greenfan42 a écrit:Cydius a écrit:greenfan42 a écrit:A vous lire les fans historiques des tribunes parisiennes doivent se retourner dans les tombes où on les a enterré...
Donc j'imagine que tu ne vas plus au stade suite aux différentes rénovations / reconstructions de GG ?
Bien sûr que si, mais à GG c'est juste une grosse retouche avec des angles bouchés, un nouveau toit et deux petits balcons au dessus des kops. Le stade perd pas totalement son âme avec deux grands kops. Quand je lis que certains veulent détruire le Parc et reconstruire un autre stade ça me rend un peu triste pour votre club pourtant je déteste le PSG.
Ultra-e-libertat a écrit:Je pense que vous avez pas vu assez de stades et qu'avec les Qatari vous perdez la tête (ceux qui veulent un nouveau stade)
Pourquoi vouloir a tout prix "évoluer" quand on a conçu l'outil quasi parfait pour le sport. Moi je pense que ça serait régresser. Votre tour effeil est 100 fois plus laide, basardez là au moins avant le parc
Cydius a écrit:Vaut mieux un stade trop grand qu'un stade trop petit.
thepec a écrit:Cydius a écrit:Vaut mieux un stade trop grand qu'un stade trop petit.
Et bien moi je te rejoins!
Personne ne trouve scandaleux que le Camp Nou fasse 98 000 places mais ne soit à guichets fermés que pour les Clasicos et les matchs de Ligue des Champions. Idem par exemple pour San Siro, qui est très peu rempli, environ 44 000 spectateurs que ce soit pour l'Inter ou pour le Milan AC, alors que sa capacité est de 80 000 places!
Un stade ne doit pas forcément être dimensionné pour être plein pour tous les matchs de l'année en cours comme le stade de la Juve... un stade c'est un outil à long terme! San Siro a connu des meilleures heures où il était presque plein tout le temps, mais c'est comme ça, la roue tourne, et peut être que d'ici un an ou deux ça va repartir à la hausse (résultats, pouvoir d'achat, achats de joueur, nouveaux transports en commun,...) ne jamais oublier que c'est une vision à long terme, et pour le PSG 60 000 places me parait tout à fait plausible et cohérent.
Cydius a écrit:benoit > "Vaut mieux un stade sous - dimensionné , agrandit progressivement" c'est le truc le plus stupide que j'ai pu lire. Tu crois que faire des travaux d'agrandissement dans un stade c'est le truc super habituel et qu'on fait ça en 2 temps 3 mouvements ?
La mairie lance un ultimatum pour le Parc
Alors que la Fédération française a présenté la semaine dernière les 10 stades retenus pour l’Euro 2016, dont fait partie le Parc des Princes, la mairie de Paris s’impatiente. La Ville va envoyer prochainement un courrier au PSG, à Colony Capital et à Vinci Constructions, leur demandant d’adopter rapidement une position commune sur le dossier du Parc des Princes.
A l’origine, les trois entités s’étaient associées dans un groupement pour concourir au bail emphytéotique administratif (BEA) afin d’assurer la gestion du Parc pour les 60 prochaines années. Mais au printemps dernier, le PSG a décidé qu’il mènerait seul les travaux de rénovation pour l’Euro 2016 en partenariat avec la Ville.
En contrepartie, le club de la capitale s’engageait à discuter avec ses deux anciens partenaires (Colony et Vinci) pour mettre fin au groupement. L’enjeu est de taille car le club ne peut pas lancer de travaux sans l’accord de ces deux associés. Mais à ce jour, les discussions patinent. Vinci et Colony souhaitent être rétribués pour les dépenses engagées lors de la préparation du projet, mais le PSG refuse de verser la moindre indemnisation. La Ville de Paris a donc décidé d’adresser un ultimatum aux trois associés afin qu’ils trouvent un accord avant la fin du mois de janvier. « Le but est d’être au rendez-vous de l’Euro 2016 », glisse un proche du dossier. La Ville envisage de relancer un nouveau BEA ou une convention d’occupation (comme celle en cours à Roland-Garros) si les trois entités ne parviennent pas à s’entendre. Ce qui pourrait faire les affaires du PSG qui, cette fois, pourrait concourir en solitaire.
Le Parisien
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 504255.php
benoit62 a écrit:Cydius a écrit:benoit > "Vaut mieux un stade sous - dimensionné , agrandit progressivement" c'est le truc le plus stupide que j'ai pu lire. Tu crois que faire des travaux d'agrandissement dans un stade c'est le truc super habituel et qu'on fait ça en 2 temps 3 mouvements ?
Old trafford n'est pas monté à 75811 places du jour au lendemain !!! Il a suivit des agrandissements et rénovations au fil du temps et en fonction des affluences ..... donc je préfère voir ce genre de chose en France , que d'augmenté la capacité d'un stade de manière significative et que peu de places en soit occupée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités