• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 15 Jan 2013, 19:05

mijou a écrit:
mijou a écrit:
Bahamontès a écrit:Possibilité qu'on dégage au futur stade de la FFR à Evry si on ne peut pas agrandir le parc.

Une question que je me suis toujours posée, combien rapporte le parc au club sur une saison et quelle est la différence avec les gros clubs Européens dont le PSG veut concurencer?



Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Voilà les revenus des clubs de ligue 1 pour 2010 2011.
On peut noter l'ultra dépendance aux revenus TV qui peuvent représenter jusqu’a 18 fois les revenus billeterie(cf: monaco).


Pour comparer on peut prendre le top 20 europeen donc mondial


Image

Noter la performance de manchester Utd qui présente un équilibre parfait entre les différentes sources de revenus.

Aussi le Bayern Munich qui a les meilleurs revenus commerciaux au monde, et qui parvient a dégager 72M€ du stade et ceux malgré les prix des billets très bas pratiqués en Allemangne.


Je re cite mon post de novembre pour rappeler que paris marseilles et lyon vire lille auraient largement leur place dans le classement une fois les rénovations-constructions terminées. et je rappelle que le chiffre de 19 M€ du psg a été réalisé pendant la saison du plan Leproux aveec une affluence moyenne de 29000. N'oublions pas que les revenus du psg titillaient les 30 M€pendant les années 2000.



Ce que tu oublies de mentionner, c'est que Monaco est au contraire le club le moins dépendant des droits TV après le PSG, puisque ces deux clubs, qui sont les clubs des deux villes/régions les plus riches de l'Hexagone, sont les seuls à être en dessous de 50% au niveau des revenus TV.
Et qu'il y a une différence gigantesque au niveau des droits TV entre la France et les autres championnats.
Déjà, si tu enlèves les contrats exceptionnels du Barça et du Real, qui ont chacun 140M€ garantis en droits TV, le championnat espagnol est à notre niveau : Valence est 19ème, le PSG 22ème avec la fameuse saison Leproux.
Le championnat allemand aussi est à notre niveau : Bayern + Schalke + Dortmund = 72 + 74 + 32. Marseille + Lyon + Paris = 78 + 70 + 45.
Quant au championnat italien, les sommes versées sont négociées avant chaque saison, ce qui fait que la Juventus a eu 90M€ alors qu'ils ont fini septième. Si on faisait le même raisonnement en France, l'OM, club le plus populaire, gagnerait facilement 100M€.
Le championnat anglais est le plus équitable : Manchester United a eu 65M€ quand les relégables ont eu 40M€ chacun. Mais en même temps, avec un milliard de téléspectateurs annuels, ça aide.

(oui, mes chiffres sont exacts, j'ai vérifié par moi-même, certains chiffres concordent avec ceux du tableau, d'autres non).
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 15 Jan 2013, 19:22

vilak a écrit:Bon alors voici mon dernier sketch sur une reconstruction totale du PDP.

En surface au sol, le jaune représente un gain que j'estime supérieur à 35% ce qui ferait un gain minimal de 19.000 sièges en gardant toujours l'angle d'inclinaison de Mestalla.
Bien évidemment, ce niveau d'angle n'est pas très à la mode et une capacité de 75.000 places est bien au delà (je le pense quoi que...) des souhaits de QSI.

J'ai donc fait un comparatif avec l'Emirates Stadium et me suis rendu compte que la surface de ce modèle lui est quasiment identique. Avec des tribunes ayant les même angles, nous auront dont un stade de 60.000 places.

Afin de réduire l'espace au sol et laisser encore plus de places aux boutiques et magasins, on peut même imaginer un angle de tribune à mi-chemin entre Valence et Londres.

Une idée à travailler également : faire quatre anneaux au lieu de trois, après tout Nice en fait bien trois pour 35.000 sièges alors pourquoi par quatre pour 60.000+?

toutes ces options, bien sur, impliquent un déménagement pendant deux ou trois ans. A ce moment là, si le stade de la FFR est prêt comme prévu en 2017, je vois bien les deux "consortiums" se tirer la bourre pour accueillir le PSG.


Oh, QSI ne crache pas sur un 65k, sachant qu'étant le seul club de toute la région (et c'est pas demain qu'un club poussera la Ligue 1 en banlieue) on arrivera plus facilement à remplir qu'Arsenal.

Mais déjà, architecturalement parlant, ce serait bien de faire un stade vraiment unique. Un stade creux et résonnant, comme au Parc, avec des plantes, comme au Parc ou dans certaines nouvelles stations du métro, avec des matériaux comme du marbre, de la pierre pourquoi pas par endroits, et qui n'ait pas la forme de tous ces stades sans grande personnalité. Le Parc est reconnaissable parmi 1000 grâce aux tranches verticales, le maillot du PSG est reconnaissable entre 1000 grâce à la barre Hechter. L'intérieur du Parc est reconnaissable parmi 1000 grâce aux lampes incrustées dans le toit et à ses écrans en fin de virage.

A voir donc si détruire pour reconstruire vaut le coup, car on pourrait utiliser la particularité qui fait de Paris une ville magique : l'architecture.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 15 Jan 2013, 19:28

El burro Azul a écrit:
DreamKS_42 a écrit:je vois mal la mairie de Paris accepter de raser le PdP... :hum:


Pourtant.......il vieillit mal.
Même si l'effet chaudron est toujours là, les sièges sont trop inconfortables et le béton vieillissant...



Le béton, un coup de Karcher, à la limite un coup de peinture et hop, il redevient charmant. Et puis le côté vieillissant du béton ne me gêne pas, au contraire même, ça donne son charme.

Les sièges seront changés pour l'Euro.

L'effet chaudron ne sera revenu qu'en même temps que les ultras.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar vilak » 15 Jan 2013, 19:43

Cocacolique a écrit:Oh, QSI ne crache pas sur un 65k, sachant qu'étant le seul club de toute la région (et c'est pas demain qu'un club poussera la Ligue 1 en banlieue) on arrivera plus facilement à remplir qu'Arsenal.

Mais déjà, architecturalement parlant, ce serait bien de faire un stade vraiment unique. Un stade creux et résonnant, comme au Parc, avec des plantes, comme au Parc ou dans certaines nouvelles stations du métro, avec des matériaux comme du marbre, de la pierre pourquoi pas par endroits, et qui n'ait pas la forme de tous ces stades sans grande personnalité. Le Parc est reconnaissable parmi 1000 grâce aux tranches verticales, le maillot du PSG est reconnaissable entre 1000 grâce à la barre Hechter. L'intérieur du Parc est reconnaissable parmi 1000 grâce aux lampes incrustées dans le toit et à ses écrans en fin de virage.

A voir donc si détruire pour reconstruire vaut le coup, car on pourrait utiliser la particularité qui fait de Paris une ville magique : l'architecture.


Je pense aussi que QSI ne cracherait pas sur 5.000 sièges supllémentaires pour les grands soirs.

Architecturalement tout est possible avec de l'argent. Un truc avec des plantes comme tu le proposes serait pas mal en effet mais je laisse le soin à d'autres de faire des propositions.

Comme je l'ai déjà dit, mes petits sketchs ne sont destinés qu'à prouver une chose : que sur le site du PArc, on peut faire un stade ultramoderne de 60.000 places au moins.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Axelferis » 15 Jan 2013, 19:56

et si une rénovation s'attaquait surtout aux tribunes latérales

genre cela

brighton Hamex expansion de 22000->30250

Image

Image



Agrandir les deux tribunes presidentielles & honneur seraient même plus intéressant. Un peu à la "marseillaise" :D
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 15 Jan 2013, 21:29

vilak a écrit:
Cocacolique a écrit:Oh, QSI ne crache pas sur un 65k, sachant qu'étant le seul club de toute la région (et c'est pas demain qu'un club poussera la Ligue 1 en banlieue) on arrivera plus facilement à remplir qu'Arsenal.

Mais déjà, architecturalement parlant, ce serait bien de faire un stade vraiment unique. Un stade creux et résonnant, comme au Parc, avec des plantes, comme au Parc ou dans certaines nouvelles stations du métro, avec des matériaux comme du marbre, de la pierre pourquoi pas par endroits, et qui n'ait pas la forme de tous ces stades sans grande personnalité. Le Parc est reconnaissable parmi 1000 grâce aux tranches verticales, le maillot du PSG est reconnaissable entre 1000 grâce à la barre Hechter. L'intérieur du Parc est reconnaissable parmi 1000 grâce aux lampes incrustées dans le toit et à ses écrans en fin de virage.

A voir donc si détruire pour reconstruire vaut le coup, car on pourrait utiliser la particularité qui fait de Paris une ville magique : l'architecture.


Je pense aussi que QSI ne cracherait pas sur 5.000 sièges supllémentaires pour les grands soirs.

Architecturalement tout est possible avec de l'argent. Un truc avec des plantes comme tu le proposes serait pas mal en effet mais je laisse le soin à d'autres de faire des propositions.

Comme je l'ai déjà dit, mes petits sketchs ne sont destinés qu'à prouver une chose : que sur le site du PArc, on peut faire un stade ultramoderne de 60.000 places au moins.


Oh, ben des propositions, j'en avais fait plein :

- Des plantes, comme il y en a déjà au niveau du couloir des joueurs. Un peu dans la vision de prolonger la pelouse jusqu'aux tribunes, beaucoup pour ajouter une touche d'originalité qui fait toujours plaisir. En plus, vu que (presque) stade n'a de végétaux, ça donnerait une identité supplémentaire.

- Jouer sur la hauteur : il faut être impressionné quand on vient voir le PSG, ça doit être un moment à part. Monter, et tout en haut regarder le sol tout en arrivant à voir le jeu, ça ajoute son charme. Cela impliquerait une forte pente, mais en même temps, ce n'est pas vraiment dérangeant.

- Garder un côté robuste : les nouveaux stades sont tous avec des toits en verre et en métal, etc ... Taillibert a su bien faire avec du béton. Ne cédons pas aux nouvelles modes alors que le Parc pourrait être un classique qui n'a pas besoin d'être changé au cours du temps. Prenez la différence entre un immeuble haussmannien et les tours de Grenelle : le premier restera beau même dans 500 ans alors que les tours feront vraiment vieux jeu dans quelques années, si ce n'est déjà le cas.

- Pourquoi pas utiliser des matériaux nobles à certains endroits ? C'est certes un endroit populaire, mais quelques fresques auraient largement leur place ici ou là.

- Jouer sur l'éclairage : avec ne serait-ce qu'un projecteur, on pourrait faire de la face sud, celle qui est visible depuis le périph' intérieur, une toile géante, où on pourrait afficher des images du Parc, des actions de jeu, le score en cours de match, etc ... et puis à l'intérieur du stade, mettre des couleurs un peu partout, ça ferait et l'éclairage et la déco la nuit. Paris n'est pas la ville lumière pour rien.

- Garder la forme extérieure, c'est à dire les tranches verticales, ainsi que la forme en cuve pour que l'on puisse vraiment sentir le douzième homme.

- Grignoter sur les rues adjacentes de la place, qui deviendraient rues piétonnes.

- Garder un avantage architectural qu'on a aujourd'hui au Parc : quand on doit monter dans la tribune supérieure, on doit passer par un escalier qui mène en bordure de stade comme sur cette image : http://www.touslesstades.fr/wp-content/ ... nces_3.jpg
Pourquoi cela ? Ca accentue l'effet de hauteur, ça ajoute quelque chose qu'on n'a pas tellement dans les autres stades, sauf quand on se trouve tout en haut du Vélodrome et qu'on regarde au loin.


Enfin, ne pas négliger certaines choses toutes bêtes : des escalators, des ascenseurs et places spéciales pour handicapés, etc ...
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 15 Jan 2013, 21:32

Axelferis a écrit:et si une rénovation s'attaquait surtout aux tribunes latérales

genre cela

brighton Hamex expansion de 22000->30250

Image

Image



Agrandir les deux tribunes presidentielles & honneur seraient même plus intéressant. Un peu à la "marseillaise" :D


Comment comparer un stade type ventre mou de Premier League à un stade de potentiel champion d'Europe ...
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Axelferis » 15 Jan 2013, 21:35

ce stade dans sa conception dispose déjà de plus de commodités pour tous les supporters que ton parc des princes dont les proprios veulent se débarasser en le rasant et y reconstruire un tout neuf ::)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 15 Jan 2013, 22:03

Axelferis a écrit:ce stade dans sa conception dispose déjà de plus de commodités pour tous les supporters que ton parc des princes dont les proprios veulent se débarasser en le rasant et y reconstruire un tout neuf ::)


Sauf que t'es hors-sujet. Ou plus exactement, tu ne nous apprends et apportes rien.

Rajouter des places en latérales ? Non, sans blagues !
Ajouter des loges dont on n'avait pas besoin en 1975 ? Non, sans blagues !

Où tu veux en venir au juste ?
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Marine&Blanc » 15 Jan 2013, 22:19

Au fait,les proprios du Parc,c'est pas Colony Capital?
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Cocacolique » 15 Jan 2013, 22:21

Marine&Blanc a écrit:Au fait,les proprios du Parc,c'est pas Colony Capital?


Nan, c'est la mairie. CoCap a juste un bail de 99 ans, mais qui ne veut rien dire puisque la mairie peut décider de détruire le Parc, et à ce moment-là le bail ne tient plus.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar Marine&Blanc » 15 Jan 2013, 22:33

Cocacolique a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Au fait,les proprios du Parc,c'est pas Colony Capital?


Nan, c'est la mairie. CoCap a juste un bail de 99 ans, mais qui ne veut rien dire puisque la mairie peut décider de détruire le Parc, et à ce moment-là le bail ne tient plus.


ok ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar vilak » 16 Jan 2013, 08:23

Axelferis a écrit:ce stade dans sa conception dispose déjà de plus de commodités pour tous les supporters que ton parc des princes dont les proprios veulent se débarasser en le rasant et y reconstruire un tout neuf ::)


Les proprios, c'est à dire la mairie, ne veulent pas du tout se débarrasser du Parc, ce qu'ils veulent c'est que QSI s'en contente et ça c'est vraiment pas gagné...
Franchement y a vraiment de quoi s'arranger, je comprend pas pourquoi ils ont pas déjà trouvé un accord...

Les deux images que tu proposes me plaisent bien, c'est à travailler mais je crois que, comme sur mon avatar, une seule des deux latérales suffira, c'est à dire la prédidentielle.
allez tiens juste pour le fun je reposte l'un de mes premiers montages :
Fichiers joints
think.JPG
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar kevkev-ultra » 16 Jan 2013, 09:30

Avec cette extension, à combien serai le Parc ? Combien de place on gagnerai
kevkev-ultra
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2012, 15:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Messagepar vilak » 16 Jan 2013, 10:04

kevkev-ultra a écrit:Avec cette extension, à combien serai le Parc ? Combien de place on gagnerai


Je pense qu'on aurait autour de 60.000 places.
En refaisant l'anneau du bas avec une couronne de loges et une pente plus douce qui viendrait mourrir aux six mètres réglementaires du terrain de jeu, le gain serait de 2000 sièges derrière chaque but et de 1000 le long de chaque ligne de touche donc on arriverai à 54.000 places (2) et ça, ca pourrait même se faire d'ici l'euro.
Ensuite en refaisant l'anneau du haut au niveau de la tribune présidentielle avec une pente elle aussi d'une douceur à peu près identique (pour ne pas trop monter en hauteur à cause de la législation du quartier) on pourrait là aussi ajouter environ 6.000 places et atteindre la jauge désirée par QSI (3).

evol.jpg
evol.jpg (304.09 Kio) Vu 6291 fois
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités