• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar lorelei » 14 Avr 2011, 17:14

figoress a écrit:
la moyenne de spectateurs est à la baisse : 22 000 cette année donc on est loin des 70 % de taux de remplissage dont tu parles !


C'est plutot 25 000 ce qui en fait la 5eme meilleur affluence de la ligue1...


Autant pour moi, tu as raison c'est même un peu plus de 25 500 (errare humanum est ) ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 14 Avr 2011, 17:47

lorelei a écrit:
figoress a écrit:
la moyenne de spectateurs est à la baisse : 22 000 cette année donc on est loin des 70 % de taux de remplissage dont tu parles !


C'est plutot 25 000 ce qui en fait la 5eme meilleur affluence de la ligue1...


Autant pour moi, tu as raison c'est même un peu plus de 25 500 (errare humanum est ) ;)


Pas de souci :)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Avr 2011, 17:59

lorelei a écrit:
figoress a écrit:
En quoi ce serait scandaleux de pas avoir Geoffroy Guichard dans les neuf ?? Et pourquoi , celui ci serait plus légitime que le Stade Bollaert ? Surtout avec une rénovation pas spécialement géniale ...
Et puis bon , Lyon, Lille, SDF, Parc des Princes, Nice , Bordeaux, Marseille , ça laisse plus beaucoup de place pour les autres et ceux sont clairement plus légitimes


Ce qui est sûr c'est que St Etienne est plus légitime que Nice car selon moi, le critère n°1 pour la rénovation des stades c'est la capacité à les remplir après l'euro 2016 car il est totalement inutile de construire des stades qui ne seront pas rempli au delà de 70% en moyenne pour les matchs de championnat et lorsque je dis ça je pense bien évidemment au futur stade de Nice qui à coup sûr sera vide à chaque match de championnat (moyenne de 8 000 spectateurs par match cette année... à peine plus que Monaco !!).
Donc oui, St Etienne a plus de légitimité que Nice ou que Nancy si en plus on ajoute à cela l'histoire du club.



La légitimité d'un stade ne se mesure pas à l'histoire d'un club (qui entre parenthèse n'a plus gagné de titre depuis 30 ans), mais à la capacité à remplir son stade en fonction de son bassin de population (aire urbaine d'un million d'habitants) et surtout de son projet sportif ! Ensuite il est vrai que Nice peine actuellement à remplir son enceinte mais quand on voit le stade désuet et obsolète qu'ils possèdent (même pas digne de National) on se dit qu'ils ne peuvent que faire mieux ! Quant à St Etienne, bien l'équipe fasse une saison honnorable, la moyenne de spectateurs est à la baisse : 22 000 cette année donc on est loin des 70 % de taux de remplissage dont tu parles !


Lorelei, j'aime bien te lire, mais sur ce coup il faut que je mette mon grain de sel :)
Dire que Geoffroy Guichard ne se rempli pas n'est pas juste, en effet le club n'a rien gagné depuis 30 ans, mais je peux te dire que ce club est toujours très populaire.
Cette saison, effectivement un peu moins de monde (25600 de moyenne) mais en début d'année quand ça marchait bien, c'était 30 000 de myenne.
Et le "peuple vert" ne s'est pas volatilisé, n'est pas peur. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Tan59 » 14 Avr 2011, 18:11

Nice est simplement plus légitime de part la nature de son stade . Un nouveau stade, donc, magnifique esthétiquement ( en tout cas en photos du projet ) et à la pointe de l'innovation ... Qu'a à offrir Geoffroy Guichard si ce n'est sa lointaine gloire ? Objectivement pas grand chose ...

@ figoress : que vient faire la future affluence ( qui plus est théorique ) d'un stade dans le choix d'accueillir l'Euro 2016 ?? Faudra m'expliquer parce que là ...
Tan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 08 Oct 2010, 10:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Avr 2011, 18:15

Tan59 a écrit:
Wizz a écrit:
Saint-Etienne - ASSE. «Nous méritons d’avoir l’Euro»

Image
Patrick Revelli, Jessy Moulin, Blaise Matuidi, Carlos Bocanegra et Maurice Vincent étaient tous présents pour signer le gigantesque ballon place de l’Hôtel de Ville. Un ballon que chacun pourra signer jusqu’à samedi pour soutenir la candidature stéphanoise à l’Euro 2016 / Photo Celik Erkul

Les personnalités présentes hier lors de la signature du ballon géant avaient toutes un mot d’ordre : elles ne «comprendraient pas» que Saint-Etienne ne soit pas retenue pour l’Euro 2016

Un ballon géant place de l’hôtel de Ville que tout le monde pourra signer jusqu’à samedi, un talk-show animé par Radio Scoop, trois joueurs de l’ASSE et Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole. Voila les « ingrédients » du « grand moment populaire et festif », voulu, hier, pour rappeler la mobilisation de Saint-Etienne candidate à l’obtention de l’Euro 2016. Et les différentes personnalités présentes ont martelé un mot d’ordre : elles ne comprendraient pas que Saint-Etienne ne fasse pas partie de la liste des neuf stades retenus. « Je suis motivé et optimiste, on a une excellente candidature car Saint-Etienne, c’est une image, une culture, une histoire. Ce serait aussi un coup de projecteur, le symbole que Saint-Etienne va de l’avant, veut rebondir », confiait Maurice Vincent au micro de Radio Scoop.

Une candidature qui prévoit la rénovation du « Chaudron » pour 58 millions d’euros ainsi qu’une augmentation de sa capacité d’accueil à 40.000 places. Un lifting qui devrait être terminé d’ici juin 2014 : « On doit être dans les neufs, le nouveau stade sera aux normes européennes en juin 2014, c’était les règles du jeu. On est en avance par rapport aux autres ou tout du moins bien dans les temps. »

S’il n’a pas voulu commenter le choix des autres villes, Maurice Vincent appuie la rénovation de Geoffroy-Guichard : « On a été raisonnable, il y aura moins d’incertitudes à rénover un stade que d’en construire un ex-nihilo. Pour cela il aurait fallu trouver 250 à 300 millions d’euros, c’est plus compliqué que d’en trouver 70. »

La candidature est également soutenue par un comité de promotion, créé en septembre 2010, qui compte 3000 membres parmi lesquels Dominique Rocheteau ou encore Aimé Jacquet.

Offensif, le maire de Saint-Etienne accepterait mal que la Ville ne soit pas retenue : « Si Saint-Etienne n’est pas choisi, je ne vais pas dire que le pays a perdu le sens des réalités mais il aurait perdu son objectivité. » Même son de cloche chez Roland Goujon, vice président en charge des équipements sportifs : « Je ne vois pas comment on pourrait nous écarter » et chez Maurice Bonnand, maire de Saint-Joseph : « On ne peut pas faire une fête européenne du foot sans qu’une partie ne soit à Saint-Etienne ». Saint-Joseph accueillera d’ailleurs le ballon géant durant son XXXIIe tournoi international lors du week-end de Pâques.

La mobilisation autour de l’Euro se poursuivra également samedi avant le coup d’envoi d’ASSE-Nancy avec le lancement d’un nouveau proverbe lié à la promotion de l’Euro 2016 à Saint-Etienne.
Thibault Simonnet


Source : http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/ ... oir-l-euro



En quoi ce serait scandaleux de pas avoir Geoffroy Guichard dans les neuf ?? Et pourquoi , celui ci serait plus légitime que le Stade Bollaert ? Surtout avec une rénovation pas spécialement géniale ...
Et puis bon , Lyon, Lille, SDF, Parc des Princes, Nice , Bordeaux, Marseille , ça laisse plus beaucoup de place pour les autres et ceux sont clairement plus légitimes que St Etienne ...


Au moins à Saint-Etienne tout le monde tire dans le même sens, (Ville, Conseil Général, Conseil Régional, Club ect..) tout le monde veut l'Euro. Ce n'est pas le cas partout.
Nancy : grosse tensions entre Ville et club d'un côté; Conseil Général et région de l'autre.
Toulouse : le club ne veut même pas de rénovation et la ville se fait tirer l'oreille.
Et puis ta rénovation "pas géniale", ce n'est que ton avis qui n'est pas représentatif. A Sainté ce qui est important pour les supporters ce sont les kops. Et de ce côté la, ils sont bien préservés. D'ailleurs un stade reste un stade, ce sera toujours un terrain, des tribunes, et le plus important c'est l'équipe qui est sur la pelouse. j'ai l'impression qu'ici on parle de millions d'euros, comme on parle de 10 €. l'argent des autres est plus facile à dépenser que le sien. >:(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Avr 2011, 18:17

Tan59 a écrit:Nice est simplement plus légitime de part la nature de son stade . Un nouveau stade, donc, magnifique esthétiquement ( en tout cas en photos du projet ) et à la pointe de l'innovation ... Qu'a à offrir Geoffroy Guichard si ce n'est sa lointaine gloire ? Objectivement pas grand chose ...

@ figoress : que vient faire la future affluence ( qui plus est théorique ) d'un stade dans le choix d'accueillir l'Euro 2016 ?? Faudra m'expliquer parce que là ...


Je préfere 100 fois Geoffroy-Guichard que le futur stade de Nice. Stade de 35 000 places avec 3 niveaux = ambiances pourries.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar lorelei » 14 Avr 2011, 18:18

dispo74 a écrit:Lorelei, j'aime bien te lire, mais sur ce coup il faut que je mette mon grain de sel
Dire que Geoffroy Guichard ne se rempli pas n'est pas juste, en effet le club n'a rien gagné depuis 30 ans, mais je peux te dire que ce club est toujours très populaire.
Cette saison, effectivement un peu moins de monde (25600 de moyenne) mais en début d'année quand ça marchait bien, c'était 30 000 de myenne.
Et le "peuple vert" ne s'est pas volatilisé, n'est pas peur.


Je ne doute pas une seconde de tes dires ! C'est clair, on est bien d'accord l'Asse reste l'un des clubs les plus populaire de l'hexagone (5 ième meilleure affluence) et certainement le club le plus soutenu hors de son département (il suffit de voir le nombre de plaques numéralogiques différentes lors des rencontres à Geoffroy Guichard!) Cette particularité est d'ailleurs assez unique en France ! Maintenant si le nouveau chaudron dépasse les 40 000 places, 25 000 spectateurs ne le rempliront pas à 70 % à moins que les résultats reviennent pour de bon et sur la durée ! Toutefois, je pense que l'effet "nouveau stade" permettra peut-être d'amener davantage de public ! En tout cas je vous le souhaite car à l'image de Lens, St Etienne est un club populaire dans tous les sens du terme ! :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Avr 2011, 18:20

lorelei a écrit:
dispo74 a écrit:Lorelei, j'aime bien te lire, mais sur ce coup il faut que je mette mon grain de sel
Dire que Geoffroy Guichard ne se rempli pas n'est pas juste, en effet le club n'a rien gagné depuis 30 ans, mais je peux te dire que ce club est toujours très populaire.
Cette saison, effectivement un peu moins de monde (25600 de moyenne) mais en début d'année quand ça marchait bien, c'était 30 000 de myenne.
Et le "peuple vert" ne s'est pas volatilisé, n'est pas peur.


Je ne doute pas une seconde de tes dires ! C'est clair, on est bien d'accord l'Asse reste l'un des clubs les plus populaire de l'hexagone (5 ième meilleure affluence) et certainement le club le plus soutenu hors de son département (il suffit de voir le nombre de plaques numéralogiques différentes lors des rencontres à Geoffroy Guichard!) Cette particularité est d'ailleurs assez unique en France ! Maintenant si le nouveau chaudron dépasse les 40 000 places, 25 000 spectateurs ne le rempliront pas à 70 % à moins que les résultats reviennent pour de bon et sur la durée ! Toutefois, je pense que l'effet "nouveau stade" permettra peut-être d'amener davantage de public ! En tout cas je vous le souhaite car à l'image de Lens, St Etienne est un club populaire dans tous les sens du terme ! :perfect:


Et bien voila, à nouveau on est bien d'accord. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Avr 2011, 18:37

Juste une petite remarque qui me fait sourire:
Sur ce topic de Geoffroy Guichard nous sommes 4 ou 5 supporters stéphanois à poster régulièrement, et comme par hasard nous sommes les seuls à apprécier la rénovation du chaudron. (disons qu'on est peut-être les seuls à avoir vraiment épluché le projet). Pour ne pas les citer = JLRIVAL, PUNKY, MSOUT et j'en oublie peut-être.
D'ailleurs les représentants des groupes de supp. Stephanois (Magics, Greens, USS, Membres associés) ont été conviés à une réunion d'information sur la future rénovation. Et bien je peux vous dire qu'ils sont sortis en étant très rassurés sur celle-ci. De toute façon pour nous, Euro ou pas le stade sera rénové, alors si on loupe 3 matchs de poule de l'Euro 2016, ça ne changera pas grand chose dans la vie du club.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar msout » 14 Avr 2011, 21:47

Bon j'arrive un peu après la bataille, le travail avant tout ;D.

Pour reprendre rapidement ce qu'il c'est dit plus haut Geoffroy Guichard n'a peut être pas la légitimité du nouveau stade tout neuf (et tout rond :greeen:) mais qu'on ne si trompe pas Saint Etienne a l'expérience de ces évènement là, ce qui joue aussi.

Maurice Vincent à raison de rappeler que nous sommes dans les temps voir un peu en avance. On a du concret du décider là ou d'autre n'ont pas grand chose. Bref sa ne serais pas une honte de ne pas être choisi mais cela serait dommage pour la France de se passer d'une grande ville de foot ou l'ambiance, l'accueil et le remplissage serait quasi assuré.

Quand on projet en lui même je ne peux qu'une fois encore être d'accord avec Dispo74 dans le sens où finalement il n'y a que sur les forums que les gens se plaigne et que du côté des principaux intéressé ont voit la vie en vert. Un projet pas parfait assurément mais un projet qui respect ce que chacun aime dans ce stade.
msout
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 92
Inscription: 03 Avr 2011, 17:57

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar lorelei » 14 Avr 2011, 22:09

Une chose apparait belle et bien : les supporters Stéphanois, dans la grande majorité, semblent ravis de la rénovation qui se profile à l'horizon ! Tant mieux pour vous ! Je ne me fais aucun doute concernant l'obtention de l'organisation du tournoi ! Néenmoins, si je reste sceptique sur ce choix de projet ! J'avais une nette préfèrence pour le projet Vinci qui au demeurant était guère plus chère ! Mais bon c'est fait ! A quand le début des travaux ??
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 14 Avr 2011, 22:27

Le début des travaux est prévu courant juin ou au plus tard début juillet 2011.
Les travaux commencerons côté kop Nord (côté Magics). Le club et le groupe Magic-fans ont trouvé un accord pour que les adhèrents des Gics trouvent places dans la tribune Henri Point durant la saison 2011 / 2012. (Une partie de la tribune leur sera réservé).
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar lorelei » 14 Avr 2011, 22:31

Vous allez griller Lyon ! A ce rythme là, vous aurez terminé votre enceinte que l'OL n'aurra toujours pas son permis de construire pour OL LAND! :hihihihi:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Avr 2011, 08:47

figoress a écrit:
En quoi ce serait scandaleux de pas avoir Geoffroy Guichard dans les neuf ?? Et pourquoi , celui ci serait plus légitime que le Stade Bollaert ? Surtout avec une rénovation pas spécialement géniale ...
Et puis bon , Lyon, Lille, SDF, Parc des Princes, Nice , Bordeaux, Marseille , ça laisse plus beaucoup de place pour les autres et ceux sont clairement plus légitimes


Ce qui est sûr c'est que St Etienne est plus légitime que Nice car selon moi, le critère n°1 pour la rénovation des stades c'est la capacité à les remplir après l'euro 2016 car il est totalement inutile de construire des stades qui ne seront pas rempli au delà de 70% en moyenne pour les matchs de championnat et lorsque je dis ça je pense bien évidemment au futur stade de Nice qui à coup sûr sera vide à chaque match de championnat (moyenne de 8 000 spectateurs par match cette année... à peine plus que Monaco !!).
Donc oui, St Etienne a plus de légitimité que Nice ou que Nancy si en plus on ajoute à cela l'histoire du club.





Et ben je suis pret à tenir les paris.... Nice va au moins doubler sa moyenne de spactateur... et quadrupler ou quintupler ses recettes billeterie, au milieu d'une agglo d'1M habitants... Grenoble et aujourd'hui le mans ont connu le même effet. Avec ce stade Nice en évidament plus légitime que notre geoffroy guichard

Tu dis que le critère de choix numéro 1 est la capacité à les remplir apres l'Euro... c'est avec beaucoup de respect que je te dis "n'importe quoi!!!"

Les critères sont
la taille
les loges
confort spectateur (largeur siege et entre les siege - nombre de sanitaires...)
les acces
l'offre en hotel
je dois en oublier...
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar jlrival » 15 Avr 2011, 08:53

lorelei a écrit:
figoress a écrit:
En quoi ce serait scandaleux de pas avoir Geoffroy Guichard dans les neuf ?? Et pourquoi , celui ci serait plus légitime que le Stade Bollaert ? Surtout avec une rénovation pas spécialement géniale ...
Et puis bon , Lyon, Lille, SDF, Parc des Princes, Nice , Bordeaux, Marseille , ça laisse plus beaucoup de place pour les autres et ceux sont clairement plus légitimes


Ce qui est sûr c'est que St Etienne est plus légitime que Nice car selon moi, le critère n°1 pour la rénovation des stades c'est la capacité à les remplir après l'euro 2016 car il est totalement inutile de construire des stades qui ne seront pas rempli au delà de 70% en moyenne pour les matchs de championnat et lorsque je dis ça je pense bien évidemment au futur stade de Nice qui à coup sûr sera vide à chaque match de championnat (moyenne de 8 000 spectateurs par match cette année... à peine plus que Monaco !!).
Donc oui, St Etienne a plus de légitimité que Nice ou que Nancy si en plus on ajoute à cela l'histoire du club.



La légitimité d'un stade ne se mesure pas à l'histoire d'un club (qui entre parenthèse n'a plus gagné de titre depuis 30 ans), mais à la capacité à remplir son stade en fonction de son bassin de population (aire urbaine d'un million d'habitants) et surtout de son projet sportif ! Ensuite il est vrai que Nice peine actuellement à remplir son enceinte mais quand on voit le stade désuet et obsolète qu'ils possèdent (même pas digne de National) on se dit qu'ils ne peuvent que faire mieux ! Quant à St Etienne, bien l'équipe fasse une saison honnorable, la moyenne de spectateurs est à la baisse : 22 000 cette année donc on est loin des 70 % de taux de remplissage dont tu parles !



Arretes de dire n'importe quoi...

tu parles bassin de population...
agglo de nice: 1.300.000
agglo de sainté : 450.000
(source wikipedia)

on est pas à 22000 de moyenne mais à 25500 et avec les beaux jours et le jolis match qui arrive on sera à 27.000

On est d'accord pour dire que nice aura un stade plus moderne que sainté... et donc qu'ils sont plus légitimes
jlrival
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 292
Inscription: 16 Fév 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Timothytut et 23 invités