lorelei a écrit:Une chose apparait belle et bien : les supporters Stéphanois, dans la grande majorité, semblent ravis de la rénovation qui se profile à l'horizon ! Tant mieux pour vous ! Je ne me fais aucun doute concernant l'obtention de l'organisation du tournoi ! Néenmoins, si je reste sceptique sur ce choix de projet ! J'avais une nette préfèrence pour le projet Vinci qui au demeurant était guère plus chère ! Mais bon c'est fait ! A quand le début des travaux ??
Je voudrais modérer un peu cet enthousiasme...
Apres avoir "travaillé" sur chaque projet (j'ai notament eu un contact avec un archi de groupe-6, projet bouygues) je pense que la réno chaix et morel/leon grosse est d'un meilleur rapport qualité prix que les trois autres.
- 40800 places, le plus grand des 4... et il reste un angle de 2200 places à construire.
- 3000 places de loges... le double d'aujourd'hui... (3400 pour Nice 6000 Ã lyon 6500 Ã lille).
- Un parvi, une structure extérieur qui pour moi est bien plus joli que le déguisement type "OL LAND" "alianz arena" "grand stade de lille" que proposait vinci
- Une résonnance qui devrait encore s'améliorer
- 58M... c'est pas cher par rapport aux autre villes
Cependant voici mes reproches
:
- même s'ils sont assez bien intégrés et ne devraient pas atténuer la résonance du chaudron, je reste dégouté que des balcons soient construient au dessus des kop.
- Un angle vide (!!!) Si cette particularité reste en l'état, c'est lamentable. Ce n'est que du gros oeuvre et ça couterait que 1, 2 ou 3 M de le boucher de telle manière que l'angle nord est
- plus globalement le stade est completement assimétrique, la jonction kop / HP ferra penser au stade de la route de lorient à rennes qui est d'une laideur absolue (enfin pour moi), le toit n'est pas d'applomb. Les deux angles PF sont (pour l'instant) différents
Mon premier à égalité est celui là ...
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 216-1.html originalité structure / parvi
tout était prévu musée resto
pas d'angle véritablement bouché... juste des kops d'UN SEUL TENANT rallongé élargis et incurvés... des kops plus grand de 800 à 1000 places que le projet choisi.
A l'intérieur... il est magnifique!!! (de mon point de vu)
Plus Cher
Bloqué à 40200 places