que les actionnaires du Losc ne perdent pas trop d'argent même si le club tombe en L2.
Question : est ce que nos impôts garantissent les profits du garagiste ou du plombier de votre rue ? Non ? alors pourquoi cette nième niche fiscale en faveur du proprietaire du club ? A noter que les mêmes abus sont contenus dans le contrat de PPP de Nice. Si les affaires vont mal, le loyer du nouveau stade de Nice sera automatiquement abaissé.
Estrosi et Juppé à droite, Mauroy et Aubry à gauche considèrent les presidents de clubs de foot comme des SDF qu'il faut aider. SDF Sans Difficultés Financières of course

En attendant mieux, nos impôts financeront la nième renovation de Bollaert avec ceux des Lensois qui habitent la communauté d'agglo la plus pauvre de France.

C'est ce que je me tue à dire depuis des années. Les stades de football doivent être financés par les clubs de football. Ce sport est devenu un business à part entière qui profite à une minorité. Les salaires des racailles en short me font vomir.
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message