C'est aussi mon avis! Brasilia n'a de club ni en 1ere ni en 2e division, et un seul en 3e division, le Brasiliense (série C).
La reconstruction de ce stade de Brasilia avait un budget de 812 millions de Reais, soit environ 320 millions d'Euros, mais comme toujours les dépenses finiront para atteindre bien plus que çà . Pour l'instant, il parrait, suivant un article récent paru dans la presse brésilienne le 23, que 1,1 milliard de Reais ont été dépensés, et qu'une ralonge budgétaire de 440 millions de Reais pour 2013 s'ajoutera aux 812 prévus. On aurait donc aux alentours de 1,25 milliard de dépenses pour le stade, soit environ 500 millions d'Euros...
Pas mal pour un stade qui n'est promis qu'a quelques visites de temps en temps - car celà m'étonarais beaucoup qu'il y ai plus qu'une poignée de matches par saison, au grand max une douzaine - celà ne changera rien au fait qu'il aura été fait pour pratiquement pas être utilisé!
Tout celà financé par le budget du District Fédéral, dont le gouvernenement aurait bien mieux fait d'investir dans l'amélioration (c'est un euphémisme!...) du transport public, les hopitaux publics, les écoles publiques du DF.
Mais rien de tout celà dans la presse, et la population locale ne bouge pas...
Selon le TCU, Tribunal de Contas da União équivalent de la Cour des Comptes en France, les autres potentiels éléphants blancs seraient ceux de Natal, Manaus e Cuiabá, ou il n'y a également pas de club en 1e division.
Voici une adresse pour suivre les comptes des stades et infrastructures de la CdM 2014:
http://www.copatransparente.gov.br/homecopa