• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Avr 2011, 09:37

lorelei a écrit:
figoress a écrit:
la moyenne de spectateurs est à la baisse : 22 000 cette année donc on est loin des 70 % de taux de remplissage dont tu parles !


C'est plutot 25 000 ce qui en fait la 5eme meilleur affluence de la ligue1...


Autant pour moi, tu as raison c'est même un peu plus de 25 500 (errare humanum est ) ;)



ola... désolé pour "la pique" précédente LORELEI
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Avr 2011, 09:40

dispo74 a écrit:
Tan59 a écrit:Nice est simplement plus légitime de part la nature de son stade . Un nouveau stade, donc, magnifique esthétiquement ( en tout cas en photos du projet ) et à la pointe de l'innovation ... Qu'a à offrir Geoffroy Guichard si ce n'est sa lointaine gloire ? Objectivement pas grand chose ...

@ figoress : que vient faire la future affluence ( qui plus est théorique ) d'un stade dans le choix d'accueillir l'Euro 2016 ?? Faudra m'expliquer parce que là ...


Je préfere 100 fois Geoffroy-Guichard que le futur stade de Nice. Stade de 35 000 places avec 3 niveaux = ambiances pourries.



Je suis d'accord... il vaut mieu parler de modernité pour nice...
Hélas ça n'enlève rien à la légitimité de cette ville par rapport à sainté
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dooby59 » 15 Avr 2011, 10:08

dispo74 a écrit:
Tan59 a écrit:Nice est simplement plus légitime de part la nature de son stade . Un nouveau stade, donc, magnifique esthétiquement ( en tout cas en photos du projet ) et à la pointe de l'innovation ... Qu'a à offrir Geoffroy Guichard si ce n'est sa lointaine gloire ? Objectivement pas grand chose ...

@ figoress : que vient faire la future affluence ( qui plus est théorique ) d'un stade dans le choix d'accueillir l'Euro 2016 ?? Faudra m'expliquer parce que là ...


Je préfere 100 fois Geoffroy-Guichard que le futur stade de Nice. Stade de 35 000 places avec 3 niveaux = ambiances pourries.

Le stade de Sclessin, le stade municipal de Poznan ou encore San Siro ont 3 niveaux dans les virages et je doute que l'ambiance y soit forcément pourrie.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Avr 2011, 10:16

lorelei a écrit:Une chose apparait belle et bien : les supporters Stéphanois, dans la grande majorité, semblent ravis de la rénovation qui se profile à l'horizon ! Tant mieux pour vous ! Je ne me fais aucun doute concernant l'obtention de l'organisation du tournoi ! Néenmoins, si je reste sceptique sur ce choix de projet ! J'avais une nette préfèrence pour le projet Vinci qui au demeurant était guère plus chère ! Mais bon c'est fait ! A quand le début des travaux ??



Je voudrais modérer un peu cet enthousiasme...
Apres avoir "travaillé" sur chaque projet (j'ai notament eu un contact avec un archi de groupe-6, projet bouygues) je pense que la réno chaix et morel/leon grosse est d'un meilleur rapport qualité prix que les trois autres.


:perfect:
- 40800 places, le plus grand des 4... et il reste un angle de 2200 places à construire.
- 3000 places de loges... le double d'aujourd'hui... (3400 pour Nice 6000 à lyon 6500 à lille).
- Un parvi, une structure extérieur qui pour moi est bien plus joli que le déguisement type "OL LAND" "alianz arena" "grand stade de lille" que proposait vinci
- Une résonnance qui devrait encore s'améliorer
- 58M... c'est pas cher par rapport aux autre villes


Cependant voici mes reproches :baad: :

- même s'ils sont assez bien intégrés et ne devraient pas atténuer la résonance du chaudron, je reste dégouté que des balcons soient construient au dessus des kop.
- Un angle vide (!!!) Si cette particularité reste en l'état, c'est lamentable. Ce n'est que du gros oeuvre et ça couterait que 1, 2 ou 3 M de le boucher de telle manière que l'angle nord est
- plus globalement le stade est completement assimétrique, la jonction kop / HP ferra penser au stade de la route de lorient à rennes qui est d'une laideur absolue (enfin pour moi), le toit n'est pas d'applomb. Les deux angles PF sont (pour l'instant) différents

Mon premier à égalité est celui là...
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 216-1.html

