Cydius a écrit:Entre ça ou se retrouver avec un stade sans club et le PSG ailleurs ils n'auront pas le choix.
Cydius a écrit:Entre ça ou se retrouver avec un stade sans club et le PSG ailleurs ils n'auront pas le choix.
jako99 a écrit:Cydius a écrit:Entre ça ou se retrouver avec un stade sans club et le PSG ailleurs ils n'auront pas le choix.
si ils ont le choix: raser le Parc et construire (logement + bureaux) à la place. T'es dans le 16éme, les promoteurs s'arracheraient une telle surface.
Si QSI veut vraiment se barrer (municipalité pas assea arrangeante, pas assez de place, problèmes administratifs, ...), je vois mal la Mairie de Paris faire la gueule bien longtemps...
vilak a écrit:jako99 a écrit:Cydius a écrit:Entre ça ou se retrouver avec un stade sans club et le PSG ailleurs ils n'auront pas le choix.
si ils ont le choix: raser le Parc et construire (logement + bureaux) à la place. T'es dans le 16éme, les promoteurs s'arracheraient une telle surface.
Si QSI veut vraiment se barrer (municipalité pas assea arrangeante, pas assez de place, problèmes administratifs, ...), je vois mal la Mairie de Paris faire la gueule bien longtemps...
Ben alors si vraiment la mairie doit vendre cette parcelle, qu'elle la vende à QSI, ce sera le plus profitable.
Je fais un edit pour préciser que visiblement ce qui semble bloquer c'est que personne, à part les riverains bien sur, ne semble vouloir qu'à cet endroit il cesse d'y avoir un stade, stade qui soit accessoirement celui du PSG.
Ca serait honteux qu'après toutes ces petites disputes de grand-mère, l'emplacement du Parc deviennent un lot d'immeuble.
mijou a écrit:mijou a écrit:Bahamontès a écrit:Possibilité qu'on dégage au futur stade de la FFR à Evry si on ne peut pas agrandir le parc.
Une question que je me suis toujours posée, combien rapporte le parc au club sur une saison et quelle est la différence avec les gros clubs Européens dont le PSG veut concurencer?
Uploaded with ImageShack.us
Voilà les revenus des clubs de ligue 1 pour 2010 2011.
On peut noter l'ultra dépendance aux revenus TV qui peuvent représenter jusqu’a 18 fois les revenus billeterie(cf: monaco).
Pour comparer on peut prendre le top 20 europeen donc mondial
Noter la performance de manchester Utd qui présente un équilibre parfait entre les différentes sources de revenus.
Aussi le Bayern Munich qui a les meilleurs revenus commerciaux au monde, et qui parvient a dégager 72M€ du stade et ceux malgré les prix des billets très bas pratiqués en Allemangne.
Je re cite mon post de novembre pour rappeler que paris marseilles et lyon vire lille auraient largement leur place dans le classement une fois les rénovations-constructions terminées. et je rappelle que le chiffre de 19 M€ du psg a été réalisé pendant la saison du plan Leproux aveec une affluence moyenne de 29000. N'oublions pas que les revenus du psg titillaient les 30 M€pendant les années 2000.
vilak a écrit:Je ne prend pas ce que dit QSI pour parole d'Evangile mais s'ils veulent un stade de 60.000 places avec un grand espace VIP, ce n'est sans doute pas pour faire comme les autres mais parce qu'ils pensent en avoir vraiment besoin.
Leur business plan n'est pas un simple copié/collé de ce que fait un club comme Arsenal et est vraissemblablement adapté à l'économie du football français.
La mairie veut que le PSG reste à Paris intra muros et si possible au Parc.
Les supporters veulent que le PSG reste au Parc.
QSI veut un Stade de 60.000 places pour le PSG et souhaite rester au Parc.
La solution est évidente pour contenter tout le monde...
DreamKS_42 a écrit:je vois mal la mairie de Paris accepter de raser le PdP...
vilak a écrit:Regardez, un Mestalla de 55000 sièges non seulement rentre mais prouve qu'il y a assez de place pour faire un 60.000 et sans doute les dépasser tout en y incluant des restos, des boutiques et des points chauds sous les tribunes comme autour.
Je sais, Mestalla a des tribunes très pentues mais il me semble que ceux qui y ont été n'ont pas été génés par ça.
Sans compter que là le periph ne gène plus et qu'on peux creuser et faire des parking sous la pelouse.
J'ai fais egalement un essai avec l'Emirates mais ca rentre pas, ça déborde sur les rues tout autour.
Si QSI veut son "Emirates 2" à 60.000 places, il faudra des tribunes aux angles un peu plus relevés que chez Arsenal mais quand même pas aussi élevés qu'à Valence.
Cocacolique a écrit:Je pense qu'en supprimant les rues autour du Parc (en les rendant piétonnes du moins) on peut effectivement faire quelque chose de bon. Même si le meilleur aurait encore été de faire le modèle du projet de la VTB Arena à Moscou en mettant en commun le Parc et Jean-Bouin.
Après, le souci dans ton plan reste la rotation du Parc. Tu montres Mestalla orienté pile vers le nord, alors que le Parc est orienté à 30°. A moins de détruire et reconstruire, je vois mal comment tu veux faire rentrer un modèle à 60k comme ça.
Au fait, en cas de décès de Taillibert, est-ce que quelqu'un d'autre a propriété intellectuelle sur le Parc ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités