• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 17 Jan 2013, 08:34

Cocacolique a écrit:
El burro Azul a écrit:
figoress a écrit:Et l'OM a encore des supporters ?
En tout cas on ne les entend plus beaucoup.


Tu sais mec..quand on voit la politique de notre club, et qu'on fait toujours parcage plein à l'exterieur......
Quand on sait aussi qu'on à 24000 abonnés en virage....

Nous somme toujours présents......la ferveur en moins peut être!!!!!!!!
Mais on est là!!!!!!!!

Alors tu peux dire ce que tu veux.....Je te méprise!


Sauf qu'on a eu nos assos de supporters dissoutes avant même l'arrivée de QSI, mais que malgré tout ça revient petit à petit. C'est quoi votre excuse ? Vous avez boudé votre équipe alors même que vous êtes allés en quarts de finale de C1, et, alors qu'il y a moins de places au Vélodrome, vous réussissez à avoir un moins bon taux de remplissage.


Parcage plein à l'extérieur : facile quand on draine tous les kékés de France.
Ensuite comme le dit cocacolique, pas grand chose ne justifie les affluences de plus en plus basses au vélodrome et encore moins l’absence totale de chants.
3eme du championnat et pas content. Quart de finale de C1 l'année dernière et pas content. Triste.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 17 Jan 2013, 08:49

Cocacolique a écrit:Puis, si tu le rases, peu de monde sera vraiment content du nouveau stade. A moins qu'on fasse le meilleur projet de stade du monde, il y aura toujours plein de monde pour dire que le Parc était génial et qu'on passe à un stade classique, etc ... moi-même ça me fera mal si on doit démolir le Parc alors qu'on a des stades comme Jean-Bouin sans aucune originalité ou le stade Charléty ouvert aux quatre vents qui survivent. Le Parc fait partie du patrimoine parisien, tout le monde le connait, que ce soit pour le foot, le rugby ou par un simple passage en périph' à la porte de Saint-Cloud. Et puis, le raser pour 60k misérables places alors qu'on peut en avoir 55k avec quelques aménagements ... (parce que oui, on n'a pas la place d'en faire plus)


Ah c'est clair que ça va râler sévère, en fait ça arrêtera pas de la divulgation du projet jusqu'à l'inauguration où tout le monde s'en prendra plein les yeux et dira "Ah...ouais d'accord, j'ai compris". Et là les voix s'éteindront les unes après les autres je pense et il ne restera que les irréductibles.

Je prend Wembley pour exemple...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 17 Jan 2013, 09:29

figoress a écrit:
Cocacolique a écrit:
Sauf qu'on a eu nos assos de supporters dissoutes avant même l'arrivée de QSI, mais que malgré tout ça revient petit à petit. C'est quoi votre excuse ? Vous avez boudé votre équipe alors même que vous êtes allés en quarts de finale de C1, et, alors qu'il y a moins de places au Vélodrome, vous réussissez à avoir un moins bon taux de remplissage.


Parcage plein à l'extérieur : facile quand on draine tous les kékés de France.
Ensuite comme le dit cocacolique, pas grand chose ne justifie les affluences de plus en plus basses au vélodrome et encore moins l’absence totale de chants.
3eme du championnat et pas content. Quart de finale de C1 l'année dernière et pas content. Triste.

1- vous êtes pas obligés de répondre au premier qui chauffe, c'est la meilleur façon de faire partir le sujet en freestyle.
2- les kékés de France suivront toujours le club en haut de l'affiche. l'OM, l'ASSE, Lyon, etc... ça fait partie du truc.
3- le Vélodrome est en travaux, ça justifie quand même leurs affluences basses. En plus, boycotter un 1/4 de C1 c'est franchement bete pour certains, et courageux pour d'autres. Si les Kops parisiens avaient fait pareil, on aurait peut-être dit qu'il sont sans compromission, et qu'ils ont sacrifié l'occasion pour leur cause.
4- On est sur un forum qui parle de stades, alors parlons de stades.
5- Moi le premier.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 17 Jan 2013, 09:34

vilak a écrit:
Cocacolique a écrit:Puis, si tu le rases, peu de monde sera vraiment content du nouveau stade. A moins qu'on fasse le meilleur projet de stade du monde, il y aura toujours plein de monde pour dire que le Parc était génial et qu'on passe à un stade classique, etc ... moi-même ça me fera mal si on doit démolir le Parc alors qu'on a des stades comme Jean-Bouin sans aucune originalité ou le stade Charléty ouvert aux quatre vents qui survivent. Le Parc fait partie du patrimoine parisien, tout le monde le connait, que ce soit pour le foot, le rugby ou par un simple passage en périph' à la porte de Saint-Cloud. Et puis, le raser pour 60k misérables places alors qu'on peut en avoir 55k avec quelques aménagements ... (parce que oui, on n'a pas la place d'en faire plus)


Ah c'est clair que ça va râler sévère, en fait ça arrêtera pas de la divulgation du projet jusqu'à l'inauguration où tout le monde s'en prendra plein les yeux et dira "Ah...ouais d'accord, j'ai compris". Et là les voix s'éteindront les unes après les autres je pense et il ne restera que les irréductibles.

Je prend Wembley pour exemple...


Honnêtement, Wembley est pas un bon exemple...
Ils ont démoli un monument historique pour en faire un stade qui ressemble à tous les autres (à part son arche pour faire une simili-originalité).

S'il y a reconstruction ou nouveau stade, j’espère juste qu'on va pas se taper un nouveau stade avec la même forme que les autres, surtout au niveau intérieur: toujours les mêmes formes arrondies, les mêmes bouches d"évacuation, j'ai vraiment l'impression d'un copier-coller.
J'ai l'impression que les architectes ont laissé tombé l'intérieur, pour se focaliser sur l'extérieur.
Je rêve d'un stade vraiment original, dans le vrai sens du terme, et malheureusement je n'en vois plus.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 17 Jan 2013, 09:56

Wembley ressemble à tous les autres??! :blink:

Mais ce qu'il faut pas lire! L'ancien était légendaire, le nouveau est génial! je sais pas si t'as déjà mis les pieds mais moi oui et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de stade comme celui là en France.

Faut arrêter de dire n'imp! wembley est une référence. hier aujourd'hui et demain.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 17 Jan 2013, 10:08

J'ai une question et j'espère que ceux qui ont des connaissances dans le bâtiment pourront me répondre :
Pour le Parc des Prince, est-ce que l'on peut détruire/construire sur la partie du parvis qui couvre le périphérique sans risquer un écroulement de la dalle et si la réponse est non, que peut-on faire pour que ça devienne possible en causant le minimum de gêne pour la circulation pendant les travaux?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 17 Jan 2013, 10:20

Axelferis a écrit:Wembley ressemble à tous les autres??! :blink:

Mais ce qu'il faut pas lire! L'ancien était légendaire, le nouveau est génial! je sais pas si t'as déjà mis les pieds mais moi oui et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de stade comme celui là en France.

Faut arrêter de dire n'imp! wembley est une référence. hier aujourd'hui et demain.


Le nouveau est génial? ah oui? et en quoi? Peux-tu développer?
L'ancien avait le charme typique anglais, des stades à l’ancienne, avec des poteaux en plein milieu de tribune (pas pratique pour la vue c'est sur mais si british) et le nouveau ressemble à tous les nouveaux stades.

Si ça pour toi c'est génial, tu doit kiffer le stade de France,
Image

Image

Le seul truc qui lui donne (un peu) d'originalité est la couleur rouge ses sièges...
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Thez9 » 17 Jan 2013, 10:48

L'objectif de QSI est de faire du PSG un des grands d'Europe

Bayern Munich, Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, Arsenal, Chelsea

Tous ces clubs jouent systèmatiquement à guichets fermés.

Je pense qu'Arsenal a vu trop petit avec 60K, idem pour le bayern avec 70K

Je pense que le PSG doit viser un futur stade de 80K et qu'il n'aura pas de problème à être rempli avec l'arrivée des titres

Le potentiel public est énorme. 10 Millions d'habitants et un seul club de foot crédible en IDF !

QSI, faites nous réver !
Avatar de l’utilisateur
Thez9
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2011, 13:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 17 Jan 2013, 10:59

Thez9 a écrit:L'objectif de QSI est de faire du PSG un des grands d'Europe

Bayern Munich, Real Madrid, FC Barcelone, Manchester United, Arsenal, Chelsea

Tous ces clubs jouent systèmatiquement à guichets fermés.

Je pense qu'Arsenal a vu trop petit avec 60K, idem pour le bayern avec 70K

Je pense que le PSG doit viser un futur stade de 80K et qu'il n'aura pas de problème à être rempli avec l'arrivée des titres

Le potentiel public est énorme. 10 Millions d'habitants et un seul club de foot crédible en IDF !

QSI, faites nous réver !


Si un club comme le Bayern, le Barça ou le Real ne fait pas guichet fermé à chaque match, compte pas sur le PSG pour le faire.
Déjà que le stade est pas plein avec 45k places, il y a de la marge pour le faire à 80k.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Thez9 » 17 Jan 2013, 11:02

jako99 a écrit:Si un club comme le Bayern, le Barça ou le Real ne fait pas guichet fermé à chaque match, compte pas sur le PSG pour le faire.
Déjà que le stade est pas plein avec 45k places, il y a de la marge pour le faire à 80k.


Ce n'est pas un argument de dire : le stade n'est pas plein à 45k, il ne sera pas à 80k

C'est tout une dynamique qui change
Avatar de l’utilisateur
Thez9
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 07 Déc 2011, 13:49

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 17 Jan 2013, 11:04

Thez9 a écrit:
Je pense qu'Arsenal a vu trop petit avec 60K, idem pour le bayern avec 70K
Je pense que le PSG doit viser un futur stade de 80K et qu'il n'aura pas de problème à être rempli avec l'arrivée des titres


Pour Arsenal, beaucoup les soupçonnent d'avoir justement fait un stade trop petit pour provoquer une raréfaction des billets et pouvoir, vu la demande, pratiquer des tarifs très élevés et rembourser avec cette manne le cout du stade au plus vite.

Le Bayern, eux, ils ont pas eut le choix et je me cite (sujet sur l'Allianz Arena page 1):
"Lorsque le Bayern et le 1860 ont décidé de financer et construire ensemble ce stade, ils ont eu un désaccord sur la capacité.
Le Bayern, qui a une forte affluence régulière, voulait 80.000 places mais le 1860 en voulait beaucoup, beaucoup moins.
ils ont finalement trouvé un compromis à 69.000.
Puis une fois le stade lancé (et même achevé il me semble), le 1860 a eut de grave difficultés financière et a vendu au Bayern sa "moitié" de stade et c'est ainsi que ce club mythique se retrouve entièrement propriétaire d'un stade magnifique, tout neuf et qu'il trouve trop petit pour lui. snif!"

Ce que tu penses ou ce que je pense n'est qu'un avis de fans, d'amoureux de football ou de stade. Si QSI veut 60.000, c'est parce que les études de rentabilité prouvent que c'est là que le rapport investissement/rentrées financières leur est le plus profitable. S'il leur fallait 80.000, leur volonté sincère de rester sur le site du Parc, où un stade d'une telle capacité est impossible en respectant les lois sur l'urbanisme en vigueur dans ce quartier, n'existerait pas.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 17 Jan 2013, 14:56

Thez9 a écrit:
jako99 a écrit:Si un club comme le Bayern, le Barça ou le Real ne fait pas guichet fermé à chaque match, compte pas sur le PSG pour le faire.
Déjà que le stade est pas plein avec 45k places, il y a de la marge pour le faire à 80k.


Ce n'est pas un argument de dire : le stade n'est pas plein à 45k, il ne sera pas à 80k

C'est tout une dynamique qui change


Pas convaincu...
La PdP a déjà un confort tout à fait correct, il est très bien situé, avec des moyens de transports en commun nombreux et un accès par la route (assez) facile.

Je vois pas en quoi reconstruire un stade dans la cambrousse, loin de pas mal de choses, va amener un public supplémentaire...
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 17 Jan 2013, 15:56

Je reprend le thème lancé par Sam :

- Reconstruction d'un stade sur le site même du Parc des Princes et à son image = 60K places
Je ne suis pas spécialement fan du coté nostalgique et un tel graphisme imposerai sans doute des limites. Au cas où, béton ou pas béton?

- Reconstruction d'un stade différent sur le site même du Parc des Princes = 60K places
Ma solution préférée. D'abord faire un intérieur confortable et pratique, après on voit comment on l'habille et si il y a une grosse ressemblance avec le Parc de 2013, pourquoi pas? Prévoir sur les plans la possibilité d'agrandir la capacité en cas de besoin.

- Un Parc des Princes rénové = 55K places
Si QSI peut s'en contenter, ça serait très bien et de plus ça devrait déjà être fait et depuis longtemps!

- Un tout nouveau stade quelque part dans Paris intra-muros = 60K places
Avec tous les recours à attendre, son inauguration n'aura pas lieu demain donc non.

- Un tout nouveau stade en banlieue = 60K places
non, pour tout un tas de raisons bien connues

- Le PSG reste du Parc des Princes avec des mises aux normes UEFA et des menu-rénovations = 48K places
Impossible, QSI n'acceptera jamais. tu les imagine en 2016 s'en contenter après avoir pendant 4 ans dit qu'ils veulent 60K places?

- Stade de France = 81K places
Même si on creuse et qu'on vire la piste d'athlétisme je suis contre.

Bon ben voilà... mais je donne quand même ma préférence à mon avatar.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar WWA » 17 Jan 2013, 15:59

vilak a écrit:Je reprend le thème lancé par Sam :

- Reconstruction d'un stade sur le site même du Parc des Princes et à son image = 60K places
Je ne suis pas spécialement fan du coté nostalgique et un tel graphisme imposerai sans doute des limites. Au cas où, béton ou pas béton?

- Reconstruction d'un stade différent sur le site même du Parc des Princes = 60K places
Ma solution préférée. D'abord faire un intérieur confortable et pratique, après on voit comment on l'habille et si il y a une grosse ressemblance avec le Parc de 2013, pourquoi pas? Prévoir sur les plans la possibilité d'agrandir la capacité en cas de besoin.

- Un Parc des Princes rénové = 55K places
Si QSI peut s'en contenter, ça serait très bien et de plus ça devrait déjà être fait et depuis longtemps!

- Un tout nouveau stade quelque part dans Paris intra-muros = 60K places
Avec tous les recours à attendre, son inauguration n'aura pas lieu demain donc non.

- Un tout nouveau stade en banlieue = 60K places
non, pour tout un tas de raisons bien connues

- Le PSG reste du Parc des Princes avec des mises aux normes UEFA et des menu-rénovations = 48K places
Impossible, QSI n'acceptera jamais. tu les imagine en 2016 s'en contenter après avoir pendant 4 ans dit qu'ils veulent 60K places?

- Stade de France = 81K places
Même si on creuse et qu'on vire la piste d'athlétisme je suis contre.

Bon ben voilà... mais je donne quand même ma préférence à mon avatar.


Oué d'ailleurs on dirait un gros kyste pinolidale ton truc :D
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Momo61 » 17 Jan 2013, 16:30

vilak a écrit:- Stade de France = 81K places
Même si on creuse et qu'on vire la piste d'athlétisme je suis contre.


De toute façon, virer la piste d’athlétisme du Stade de France n'arrivera pas, ça c'est certain à 100%. La France ne se permettra pas de construire un autre stade aussi grand dans l'hypothèse de l'accueil de JO (Je parle bien d'hypothèse...).
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités