jako99 a écrit:Thez9 a écrit:L'objectif de QSI est de faire du PSG un des grands d'Europe
Bayern Munich, Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, Arsenal, Chelsea
Tous ces clubs jouent systèmatiquement à guichets fermés.
Je pense qu'Arsenal a vu trop petit avec 60K, idem pour le bayern avec 70K
Je pense que le PSG doit viser un futur stade de 80K et qu'il n'aura pas de problème à être rempli avec l'arrivée des titres
Le potentiel public est énorme. 10 Millions d'habitants et un seul club de foot crédible en IDF !
QSI, faites nous réver !
Si un club comme le Bayern, le Barça ou le Real ne fait pas guichet fermé à chaque match, compte pas sur le PSG pour le faire.
Déjà que le stade est pas plein avec 45k places, il y a de la marge pour le faire à 80k.
J'avais brièvement parlé d'un concept l'année dernière : des sièges amovibles. Je m'explique :
Prenons une rangée lambda d'une tribune. On va dire que cette rangée a 60 places.
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Disons que chaque siège prend 75cm (ceci est un exemple, je n'ai fait aucune mesure). Dans cette configuration, les sièges sont collés les uns aux autres.
Maintenant, prenons une saison où les affluences sont moins bonnes. Le club peut décider à la trêve ou à l'intersaison qu'au lieu de faire du 60 places, on fasse du 50 places.
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Il suffira d'enlever quelques sièges stockés je ne sais où ensuite et de décaler les autres. Comme ça, chaque spectateur a 75cm à lui plus 15cm d'espace (à partager avec le spectateur d'à côté) à droite et 15cm à gauche. Avec ça t'améliores le confort (plus de place = moins serré, etc ...) si il n'y a pas besoin d'autant de sièges et le rendu télévisuel est meilleur vu qu'on verra moins de places vides.
Cela peut aussi être appliqué en sens inverse : si les sièges sont à l'origine détachés avec un espace entre eux (le cas des sièges actuels du Parc), on peut par mon système les rapprocher légèrement quand il faudra avoir 65k plutôt que 55k par exemple.
Mon système étant simplement un moyen de décaler les sièges, qui alors ne seraient pas directement fixés dans le béton mais par des écrous ou barres en fer trouées pour qu'on puisse changer leurs emplacements facilement.