• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 14 Jan 2013, 16:04

je vois mal la mairie de Paris accepter de raser le PdP... :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cydius » 14 Jan 2013, 16:23

Entre ça ou se retrouver avec un stade sans club et le PSG ailleurs ils n'auront pas le choix.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Jan 2013, 16:38

Cydius a écrit:Entre ça ou se retrouver avec un stade sans club et le PSG ailleurs ils n'auront pas le choix.


Je pense la même chose!
Détruire le Parc est certes un crève-coeur mais la prochaine municipalité regardera peut-être plus le coté pratique de la chose.
Je crois que, comme tu le dis, le choix n'en sera pas un car la Mairie ne se retrouvera que devant deux possibilités :

1-départ du PSG du Parc qui devient un éléphant blanc

2-Maintien du PSG sur le site par destruction du Parc et construction d'un stade neuf ultramoderne AUX FRAIS DE QSI.
Après que la propriété du stade soit à la mairie (avec Bail emphytéotique) ou celle de QSI, ce ne sera que secondaires.

A moins que le sketch qui figure sur mon avatar ne puisse finalement contenter tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 14 Jan 2013, 16:46

Cydius a écrit:Entre ça ou se retrouver avec un stade sans club et le PSG ailleurs ils n'auront pas le choix.


si ils ont le choix: raser le Parc et construire (logement + bureaux) à la place. T'es dans le 16éme, les promoteurs s'arracheraient une telle surface.

Si QSI veut vraiment se barrer (municipalité pas assea arrangeante, pas assez de place, problèmes administratifs, ...), je vois mal la Mairie de Paris faire la gueule bien longtemps...
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Jan 2013, 16:52

jako99 a écrit:
Cydius a écrit:Entre ça ou se retrouver avec un stade sans club et le PSG ailleurs ils n'auront pas le choix.


si ils ont le choix: raser le Parc et construire (logement + bureaux) à la place. T'es dans le 16éme, les promoteurs s'arracheraient une telle surface.

Si QSI veut vraiment se barrer (municipalité pas assea arrangeante, pas assez de place, problèmes administratifs, ...), je vois mal la Mairie de Paris faire la gueule bien longtemps...


Ben alors si vraiment la mairie doit vendre cette parcelle, qu'elle la vende à QSI, ce sera le plus profitable.

Je fais un edit pour préciser que visiblement ce qui semble bloquer c'est que personne, à part les riverains bien sur, ne semble vouloir qu'à cet endroit il cesse d'y avoir un stade, stade qui soit accessoirement celui du PSG.

Ca serait honteux qu'après toutes ces petites disputes de grand-mère, l'emplacement du Parc deviennent un lot d'immeuble.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 14 Jan 2013, 17:16

vilak a écrit:
jako99 a écrit:
Cydius a écrit:Entre ça ou se retrouver avec un stade sans club et le PSG ailleurs ils n'auront pas le choix.


si ils ont le choix: raser le Parc et construire (logement + bureaux) à la place. T'es dans le 16éme, les promoteurs s'arracheraient une telle surface.

Si QSI veut vraiment se barrer (municipalité pas assea arrangeante, pas assez de place, problèmes administratifs, ...), je vois mal la Mairie de Paris faire la gueule bien longtemps...


Ben alors si vraiment la mairie doit vendre cette parcelle, qu'elle la vende à QSI, ce sera le plus profitable.

Je fais un edit pour préciser que visiblement ce qui semble bloquer c'est que personne, à part les riverains bien sur, ne semble vouloir qu'à cet endroit il cesse d'y avoir un stade, stade qui soit accessoirement celui du PSG.

Ca serait honteux qu'après toutes ces petites disputes de grand-mère, l'emplacement du Parc deviennent un lot d'immeuble.


Si QSI veut se barrer ailleurs, je ne vois plus trop ce qu'ils feraient du stade...
Ils ont déjà un stade Charléty, à quoi servirait un 2éme. Et qu'on me parle pas d'un second club résident, déjà que le SdF ou Charléty en ont pas (y a le Paris FC mais franchement...)...

Les riverains révéraient de le transformer en un parc vert, depuis longtemps. C'est ce qui se pourrait bien se passer, même si je pense qu'ils revendraient la parcelle (en en gardant un peu peut-être).

Bref, on fait des hypothèses là.

Au fait, pas de news du coté d’Évry? ça pourrait se faire là bas?
Perso, je me vois mal aller mater un match là bas...
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 14 Jan 2013, 18:05

Mas justement QSI ne veut pas se barrer Ailleurs.

Ce que QSI veut vraiment, c'est un stade ultramoderne de 60.000 places sur le site du Parc Des Princes!!!!

Ils n'iront ailleurs uniquement si ce désir ne peut être assouvis!!!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 14 Jan 2013, 18:48

mijou a écrit:
mijou a écrit:
Bahamontès a écrit:Possibilité qu'on dégage au futur stade de la FFR à Evry si on ne peut pas agrandir le parc.

Une question que je me suis toujours posée, combien rapporte le parc au club sur une saison et quelle est la différence avec les gros clubs Européens dont le PSG veut concurencer?



Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Voilà les revenus des clubs de ligue 1 pour 2010 2011.
On peut noter l'ultra dépendance aux revenus TV qui peuvent représenter jusqu’a 18 fois les revenus billeterie(cf: monaco).


Pour comparer on peut prendre le top 20 europeen donc mondial


Image

Noter la performance de manchester Utd qui présente un équilibre parfait entre les différentes sources de revenus.

Aussi le Bayern Munich qui a les meilleurs revenus commerciaux au monde, et qui parvient a dégager 72M€ du stade et ceux malgré les prix des billets très bas pratiqués en Allemangne.


Je re cite mon post de novembre pour rappeler que paris marseilles et lyon vire lille auraient largement leur place dans le classement une fois les rénovations-constructions terminées. et je rappelle que le chiffre de 19 M€ du psg a été réalisé pendant la saison du plan Leproux aveec une affluence moyenne de 29000. N'oublions pas que les revenus du psg titillaient les 30 M€pendant les années 2000.

J'avais pas relevé, excuse moi.
Je te remercie pour le graph, c'est cool :)

Ce que tu en conclues, c'est qu'en augmentant juste la capacité du stade, ça permettrait donc (toutes proportions gardées dans ton esprit j'imagine) de "mettre à niveau" les clubs français par rapport aux autres, c'est bien ça ?

C'est sûr que c'est peut être plus facile que d'augmenter les Droits TV remarque. :hum:
Je continue de réfléchir, mais ta conclusion bienvenue. Merci encore :)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 15 Jan 2013, 08:42

Je ne prend pas ce que dit QSI pour parole d'Evangile mais s'ils veulent un stade de 60.000 places avec un grand espace VIP, ce n'est sans doute pas pour faire comme les autres mais parce qu'ils pensent en avoir vraiment besoin.
Leur business plan n'est pas un simple copié/collé de ce que fait un club comme Arsenal et est vraissemblablement adapté à l'économie du football français.

La mairie veut que le PSG reste à Paris intra muros et si possible au Parc.
Les supporters veulent que le PSG reste au Parc.
QSI veut un Stade de 60.000 places pour le PSG et souhaite rester au Parc.

La solution est évidente pour contenter tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 15 Jan 2013, 10:21

non ce n'est pas évident!

Ils savent très bien ce qu'ils veulent. ils resteront seuleument au parc s'il est possible de le passer à 60k et s'ils renoncent à leur ambitieuse politique sportive qui est la raison de grosses dépenses à compenser absolument par des rentrées d'argent plus importantes.

En gros si vous voulez avoir une équipe bidon composée de joueurs bidons du style hoarau, bodmer et autres "perles" de L1 et bien cela reviendra moins cher à QSI et vous pourrez dire adieu aux belles soirées de champions league :D

C'est pas dur à comprendre--> ambition sportive+uefa financial fair play= nouvelles sources de revenus à développer
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 15 Jan 2013, 10:49

vilak a écrit:Je ne prend pas ce que dit QSI pour parole d'Evangile mais s'ils veulent un stade de 60.000 places avec un grand espace VIP, ce n'est sans doute pas pour faire comme les autres mais parce qu'ils pensent en avoir vraiment besoin.
Leur business plan n'est pas un simple copié/collé de ce que fait un club comme Arsenal et est vraissemblablement adapté à l'économie du football français.

La mairie veut que le PSG reste à Paris intra muros et si possible au Parc.
Les supporters veulent que le PSG reste au Parc.
QSI veut un Stade de 60.000 places pour le PSG et souhaite rester au Parc.

La solution est évidente pour contenter tout le monde...


- Oui la Mairie préférait que le Psg reste à Paris, et même DANS Paris. Même s'il allait à Saint-Denis, ils aimeraient pas. Delanoé a déclaré "dans le mot Paris Saint Germain, il y a PARIS" quand on lui a parlé d'un déménagement au SdF. En meme temps, il a pas tort. Paris, ce n'est pas la banlieue, quoi qu'on en dise.

- Pour les supporters: oui pour les "historiques" en tout cas. Mais en meme temps, le fric a tellement amené de "nouveaux" supporters qui connaissent pas grand chose au club que QSI doit pas trop s'en faire là-dessus.

- Pour le Psg: Quand je les dernières déclarations de Nasser, c'est pas aussi évident...
Il dit qu'il veut 55-60k, si possible au PdP, sinon il "verra".
Il dit qu'il ne fera rien de toute façon avant l'Euro 2016. Il est en tout cas beaucoup moins catégorique que quand il a repris le Psg, et donc je le vois de plus en plus préparer l'opinion à se barrer de la Pte Saint-Cloud.
Wait And See...
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 15 Jan 2013, 11:16

On en revient donc au même point c'est à dire que la solution la moins pénible pour tout ce monde c'est de faire un Parc à 60.000 donc pour moi oui, elle est évidente, après que certains impératifs urbains ou sécuritaires compliquent tout ça je veux bien le reconnaitre mais à la base, c'est la meilleure solution!

Axel quand tu dis que QSI se barrera s'ils ne peuvent avoir ce qu'ils veulent, tu ne fais que confirmer ce que je dis. Tout le monde a des solutions de rechange au cas où ce qu'il veut réaliser n'est pas possible. Et ce que QSI veut, c'est rester sur le site et y bâtir son stade de rêve.
Certes, ils ont tâté le terrain ailleurs, c'est normal au vu de ce que la mairie actuelle leur a laissé sentir depuis qu'ils sont arrivé mais ça reste du "au cas où", une porte de sortie éventuelle pour ne pas être bloqué dans l'expansion du club telle qu'il la souhaite.

Au final je suis certains que quand la question de savoir si le PSG reste ou s'en va se posera vraiment, un consensus sera trouvé et que le Parc sera transformé/reconstruit dans l'intérêt général.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar El burro Azul » 15 Jan 2013, 18:21

DreamKS_42 a écrit:je vois mal la mairie de Paris accepter de raser le PdP... :hum:


Pourtant.......il vieillit mal.
Même si l'effet chaudron est toujours là, les sièges sont trop inconfortables et le béton vieillissant...
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1027
Inscription: 31 Oct 2012, 08:57
Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 15 Jan 2013, 18:47

vilak a écrit:Regardez, un Mestalla de 55000 sièges non seulement rentre mais prouve qu'il y a assez de place pour faire un 60.000 et sans doute les dépasser tout en y incluant des restos, des boutiques et des points chauds sous les tribunes comme autour.
Je sais, Mestalla a des tribunes très pentues mais il me semble que ceux qui y ont été n'ont pas été génés par ça.
Sans compter que là le periph ne gène plus et qu'on peux creuser et faire des parking sous la pelouse.

J'ai fais egalement un essai avec l'Emirates mais ca rentre pas, ça déborde sur les rues tout autour.

Si QSI veut son "Emirates 2" à 60.000 places, il faudra des tribunes aux angles un peu plus relevés que chez Arsenal mais quand même pas aussi élevés qu'à Valence.




Je pense qu'en supprimant les rues autour du Parc (en les rendant piétonnes du moins) on peut effectivement faire quelque chose de bon. Même si le meilleur aurait encore été de faire le modèle du projet de la VTB Arena à Moscou en mettant en commun le Parc et Jean-Bouin.

Après, le souci dans ton plan reste la rotation du Parc. Tu montres Mestalla orienté pile vers le nord, alors que le Parc est orienté à 30°. A moins de détruire et reconstruire, je vois mal comment tu veux faire rentrer un modèle à 60k comme ça.

Au fait, en cas de décès de Taillibert, est-ce que quelqu'un d'autre a propriété intellectuelle sur le Parc ?
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 15 Jan 2013, 18:59

Cocacolique a écrit:Je pense qu'en supprimant les rues autour du Parc (en les rendant piétonnes du moins) on peut effectivement faire quelque chose de bon. Même si le meilleur aurait encore été de faire le modèle du projet de la VTB Arena à Moscou en mettant en commun le Parc et Jean-Bouin.

Après, le souci dans ton plan reste la rotation du Parc. Tu montres Mestalla orienté pile vers le nord, alors que le Parc est orienté à 30°. A moins de détruire et reconstruire, je vois mal comment tu veux faire rentrer un modèle à 60k comme ça.

Au fait, en cas de décès de Taillibert, est-ce que quelqu'un d'autre a propriété intellectuelle sur le Parc ?


Que veux-dire quand tu parles d'un problème de rotation? En effet sur ce sketch tous les éléments sont a la même échelle, j'y ai particulièrement veillé en faisant vraiment très attention, donc Mestalla et les tribunes jaunes rentrent sans probleme y a aucun soucis. Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu fais une crtitque constructive sur mes dessins et je t'en remercie, c'est vraiment ce que j'attend.

C'est vrai que tallibert est plus tout jeune. Je pense que le design du PdP est "copyright" par son cabinet qui lui survivra. Qui en sera l'actionnaire majoritaire? Je l'ignore.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités