mijou a écrit:Il y a un autre site intéressant a mon gout a colombes, sur le site même du stade.
Cet endroit est chargé d'histoire et l'espace: il y en a énormément.
Ensuite je ne sais pas si ce site est viable ou pas pour un stade, et si les transports sont suffisants merci de m'éclairer.
Je peux essayer de te donner quelques éclaircissements, mais modestes.
Desserte (6/10) :Le Stade Yves du Manoir à Colombes est un ancien site olympique. Par conséquent, il avait été pensé
à l'époque. On y avait construit une gare (la Gare du Stade à Colombes) et l'A86 passe juste à côté.
Seulement, ces installations sont-elles aujourd'hui à niveau ?
L'A86 est à cet endroit une 2x2 voies qui est surchargée.
La Gare du Stade desserre St Lazare (12 min environ) mais ses abords et accès à Colombes sont très moyens. C'est assez enclavé.
Le quartier, l'environnement (2/10) :Concernant le quartier, c'est vraiment pas top... Entre zone industrielle (où y'a plus rien mais bon), tours HLM et Île Marante (complexe sportif mais c'est de l'autre côté de l'A86). Bref, aucune zone de bureaux, ou alors elles sont plus loin. Y'a trop de bâti pour réviser entièrement le P.L.U.. Ce serait un peu comme de vouloir développer un stade et ses équipements en plein quartier résidentiel de Créteil si tu vois ce que je veux dire... Ils l'ont fait pour le Stade de France (et ils continuent de modifier complètement le quartier), mais j'ai un sérieux doute qu'ils le fassent pour un simple club de football, même pas vraiment omnisports...
Plusieurs tours et barres HLM ont été "tombées" il y a une dizaine d'années pour les remplacer par des immeubles résidentiels un peu plus décents. Mais honnêtement, y'a pas grand chose et les soirs de match c'est vraiment pas adapté pour les conditions actuelles d'accueil des supporters... Y'a certes des arrêts de bus, mais pas de gare de bus ou de métro, nuance. Tout le monde allant vers la gare ou en sortie de parking, ce serait juste un beau bordel, certainement dangereux en plus.
Bref, il faut prendre conscience que ce site olympique a été pensé et conçu il y a 80 ans et que bien d'autres choses ont été construites depuis et pas des moindres puisqu'on est en première couronne.
Volontés et possibilités politiques (2/10) :Si aujourd'hui Colombes est à l'UMP, les différentes municipalités de Colombes au fil des ans furent avant tout Communistes et il avait été décidé de construire surtout du résidentiel. D'ailleurs, si Lorenzetti a préféré construire son futur stade ailleurs pour le Racing, je pense qu'il avait de bonnes raisons. Et il ne s'agissait pas d'un stade de 60K places hein...
Conclusion (3,3/10) : Ce site, je pense, n'est plus adapté. Il est chargé d'histoire sportive, mais maintenant ça risque de rester dans les bouquins quoi...