• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 17 Jan 2013, 16:38

WWA a écrit:
vilak a écrit:Bon ben voilà... mais je donne quand même ma préférence à mon avatar.


Oué d'ailleurs on dirait un gros kyste pinolidale ton truc :D


Ca fait des plombes que je vous dis que je le sais et que l'esthétique j'en ai pas tenu compte.
L'important c'était de prouver que 60.000 places sans tout casser c'est possible.
Maintenant libre à vous de l'améliorer, je sais qu'il y a de bon graphistes ici.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 17 Jan 2013, 22:43

mijou a écrit:Il y a un autre site intéressant a mon gout a colombes, sur le site même du stade.

Cet endroit est chargé d'histoire et l'espace: il y en a énormément.

Ensuite je ne sais pas si ce site est viable ou pas pour un stade, et si les transports sont suffisants merci de m'éclairer.

Je peux essayer de te donner quelques éclaircissements, mais modestes.


Desserte (6/10) :

Le Stade Yves du Manoir à Colombes est un ancien site olympique. Par conséquent, il avait été pensé à l'époque. On y avait construit une gare (la Gare du Stade à Colombes) et l'A86 passe juste à côté.

Seulement, ces installations sont-elles aujourd'hui à niveau ?
L'A86 est à cet endroit une 2x2 voies qui est surchargée.
La Gare du Stade desserre St Lazare (12 min environ) mais ses abords et accès à Colombes sont très moyens. C'est assez enclavé.


Le quartier, l'environnement (2/10) :

Concernant le quartier, c'est vraiment pas top... Entre zone industrielle (où y'a plus rien mais bon), tours HLM et Île Marante (complexe sportif mais c'est de l'autre côté de l'A86). Bref, aucune zone de bureaux, ou alors elles sont plus loin. Y'a trop de bâti pour réviser entièrement le P.L.U.. Ce serait un peu comme de vouloir développer un stade et ses équipements en plein quartier résidentiel de Créteil si tu vois ce que je veux dire... Ils l'ont fait pour le Stade de France (et ils continuent de modifier complètement le quartier), mais j'ai un sérieux doute qu'ils le fassent pour un simple club de football, même pas vraiment omnisports...
Plusieurs tours et barres HLM ont été "tombées" il y a une dizaine d'années pour les remplacer par des immeubles résidentiels un peu plus décents. Mais honnêtement, y'a pas grand chose et les soirs de match c'est vraiment pas adapté pour les conditions actuelles d'accueil des supporters... Y'a certes des arrêts de bus, mais pas de gare de bus ou de métro, nuance. Tout le monde allant vers la gare ou en sortie de parking, ce serait juste un beau bordel, certainement dangereux en plus.

Bref, il faut prendre conscience que ce site olympique a été pensé et conçu il y a 80 ans et que bien d'autres choses ont été construites depuis et pas des moindres puisqu'on est en première couronne.

Volontés et possibilités politiques (2/10) :

Si aujourd'hui Colombes est à l'UMP, les différentes municipalités de Colombes au fil des ans furent avant tout Communistes et il avait été décidé de construire surtout du résidentiel. D'ailleurs, si Lorenzetti a préféré construire son futur stade ailleurs pour le Racing, je pense qu'il avait de bonnes raisons. Et il ne s'agissait pas d'un stade de 60K places hein...

Conclusion (3,3/10) :

Ce site, je pense, n'est plus adapté. Il est chargé d'histoire sportive, mais maintenant ça risque de rester dans les bouquins quoi...
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 17 Jan 2013, 22:56

Momo61 a écrit:
vilak a écrit:- Stade de France = 81K places
Même si on creuse et qu'on vire la piste d'athlétisme je suis contre.


De toute façon, virer la piste d’athlétisme du Stade de France n'arrivera pas, ça c'est certain à 100%. La France ne se permettra pas de construire un autre stade aussi grand dans l'hypothèse de l'accueil de JO (Je parle bien d'hypothèse...).

Non mais en plus, ce n'est pas souhaitable, non ?

On n'a aucun autre grand stade omnisports à Paris qui puisse accueillir des compétitions d'athlétisme (qui d'ailleurs fonctionnent bien) etc. Donc le SDF, faut pas y toucher. Il est très bien comme il est, tout le monde est d'accord, c'est un super stade omnisports. Et on en a besoin.
Evidemment il a des défauts pour accueillir le football et le rugby, mais ce n'est même pas vraiment sa vocation en fait. On a probablement trop focalisé sur le fait qu'il fut construit pour la CDM 1998 et on en a tiré la conclusion qu'il était là pour recevoir le football, alors qu'il est certain que la volonté des pouvoirs publics était d'avoir, d'abord et avant tout, un grand stade omnisports.

Bref, pour moi, c'est un excellent outil qu'il n'est pas du tout souhaitable de voir modifier.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 18 Jan 2013, 09:56

Bref, c'est pas un stade fait pour un club et QSI n'acceptera jamais d'être locataire.

sinon y a pas encore quelques hectares de disponibles sur le trapèze des ancienne usines Renault?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Pragmatus » 18 Jan 2013, 14:09

Sur l'ile Seguin de Boulogne ?

C'est tellement la guerre pour mettre tout le monde d'accord sur le réaménagement de cette ile, qu'il faut oublier l'idée d'un stade :)
Pragmatus
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mai 2012, 15:13
Localisation: Puteaux

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Wizz » 18 Jan 2013, 15:30

Pragmatus a écrit:Sur l'ile Seguin de Boulogne ?

C'est tellement la guerre pour mettre tout le monde d'accord sur le réaménagement de cette ile, qu'il faut oublier l'idée d'un stade :)


Surtout que le projet de réfection de l'ile Seguin a été validé et est en cours de construction
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 18 Jan 2013, 15:51

Pragmatus a écrit:Sur l'ile Seguin de Boulogne ?

C'est tellement la guerre pour mettre tout le monde d'accord sur le réaménagement de cette ile, qu'il faut oublier l'idée d'un stade :)


Non pas l'ile Seguin, le Trapeze :
tr.JPG


Wizz a écrit: Surtout que le projet de réfection de l'ile Seguin a été validé et est en cours de construction


Je sais et surtout aussi qu'un Grand Stade ça rentre pas.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 18 Jan 2013, 16:11

vilak a écrit:Bref, c'est pas un stade fait pour un club et QSI n'acceptera jamais d'être locataire.

sinon y a pas encore quelques hectares de disponibles sur le trapèze des ancienne usines Renault?


Euh, ils se sont quand même renseigné pour le stade de Rugby d’Évry, où ils auraient été locataires...
Donc ne soit pas aussi catégorique.

Et le jour où ils partiront (ce qui arrivera bien un jour), ça leur laissera les coudées plus franches.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 18 Jan 2013, 16:12

jako99 a écrit:
vilak a écrit:Bref, c'est pas un stade fait pour un club et QSI n'acceptera jamais d'être locataire.

sinon y a pas encore quelques hectares de disponibles sur le trapèze des ancienne usines Renault?


Euh, ils se sont quand même renseigné pour le stade de Rugby d’Évry, où ils auraient été locataires...
Donc ne soit pas aussi catégorique.


Et le jour où ils partiront (ce qui arrivera bien un jour), ça leur laissera les coudées plus franches.

Cette info reste à prendre avec de très grosses pincettes, l'Equipe a juste fait 1+1 = un article.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 18 Jan 2013, 16:42

jako99 a écrit:
vilak a écrit:Bref, c'est pas un stade fait pour un club et QSI n'acceptera jamais d'être locataire.

sinon y a pas encore quelques hectares de disponibles sur le trapèze des ancienne usines Renault?


Euh, ils se sont quand même renseigné pour le stade de Rugby d’Évry, où ils auraient été locataires...
Donc ne soit pas aussi catégorique.

Et le jour où ils partiront (ce qui arrivera bien un jour), ça leur laissera les coudées plus franches.


Ah non pas ça c'est trop gros!!!
Qu'ils ait eu des contacts avec la FFR, je veux bien y croire mais ce n'est certainement pas pour être locataire mais co-propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Jan 2013, 16:53

mijou a écrit:Il y a un autre site intéressant a mon gout a colombes, sur le site même du stade.

Cet endroit est chargé d'histoire et l'espace: il y en a énormément.

Ensuite je ne sais pas si ce site est viable ou pas pour un stade, et si les transports sont suffisants merci de m'éclairer.


Certes c'est un site chargé d'histoire, mais le PSG n'a aucun lien avec la ville de Colombes ! Si c'était près de Saint-Germain en Laye, j'aurais compris, mais là, c'est trop loin de Paris et trop loin des Loges.

Après, oui, il y a clairement la place, mais ce serait comme avec Suzanne Lenglen : Il faudrait supprimer les nombreux terrains de foot qui y sont pour faire le stade, les boutiques, le parking, etc ... en plus, le quartier n'est pas tellement convenant pour ce que veut en faire le PSG, dans un quartier industriel, pas génial.

Niveau transports il n'y a que le Transilien qui part de Saint-Lazare et l'A86 à 2x2 voies. Clairement pas assez.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Smooz » 18 Jan 2013, 16:59

Et la stade à Saint Germain en Laye, ca a été évoqué ?

Parceque bon, finalement, ce serait bien desservi par le RER A

Parceque le parc a beau être dans Paris, il en faut du temps pour s'y rendre avec la ligne 9 ! :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Jan 2013, 17:08

vilak a écrit:
Cocacolique a écrit:Puis, si tu le rases, peu de monde sera vraiment content du nouveau stade. A moins qu'on fasse le meilleur projet de stade du monde, il y aura toujours plein de monde pour dire que le Parc était génial et qu'on passe à un stade classique, etc ... moi-même ça me fera mal si on doit démolir le Parc alors qu'on a des stades comme Jean-Bouin sans aucune originalité ou le stade Charléty ouvert aux quatre vents qui survivent. Le Parc fait partie du patrimoine parisien, tout le monde le connait, que ce soit pour le foot, le rugby ou par un simple passage en périph' à la porte de Saint-Cloud. Et puis, le raser pour 60k misérables places alors qu'on peut en avoir 55k avec quelques aménagements ... (parce que oui, on n'a pas la place d'en faire plus)


Ah c'est clair que ça va râler sévère, en fait ça arrêtera pas de la divulgation du projet jusqu'à l'inauguration où tout le monde s'en prendra plein les yeux et dira "Ah...ouais d'accord, j'ai compris". Et là les voix s'éteindront les unes après les autres je pense et il ne restera que les irréductibles.

Je prend Wembley pour exemple...


Avec Wembley on est passé d'un stade vieillot et utilisé 10 fois par an au maximum au meilleur stade du monde à l'heure actuelle. On a ajouté un toit amovible, amélioré le confort, mais toujours pour une dizaine de matchs par an, dont un match de foot américain. C'est pas avec 10 matchs par an, pour une équipe nationale en plus, que les gens vont s'attacher à un stade. Regarde le Stade de France, ça fait 15 ans qu'on l'a, mais seul le souvenir de France-Brésil '98 fait que les gens considèrent ce stade.

Là, on parle du Parc, un stade utilisé par une équipe de coupes, ce qui sous-entend qu'on y joue en moyenne 30 matchs par an, sans compter les matchs amicaux du style contre Barcelone. Un stade qui est déjà pas mal à l'heure actuelle, avec son architecture unique, son acoustique, etc ... La seule chose que tu vas vraiment améliorer en reconstruisant un Parc, c'est rapprocher certains spectateurs de la pelouse, principalement en virages. Or en virages, et surtout au Parc, on s'en fout un peu beaucoup si on n'arrive pas à distinguer la marque de chaussures de Zlatan ou Mamadou. Parce que sinon, on peut bien améliorer les choses avec une petite rénovation sans démolir.

Bref, à Wembley, c'est justifié : ça ne changeait pas les habitudes de chacun, qui a son club dans je ne sais quel quartier de Londres. Alors que c'est toute une région qui va au Parc des Princes 30 fois par an. Les gens sont attachés au Parc, etc ... mais là, je me répète. Le risque, c'est qu'on se dise : "tout ça pour ça ..."

Après, perso, pour moi, j'ai quand même une préférence pour la démolition-reconstruction, mais c'est uniquement parce que je vais habiter pas loin du Stade de France ces prochaines années et que j'aimerais une ou deux saisons près de chez moi. C'est mon confort personnel, mais qui est loin de convenir à tout le monde.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Jan 2013, 17:18

Axelferis a écrit:Wembley ressemble à tous les autres??! :blink:

Mais ce qu'il faut pas lire! L'ancien était légendaire, le nouveau est génial! je sais pas si t'as déjà mis les pieds mais moi oui et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de stade comme celui là en France.

Faut arrêter de dire n'imp! wembley est une référence. hier aujourd'hui et demain.


Ouais, niveau confort. Mais au niveau de la forme, il ressemble à beaucoup trop de ces stades qu'on prend généralement pour une Coupe du Monde (Yokohama, Soccer City, Allianz, Lujhniki, etc ...) ou à un stade standard aux USA : Cardinals, Cowboys, Falcons, etc ...

Le Parc a la particularité d'être reconnaissable au premier coup d'oeil parmi 1000. Après, normal qu'il n'y ait pas de stades comme ça en France vu que l'Angleterre est le pays qui a le plus grand ratio de stades >20k par habitant, mais on peut aussi dire qu'il n'y a pas de stade équivalent au Stade de France en Angleterre avec des tribunes semi-amovibles, et assez de place pour y aménager un circuit automobile. Ca marche dans les deux sens.

Et puis, d'abord, pourquoi on compare Wembley, stade de 90k à vocation nationale, au Parc, stade de club ?
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 18 Jan 2013, 17:23

vilak a écrit:J'ai une question et j'espère que ceux qui ont des connaissances dans le bâtiment pourront me répondre :
Pour le Parc des Prince, est-ce que l'on peut détruire/construire sur la partie du parvis qui couvre le périphérique sans risquer un écroulement de la dalle et si la réponse est non, que peut-on faire pour que ça devienne possible en causant le minimum de gêne pour la circulation pendant les travaux?


On peut utiliser le centre du tunnel ainsi que les extrémités pour y faire des fondations qui supporteraient le plus gros. Après, il se peut qu'effectivement, le parvis puisse supporter une petite partie du poids : il faudrait peut-être alors recourir à des arcades pour supporter le gros du poids, arcades qui partiraient du terre-plein central du périphérique vers les extrémités.

Mais ce serait plus pratique d'y mettre de simples bâtiments plutôt que de faire supporter tout le béton et toute la masse organique (c'est à dire les supporters) d'un stade. Ca pourrait ne neutraliser qu'une seule voie parmi les quatre du périph' comme ça s'est fait pour justement la rénovation du tunnel du Parc l'année dernière.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités