• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Jan 2013, 17:40

jako99 a écrit:
Thez9 a écrit:L'objectif de QSI est de faire du PSG un des grands d'Europe

Bayern Munich, Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, Arsenal, Chelsea

Tous ces clubs jouent systèmatiquement à guichets fermés.

Je pense qu'Arsenal a vu trop petit avec 60K, idem pour le bayern avec 70K

Je pense que le PSG doit viser un futur stade de 80K et qu'il n'aura pas de problème à être rempli avec l'arrivée des titres

Le potentiel public est énorme. 10 Millions d'habitants et un seul club de foot crédible en IDF !

QSI, faites nous réver !


Si un club comme le Bayern, le Barça ou le Real ne fait pas guichet fermé à chaque match, compte pas sur le PSG pour le faire.
Déjà que le stade est pas plein avec 45k places, il y a de la marge pour le faire à 80k.


J'avais brièvement parlé d'un concept l'année dernière : des sièges amovibles. Je m'explique :

Prenons une rangée lambda d'une tribune. On va dire que cette rangée a 60 places.

oooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Disons que chaque siège prend 75cm (ceci est un exemple, je n'ai fait aucune mesure). Dans cette configuration, les sièges sont collés les uns aux autres.

Maintenant, prenons une saison où les affluences sont moins bonnes. Le club peut décider à la trêve ou à l'intersaison qu'au lieu de faire du 60 places, on fasse du 50 places.


oooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooo

Il suffira d'enlever quelques sièges stockés je ne sais où ensuite et de décaler les autres. Comme ça, chaque spectateur a 75cm à lui plus 15cm d'espace (à partager avec le spectateur d'à côté) à droite et 15cm à gauche. Avec ça t'améliores le confort (plus de place = moins serré, etc ...) si il n'y a pas besoin d'autant de sièges et le rendu télévisuel est meilleur vu qu'on verra moins de places vides.

Cela peut aussi être appliqué en sens inverse : si les sièges sont à l'origine détachés avec un espace entre eux (le cas des sièges actuels du Parc), on peut par mon système les rapprocher légèrement quand il faudra avoir 65k plutôt que 55k par exemple.

Mon système étant simplement un moyen de décaler les sièges, qui alors ne seraient pas directement fixés dans le béton mais par des écrous ou barres en fer trouées pour qu'on puisse changer leurs emplacements facilement.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Jan 2013, 17:52

Momo61 a écrit:
vilak a écrit:- Stade de France = 81K places
Même si on creuse et qu'on vire la piste d'athlétisme je suis contre.


De toute façon, virer la piste d’athlétisme du Stade de France n'arrivera pas, ça c'est certain à 100%. La France ne se permettra pas de construire un autre stade aussi grand dans l'hypothèse de l'accueil de JO (Je parle bien d'hypothèse...).


Tout dépendra de l'attribution des JO de 2020 : Si Tokyo, cependant grand favori, ne gagne pas les JO, alors c'est mort pour Paris en 2024. Et en 2028 le SDF aura déjà 30 ans, je vois mal Paris se présenter avec simplement le SDF vu les changements technologiques auxquels on se rend.

Sachant que l'attribution se fera cette année ... wait and see, again.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Jan 2013, 18:00

vilak a écrit:Bref, c'est pas un stade fait pour un club et QSI n'acceptera jamais d'être locataire.

sinon y a pas encore quelques hectares de disponibles sur le trapèze des ancienne usines Renault?


Pas assez pour faire un grand stade, avec une desserte risible en transports en commun et en voiture en plus. Et il me semble que la mairie a déjà des plans du type bâtiments multi-fonctions pour ce quartier.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Jan 2013, 18:03

jako99 a écrit:
vilak a écrit:Bref, c'est pas un stade fait pour un club et QSI n'acceptera jamais d'être locataire.

sinon y a pas encore quelques hectares de disponibles sur le trapèze des ancienne usines Renault?


Euh, ils se sont quand même renseigné pour le stade de Rugby d’Évry, où ils auraient été locataires...
Donc ne soit pas aussi catégorique.

Et le jour où ils partiront (ce qui arrivera bien un jour), ça leur laissera les coudées plus franches.


Le "Stade de la FFR" n'est qu'un bluff, justement de la FFR, pour que le consortium du SDF baisse ses prix pour elle.

Du moins, j'attends de voir des vrais plans et le premier coup de pelle pour considérer l'existence d'un grand stade à Évry.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Jan 2013, 18:08

Smooz a écrit:Et la stade à Saint Germain en Laye, ca a été évoqué ?

Parceque bon, finalement, ce serait bien desservi par le RER A

Parceque le parc a beau être dans Paris, il en faut du temps pour s'y rendre avec la ligne 9 ! :ph34:


Le souci, c'est qu'avant de penser à un stade à Saint-Germain en Laye, le PSG doit déjà voir ce qu'ils vont faire de leur centre d'entraînement aux Loges. Vu qu'ils veulent agrandir leur centre de formation et avoir des moyens d'élite, à voir si le site des Loges ne pourrait justement pas faire un stade. Sachant que même pour la FFR, je pense que Saint-Germain en Laye reste plus intéressant qu'Évry.

Après, effectivement, en transports, c'est pas terrible : le RER A est certes rapide et efficace sur cette branche, mais donne sur le centre de la ville, loin des Loges et d'un éventuel site pour un stade. En plus, en voiture l'A13 et l'A86 ne sont pas tout proches non plus. Bref, autant oublier Saint-Germain en fait.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 18 Jan 2013, 20:48

Cocacolique a écrit:
vilak a écrit:J'ai une question et j'espère que ceux qui ont des connaissances dans le bâtiment pourront me répondre :
Pour le Parc des Prince, est-ce que l'on peut détruire/construire sur la partie du parvis qui couvre le périphérique sans risquer un écroulement de la dalle et si la réponse est non, que peut-on faire pour que ça devienne possible en causant le minimum de gêne pour la circulation pendant les travaux?


On peut utiliser le centre du tunnel ainsi que les extrémités pour y faire des fondations qui supporteraient le plus gros. Après, il se peut qu'effectivement, le parvis puisse supporter une petite partie du poids : il faudrait peut-être alors recourir à des arcades pour supporter le gros du poids, arcades qui partiraient du terre-plein central du périphérique vers les extrémités.

Mais ce serait plus pratique d'y mettre de simples bâtiments plutôt que de faire supporter tout le béton et toute la masse organique (c'est à dire les supporters) d'un stade. Ca pourrait ne neutraliser qu'une seule voie parmi les quatre du périph' comme ça s'est fait pour justement la rénovation du tunnel du Parc l'année dernière.


Merci pour ta réponse.
En effet mon dernier sketch, celui avec Mestalla, prouve qu'on peut construire un stade de 60.000 places (et plus) sans batir sur le periph.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mijou » 20 Jan 2013, 00:32

Sam Doulaz Jr a écrit:Je peux essayer de te donner quelques éclaircissements, mais modestes.


Conclusion (3,3/10) :

Ce site, je pense, n'est plus adapté. Il est chargé d'histoire sportive, mais maintenant ça risque de rester dans les bouquins quoi...


Merci pour tes éclaircissements , en effet ca n'a pas l'air très attirant pour construire un stade.

Il vaudrait mieux rester au parc où on a plus de chance de remplir les places vip et autres loges que pourrait contenir un futur développement.

Une question: est il possible que 2 matchs se tiennent au parc et jean bouin le même jour?
mijou
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 18 Nov 2012, 11:57

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 20 Jan 2013, 10:50

Cocacolique a écrit:
vilak a écrit:J'ai une question et j'espère que ceux qui ont des connaissances dans le bâtiment pourront me répondre :
Pour le Parc des Prince, est-ce que l'on peut détruire/construire sur la partie du parvis qui couvre le périphérique sans risquer un écroulement de la dalle et si la réponse est non, que peut-on faire pour que ça devienne possible en causant le minimum de gêne pour la circulation pendant les travaux?


On peut utiliser le centre du tunnel ainsi que les extrémités pour y faire des fondations qui supporteraient le plus gros. Après, il se peut qu'effectivement, le parvis puisse supporter une petite partie du poids : il faudrait peut-être alors recourir à des arcades pour supporter le gros du poids, arcades qui partiraient du terre-plein central du périphérique vers les extrémités.

Mais ce serait plus pratique d'y mettre de simples bâtiments plutôt que de faire supporter tout le béton et toute la masse organique (c'est à dire les supporters) d'un stade. Ca pourrait ne neutraliser qu'une seule voie parmi les quatre du périph' comme ça s'est fait pour justement la rénovation du tunnel du Parc l'année dernière.


Problème résolu :
Fichiers joints
coupe.jpg
coupe.jpg (109.69 Kio) Vu 4661 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 20 Jan 2013, 16:32

Et en plus avec ça on reduit les problèmes de hauteur puisqu!on peut creuser!!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar fanch22 » 21 Jan 2013, 09:24

Cocacolique a écrit:
vilak a écrit:Bref, c'est pas un stade fait pour un club et QSI n'acceptera jamais d'être locataire.

sinon y a pas encore quelques hectares de disponibles sur le trapèze des ancienne usines Renault?


Pas assez pour faire un grand stade, avec une desserte risible en transports en commun et en voiture en plus. Et il me semble que la mairie a déjà des plans du type bâtiments multi-fonctions pour ce quartier.


Plus rien du tout! Malgré un article de l'Express qui plaçait, il y a qqs années, Boulogne comme la pire ville de France en terme d'infra sportive, et qui a fait coulé beaucoup d'encre, il n'y a strictement rien de prévu en terme sportif sur le trapèze ex-Renault. Même pas un terrain de tennis (alors que les terrains de Le Gallo sont voués à la destruction), encore moins un terrain de foot ou de rugby d'entrainement, alors que les équipes de rugby ont perdu l'accès au stade du Saut du Loup (repris par la ville de Paris, au profit du Stade Français). Donc, certainement pas un stade de 60K.
Du grand n'importe quoi pitoyable, que la mairie a souhaité effacer en rachetant avec ses partenaires, le complexe Marcel Bec (forêt de Meudon) et en proposant un "Palais des Sports" de 1000 places (!?!) sur l'île Seguin, là encore très décrié par la population.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 21 Jan 2013, 09:46

@Cacacolique :

Ton idée de sièges amovibles est intéressante, mais j'ai trop de souvenirs des années '90 où notamment les supporters du Galatasaray avaient balancé quelques sièges sur la pelouse après la branlée qu'on leur avait mis au retour de première phase de LDC.
Y'a moins de risques de voir ce phénomène se reproduire aujourd'hui pour les raisons que l'on sait (et encore). Mais j'ai quand même un doute que quelques adversaire mécontents de venir se prendre une fessée soient à nouveau tentés de manifester leur désarroi en faisant voler quelques bouts de plastiques sur la tête de Pastore finissant d'exécuter sa 3e passe décisive du match pour un triplé d'Ibra avant que Lucas n'endorme son vis à vis pour la 8e fois en 30 minutes lol
Sans parler évidemment de la coupe de cheveux de notre cher petit Jérémy qui peut être légitimement prise pour une provocation vis à vis de ces spectateurs... :p
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar fanch22 » 21 Jan 2013, 10:39

@Vilak

Bravo pour toutes tes idées. Mais 75cm, c'est énorme! Pour info, la demande UEFA est de 50cm par place, yc l'écart entre les fauteuils, soit une coque entre 40 et 45.
D'autre part, ces normes UEFA sont très souvent applicables pour les stades et les matchs importants (championnats internationaux), donc lors de grosses influences. élargir l'espace serait donc possible uniquement lors de faibles influences. Donc un intérêt limité. De +, il faut envisager le budget de ces changements (main d'oeuvre, zone de stockage, etc.).
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 21 Jan 2013, 11:01

Pour répondre encore plus précisément concernant YDM de Colombes, il y est prévu un complexe de handball pour l'équipe de France :
rugby-top14/paris-arena-92-racing-metro-92-t245-345.html

On s'en doutait largement, mais on peut donc oublier complètement cette option, qui de toute façon était mauvaise de mon point de vu.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 21 Jan 2013, 11:18

fanch22 a écrit:@Vilak

Bravo pour toutes tes idées. Mais 75cm, c'est énorme! Pour info, la demande UEFA est de 50cm par place, yc l'écart entre les fauteuils, soit une coque entre 40 et 45.
D'autre part, ces normes UEFA sont très souvent applicables pour les stades et les matchs importants (championnats internationaux), donc lors de grosses influences. élargir l'espace serait donc possible uniquement lors de faibles influences. Donc un intérêt limité. De +, il faut envisager le budget de ces changements (main d'oeuvre, zone de stockage, etc.).


Merci pour tes compliments.
Mais ce n'est pas moi qui ai parlé de vario-seats et autre sièges amovibles.
Pour faire varier la capacité d'un stade, je suis plutôt supporter d'un système d'occultation par pose de panneaux et rideaux sur l'anneau du haut derrière un des buts.
Je pense que en terme de main-d'oeuvre, de temps, de stockage et de cout, cela serait beaucoup plus simple.

Je vous livre deux croquis que j'avais fait pour montrer cette préférence dans le cas d'un stade qui, de par la multitude de ses occupants (EDF, club, finale de coupe etc...), aurait de fortes différences de capacité utile selon l'évènement accueilli :
Fichiers joints
reduc2.JPG
reduc.jpg
reduc.jpg (42.57 Kio) Vu 4186 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 21 Jan 2013, 18:22

Vous voulez détruire le parc maintenant ?
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités