• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar keko » 07 Jan 2013, 21:43

En fait c'est Aulas qui a fait débuter les travaux de terrassement en faisant croire à tout le monde que la construction du grand stade avait commencé.. alors qu'il n'en est rien.
keko
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar El burro Azul » 08 Jan 2013, 10:34

Va falloir accélerer un peu les lyonnaises.....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar waddle71 » 08 Jan 2013, 10:38

keko a écrit:Bah non... pas de financement pas de stade. Ce n'est pas Vinci qui s'occupe du terrassement, ils attendent le fric aussi de leur côté. Un mois après le début du terrassement aucun
accord n’avait été trouvé avec VINCI et depuis plus de nouvelles.. Mais Aulas espère toujours le boucler au premier trimestre 2013, après j'pense que ce sera trop tard. Il reste confiant mais il est seul à l'être j'ai l'impression.
tic tac tic tac tic tac...

Ca passera au forceps s'il le faut mais ça passera et Lyon aura son stade car c'est impossible qu'une ville comme Lyon ne soit pas de la partie pour l'Euro 2016.

Pour moi ça ne fait aucun doute que ce stade se fera.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar Macca7342 » 08 Jan 2013, 16:34

keko a écrit:En fait c'est Aulas qui a fait débuter les travaux de terrassement en faisant croire à tout le monde que la construction du grand stade avait commencé.. alors qu'il n'en est rien.

Sans travaux de terrassement point de travaux tout court
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olympique_516 » 08 Jan 2013, 17:17

Bonsoir
Moi je n'y crois plus à ce stade car le coût de sa construction a augmenté de façon exponentielle en quelques années. C'est pourquoi le financement est toujours attendu depuis une paire d'années et qu'il n'arrive pas. Soyons sérieux, quel groupe privé va s'engager dans un projet qui n'est pas sûr d'être rentable (voir les affluences de Greland en ce moment) ?
Aulas joue au grand bluff dans sa communication (les négociations se déroulent normalement, etc), en finançant lui même les travaux de terrassement (c'est la méthode coué); Mais entre temps, la crise est passée par là et il se trouve dans un impasse, car c'est lui qui a imposé ce site à tout le monde. A force de vouloir passer en force, il a ligué pas mal de monde contre lui.
Ce marasme est simplement sa grande faute, car en plus il a minimisé et méprisé les opposants, tout cela pour faire de l'argent. A t il simplement un plan B ? J'en doute...
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lupar WWA » 08 Jan 2013, 17:19

En même temps, ce sont des affirmations personnelles alors que vous ne connaissez pas le dossier de font en comble ...
WWA
Hero Member
Hero Member

Message non lupar seb73 » 08 Jan 2013, 19:12

keko a écrit:En fait c'est Aulas qui a fait débuter les travaux de terrassement en faisant croire à tout le monde que la construction du grand stade avait commencé.. alors qu'il n'en est rien.

Si tu veux voir la construction du stade attends déjà que le terrassement soit terminé
seb73
Newbie
Newbie

Message non lupar olympique_516 » 08 Jan 2013, 19:17

J'ai habité dans la banlieue lyonnaise de 2001 à 2009, donc je crois bien connaître le dossier et surtout le lieu d'implantation choisi, qui je te le rappelle est un choix d'Aulas. Il y avait une possibilité à Vénissieux (site du puisoz en face de Carrefour), mais comme le terrain appartient à un fond de pension américain (Apollo) Aulas ne voulait pas partager les profits. S'il avait validé ce choix, je crois que votre stade serait réel et non virtuel comme en ce moment.
Après, tu peux y croire à ce stade à Décines, mais moi je n'y crois pas un seul instant.
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 08 Jan 2013, 20:55

Le Puizos etait beaucoup trop cher pour l'OL et beaucoup plus petit
Et avec un CC carrefour juste en face ( qui va d ailleurs etre completement renové un peu dans le style carré de soie ) les profits auraient ete moins importants ( sans parler du bordel au niveau de la circulation les jours de matchs ! )
Terrain plus petit ( moins de commerce ) mais plus cher et concurrence d un CC à coté,pas sur que ce soit le terrain idéal , meme si pour le coup il etait plus pret du centre ville
Du coup c est Ikea qui va s implanter au Puizos
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sbeys » 10 Jan 2013, 01:03

Le nouveau stade de Lyon serait censé appartenir à qui, le club ou la mairie?

Si c'est au club, c'est une bonne idée, mais qui va le payer?

Sincèrement, je pense qu'Aulas a vu trop grand pour ce stade...
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 10 Jan 2013, 10:13

sbeys a écrit:Le nouveau stade de Lyon serait censé appartenir à qui, le club ou la mairie?

Si c'est au club, c'est une bonne idée, mais qui va le payer?

Sincèrement, je pense qu'Aulas a vu trop grand pour ce stade...

C'est un projet privé, donc au club ! Le financement doit se faire par fond propre, emprunt et participation de Vinci.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El burro Azul » 10 Jan 2013, 10:21

De toutes façons, si votre projet ne démarre pas avant l'été.....c'est mort!
Aulas a les dents tellement longues qu'il devrait allé se promener sur le site pour commencer à creuser les fondations tout seul!!!!!

Est-ce qu'un rénovation de Gerland est possible et prévu en solution de replis pour la candidature lyonnaise pour l'Euro???
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

Localisation: On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lupar sbeys » 10 Jan 2013, 11:30

On est en 2013, Lyon a encore 3 ans, c'est suffisant non?

Après, l'idée d'un stade appartenant au club, c'est une très bonne idée, mais un si grand stade à Lyon, est-ce vraiment rentable?
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lupar waddle71 » 10 Jan 2013, 11:56

sbeys a écrit:On est en 2013, Lyon a encore 3 ans, c'est suffisant non?

Après, l'idée d'un stade appartenant au club, c'est une très bonne idée, mais un si grand stade à Lyon, est-ce vraiment rentable?

Par tout à fait car les règlements UEFA stipule bien qu'un stade inscrit pour une compétition comme l'Euro doit être opérationnel un an avant le début de la dîte compétition donc OL Land doit être fini avant juin 2015. donc ils ont 2 ans et demi pour le faire.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar PitYnoobY » 10 Jan 2013, 12:05

PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation