• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar kevkev-ultra » 16 Jan 2013, 10:16

Refaire l'anneau du bas avec une couronne de loges juste en latéral et une pente plus douce qui viendrait mourrir aux six mètres me va amplement :perfect: !!! Par contre Je n'aime pas ton extension du haut je ne trouve pas ça esthétique du tout, simple avis. 54000 me suffit et le parc serai magnifique et que dire de l'ambiance avec les tribunes aussi proche, bien entendu avec les ultras de retour
kevkev-ultra
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2012, 15:33

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 16 Jan 2013, 10:26

encore un fois ce parc ne suffira même pas dans tous ces aspects.

Un truc tout bête c'est que tous les stades se dotent désormais d'une VDI (voie de desserte interieure) qui permet de faire tout le tour du stade en souterrain. Avantgeux pour les joeurs des compétitions internationales.
La question des parkings vip qui sont nécessaires de nos jours dans les critères UEFA.

bref à vouloir s'entêter avec ce stade on avance pas. Moi je suis pour le raser et faire une exception à la hauteur pour ériger un tout nouveau tout beau 60k qui contente tout le monde.
Le hic ce sont les procédures & co qui vont durer 10 ans alors que QSI va un jour se barrer faute de pouvoir changer la L1 efficacement.

Vraiment c'est dommage que ce stade soit à paris et en plein paris. Il aurait juste de l'autre côté cela aurait permis plus de possibilité. Et qu'on ne me dise pas qu'au delà du périph" c'est plus paris car la defense, boulogne, le stade de france, auteuil, neuilly ne sont pas paris non plus mais font dans l'inconscient des gens partie de cette ville.

En général les choses sont compliquées en france et surtout à paris
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 16 Jan 2013, 10:30

kevkev-ultra a écrit:Refaire l'anneau du bas avec une couronne de loges juste en latéral et une pente plus douce qui viendrait mourrir aux six mètres me va amplement :perfect: !!! Par contre Je n'aime pas ton extension du haut je ne trouve pas ça esthétique du tout, simple avis. 54000 me suffit et le parc serai magnifique et que dire de l'ambiance avec les tribunes aussi proche, bien entendu avec les ultras de retour


Et les membres du forum du PSG ont la même opinion que toi sur mon dessin, sauf qu'ils ont mis moins de forme et de politesse à me montrer leur déplaisir, bref ils m'ont jeté ;D .

Comme je le leur avait expliqué, je reconnais moi aussi que c'est pas très beau mais je ne chercher pas à faire du joli, ça ce sera le boulot de l'architecte si cette solution est adoptée.
Moi, ce que je veux, c'est juste prouver qu'on peut rénover le Parc des Princes actuel, y mettre des emplacement VIP et porter sa capacité à 60.000 places sans tout casser. Sur ce point là, j'ai parfaitement réussis et suis très fier de mon travail.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar El burro Azul » 16 Jan 2013, 16:00

Ne vous inquietez pas..Les qatariens ont acheté la paix du peuple en déclarant de que le Parc était votre maison....et ils vous ont aveuglés par leur petro gazo dollars en achetant une constellation........Mais le projet du qatar est aussi immobilier.

Je vous garanti qu'ils construiront un stade tout neuf!!!!!et ce dès 2016 après l'Euro.
Ca engraissera de l'elu local et ils detruiront le Parc ...Ou alors si ce n'est pas possible techniquement, il le rendront possible!!!!!!!Ou alors ailleurs...

De toute façon, vous n'avez plus de supporters pour vous rebeller!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar figoress » 16 Jan 2013, 17:22

El burro Azul a écrit:Ne vous inquietez pas..Les qatariens ont acheté la paix du peuple en déclarant de que le Parc était votre maison....et ils vous ont aveuglés par leur petro gazo dollars en achetant une constellation........Mais le projet du qatar est aussi immobilier.

Je vous garanti qu'ils construiront un stade tout neuf!!!!!et ce dès 2016 après l'Euro.
Ca engraissera de l'elu local et ils detruiront le Parc ...Ou alors si ce n'est pas possible techniquement, il le rendront possible!!!!!!!Ou alors ailleurs...

De toute façon, vous n'avez plus de supporters pour vous rebeller!!!!


Et l'OM a encore des supporters ?
En tout cas on ne les entend plus beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar tfc93 » 16 Jan 2013, 19:17

Cocacolique a écrit:
Axelferis a écrit:et si une rénovation s'attaquait surtout aux tribunes latérales

genre cela

brighton Hamex expansion de 22000->30250

Image

Image



Agrandir les deux tribunes presidentielles & honneur seraient même plus intéressant. Un peu à la "marseillaise" :D


Comment comparer un stade type ventre mou de Premier League à un stade de potentiel champion d'Europe ...


Commencez deja par gagner le championnat avant de parler de ligue des champions
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar El burro Azul » 16 Jan 2013, 21:42

figoress a écrit:
El burro Azul a écrit:Ne vous inquietez pas..Les qatariens ont acheté la paix du peuple en déclarant de que le Parc était votre maison....et ils vous ont aveuglés par leur petro gazo dollars en achetant une constellation........Mais le projet du qatar est aussi immobilier.

Je vous garanti qu'ils construiront un stade tout neuf!!!!!et ce dès 2016 après l'Euro.
Ca engraissera de l'elu local et ils detruiront le Parc ...Ou alors si ce n'est pas possible techniquement, il le rendront possible!!!!!!!Ou alors ailleurs...

De toute façon, vous n'avez plus de supporters pour vous rebeller!!!!


Et l'OM a encore des supporters ?
En tout cas on ne les entend plus beaucoup.


Tu sais mec..quand on voit la politique de notre club, et qu'on fait toujours parcage plein à l'exterieur......
Quand on sait aussi qu'on à 24000 abonnés en virage....

Nous somme toujours présents......la ferveur en moins peut être!!!!!!!!
Mais on est là!!!!!!!!

Alors tu peux dire ce que tu veux.....Je te méprise!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 16 Jan 2013, 21:43

Résumé des solutions proposées par tous (possibles ou pas) :
(mon sentiment en smiley lol)


Rêvons un peu ensemble parce que rêver, c'est cool :
- Reconstruction d'un stade sur le site même du Parc des Princes et à son image = 60K places :wub:
- Reconstruction d'un stade différent sur le site même du Parc des Princes = 60K places :)

Consensus :
- Un Parc des Princes rénové = 55K places :)

On contente l'actionnaire :
- Un tout nouveau stade quelque part dans Paris intra-muros = 60K places :hum:
- Un tout nouveau stade en banlieue = 60K places :hum:

On contente les supporters (et encore, pas tous) :
- Le PSG reste du Parc des Princes avec des mises aux normes UEFA et des menu-rénovations = 48K places :baad:

A chier pour tout le monde :
- Stade de France = 81K places :greeen:


En fait, sauf erreur, on n'a jamais lu ou entendu le résultat d'un vote parmi les supporters, notamment ici. Un sondage ?

Bref, on discute, on discute, mais on en est au même point depuis plus d'un an et certainement encore pendant au moins 3 autres longues années. La seule chose à laquelle on est à peu près certains, c'est que la volonté de l'actionnaire est d'avoir un stade de 60K places et non pas 70K ou 80K comme on a pu lire dans la presse, reprit ici et là par les gens qui croient encore en ce que disent les journalistes.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 16 Jan 2013, 23:58

Axelferis a écrit: QSI va un jour se barrer faute de pouvoir changer la L1 efficacement.



Moi perso ca me tente pas trop de changer la Ligue 1 pour avoir des mentalités comme en Angleterre ou en Espagne etc....Gardons nos défauts, notre identité etc...


Ensuite, les normes UEFA qui servent a rien, on s'en carre si il faut, juste pour 4 matches de l'Euro,tu vas au stade pour 90 min par soirée,pour etre assis ou debout sur ton siège,pas pour visiter le stade (on est pas des asiatiques qui vont a Old Trafford) ou pour manger des toasts chaud ou capter le wifi.

Et comme le propose Vilak, on peut très facilement arriver a 54 000 avec de simles rénovations, et pas loin de 60 000 si on fait bien les choses...

Après si dites oui a tout aux Qataris,c'est votre problème....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 17 Jan 2013, 00:06

kevkev-ultra a écrit:Refaire l'anneau du bas avec une couronne de loges juste en latéral et une pente plus douce qui viendrait mourrir aux six mètres me va amplement :perfect: !!! Par contre Je n'aime pas ton extension du haut je ne trouve pas ça esthétique du tout, simple avis. 54000 me suffit et le parc serai magnifique et que dire de l'ambiance avec les tribunes aussi proche, bien entendu avec les ultras de retour


Au contraire, si on se débrouille bien, on pourra même donner à la "cuvette" du Parc une forme de berceau, comme le berceau de Louis XIV présent sur l'écusson du club. On peut, en plus, grignoter beaucoup de place sur les rues situées derrière la tribune présidentielle.

Enfin, j'ai pensé un un truc fou : je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai pensé à foutre un anneau de loges collé au toit, juste en dessous, et au dessus de la tribune présidentielle. Ca pourrait être quelque chose d'assez extraordinaire si ça se fait, d'avoir des loges du style, accessible par escalators ou par un ascenseur spécial (type funiculaire).
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 17 Jan 2013, 00:26

Axelferis a écrit:encore un fois ce parc ne suffira même pas dans tous ces aspects.

Un truc tout bête c'est que tous les stades se dotent désormais d'une VDI (voie de desserte interieure) qui permet de faire tout le tour du stade en souterrain. Avantgeux pour les joeurs des compétitions internationales.
La question des parkings vip qui sont nécessaires de nos jours dans les critères UEFA.

bref à vouloir s'entêter avec ce stade on avance pas. Moi je suis pour le raser et faire une exception à la hauteur pour ériger un tout nouveau tout beau 60k qui contente tout le monde.
Le hic ce sont les procédures & co qui vont durer 10 ans alors que QSI va un jour se barrer faute de pouvoir changer la L1 efficacement.

Vraiment c'est dommage que ce stade soit à paris et en plein paris. Il aurait juste de l'autre côté cela aurait permis plus de possibilité. Et qu'on ne me dise pas qu'au delà du périph" c'est plus paris car la defense, boulogne, le stade de france, auteuil, neuilly ne sont pas paris non plus mais font dans l'inconscient des gens partie de cette ville.

En général les choses sont compliquées en france et surtout à paris


Tu sais, t'as déjà le parking originel du Parc, avec en plus le parking au bord du périph' au sud, plus le parking du stade Jean Bouin qui sera généralement vide, plus le fait qu'à Paris les parkings soient nettement moins nécessaires qu'ailleurs vu que généralement les gens viennent en métro (ou en vélib' même si ce n'est pas sûr de trouver une place où le garer). Donc c'est pas un parking qui va nous enquiquiner, ne t'inquiète pas pour ça ;) On a fait la Coupe du Monde avec ça, on fera l'Euro avec ça, donc bon ...

Puis, si tu le rases, peu de monde sera vraiment content du nouveau stade. A moins qu'on fasse le meilleur projet de stade du monde, il y aura toujours plein de monde pour dire que le Parc était génial et qu'on passe à un stade classique, etc ... moi-même ça me fera mal si on doit démolir le Parc alors qu'on a des stades comme Jean-Bouin sans aucune originalité ou le stade Charléty ouvert aux quatre vents qui survivent. Le Parc fait partie du patrimoine parisien, tout le monde le connait, que ce soit pour le foot, le rugby ou par un simple passage en périph' à la porte de Saint-Cloud. Et puis, le raser pour 60k misérables places alors qu'on peut en avoir 55k avec quelques aménagements ... (parce que oui, on n'a pas la place d'en faire plus)

Après, ça se voit que t'habites pas à Paris, car la différence entre la banlieue, même riche, et intra-muros, on la sent immédiatement. La Défense n'est pas Paris mais juste un repère de tours qui n'ont rien à voir avec Paris et le lieu de rencontre de tous les ouest-banlieusards qui veulent faire les boutiques, le stade de France est dans un quartier nouveau collé à Paris mais qui ressemble à n'importe quel quartier d'affaires d'Europe, Boulogue et Neuilly n'ont pas l'activité ni le charme de Paris et les habitants n'ont pas la même mentalité que les Parisiens, même ceux du 16ème arrondissement, et enfin AUTEUIL EST UN QUARTIER DE PARIS. Donc non, le Parc en dehors de Paris, ce n'est plus la même chose. Rien qu'avec les formes des lampadaires et des panneaux t'es déjà dépaysé. Si les gens cherchent à habiter intra-muros même si c'est bien plus cher, c'est pas pour rien.

Enfin, QSI ne veut pas changer la L1, mais ont deux objectifs : promouvoir le Qatar en tant que capitale mondiale du sport (et les infrastructures à Doha font baver, il ne manque plus que de la neige pour les sports d'hiver) et partenaire diplomatique de la France, et, Nasser Al-Khelaïfi étant un fan du PSG, utiliser le potentiel énorme du PSG (la moitié de l'Équipe de France qui est allé en finale en 2006 a grandi dans le bassin parisien) pour faire le meilleur club d'Europe. Une fois la C1 probablement gagnée (parce qu'avec le fair-play financier, les grosses équipes endettées vont se faire manger d'ici 2020, coucou le Real Madrid), ne crois-pas que QSI voudra abandonner son gagne-pain.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 17 Jan 2013, 00:30

El burro Azul a écrit:
figoress a écrit:
El burro Azul a écrit:Ne vous inquietez pas..Les qatariens ont acheté la paix du peuple en déclarant de que le Parc était votre maison....et ils vous ont aveuglés par leur petro gazo dollars en achetant une constellation........Mais le projet du qatar est aussi immobilier.

Je vous garanti qu'ils construiront un stade tout neuf!!!!!et ce dès 2016 après l'Euro.
Ca engraissera de l'elu local et ils detruiront le Parc ...Ou alors si ce n'est pas possible techniquement, il le rendront possible!!!!!!!Ou alors ailleurs...

De toute façon, vous n'avez plus de supporters pour vous rebeller!!!!


Et l'OM a encore des supporters ?
En tout cas on ne les entend plus beaucoup.


Tu sais mec..quand on voit la politique de notre club, et qu'on fait toujours parcage plein à l'exterieur......
Quand on sait aussi qu'on à 24000 abonnés en virage....

Nous somme toujours présents......la ferveur en moins peut être!!!!!!!!
Mais on est là!!!!!!!!

Alors tu peux dire ce que tu veux.....Je te méprise!


Sauf qu'on a eu nos assos de supporters dissoutes avant même l'arrivée de QSI, mais que malgré tout ça revient petit à petit. C'est quoi votre excuse ? Vous avez boudé votre équipe alors même que vous êtes allés en quarts de finale de C1, et, alors qu'il y a moins de places au Vélodrome, vous réussissez à avoir un moins bon taux de remplissage.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 17 Jan 2013, 00:35

Je donne mon avis, comme Sam :


Rêvons un peu ensemble parce que rêver, c'est cool :
- Reconstruction d'un stade sur le site même du Parc des Princes et à son image = 60K places 9/10
- Reconstruction d'un stade différent sur le site même du Parc des Princes = 60K places 7/10 Tant qu'à faire, autant garder le design si particulier et reconnaissable parmi 1000.

Consensus :
- Un Parc des Princes rénové = 55K places 8/10

On contente l'actionnaire :
- Un tout nouveau stade quelque part dans Paris intra-muros = 60K places 8/10 Si le stade est aussi bien fait que le Parc voire mieux, ouais, mais il faudra obligatoirement aller sur le site du stade Charléty ou de l'héliport de Paris à Balard.
- Un tout nouveau stade en banlieue = 60K places 3/10

On contente les supporters (et encore, pas tous) :
- Le PSG reste du Parc des Princes avec des mises aux normes UEFA et des menu-rénovations = 48K places 5/10 QSI ou non, passer à côté de l'opportunité d'un grand stade à l'heure du fair-play financier est complètement stupide.

A chier pour tout le monde :
- Stade de France = 81K places 5/10 Je préfère encore le Stade de France à un emplacement pourri en banlieue. Malgré tout, le Stade de France est tout près de Paris (bien que stade pourri pour le football, merci la piste d'athlé.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 17 Jan 2013, 01:19

Encore dans ma branlette intellectuelle, je viens de penser à autre chose. Si on démolit le Parc des Princes, ce sera pour y construire un parc. Du coup, on peut légitimement penser à emprunter le terrain d'un grand parc parisien pour y construire notre nouveau stade, qui serait en plus à facile 65k ou 70k.

Or il y a beaucoup d'endroits compatibles. Je commence ma liste :

- Les pelouses de Bagatelle, dans le Bois de Boulogne. Avec un prolongement de la ligne 2 ou du RER E (qui prévoit de lier Saint-Lazare à la Défense), tout cela est possible. Ces pelouses étant juste une immense étendue d'herbe (qui n'est même pas en bon état d'ailleurs), je ne vois pas comment enlever une partie pourrait emmerder grand monde. Les seules personnes susceptibles de se plaindre sont peut-être les habitants du sud de Neuilly, et encore.

- Les alentours du lac Daumesnil : il n'y a pas grand chose à cet endroit-là : un lac qui peut être en partie voire totalement seché puis réaménagé, de la forêt, encore de la forêt. A la rigueur, il y a peut-être la Foire du Trône qui peut vouloir emmerder le projet, mais c'est pas comme si ils pouvaient aller ... ben tiens, sur les pelouses de Bagatelle !

- La porte de Gentilly abrite le stade Charléty. Or, à part pour un usage scolaire, ce stade n'est pas vraiment utilisé en tant que lieu de rassemblement pour des grands évènements sportifs. Une compétition d'athlétisme par an, les matchs du Stade Français quand ils ne jouent pas au stade de France en attendant Jean Bouin, le Paris FC et les filles du PSG qui pourront bien décaler au Parc des Princes tiens. Il y a le grand stade, avec ses gradins à 20.000 places et sa piste d'athlétisme qui prend beaucoup de place (c'est visible même sur Google Maps), et un autre terrain de foot/athlé rarement occupé (il y a le même type de stade 500 mètres plus à l'est). Avec juste un gymnase et l'immeuble du CNOSF à détruire, bâtiment qui peut être reconduit autour du Stade de France ou ailleurs, y'a toujours moyen de s'arranger.

- Le site Charpentier, porte de Choisy. C'est un complexe avec trois terrains de foot, quelques terrains de tennis, un gymnase et encore deux-trois babioles. Avec la ligne 7, le tram 3a et bientôt la ligne 14, le périph', la N7 et l'A6, y'aura de quoi faire niveau transports. Bien évidemment, le problème sera de savoir placer les activités sportives nombreuses qui s'y déroulent. Mais architecturalement ce serait un plus : un stade bien fait accompagné des tours du 13ème, le tout visible de loin grâce à l'altitude de la porte de Choisy qui est 50 mètres plus haut que la Seine distante d'un petit kilomètre.

- La Villette. Du côté du Zenith il y a une très grande surface où il n'y a pas grand chose à part des surfaces d'herbe et des tout petits bâtiments à ne rien y comprendre. Par contre, le truc embêtant, c'est qu'il y a un canal en plein milieu, et que ce canal est utile. Du coup, l'espace est restreint, ce qui ferait presque complètement disparaître la partie sud du parc (même si il suffit de réaménager la partie nord pour récupérer 50% de l'espace perdu). Par contre, c'est un emplacement idéal : aucun riverain dans le sens où pour aller des métros au lieu hypothétique du stade il n'y a aucune rue habitée à traverser, le lieu est déjà un endroit de détente (de nombreuses personnes s'y rendent lors des beaux jours pour se poser sur l'herbe pendant des heures), avec deux lignes à proximité immédiate (5 et 7), périphérique avec deux autoroutes (A1 et A3) à portée, etc ... bon, par contre, c'est à 2500 mètres du Stade de France et il y a une liaison directe par canal.

- Prendre un des nombreux lieux négligés du Bois de Boulogne où ne règnent que proxénètes et riches familles sinon.


Bref, ça peut être honnête de restituer le terrain du Parc des Princes à un usage plus "parisien" à condition de prendre un autre emplacement similaire, si possible en mauvais état pour mieux justifier la revalorisation.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar mijou » 17 Jan 2013, 05:04

Il y a un autre site intéressant a mon gout a colombes, sur le site même du stade.

Cet endroit est chargé d'histoire et l'espace: il y en a énormément.

Ensuite je ne sais pas si ce site est viable ou pas pour un stade, et si les transports sont suffisants merci de m'éclairer.
mijou
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 18 Nov 2012, 11:57

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités