• Publicité

[Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Les stades du championnat National de football

Re: [Saint-Ouen] Stade Bauer (10,000) - Red Star FC 93

Messagepar dick » 18 Jan 2013, 22:29

Cydius a écrit:
Bref moi je m'en fout du projet des docks

Qu'est ce que tu viens la ramener alors???
Comme je te l'ai déja dis, tu n'as rien à dire!
Alors fais ton chemin et le jour ou tu auras un argument concret, tu pourras la ramener :perfect:

Moi contrairement à toi, je donne des arguments concrets parce que je connais largement plus bauer que toi...
dick
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Messagepar Cydius » 18 Jan 2013, 22:33

dick a écrit:
Cydius a écrit:
Bref moi je m'en fout du projet des docks

Qu'est ce que tu viens la ramener alors???
Comme je te l'ai déja dis, tu n'as rien à dire!
Alors fais ton chemin et le jour ou tu auras un argument concret, tu pourras la ramener :perfect:

Moi contrairement à toi, je donne des arguments concrets parce que je connais largement plus que bauer que toi...

Mais tu te prends pour qui ? T'aimes pas mon avis ben tu le zappes et voilà. Mais après arrête de te prendre pour le roi qui dicte qui peut ou non donner son avis.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Messagepar dick » 18 Jan 2013, 22:37

tu blablates n'importe quoi, ben on débat, point barre...
Contrairement à toi, je ne vais pas jouer les moqueurs alors que tu n'as aucun argument, donc balaie devant ta porte, tu seras gentil!

Bauer est hasbeen, ben c'est ton choix mais viens pas nous les casser avec tes certitudes :chant2:
dick
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Marine&Blanc » 20 Jan 2013, 01:31

Réunir des fonds privés a niveau de 200 000 000M€ ...BEST JOKE EVER.... Rien que rénover Bauer sobrement couterait quelques dizaines de millions max...Faut pas s'attendre a voir 20 000 personnes pour le Red Star meme en Ligue 1...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Messagepar smoked » 25 Jan 2013, 16:48

Cydius machin...tu es têtu et ne lis pas les posts de tes petits camarades.

Le projet de rénovation intègre TOUTES les contraintes d'un stade pro et du cahier des charges de la ligue (et même de celui du PLU de Saint-Ouen) en termes d'accéssibilité, etc... Y'a pas seulement eut une modélisation d'un stade en 3D et quelques giclettes par dessus pour donner envie. Y'a une véritable étude.

Bien entendu, elle est perfectible. Et les supporters réclament depuis longtemps un débat public à l'echelle de la ville pour echanger les points de vue, pointer forces et faiblesses d'un tel projet et l'ajuster en conséquence. DIck s'enflamme peut etre un peu, mais c'est assez irritant de lire tes affirmations qui mettent au jour le fait que tu ne t'es pas du tout intéressé au dossier (ce qui ne t'empeche pas d'avoir tes certitudes, bancales).

Quoiqu'il en soit, le projet de renovation de Bauer repose sur des études plus avancées que ceux d'un stade aux docks (aucune contrainte aux Docks. Y'a des zones PPRI dans ce secteur, donc pas sur non plus...). L'aspect financier? Oui, pas encore développé. Tout comme le stade des docks et ses "200 millions d'euros". Et on ne fera pas croire que la rénovation de Bauer sera considérablement plus chère que la construction d'un nouveau stade de 20000 places...
smoked
Newbie
Newbie

Messagepar Cydius » 25 Jan 2013, 17:08

Donc si ça intègre tout tu peux me donner le prix total pour la rénovation et la durée des travaux ?
La capacité nette également

Ah oui j'oubliais c'est tellement carré et poussé qu'en fait on a rien.
Donc au final c'est encore au stade du mirage.
Mais après c'est super poussé hein 'machin'

Je vais même te faire la réponse détaillée par rapport au projet :

- La mairie doit acheter une partie des terrains de la Foncière Volta. Aucun coût chiffré ni même d'info sur la volonté de la Foncière d'être dans ce deal.
- Le projet le dit lui même : En revanche, notre projet de rénovation du stade n’a pour l’instant été imaginé que dans ses grandes lignes et n’a fait l’objet que d’un début de modélisation par images de synthèse, avec du matériel non professionnel (mais en fait ça se transforme sur le forum en un projet super avancé avec tout de vu de façon pro et en rapport avec les contraintes d'un cahier des charges)

Et donc concernant le stade voilà le truc super concret :
Tribune Nord-Est : Il nous semble toutefois que, si cela était nécessaire, il serait possible d’agrandir cette tribune pour une capacité bien supérieure. Cette augmentation pourrait être réalisée par la superposition d’une tribune sur celle existante.
(dans le genre précis "il nous semble" c'est vachement carré.)
Cydius
Hero Member
Hero Member

Messagepar Collectif Red Star » 26 Jan 2013, 11:13

Bonjour Cydius,

Il faut bien comprendre que le projet que nous proposons comprend deux volets : un réaménagement urbain et la rénovation du stade, en tant que tel.

Selon nous, une étude de la faisabilité d'une rénovation et son chiffrage auraient dû être diligentés, spontanément, par la Ville en tant que propriétaire et/ou par le Club, en tant que principal utilisateur.
Cependant, il est très vite apparu, dans le discours de la Maire de Saint Ouen puis dans celui du Président du Club, qu'un projet de déménagement était envisagé sans étude de faisabilité d'une rénovation et que, malgré cette absence d'étude, il était affirmé, à qui voulait l'entendre, qu'une rénovation/agrandissement était impossible, compte tenu de la configuration urbanistique des lieux.

Pour fréquenter ce stade et ses alentours régulièrement, nous n'étions pas convaincus.
L'élu en charge du sport à Saint Ouen qui, a priori, connaît bien le dossier, n'était pas convaincu non plus. Il a, à plusieurs reprises, demandé une étude indépendante que la Maire n'a jamais accepté. Pourquoi un tel refus (voir tabou) si une telle étude était à même de démontrer l'infaisabilité d'une rénovation ?
C'est sur cette réflexion, et face à la volonté de la Ville et du Club de vouloir "passer en force", que notre association a décidé de se lancer sur un terrain qui n'est pas le sien à savoir : l'étude de la faisabilité d'une rénovation du Stade Bauer.

La chance nous a permis de bénéficier de l'aide bénévole, et sur son temps libre, d'un urbaniste dont le travail n'est pas flou, mais précis, rigoureux et professionnel. Ce travail démontre comment, d'un point de vue urbanistique, il serait possible d'utiliser des terrains abandonnés, au sud du stade, pour réaménager le quartier afin, non seulement, d'en améliorer la fluidité, mais, en plus, de libérer un grand espace pouvant accueillir un agrandissement d'une des tribunes latérales et un parvis.
Le travail de cet urbaniste a donc pris fin à ce stade du projet. La réalisation d'un projet de rénovation du stade ne relève, en effet, plus de la compétence d'un urbaniste mais de celle d'un architecte.
Toutefois, son travail remet en cause l'affirmation selon laquelle une rénovation serait impossible en raison des caractéristiques urbanistiques. Pour notre petite association de supporters, cela est énorme.

Le projet de rénovation du stade, comme tu l'as relevé, n'a pour l'instant pas fait l'objet d'un travail professionnel. Par honnêteté et modestie nous l'indiquons dans notre document de présentation et lançons des pistes. Par prudence, nous utilisons des termes comme "il nous semble" car nous reconnaissons, sans en avoir honte, que la partie "stade", et contrairement et à la partie "quartier", n'a pas été, encore, prise en main par un professionnel.
Le document mis en ligne a notamment pour but, et cela est exposé explicitement, de lancer un appel à contributions auprès d'architectes pour poursuivre le travail entamé par l'urbaniste.

Cet appel n'est pas resté sans réponse puisque des architectes nous ont contactés, prêts à nous aider bénévolement, là encore, sur leur temps libre.
Il faut bien comprendre, Cydius, que le travail ne peut pas avancer aussi vite que lorsqu'un club ou une collectivité publique, disposant de moyens financiers conséquents, font appel à des professionnels rémunérés, pour travailler à temps plein, sur un projet de stade.
Notre projet te semble peut être avancer moins vite que ceux que tu consultes sur les autres pages de ce forum ou de ce site, mais nous somme dans une démarche associative et bénévole. En outre, nous subissons toutes les difficultés possibles, pour obtenir de la Ville des plans du stade en son état actuel (ce qui est de bonne guère de leur part), cela rend la tâche d'autant plus ardue.

S'agissant de l'absence de chiffrage, nous l'assumons complétement, elle est due au fait que nous ne voulons pas chiffrer "à la louche", comme cela se fait parfois (notamment pour le stade des Docks). Là encore, nous attendons qu'un chiffrage réel soit en notre disposition pour l'exposer. Idem pour la durée des travaux.

Plus globalement, rien n'empêche, dès aujourd'hui, la Ville ou le Club, avec leurs moyens, de diligenter une étude indépendante examinant les forces ou faiblesses de notre projet, de le chiffrer etc. Une telle étude pourrait servir de base à un débat public, en toute transparence, vis-à-vis des habitants de Saint Ouen, de ses élus, des supporters et anciens joueurs du Club. Malgré le document réalisé par notre association, une telle étude n'est toujours pas à l'ordre du jour, ni de la Ville ni du Club, lesquels continuent à promouvoir le projet du stade des Docks. Nous allons donc continuer, sans eux, notre projet alternatif de rénovation.

Le Collectif Red Star Bauer
Collectif Red Star
Newbie
Newbie

Messagepar smoked » 28 Jan 2013, 16:52

Cydius a écrit:Donc si ça intègre tout tu peux me donner le prix total pour la rénovation

Mon dieu, mais tu le fais exprès? Pour la 3ème fois de suite (mais il est plus facile de critiquer sans lire les autres) : IL N'Y A PAS EUT DE CHIFFRAGE!!!! C'EST DIT, RE-DIT, RE-RE-DIT. Est ce pour cela que le projet de rénovation est, necessairement, moins crédible qu'un projet de nouveau stade aux docks? Dont le chiffrage est, au mieux, (très) farfelu et dont l'intégration urbaine N'A MEME PAS ETE REALISEE (ni par un pro, ni par un bénévole...encore moins par un passionné qui fantasme!).

Ah oui j'oubliais c'est tellement carré et poussé qu'en fait on a rien.
Donc au final c'est encore au stade du mirage.
Mais après c'est super poussé hein 'machin'

A quel moment quelqu'un a dit ici que le projet de rénovation était bouclé? C'est pas pour autant que l'étude n'a pas été "poussée". Dans le sens où elle se distingue d'un simple projet skyblog. Elle s'appuie sur une étude d'urbaniste, sur des archives municipales (projet de 1995, qui était "poussé" comme il te faudrait), des appuis politiques et associatifs qui ont été consultés, etc... Donc le "mirage", il ne concerne pas les audonniens, seulement ton esprit...pas très significatif au final.

Bref, le projet n'est pas bouclé, evidemment et personne ne le fait croire...il n'y a toi qui souligne le contraire pour....pour quoi d'ailleurs ? Essaye de lire les gens, c'est plus agréable quand il s'agit d'echanger.

L'un des arguments avancé (là aussi, sur rien) par les partisans d'une démolition de Bauer, est bien l'incompatibilité d'une intégration au sein du contexte urbain. Argument qui, donc, ne repose sur rien, et que le projet de rénovation contre-dit en s'appuyant sur les règles locales d'urbanismes et les contraintes LFP (en matière d'emprise au sol, d'accessibilité...) Rien qu'en ce point, le projet n'est pas un simple fantasme.

Le projet le dit lui même: (dans le genre précis "il nous semble" c'est vachement carré.)

Le projet le dit lui même, il te faut quoi de plus? Est ce que, sous pretexte que ce projet de rénovation n'est pas complet, cela veut dire qu'il ne repose sur RIEN ? Non.
smoked
Newbie
Newbie

Messagepar gripen » 28 Jan 2013, 19:30

Le projet le dit lui même: (dans le genre précis "il nous semble" c'est vachement carré.)

Le projet le dit lui même, il te faut quoi de plus? Est ce que, sous pretexte que ce projet de rénovation n'est pas complet, cela veut dire qu'il ne repose sur RIEN ? Non.[/quote]

Mais nan mec t'as rien compris une image photoshopée du stade de hull city au milieu d' un quartir qui verra le jour dans une dizaine da'nnée et un budget de 200 millions à la louche pour un club de national c'est ça qui nous faut!!!
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Messagepar dick » 28 Jan 2013, 21:49

Ce n'est pas la peine d'essayer de convaincre ce gars, il ne comprendra pas...
Il a le droit de dire que bauer n'est pas réhabilitable, donc qu'on le laisse dans ses certitudes!

En même temps, il a pas tord sur l'aspect financier!
Réhabiliter bauer demandera des millions d'euros et pour une commune comme saint ouen, il y a bien d'autres priorités qu'un simple stade et il faut l'accepter!
Donc à l'heure actuelle, je doute que des partenaires privés prennent le risque de s'engager dans une rénovation pour un club assez instable sportivement.

Autant la construction d'un stade aux docks est farfelue mais la rénovation de bauer est encore plus complexe à plusieurs niveaux...
Les élections municipales sont dans un an, d'ici la on en saura plus peux être plus.
dick
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Alexandre DuBerry » 24 Mar 2013, 15:20

Quelle est la situation aujourd'hui ?
Est-ce que votre projet et la sauvegarde de Bauer intéressent de plus en plus de personnes à Saint-Ouen ?
Comment avance le travail des architectes bénévoles ?
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member

Messagepar Temple-GG » 28 Mar 2013, 22:40

Collectif Red Star a écrit:Selon nous, une étude de la faisabilité d'une rénovation et son chiffrage auraient dû être diligentés, spontanément, par la Ville en tant que propriétaire et/ou par le Club, en tant que principal utilisateur.
Cependant, il est très vite apparu, dans le discours de la Maire de Saint Ouen puis dans celui du Président du Club, qu'un projet de déménagement était envisagé sans étude de faisabilité d'une rénovation et que, malgré cette absence d'étude, il était affirmé, à qui voulait l'entendre, qu'une rénovation/agrandissement était impossible, compte tenu de la configuration urbanistique des lieux.
exactement ! et cela se passe dans beaucoup de villes : Brest, Valenciennes, Le Mans, Le Havre, Nice... Beaucoup de rénovations auraient été possibles et comme tu le dis il n'y a même pas eu d'études.

Pour moi votre projet est tout simplement parfait, même si tout n'est pas professionnel on sent beaucoup de savoir faire et de jugeote, vous avez répondu à toutes les requêtes (capacité, parking, terrain, urbanisme...), tout est fait de manière intelligente.

Il y a une superbe base à Bauer, j'adore l'idée de garder l'ancienne tribune ça ressemble à Fulham, tout est faisable et le projet serait très excitant à suivre. Malheureusement je doute que les décideurs pensent pareil. Il faudrait au moins une montée en L2 pour faire avancer les choses, ça les obligerait à se bouger pour les mises aux normes et une fois faites peut être qu'ils iraient dans votre sens.

Au fait si des architectes vous ont aidés on pourrait voir ce qu'ils proposent ?
Vivement des stades de 20 000 places à 8 anneaux !
Temple-GG
Full Member
Full Member

Messagepar Collectif Red Star » 31 Mar 2013, 10:35

Alexandre DuBerry a écrit:Quelle est la situation aujourd'hui ?
Est-ce que votre projet et la sauvegarde de Bauer intéressent de plus en plus de personnes à Saint-Ouen ?
Comment avance le travail des architectes bénévoles ?

Bonjour à tous,

Nous avons justement publié la semaine dernière un article pour faire le point sur le dossier :

http://collectifredstar.over-blog.com/a ... 11134.html

Pour résumer : la Maire a enfin accepté l'idée d'un débat sur la question lors du conseil municipal de février, on s'y prépare donc.
S'agissant de la partie architecture du stade, on est toujours en attente des plans nécessaires au travail des architectes, mais avec le lancement officiel de débats, on peut penser que l'accès aux documents sera facilité.

On vous tient au courant des qu'il y a des nouvelles.

En tous cas, ça fait très plaisir de voir que des gens suivent ce qu'on fait et comprennent notre démarche.
Merci aussi au message de Temple-GG :perfect:
Collectif Red Star
Newbie
Newbie

Messagepar WWA » 31 Mar 2013, 12:31

Moi je suis pour toute initiative qui consiste à rénover un stade qui a une histoire, à partir du moment ou il peut rivaliser avec le projet de nouveau stade. Si c'est pour faire du rafistolage comme c'est le cas ailleurs, point d'intérêt !
WWA
Hero Member
Hero Member

Messagepar dick » 04 Avr 2013, 16:59

enfin bon, si il y a un projet de nouveau stade...
Depuis leur coup médiatique dans le parisien, le club n'a pas montré l'esquisse d'un nouveau projet.

On le répétera jamais assez, ces nouveaux stades à base de fonds publics et privés en france ne feront que mettre les clubs dans une situation financière précaire!
On est pas en angleterre ou les clubs ont une base public importante même en d2 voir d3!
Je vois pas à quoi ça sert de faire du rafistolage vu que les exigences du niveau pro sont énormes, le but c'est quand de faire en sorte de répondre justement à toutes ces normes!
Enfin bon, pas besoin d'être un génie pour savoir que la construction d'un nouveau stade plomberait le club...
dick
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers National

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message