:perfect:
originalité structure / parvi
tout était prévu musée resto
pas d'angle véritablement bouché... juste des kops d'UN SEUL TENANT rallongé élargis et incurvés... des kops plus grand de 800 à 1000 places que le projet choisi.
A l'intérieur... il est magnifique!!! (de mon point de vu)

:baad:
Plus Cher
Bloqué à 40200 places
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Avr 2011, 10:27

dooby59 a écrit:
dispo74 a écrit:
Tan59 a écrit:Nice est simplement plus légitime de part la nature de son stade . Un nouveau stade, donc, magnifique esthétiquement ( en tout cas en photos du projet ) et à la pointe de l'innovation ... Qu'a à offrir Geoffroy Guichard si ce n'est sa lointaine gloire ? Objectivement pas grand chose ...

@ figoress : que vient faire la future affluence ( qui plus est théorique ) d'un stade dans le choix d'accueillir l'Euro 2016 ?? Faudra m'expliquer parce que là ...


Je préfere 100 fois Geoffroy-Guichard que le futur stade de Nice. Stade de 35 000 places avec 3 niveaux = ambiances pourries.

Le stade de Sclessin, le stade municipal de Poznan ou encore San Siro ont 3 niveaux dans les virages et je doute que l'ambiance y soit forcément pourrie.



D'une part ce sont des stades qui tournent autour de 80.000 places.
D'autre part les ambiances seraient encore suppérieur si les kop étaient d'un seul tenant.
Enfin quand je vois que 3000 lyonnais se font entendre 75% du temps à sans siro... je me dis que sans siro est un stade de france à milan.

Les deux plus belles tribunes de france sont sainté et marseille... tu comprends pourquoi je te dis ça
à gerland, derriere les buts en supérieur tu est loin de ressentir l'ambiance de GG en nord supérieur.

Pour les tifos, les niveaux, c'est la galère... pour faire monter l'ambiance en supérieur aussi

J'ai vu 2 matches exceptionnels en LDC à gerland (je précise que je ne payais pas les places :P ) en nord sup... franchement ambiance que je ne pensais pas possible dans ce stade... mais JAMAIS je n'ai ressenti l'émotion et l'ambiance d'un ASSE-OLYMPIAKOS. Peut etre est ce dut aux supporters?... peut etre... moi je pense que c'est dut à ces tribunes à deux niveaux de Me.r.de.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Avr 2011, 10:55

Un petit mot sur notre concurrent toulouse...

http://www.univers-cites.fr/Francois-Br ... o-2016-une

:perfect:
4ème ville de france
proximité avec l'espagne
habitude avec la CM98 et la CM2007 de rugby

:baad:
Il dit clairement que toulouse pourrait refuser d'etre stade de réserve en cas de non sélection dans les 9
Il est dit qu'il existe 2 projets un de 40000, un de 50000... en gros ya pas de budget de voté voir même de discutter...

Enfin voilà... j'ai du mal à savoir si on sera choisi ou pas... un mois à tenir...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 15 Avr 2011, 13:31

jlrival a écrit:- Même s'ils sont assez bien intégrés et ne devraient pas atténuer la résonance du chaudron, je reste dégouté que des balcons soient construient au dessus des kop.


Personnellement je pense que la faible auteur du balcon vis à vis du kop ne sera pas génante. On gardera un sentiment d'unité. Après on verra si les Capos arriverons a faire monter l'ambiance jusque la haut mais même s'il n'y arrive pas cela ne sera pas très grave. Personnellement j'ai hate de voir un tifo sur l'ensemble de la tribune pour voir ce que cela donnera.

jlrival a écrit:- Un angle vide (!!!) Si cette particularité reste en l'état, c'est lamentable. Ce n'est que du gros oeuvre et ça couterait que 1, 2 ou 3 M de le boucher de telle manière que l'angle nord est


Raaahh je n'arrive pas à comprendre cette obsession pour cet angle vide. D'abord il est pas vide y'a l'écran géant :D .

jlrival a écrit:- Plus globalement le stade est completement assimétrique, la jonction kop / HP ferra penser au stade de la route de lorient à rennes qui est d'une laideur absolue (enfin pour moi), le toit n'est pas d'applomb. Les deux angles PF sont (pour l'instant) différents


Pour la tribune visiteur pas sur si on y regarde bien. La tribune ne va pas jusqu'en bas mais ne semble pas si désaxer que cela. Je pense plutôt a un mauvais effet d'optique sur les images de rendu. Après pour le toit malheureusement il aurait fallu refaire Henri Point et ça sa aurait coûté bonbon...

jlrival a écrit:Mon premier à égalité est celui là...
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 216-1.html


Je t’avoue avoir un faible pour celui ci, je pense que s'il avait été choisi cela aurait été très audacieux. J'ai juste des réserves sur la visibilité qu'il offrait sur les coins des kops et également sur ces immondes logos sur fond de siège blanc. Je préfère nettement des sièges verts.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 15 Avr 2011, 13:33

jlrival a écrit:Un petit mot sur notre concurrent toulouse...


Toulouse ville de rugby et ne veulent faire aucun effort actuellement, je trouverais cela totalement déplacé s'il avait l'euro au détriment de n'importe qu'elle autre ville.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Avr 2011, 14:13

msout a écrit:Raaahh je n'arrive pas à comprendre cette obsession pour cet angle vide. D'abord il est pas vide y'a l'écran géant :D .



Arretes... trouve moi UN stade en europe avec une telle configuration... un seul angle vide... et aucune uniformité entre les 3 autres...
C'est normal que cet angle dérange... ça n'a aucun sens...

...

A part de mettre la pression sur je ne sais quelle collectivité pour faire une rallonge....
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 16 Avr 2011, 08:03

dooby59 a écrit:
dispo74 a écrit:
Tan59 a écrit:Nice est simplement plus légitime de part la nature de son stade . Un nouveau stade, donc, magnifique esthétiquement ( en tout cas en photos du projet ) et à la pointe de l'innovation ... Qu'a à offrir Geoffroy Guichard si ce n'est sa lointaine gloire ? Objectivement pas grand chose ...

@ figoress : que vient faire la future affluence ( qui plus est théorique ) d'un stade dans le choix d'accueillir l'Euro 2016 ?? Faudra m'expliquer parce que là ...


Je préfere 100 fois Geoffroy-Guichard que le futur stade de Nice. Stade de 35 000 places avec 3 niveaux = ambiances pourries.

Le stade de Sclessin, le stade municipal de Poznan ou encore San Siro ont 3 niveaux dans les virages et je doute que l'ambiance y soit forcément pourrie.


Je parle d'un stade de 35 000 places, en gros ce sont des anneaux de 12000 tout autour du terrain. Ce qui fait très peu de spectateurs par niveau. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'être placé dans des niveaux supèrieurs ( Lyon ou HP à Sainté) et bien on a l'impression d'être "déconnecté" du stade. Tu ne vois pas les rangs inferieurs, donc difficile de participer à l'ambiance. C'est pour ça que je parle d'ambiance pourrie.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 16 Avr 2011, 08:12

Personnellement je pense que la faible auteur du balcon vis à vis du kop ne sera pas génante. On gardera un sentiment d'unité. Après on verra si les Capos arriverons a faire monter l'ambiance jusque la haut mais même s'il n'y arrive pas cela ne sera pas très grave. Personnellement j'ai hate de voir un tifo sur l'ensemble de la tribune pour voir ce que cela donnera.


C'est l'avantage des futurs kops de Sainté. Depuis le bas de la tribune infèrieure, les kapos verrons la partie supérieure. Je ne sais pas si ça suffira, mais déja les futurs kops engloberons les niveaux supérieurs actuel, donc ils serons largements plus grands qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Aaliyah190 » 16 Avr 2011, 22:29

Plus grands oui mais seront-ils remplis??? ???

Cela fait plusieurs matchs dont celui de ce soir que les kops ne sont pas pleins en inferieurs...

De même, on fait une saison relativement correct et le stade a du mal a être plein, 24 500 ce soir...

Donc un stade de 40 000 voir 42 000 si le 4ème angle est fermé, c'est largement suffisant! :perfect:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 17 Avr 2011, 09:15

Les supporters stéphanois, dans leur ensemble, trouvent que le projet choisi est le meilleur. Geoffroy Guichard est déjà connu pour son ambiance de feu et ses kops impressionnants. Ca sera encore mieux après la rénovation. Les kops vont être agrandis, avec deux balcons, et une certaine unité sera préservée. L'actuel kop supérieur va se "fondre" dans l'inférieur et nous aurons alors un vrai mur derrière les buts. Aucun stade en France (et surtout pas les nouvelles enceintes) ne proposera ce type de configuration. C'est la raison pour laquelle les ultras stéphanois, malgré les contraintes à subir pendant quelques années (tribunes fermées), sont plutôt satisfaits. Le chaudron restera unique et ça, c'est une excellente chose.

Concernant ce 4ème angle qui fait débat, rappelons que l'enceinte sera entièrement fermée. De l'extérieur, impossible de voir qu'il n'y a aucune place à cet endroit. De toute façon, j'ai bon espoir de voir le dit angle bouché très prochainement. Les négociations pour construire un musée dédié à l'ASSE ont abouti, j'espère qu'il en sera de même pour l'angle Sud / Henri Point.

J'ai du mal à comprendre les querelles de certains, et comment on peut affirmer que telle ville a un meilleur dossier qu'une autre. Le stade n'est pas le seul critère à retenir pour accueillir l'Euro. Quid des hôtels ou des transports par exemple ? En terme de légitimité, difficile là aussi de se prononcer. Sainté a pour elle son côté "ville de football" et surtout un vrai savoir-faire pour accueillir de telles compétitions (Euro 84, CDM 98, CDM 2007 de rugby). La preuve : ce fût une vraie réussite à chaque fois.
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 17 Avr 2011, 12:13

Concernant ce 4ème angle qui fait débat, rappelons que l'enceinte sera entièrement fermée. De l'extérieur, impossible de voir qu'il n'y a aucune place à cet endroit. De toute façon, j'ai bon espoir de voir le dit angle bouché très prochainement. Les négociations pour construire un musée dédié à l'ASSE ont abouti, j'espère qu'il en sera de même pour l'angle Sud / Henri Point.


Salut Punky, content de te lire.
Concernant la "peau" du stade, je crois comprendre qu'elle va être en "grésille de métal étiré", je ne comprend pas bien ce que celà signifie. Est-ce du verre armé ?, une peau de composite transparente ? ou autre chose ?.
Et pour le musée, finalement as-tu des informations sur son emplacement ? Car apparemment tu parles du 4 eme angle comme s'il restait pour l'instant en l'état.
Pour moi le meilleur emplacement pour celui-ci, serait effectivement dans l'angle Sud/Ouest au dessus des vestiaires prévus au rez de chaussée.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 18 Avr 2011, 13:27

Punky a écrit:Les supporters stéphanois, dans leur ensemble, trouvent que le projet choisi est le meilleur. Geoffroy Guichard est déjà connu pour son ambiance de feu et ses kops impressionnants. Ca sera encore mieux après la rénovation. Les kops vont être agrandis, avec deux balcons, et une certaine unité sera préservée. L'actuel kop supérieur va se "fondre" dans l'inférieur et nous aurons alors un vrai mur derrière les buts. Aucun stade en France (et surtout pas les nouvelles enceintes) ne proposera ce type de configuration. C'est la raison pour laquelle les ultras stéphanois, malgré les contraintes à subir pendant quelques années (tribunes fermées), sont plutôt satisfaits. Le chaudron restera unique et ça, c'est une excellente chose.

Concernant ce 4ème angle qui fait débat, rappelons que l'enceinte sera entièrement fermée. De l'extérieur, impossible de voir qu'il n'y a aucune place à cet endroit. De toute façon, j'ai bon espoir de voir le dit angle bouché très prochainement. Les négociations pour construire un musée dédié à l'ASSE ont abouti, j'espère qu'il en sera de même pour l'angle Sud / Henri Point.

J'ai du mal à comprendre les querelles de certains, et comment on peut affirmer que telle ville a un meilleur dossier qu'une autre. Le stade n'est pas le seul critère à retenir pour accueillir l'Euro. Quid des hôtels ou des transports par exemple ? En terme de légitimité, difficile là aussi de se prononcer. Sainté a pour elle son côté "ville de football" et surtout un vrai savoir-faire pour accueillir de telles compétitions (Euro 84, CDM 98, CDM 2007 de rugby). La preuve : ce fût une vraie réussite à chaque fois.



Excellent post... j'adhère
Si je critique assez méchament cet angle vide c'est parce qu'à l'intérieur ce sera moche et bancal... je pense pas que ce soit discutable.
Je pense en effet comme toi que le projet est celui qu'il fallait choisir "SI et seulement si" Ils le finissent (angle surtout... et aussi musée)
Les qualité que tu donnes à la candidature de Sainté sont de bon sens et c'est vrai que nancy (notre principale concurent je pense) n'a pas l'expérience et la culture foot de sainté.
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Timothytut et 23 invités