je l'avais déjà expliqué mais personne n'a lu
-dans un spécial "Le point" consacré aux stades du nord (lille,va,bollaert) du mois d'octobre l'hebdomadaire avait mentionné un emprunt obligataire de Seydoux il y a plusieurs mois afin de financer le club et éviter de gros déficits. Cet emprunt a été contracté auprès deplusieurs banques et investisseurs privés de la région (industriels,commerçants du vieux lille etc...)
Très critiqué et devant faire face depuis quelques mois aux rumeurs sur une éventuelle incapacité à rembourser cet emprunt , seydoux n'a pas réinvesti tout l'argent d'hazard dans des transferts mais plutôt à combler ce déficit structurel qui apparaît au bilan comptable du club et doit alléger la masse salariale (voici pourquoi tous ces départs)
bref le gars nous disait que ce "stade allait faire entrer le club dans une autre dimension" , on voit bien que c'est lui qui a nous a vendu les abos puis fait comme en CL ne s'occupe plus vraiment du sportif.
On peut dire ceque l'on veut mais je n'ose imaginer si le club avait construit son propre stade -> pire que tout on voit la fragilité de nos clubs. Lyon va galérer même s'ils parviennent à édifier leur stade. On ne paie pas 7 millions de loyer comme on paie 500 000€ au stadium.
Le loyer est X 10 quand les rentrées sont à peine X5
On nous survend des choses que les clubs sont incapables d'assumer c'est la réalité. Le cas de Lille n'est pas isolé : grenoble,le mans,le havre...
Et cela va continuer en L1 avec Nice!
Il y a des clubs qui ne peuvent pas aller au delà de leurs possibilités et lille en est la preuve.