• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 21 Jan 2013, 18:31

Si ça permet un stade de mini 60 000 moderne oui c'est une bonne chose
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar greenfan42 » 21 Jan 2013, 18:37

A vous lire les fans historiques des tribunes parisiennes doivent se retourner dans les tombes où on les a enterré...
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 21 Jan 2013, 18:45

Une rénovation profonde est possible.
N'aimez vous plus le parc ?
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 21 Jan 2013, 19:15

On veut rien. Mais c'est ce qui se dessine comme seule solution pour que le PSG reste sur le site après 2016.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 21 Jan 2013, 19:17

greenfan42 a écrit:A vous lire les fans historiques des tribunes parisiennes doivent se retourner dans les tombes où on les a enterré...

Donc j'imagine que tu ne vas plus au stade suite aux différentes rénovations / reconstructions de GG ?
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 21 Jan 2013, 19:23

Cydius, GG a gardé son âme et n'était pas non plus une prouesse architecturale.
Et pour moi, si le psg devait construire un nouveau stade, il devrait le faire ailleurs et laisserai le parc.
Pour moi, le parc est si important dans l'histoire du sport français et du supporterisme en France.
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 21 Jan 2013, 19:29

Alexandre DuBerry a écrit:Cydius, GG a gardé son âme et n'était pas non plus une prouesse architecturale.
Et pour moi, si le psg devait construire un nouveau stade, il devrait le faire ailleurs et laisserai le parc.
Pour moi, le parc est si important dans l'histoire du sport français et du supporterisme en France.

Le Parc qui a été détruit et rénové entièrement dans les années 70. Donc si on avait adopté ce principe il n'y aurait jamais eu de parc comme ça. Il faut savoir évoluer.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 21 Jan 2013, 19:53

C'est complètement different, ce n'est pas la même situation.
Cydius, je crois que nos convictions et notre conception du football sont trops differentes, tu ne préfererai pas un parc modernisée dans lequel le psg continurai de grandir au lieu d'une boîte à fric comme il en existe des dizaines, sans personnalitée, polissée come le sont les virages du parc aujourd'hui, sans vie et sans ferveur débordante ?
Sinon quelle est ta conception de ce que devrait être le stade du psg pour toi ?
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 21 Jan 2013, 20:03

Sam Doulaz Jr a écrit:@Cacacolique :

Ton idée de sièges amovibles est intéressante, mais j'ai trop de souvenirs des années '90 où notamment les supporters du Galatasaray avaient balancé quelques sièges sur la pelouse après la branlée qu'on leur avait mis au retour de première phase de LDC.
Y'a moins de risques de voir ce phénomène se reproduire aujourd'hui pour les raisons que l'on sait (et encore). Mais j'ai quand même un doute que quelques adversaire mécontents de venir se prendre une fessée soient à nouveau tentés de manifester leur désarroi en faisant voler quelques bouts de plastiques sur la tête de Pastore finissant d'exécuter sa 3e passe décisive du match pour un triplé d'Ibra avant que Lucas n'endorme son vis à vis pour la 8e fois en 30 minutes lol
Sans parler évidemment de la coupe de cheveux de notre cher petit Jérémy qui peut être légitimement prise pour une provocation vis à vis de ces spectateurs... :p



Il suffit de mettre des écrous spéciaux. J'y ai pensé en me rappelant les ampoules du métro de New York qui se vissent à l'envers pour qu'on ne puisse pas s'en servir même si on les vole (ce qui rend le vol inutile).

Si tu fous des écrous spéciaux qui ne s'ouvrent qu'avec une machine spéciale, personne ne sera en mesure d'enlever un siège, alors même qu'il est déjà censé tenir au poids d'un spectateur, même s'il pèse plus de 200kg. Je vois mal comment retirer un siège ainsi.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 21 Jan 2013, 20:08

vilak a écrit:
fanch22 a écrit:@Vilak

Bravo pour toutes tes idées. Mais 75cm, c'est énorme! Pour info, la demande UEFA est de 50cm par place, yc l'écart entre les fauteuils, soit une coque entre 40 et 45.
D'autre part, ces normes UEFA sont très souvent applicables pour les stades et les matchs importants (championnats internationaux), donc lors de grosses influences. élargir l'espace serait donc possible uniquement lors de faibles influences. Donc un intérêt limité. De +, il faut envisager le budget de ces changements (main d'oeuvre, zone de stockage, etc.).


Merci pour tes compliments.
Mais ce n'est pas moi qui ai parlé de vario-seats et autre sièges amovibles.
Pour faire varier la capacité d'un stade, je suis plutôt supporter d'un système d'occultation par pose de panneaux et rideaux sur l'anneau du haut derrière un des buts.
Je pense que en terme de main-d'oeuvre, de temps, de stockage et de cout, cela serait beaucoup plus simple.

Je vous livre deux croquis que j'avais fait pour montrer cette préférence dans le cas d'un stade qui, de par la multitude de ses occupants (EDF, club, finale de coupe etc...), aurait de fortes différences de capacité utile selon l'évènement accueilli :


Ce que tu montres est viable aussi, mais le souci est qu'on verra/saura au rendu télé que ce sont des places vides, un peu comme l'affiche des travaux du Moustoir il y a un an ou deux.

Aussi, ce système est très utilisé aux USA pour les ligues mineures comme la MLS par exemple. L'équipe de Seattle, qui emprunte le stade de l'équipe de NFL de la ville, "condamne" le deuxième étage avec des bâches particulières. Pareil pour Vancouver, qui joue au stade olympique, trop grand pour le club.

L'avantage de mon système, c'est d'accroître l'espace de chaque spectateur et d'éviter les places vides au rendu TV.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 21 Jan 2013, 20:13

Alexandre DuBerry a écrit:C'est complètement different, ce n'est pas la même situation.
Cydius, je crois que nos convictions et notre conception du football sont trops differentes, tu ne préfererai pas un parc modernisée dans lequel le psg continurai de grandir au lieu d'une boîte à fric comme il en existe des dizaines, sans personnalitée, polissée come le sont les virages du parc aujourd'hui, sans vie et sans ferveur débordante ?
Sinon quelle est ta conception de ce que devrait être le stade du psg pour toi ?


Pour la personnalité du futur stade du PSG, que ce soit le Parc, le Parc reconstruit ou un stade géant, quoi qu'il arrive il faudra garder certaines caractéristiques. Les tranches verticales visibles à l'extérieur, le style "cuvette", les éclairages incrustés dans le toit, ce sont autant de choses qu'on devra garder. Après, que le béton ait 50 ans ou trois mois, tant que le ressenti architectural est le même, voire amélioré, ça me va.

Mais de toute façon j'ai déjà parlé plein de fois de ma conception du stade du PSG, avec les détails qui font qu'on est impressionné.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 21 Jan 2013, 20:20

Cocacolique a écrit:
Ce que tu montres est viable aussi, mais le souci est qu'on verra/saura au rendu télé que ce sont des places vides, un peu comme l'affiche des travaux du Moustoir il y a un an ou deux.

Aussi, ce système est très utilisé aux USA pour les ligues mineures comme la MLS par exemple. L'équipe de Seattle, qui emprunte le stade de l'équipe de NFL de la ville, "condamne" le deuxième étage avec des bâches particulières. Pareil pour Vancouver, qui joue au stade olympique, trop grand pour le club.

L'avantage de mon système, c'est d'accroître l'espace de chaque spectateur et d'éviter les places vides au rendu TV.


Chaque système a ses avantages et ses inconvenients. De toute façon Je pense que QSI choisira une capacité qui sera en édaquation avec ses besoins et n'aura pas besoins de tels options.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 21 Jan 2013, 20:23

Alexandre DuBerry a écrit:C'est complètement different, ce n'est pas la même situation.
Cydius, je crois que nos convictions et notre conception du football sont trops differentes, tu ne préfererai pas un parc modernisée dans lequel le psg continurai de grandir au lieu d'une boîte à fric comme il en existe des dizaines, sans personnalitée, polissée come le sont les virages du parc aujourd'hui, sans vie et sans ferveur débordante ?
Sinon quelle est ta conception de ce que devrait être le stade du psg pour toi ?

Déjà tu confonds le stade et le public qui sont 2 choses différentes. Tu as des stades en europe qui sont des boites à fric sans pour autant être des trucs sans personnalités (Allianz Arena Old Trafford Westfalenstadion etc). Tu peux faire un stade moderne ou modernisé sans que ce soit un truc pourri et mal pensé (genre SDF).
Surtout ce que je veux c'est un stade avec sa propre identité et pas une photocopie d'un autre où on change juste les couleurs des sièges ou 2-3 trucs. Pas envie d'avoir un emirates stadium bis, il faut un stade où dès que tu es dedans ou que tu le vois à la TV tu puisses dire ah ouais c'est le nouveau parc.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 21 Jan 2013, 20:25

Alexandre DuBerry a écrit:Une rénovation profonde est possible.
N'aimez vous plus le parc ?


Oui une rénovation profonde est possible mais pour ça il faut un accord Mairie/QSI/Tallibert.

J'adore le Parc mais ce n'est pas moi qui décide. C'est une histoire de gros sous et notre opinion n'a pas beaucoup de valeur.
QSI veut un stade moderne de 60.000 sur le site du Parc des Princes. S'il ne l'a pas, il enverra le PSG jouer ailleurs et on aura beau faire des pétitions, (que je ne signerai pas!), ça servira à rien.

L'heure n'est donc plus aux beaux sentiments. QSI a une ambition pour son stade, faisons contre mauvaise fortune bon coeur et faisons tout pour que celui ci soit sur le site du Parc.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar greenfan42 » 21 Jan 2013, 22:26

Cydius a écrit:
greenfan42 a écrit:A vous lire les fans historiques des tribunes parisiennes doivent se retourner dans les tombes où on les a enterré...

Donc j'imagine que tu ne vas plus au stade suite aux différentes rénovations / reconstructions de GG ?


Bien sûr que si, mais à GG c'est juste une grosse retouche avec des angles bouchés, un nouveau toit et deux petits balcons au dessus des kops. Le stade perd pas totalement son âme avec deux grands kops. Quand je lis que certains veulent détruire le Parc et reconstruire un autre stade ça me rend un peu triste pour votre club pourtant je déteste le PSG.
greenfan42
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 18 Juil 2012, 18:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités