• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 21 Jan 2013, 20:03

Ben non détrompes toi, y'a eu le même problème à Lille.

Heureusement, y'avait personne dans l'escalier, on a frôlé la catastrophe :hihihihi:

P1010819.JPG
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LilleOlympix » 21 Jan 2013, 20:08

iNace a écrit:Il est marrant le stade ultra-moderne et couvert dans lequel il fait aussi froid que dehors.
ça promet pour les spectacles et les sports indoor...

A l'intérieur il faisait pas chaud, mais bien plus que dehors quand même car à la température ressentie sur le retour vers la voiture, je serais pas resté 90 minutes assis :no:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 22 Jan 2013, 11:44

iNace a écrit:Il est marrant le stade ultra-moderne et couvert dans lequel il fait aussi froid que dehors.

Complètement faux. Il faisait vraiment bon. D'ailleurs j'ai amené un pote pour la première fois au stade, la première chose qu'il m'a dit, c'est qu'il faisait vraiment bon à l’intérieur.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langlish » 22 Jan 2013, 12:22

Slam321 a écrit:

Complètement faux. Il faisait vraiment bon. D'ailleurs j'ai amené un pote pour la première fois au stade, la première chose qu'il m'a dit, c'est qu'il faisait vraiment bon à l’intérieur.

Slam tu es ironique ou toi et ton pote n'etes vraiment pas frileux ?? :)
-4° à l'intérieur du stade... Pour moi il faisait froid même si on gagnait quelques degrés par rapport à l'extérieur...
langlish
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 22 Jan 2013, 13:23

Non, pas ironique, je dis ce que mon pote m'a dit. Il a commencé à faire froid en 2eme mi temps, mais en 1ere je n'ai pas eu froid. Ce qui n'est pas honnête c'est de dire qu'il faisait aussi froid dehors que dedans.
Après, perso j'étais en nord basse, le ressenti n'est sans doute pas le même là où il n'y a pas de portes.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 22 Jan 2013, 19:56

C'est surtout que dans le stade y'a pas de vent... sinon il faut aussi froid que dehors, c'est logique.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 22 Jan 2013, 22:24

Tout a fait. La vraie température c'est la température 'ressentie'.

Mais le fait de ne pas avoir de courant d'air aide grandement (avoir un bon spectacle à se mettre sous la dent aiderait aussi beaucoup ;) )

Pour moi Il faisait effectivement froid dans le stade ... et glacial à l'extérieur.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Akasuna » 22 Jan 2013, 22:42

LilleOlympix a écrit:Pour les amateurs de rugby, c'est signé :gooood:

Avec cette nouvelle délocalisation, le Stade Français Paris, pionnier de ce concept maintenant largement répandu chez les clubs du TOP 14, poursuit une démarche qui permet ainsi à des régions où le rugby est moins implanté, d’assister à des rencontres du plus haut niveau.

Au fait, quand le stade Jean Bouin sera fini, le SF continue à faire les délocalisation ???
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 23 Jan 2013, 08:52

utilisateur914 a écrit:C'est surtout que dans le stade y'a pas de vent... sinon il faut aussi froid que dehors, c'est logique.

Bah oui. Il y en a qui pensent que parce que l'on vient fermer un toit l'air se réchauffe :no: et que 20 000 personnes font office de chauffage géant alors que le stade est loin d'être hermétique :gne:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Waka » 23 Jan 2013, 10:36

Akasuna a écrit:
LilleOlympix a écrit:Pour les amateurs de rugby, c'est signé :gooood:

Avec cette nouvelle délocalisation, le Stade Français Paris, pionnier de ce concept maintenant largement répandu chez les clubs du TOP 14, poursuit une démarche qui permet ainsi à des régions où le rugby est moins implanté, d’assister à des rencontres du plus haut niveau.

Au fait, quand le stade Jean Bouin sera fini, le SF continue à faire les délocalisation ???

Normalement non. A part peut être un ou deux matchs au stade de France (et encore, l'effet stade de France est en train de se tasser, on a fait que 48 000 face a Toulouse cette année), il n'y aura plus de délocalisation.
Waka
Newbie
Newbie

Message non lupar guigui21 » 23 Jan 2013, 14:10

Bonjour à tous,

Savez-vous où je pourrais me procurer les plans du GS en vectoriel (dxf ou illustrator) en vue de dessus ?

D'avance merci
guigui21
Newbie
Newbie

Message non lupar Van Basten » 24 Jan 2013, 10:19

Axelferis a écrit:oui et il y en a un peu partout en europe de ces résistances

un quote de parcdesprinces sur un autre forum l'an dernier:

Düsseldorf (LTU/Esprit Arena) & Leverkusen (BayArena)
Image Image

Madrid (Santiago Bernabeu) & Istanbul-Fenerbahçe (Şükrü Saracoğlu Stadium)
Image Image

New York (New Yankee Stadium) & London (Stamford Bridge)
Image Image

Rotterdam (De Kuip) & Amsterdam (ArenA)
Image Image

Oui le post date d'il y à un an mais cela n'aurait pas été de trop dimanche dernier . Certes il faisait moins froid que dehors mais loin des 8/10 degrés de différences avec l'extérieur annoncés.Mon neveu de 6 ans etait frigorifié en seconde mi-temps .

Après 6 mois d'utilisation je mets un petit carton jaune au losc pour les avants match. Il ne s'y passe rien, alors que là aussi on annonçait des shows et ou des mini jeux avec les supps : rien de tout cela, elles sont loin les journées "red-dingue" du stadium. Plus de mascottes non plus (c'est bien pour les tout jeunes et le merchandising) . Pérenniser les quelques 30 000 abonnés il faut voir au delà de l'aspect sportif (surtout quand celui ci va mal) .Bref j'ai toujours un petit gout d'amertume qui me colle a la bouche à chaque fois que je me rends au GS.

A noter une pétition en faveur du GS vraiment non fumeur... que je trouve très bien .

http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_un_grand_stade_de_lille_non_fumeur_-1000127.html
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar Axelferis » 24 Jan 2013, 10:38

+1
Alors ces concerts ou matchs indoor? :D
On les fait par 1 ou 2 °c ?
Sincèrement je suis très sceptique sur le mode boîte à spectacles.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tchastel » 24 Jan 2013, 14:14

Bjr a tous,

Je vais faire un petit hors sujet mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Losc est aux abois financierement alors qu'il a dispute la ligue des champions cette annee, vendu Hazard 40M, et vient d'enmenager dans son nouveau stade (qui doit lui rapporter de nouveaux revenus et pereniser l'institution au plus haut niveau). Le grand stade ne risque-il pas de ruiner ce club de part son loyer?
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 24 Jan 2013, 15:15

tchastel a écrit:Bjr a tous,

Je vais faire un petit hors sujet mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Losc est aux abois financierement alors qu'il a dispute la ligue des champions cette annee, vendu Hazard 40M, et vient d'enmenager dans son nouveau stade (qui doit lui rapporter de nouveaux revenus et pereniser l'institution au plus haut niveau). Le grand stade ne risque-il pas de ruiner ce club de part son loyer?

Parce qu'en face les dirigeants recrutent des joueurs à prix d'or alors qu'ils ne valent rien (Martin = 10 M €, Kalou = prime à la signature) et s'amusent à verser des salaires de 200 K € brut par mois à certains joueurs. Exactement ce qu'à fait Marseille et Lyon au cours de ses dernières années avant de plonger financièrement, mieux vaut pas se demander pourquoi les dirigeants du LOSC ont bêtement suivi ce chemin ...
En ce qui concerne le GS, bien évidemment son loyer entraîne une hausse des charges pour le club mais avec 40 K spectateur par match, c'est largement compensé.
Watson
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message