• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar GUIGS007 » 18 Avr 2011, 14:50

Le problème de sainte ainsi que de Lens est la proximité des 2 villes avec lyon et Lille alors que Nancy est seul dans l'est. De plus cette région de France n'était pas présente lors de la coupe de monde 1998. Idem concernant Toulouse qui je pense devrait faire partie des lauréates car hormis Bordeaux, pas de ville dans l'ouest de la France.

Mais bon, euro 2016 ou pas a saint-Étienne, la rénovation aura quoi qu'il arrive du bon pour le club stéphanois.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Avr 2011, 17:19

GUIGS007 a écrit:Le problème de sainte ainsi que de Lens est la proximité des 2 villes avec lyon et Lille alors que Nancy est seul dans l'est. De plus cette région de France n'était pas présente lors de la coupe de monde 1998. Idem concernant Toulouse qui je pense devrait faire partie des lauréates car hormis Bordeaux, pas de ville dans l'ouest de la France.

Mais bon, euro 2016 ou pas a saint-Étienne, la rénovation aura quoi qu'il arrive du bon pour le club stéphanois.


La proximité de deux stades est au contraire un atout.
Cela est valable pour le stade de France et le Parc des Princes.
Marseille et Nice.
Lille et Lens.
Lyon et Saint-Etienne.
Je dis que c'est un atout, car cette proximité facilite par exemple le mouvement des supporters,les déplacements des équipes, les logements, les hotels, installation des médias ect.. et peut permettre de faire jouer des matchs d'un même groupe dans un rayon réduit.
Une ville esseulée, peu poser plus de problèmes pour l'organisation de la compétition.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar tim » 18 Avr 2011, 17:47

en tout cas il y a un avantage pour toulouse:
un stade de qualité à proximité: Ernest Wallon, avec bcp d'espaces VIP, le centre d'entrainement juste à coté + le stade des minimes (6 000 places)
comme pour les 2 nord, Lyon si Gerland reste en état, nice avec Monaco, et Paris avec Jean Boin et l'arena 92.
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 18 Avr 2011, 17:56

dispo74 a écrit:
GUIGS007 a écrit:Le problème de sainte ainsi que de Lens est la proximité des 2 villes avec lyon et Lille alors que Nancy est seul dans l'est. De plus cette région de France n'était pas présente lors de la coupe de monde 1998. Idem concernant Toulouse qui je pense devrait faire partie des lauréates car hormis Bordeaux, pas de ville dans l'ouest de la France.

Mais bon, euro 2016 ou pas a saint-Étienne, la rénovation aura quoi qu'il arrive du bon pour le club stéphanois.


La proximité de deux stades est au contraire un atout.
Cela est valable pour le stade de France et le Parc des Princes.
Marseille et Nice.
Lille et Lens.
Lyon et Saint-Etienne.
Je dis que c'est un atout, car cette proximité facilite par exemple le mouvement des supporters,les déplacements des équipes, les logements, les hotels, installation des médias ect.. et peut permettre de faire jouer des matchs d'un même groupe dans un rayon réduit.
Une ville esseulée, peu poser plus de problèmes pour l'organisation de la compétition.


C'est pas exactement pareil
SDF et PDP sont situés dans un bassin de population de plus de 10Mn d'hab et c'est la region la plus accessible de France.
Marseille et Nice : 156km
Lille et Lens : 30km
Lyon et Saint Etienne : 50km

L'adjoint aux sports de la ville de Rennes avait d'ailleurs dit dans une interview sur l'Euro 2016 que Saint Etienne etait la pour pallier une défaillance eventuelle du dossier lyonnais.
Je pense que les organisateurs veulent au contraire eviter une concentration justement, afin d'attirer plus facilement les frontaliers mais peut etre que je me trompe on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Avr 2011, 18:29

Gunshot a écrit : L'adjoint aux sports de la ville de Rennes avait d'ailleurs dit dans une interview sur l'Euro 2016 que Saint Etienne etait la pour pallier une défaillance eventuelle du dossier lyonnais.
Je pense que les organisateurs veulent au contraire eviter une concentration justement, afin d'attirer plus facilement les frontaliers mais peut etre que je me trompe on verra bien.


L'adjoint aux sports de Rennes doit être mieux renseigné que les politiques de Sainté, puisque ceux-ci ne disent pas la même chose. Enfin bref !!
De toute façon ce qui compte pour le club et les supporters de Sainté c'est que Euro ou pas, la rénovation de Geoffroy-Guichard va se faire.
Après si GG ne figure pas dans la liste des neuf, c'est plutôt la ville de Saint-Etienne qui serait la plus déçue de ne pas être retenue. De toute façon au mieux ce serait 3 ou 4 matchs de poule, alors !!!!
Perso si Sainté est OK : tant mieux, si pas OK et bien tant pis. De tout façon, je ne pense pas aller dans un stade pour cet Euro 2016. Ni à Lyon, ni à Sainté.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nico59 » 18 Avr 2011, 18:38

dispo74 a écrit:De tout façon, je ne pense pas aller dans un stade pour cet Euro 2016. Ni à Lyon, ni à Sainté.


C'est pas tous les jours l'euro en France ! Tu n'as toujours pas pardonné à l'équipe de France.

Sinon, je n'ai pas parcouru tout le topic. Il y a des nouveaux rendus/info à saint etienne depuis la prèsentation du projet choisi?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Avr 2011, 18:53

Nico59 a écrit:
dispo74 a écrit:De tout façon, je ne pense pas aller dans un stade pour cet Euro 2016. Ni à Lyon, ni à Sainté.


C'est pas tous les jours l'euro en France ! Tu n'as toujours pas pardonné à l'équipe de France.

Sinon, je n'ai pas parcouru tout le topic. Il y a des nouveaux rendus/info à saint etienne depuis la prèsentation du projet choisi?


Tu as mis le doigt ou ça fait mal !, je n'arrive plus à regarder notre équipe nationale comme avant. Surtout avec le retour de nos deux zèbres, enfin c'est un autre débat.
Sinon pas de nouveaux rendus :( la seule chose de sûr, c'est que les travaux commencent en juin ou juillet de cette année. C'est bien le principal :perfect:
Sinon, juste une petite question technique informatique (je ne suis pas un grand pro). Je n'arrive pas à faire un quote comme tu viens de faire. Comment fais-tu ? Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nico59 » 18 Avr 2011, 19:00

Pour le message que tu veux citer, juste à coté du pseudo du posteur, il y a un bouton "citer" :)
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Avr 2011, 19:02

Nico59 a écrit:Pour le message que tu veux citer, juste à coté du pseudo du posteur, il y a un bouton "citer" :)

Oui d'accord, ça je sais, mais c'est pour faire un quote selectionné au milieu d'un texte. Je sais, je suis nul :(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Nico59 » 18 Avr 2011, 19:06

Il suffit que tu supprimes une partie du texte (dans la fenêtre ou tu tapes le message (entre les balises [quote] )
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 18 Avr 2011, 19:09

Nico59 a écrit:Il suffit que tu supprimes une partie du texte (dans la fenêtre ou tu tapes le message (entre les balises
)

Ha OK, j'aurai l'air moins bête :-[ Merci pour ton aide, c'est très sympas :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 20 Avr 2011, 00:43

Bonjour a tous. Ça fait un petit moment que je vous lis, et je viens enfin vous rejoindre sur ce forum.

Je précise premièrement que je suis Stéphanois habitant à Saint-Etienne et je suis abonné dans le kop nord, et que j'ai 21 ans.

Concernant cette rénovation, honnêtement au début j'étais contre, pensant qu'on prenait du retard par rapport au développement du club, de ses ambitions, par rapport aux autres club.

Ensuite, mon amour pour GG a pris le dessus, et du coup mon avis a complétement changé, aujourd'hui pour rien au monde je quitterais ce stade.

Concernant le projet, celui ci me convient parfaitement, j'ai hâte de voir le résultat final, mais j'espère qu'ils boucheront bien les 4 angles en une seule fois.

La raison de ma présence, si ce n'est pour exprimer mon soutient a la rénovation de GG, est surtout pour parler a ses détracteurs, notamment pour cette soi disant "légitimité", notamment par rapport au projet nicois: qu'on soit clair, même si je suis pas forcément objectif, pour moi je vois pas ce que viens faire Nice dans l'euro 2016.

Pour commencer, votre théorie du bassin de population: malgré l'obsolète stade du Ray, quand on est pas capable de rassembler plus de 10000 personnes quand l'agglo en compte 1.5 millions, je vois même pas l'intérêt de tripler cette capacité avec un nouveau stade. Certes il y aura l'intérêt du nouveau stade, mais quelqu'un a parlé de Grenoble et du mans, ben rigolons: affluence de Grenoble cette année: 5000 personnes. Affluence du Mans: 8000 personnes (a souligner quand même le gain de 2000 personnes en moyenne depuis le nouveau stade). Mais rappelez moi la capacité des ces stades???????? 20000 et 25000. Même en L2 ils font limite autant d'affluence que Nice, et ils veulent 35000 places!!

De plus, je doute qu'un club comme Nice, qui joue la 15eme place tous les ans draine tant les foules que ca, nouveau stade ou pas. Certes sportivement sainté fait a peine mieux, mais je pense qu'on vise d'autres objectif a moyen et long terme.

Ensuite, on critique l'affluence de Sainté, hors ceux qui viennent au match le savent, la tribune la plus vide a chaque match, c'est l'officielle, la ou les place sont le plus chères. Et quelles sont les tribunes qui vont augmenter suite a la rénovation? Tiens, les kops, la ou il y a deja du monde. Donc je me fais pas de soucis pour remplir GG a 70% après la renov.

Je continue, en reprenant comme d'autres l'on précisé que Sainté a organiser l'euro 84, cdm98, cdm rugby 2007 et je rajoute aussi la coupe des confédération 2002. Rien que pour ca, je dis non a Nice SEULEMENT PAR RAPPORT A SAINTé. Les transports sont la, tram bus, ont est pas trop mal desservi par les trains, et pour une fois la proximité de l'aéroport de Lyon peut servir. On est un peu limite en hôtels, mais on est calé en bars pour recevoir les supporters (un petit coucou aux écossais de 98 et 2007).

Et pour finir: comme d'habitude, on nous ressors le vous avez rien gagné depuis 30 ans.... j'ai juste envie de répondre, qu'en titre c'est vrai, mais on a quand même gagné une histoire, une passion, et un public. Sainté, c'est une ville de foot. Tu peux demander a tous les supporters, même ceux qui nous détestent: sans Sainté c'est pas pareil. Le club a marqué la France pendant une génération. A pars Marseille et Lens, je vois aucune autre ville en France qu'on peut considérer comme telle. Rien que pour ca, je trouve Sainté plus légitime que Nice, et également Toulouse.

Après, peut être qu'avec les concert et tout et tout, Nice remplira sont stade, mais qui est le principal utilisateur? Certes place aux nouveaux ont peu dire, mais si Nice c'était présenté avec un projet de 25000 places, je les aurais soutenus, mais retenir des stades sous prétexte qu'ils sont neuf, faut voir aussi l'après euro, ou faire comme les qatari, les démonter après. Mais bon si la mairie Nicoise est vraiment prête a mettre pleins de millions pour un stade vide...

Donc bon voila mon avis, j'espère avoir fâché personne, et je serais ravi de continuer à débattre.

PS: moi j'ai jamais connu les glorieuses années 70, mais je peux vous dire que la ferveur est toujours là, et même si c'est pour 3 match de poules, surement sans l'équipe de France, ca me ferait bien ch** que l'euro soit pas a Sainté.

PS2: pour GUIGS007: en 98 l'ouest était représenté par Bordeaux et Toulouse, et même Nantes, et il y avais aussi la proximité Lyon Sainté, ainsi que Marseille Montpellier, donc je vois pas en quoi la proximité serait un problème. Par contre oui l'est n'était pas représenté, mais si tu regarde pour 2016, ya pas non plus de stade bretons, pourtant ya Rennes, Nantes...

Ma plaidoirie est terminée. :P
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar lorelei » 20 Avr 2011, 07:50

Plaidoirie intéressante, ;) et une fois de plus étant donné que tu fais parti des supporters fréquentant l'enceinte, je ne peux que me rallier à ta cause (en d'autres termes, tu sais de quoi tu parles!) Je vais juste intervenir sur une chose : il s'agit des aflluences moyennnes que tu cites (concernant Grenoble et le Mans) Je trouve injuste de comparer ces 2 clubs qui évoluent actuellement en ligue 2 ! La moyenne de 5 000 spectateurs pour Grenoble est excate mais pour comparer ce qui est comparable, il faudrait revenir une ou deux saisons en arrière ! Lorsque le club évoluait en ligue 1, le stade était quasiment plein (la première saison la moyenne se situait à plus de 17 000 soit un taux de remplissage de 87 %) Quant au Mans, également en ligue 2, l'on a vu par 2 fois que ce club dont l'histoire est toute récente, pouvait remplir sa superbe enceinte ! En résumé, tout l'intérêt est d'évoluer parmi l'élite de manière à susciter un engouement populaire plus développer ! ;) A bientôt sur le forum et au plaisir te te lires !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Wizz » 20 Avr 2011, 10:45

Quelques photos de philippef
Fichiers joints
philippef1.jpg
philippef2.jpg
philippef3.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 20 Avr 2011, 10:47

Gunner42 a écrit:Bonjour a tous. Ça fait un petit moment que je vous lis, et je viens enfin vous rejoindre sur ce forum.
Je précise premièrement que je suis Stéphanois habitant à Saint-Etienne et je suis abonné dans le kop nord, et que j'ai 21 ans.
Concernant cette rénovation, honnêtement au début j'étais contre, pensant qu'on prenait du retard par rapport au développement du club, de ses ambitions, par rapport aux autres club.
Ensuite, mon amour pour GG a pris le dessus, et du coup mon avis a complétement changé, aujourd'hui pour rien au monde je quitterais ce stade.
La raison de ma présence, si ce n'est pour exprimer mon soutient a la rénovation de GG, est surtout pour parler a ses détracteurs, notamment pour cette soi disant "légitimité", notamment par rapport au projet nicois: qu'on soit clair, même si je suis pas forcément objectif, pour moi je vois pas ce que viens faire Nice dans l'euro 2016.

Je continue, en reprenant comme d'autres l'on précisé que Sainté a organiser l'euro 84, cdm98, cdm rugby 2007 et je rajoute aussi la coupe des confédération 2002. Rien que pour ca, je dis non a Nice SEULEMENT PAR RAPPORT A SAINTé. Les transports sont la, tram bus, ont est pas trop mal desservi par les trains, et pour une fois la proximité de l'aéroport de Lyon peut servir. On est un peu limite en hôtels, mais on est calé en bars pour recevoir les supporters (un petit coucou aux écossais de 98 et 2007).
Et pour finir: comme d'habitude, on nous ressors le vous avez rien gagné depuis 30 ans.... j'ai juste envie de répondre, qu'en titre c'est vrai, mais on a quand même gagné une histoire, une passion, et un public. Sainté, c'est une ville de foot. Tu peux demander a tous les supporters, même ceux qui nous détestent: sans Sainté c'est pas pareil. Le club a marqué la France pendant une génération. A pars Marseille et Lens, je vois aucune autre ville en France qu'on peut considérer comme telle. Rien que pour ca, je trouve Sainté plus légitime que Nice, et également Toulouse
Après, peut être qu'avec les concert et tout et tout, Nice remplira sont stade, mais qui est le principal utilisateur? Certes place aux nouveaux ont peu dire, mais si Nice c'était présenté avec un projet de 25000 places, je les aurais soutenus, mais retenir des stades sous prétexte qu'ils sont neuf, faut voir aussi l'après euro, ou faire comme les qatari, les démonter après. Mais bon si la mairie Nicoise est vraiment prête a mettre pleins de millions pour un stade vide...
:P



Il est indiscutable que sauf une réno de l'ampleur marseillaise, c'est un stade neuf qui aurait fait progresser notre club. Cependant, je pense que le stade GG rénové sera un atout comparable en terme de revenu billeterie au stade neuf de Nice. (capacité public et loge identique)
Je suis moi aussi en charle paret (supérieur... sans doute les 8 ans de plus que toi) et je suis bien content finalement de ne pas quitter ce lieu où Moravcik, Alex, Feindouno... m'ont fait (un peu) réver.

Tu parles d'experience... c'est en effet LE grand avantage de Sainté
Tu parles de culture... là aussi je te rejoins, c'est un gros "plus" indiscutable.
Par contre en effet pour ce qui est des transport et des hôtels, Nice n'est surement pas sous équipé... surtout par rapport à Saint-Etienne.


Tu as une certaine animausité envers Nice... et pour moi aucun argument valable (je ne parles que du paragraphe qui en traite)
Nice est une grande ville, jouissant de belles conditions climatiques, d'équipements en transports et en hotels haut de gamme... et d'un grand et moderne nouveau stade.
Pour moi Nice a indiscutablement sa place.

L'affluence post-euro est le probleme du club et de la commune de nice mais en aucun cas le probleme des organisateurs de l'euro (la fff). De plus je ne crois pas que le stade soit vide... tout dépendra des résultats... l'OGCN aura les moyens d'en avoir.

Je vais être provocateur... imagine qu'un homme, ancien industriel, plus intelligent que la moyenne, s'entourant des bonnes personnes (ancien attaquant international par exemple) prenne le pouvoir de ce club dont la plupart des niçois ignorent son existence... une progression constante... une petite coupe de la ligue... un petit titre de champion... puis 6 autres... 12 qualif en ligue des champions d'affilé... ça te rappelle quelque chose j'imagine.
ça peut arriver...

Enfin la mairie niçoise fait un effort inférieur à sainté par rapport, à la population, au PNB par habitant, au budget de la ville. Tu ne peux pas critiquer cette ville disposant d'un club en élite du foot français (11ème club de tous les temps source lfp) de se construire un stade digne de ce nom.

Je pense par contre que notre vrai concurrent est nancy (en partant du principe que toulouse est hors jeu)

Je ressens en tout cas une passion débordante dans tes paroles... c'est presque évouvant... C'est beau de partager la même passion... Il reste des matches énormes cette fin de saison... j'espere qu'on vibrera tous les deux dans cette tribune Nord où nous avons apprit à chanter.
Dernière édition par jlrival le 20 Avr 2011, 10:54, édité 2 fois.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités