• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar AIM » 19 Jan 2013, 00:18

Nissart06700 a écrit:
Alex231205 a écrit:
Nissart06700 a écrit:Bonjour à tous,
Désolé de vous déranger, je suis à la recherche d'informations sur l'Allianz Riviera dans le cadre d'un exposé, et je suis tomber avec surprise sur ce site et ce sujet en particulier. Je pense donc au vu des nombreuses pages écrites ici que certains sont devenus incollable sur ce stade ! :P J'aimerais donc savoir quelles sont les technologies utilisés par ce stade dans le cadre du développement durable, par exemple la charpente en bois ou le principe de climatisation par les vents de la plaine du Var ! ;) Si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre avec précision je suis preneur ! ::) ;D

Merci à vous, et superbes photos pour ce qui sera un magnifique stad. :perfect:

Va voir sur la 1ère page du topic pour trouver quelques réponses à tes questions ;)
Le site officiel du stade est pas mal http://www.allianz-riviera.com

Merci Alex231205, j'ai déjà regardé le site mais je le trouve un peu vide, quant aux premieres pages du forum, elles sont intéressantes nottament sur les matériaux utilisés pour le toit, et justement j'aimerais avoir des informations + complètes que sur le site de l'Allianz Riviera ou Wikipédia ! ;) Après peut être que personne n'est assez calé ou n'a juste pas envie par manque d'envies ou de temps d'expliquer toutes les caractéristiques de ce stade, ce que je comprend, j'exploite juste toutes les possibilités étant un peu à la bourre ! :chant2:

Regarde sur la page Wikipédia du stade
AIM
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Marine&Blanc » 19 Jan 2013, 01:05

Pour continuer sur les commentaires postés récemment,je trouve également le projet magnifique,le chantier propre et dans les temps, mais je tiens a rappeler que le stade aura couté extrêmement cher, et qu'a ce prix la pour un stade de cette "simple" capacité, on peut attendre quelque chose de bien. Mais surtout ne changer rien, on adore ! :perfect:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 19 Jan 2013, 09:20

Marine&Blanc a écrit:Pour continuer sur les commentaires postés récemment,je trouve également le projet magnifique,le chantier propre et dans les temps, mais je tiens a rappeler que le stade aura couté extrêmement cher, et qu'a ce prix la pour un stade de cette "simple" capacité, on peut attendre quelque chose de bien. Mais surtout ne changer rien, on adore ! :perfect:

"Dans les temps" : non.
Ca fait depuis le début du chantier que tout le monde affirme que le chantier avance à une cadence incroyable. Je n'ai jamais compris ce genre de commentaire. Peut être que certains avait le planning travaux sous les yeux pour comparer...
Toujours est-il que le stade ne sera pas prêt dans les temps !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Nîçois06200 » 19 Jan 2013, 11:11

Merci lolo pour les photos.
Il pleut souvent sur Nice en ce moment, ça doit pas aidé pour la pose de la charpente
Nîçois06200
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 19 Jan 2013, 19:34

LilleOlympix a écrit:Les coursives extérieures, qui ne semble pas très larges, seront accessibles au public ?

Je pense que la photo en bas à droite répond à ta question ;) :

Image

Ce sont les déambulatoires extérieurs, qui permettent d'accéder aux tronçon de tribunes et ils sotn bcp plus larges qu'il n'y parait.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 19 Jan 2013, 21:42

figoress a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Pour continuer sur les commentaires postés récemment,je trouve également le projet magnifique,le chantier propre et dans les temps, mais je tiens a rappeler que le stade aura couté extrêmement cher, et qu'a ce prix la pour un stade de cette "simple" capacité, on peut attendre quelque chose de bien. Mais surtout ne changer rien, on adore ! :perfect:

"Dans les temps" : non.
Ca fait depuis le début du chantier que tout le monde affirme que le chantier avance à une cadence incroyable. Je n'ai jamais compris ce genre de commentaire. Peut être que certains avait le planning travaux sous les yeux pour comparer...
Toujours est-il que le stade ne sera pas prêt dans les temps !!

pas dans les temps pour le début du championnat mais ils le seront pour l'ouverture des jeux de la francophonie qui est le délai ultime par rapport au contrat et puis 1 mois de retard alors que cela fait 30 ans qu'on attend un stade digne de se nom c'est pas la mort non plus !!!
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 20 Jan 2013, 14:24

Mac Fly a écrit:
LilleOlympix a écrit:Les coursives extérieures, qui ne semble pas très larges, seront accessibles au public ?

Je pense que la photo en bas à droite répond à ta question ;) :

Image

Ce sont les déambulatoires extérieurs, qui permettent d'accéder aux tronçon de tribunes et ils sotn bcp plus larges qu'il n'y parait.

OK merci, ça aurait été dommage car ça sera un beau point de vue sur la charpente bois, qui fait l'une des originalités de ce stade même si avec la lasure blanche ce ne sera peut être pas aussi réussi que sur la photo.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 20 Jan 2013, 15:47

Je regrette également cette lazure blanche...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 20 Jan 2013, 19:01

on est beaucoup à le regretter ,mais faisons confiance aux architectes:Il doit y avoir des bonnes raisons ils ont vraiment étudié la chose sérieusement.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xpand » 20 Jan 2013, 19:32

Ce stade d'une bonne capacité sera magnifique.

Mais il à le malheur d'être Français et donc d'avoir des kops coupés en 2, et même en 3 !
Ils attendent quoi les architectes, et les décideurs, pour aller à Geoffroy-Guichard ?
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 21 Jan 2013, 10:21

Je ne pense pas que les kops coupés en deux ou en trois soient une question d'esthétique xpand...

M'est avis que la préoccupation des décideurs est justement et avant-tout d'éviter des kops d'un seul tenant pour empêcher au maximum les rassemblement de 'supporters. Comme tu le sais, diviser c'est mieux régner. Il est en effet bien plus facile de contenir quelque chose de localisé par rapport à quelque chose de plus étendu. Comme d'hab', on va te faire passer ça en t'arguant qu'il s'agit de ta propre sécurité. L'argument de la sécurité, en plus d'être bien reçu par le citoyen lambda, à très bon dos pour faire passer tout un tas de trucs pour mieux contrôler les gens. C'est vrai dans toute l'histoire, notamment des meilleures dictatures...
Pour te priver de libertés, on met toujours ça sur le compte de la sécurité. Toujours et depuis que le monde est monde.

Le pire est quand je vois des stades avec carrément des loges dans les virages qui séparent la partie haute et la partie basse du kop... Comme au Stade des Lumières sauf erreur.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 21 Jan 2013, 11:18

Sam Doulaz Jr a écrit:Je ne pense pas que les kops coupés en deux ou en trois soient une question d'esthétique xpand...

M'est avis que la préoccupation des décideurs est justement et avant-tout d'éviter des kops d'un seul tenant pour empêcher au maximum les rassemblement de 'supporters. Comme tu le sais, diviser c'est mieux régner. Il est en effet bien plus facile de contenir quelque chose de localisé par rapport à quelque chose de plus étendu. Comme d'hab', on va te faire passer ça en t'arguant qu'il s'agit de ta propre sécurité. L'argument de la sécurité, en plus d'être bien reçu par le citoyen lambda, à très bon dos pour faire passer tout un tas de trucs pour mieux contrôler les gens. C'est vrai dans toute l'histoire, notamment des meilleures dictatures...
Pour te priver de libertés, on met toujours ça sur le compte de la sécurité. Toujours et depuis que le monde est monde.

Le pire est quand je vois des stades avec carrément des loges dans les virages qui séparent la partie haute et la partie basse du kop... Comme au Stade des Lumières sauf erreur.

Pour ma part je n'y vois aucun "complot".
Si il y a 3 niveaux à Nice c'est pour donner une impression de grandeur au stade.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kronofr » 21 Jan 2013, 11:23

Sam Doulaz Jr a écrit:

Tu confonds avec le stade de Lille qui a des loges en virages.
Le stade des lumières lui n'aura pas de loges en virages.
kronofr
Newbie
Newbie

Message non lupar mach001 » 21 Jan 2013, 12:07

IMG_0073.JPG
IMG_0074.JPG
mach001
Newbie
Newbie

Message non lupar Alex231205 » 21 Jan 2013, 14:05

Merci pour les photos.

Concernant les 3 anneaux, j'y vois un avantage financier en permettant de proposer des tarifs plus accessibles a tous (ce n'est que mon avis).
Alex231205
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1