Momo61 a écrit:Sam Doulaz Jr a écrit:Alors que dans le monde, la France pèserait si elle était libre…
Comment peux-tu en être si certain ? Parce que moi cette idée là , je n'y adhère pas du tout. Déjà , la France pèse diplomatiquement encore pas mal. Ensuite, je ne vois pas comment la petite France pourrait peser plus sans l'Union Européenne.
Parce que l'histoire le montre... La France était bien plus forte, entendue et reconnue avant la création de l'UE qu'aujourd'hui. C'est juste un fait. Et les faits sont têtus. Il n'y a absolument aucune raison pour que la France soit moins forte aujourd'hui qu'hier si elle était hors de l'UE. Aucune. A part dans la propagande évidemment...
Pourquoi ?
Parce que tu l'as dit toi même, la France a une forte représentation diplomatique dans le monde.
Et en effet, forte elle l'est puisqu'elle possède le 2eme réseau diplomatique du monde, juste après celui des USA. La France une fois sortie de l'UE fera toujours partie de :
- La France aura toujours son siège permanent au Conseil de Sécurité de l'ONU*
- La France aura toujours le 2e réseau diplomatique mondial avec 156 ambassades et plus de 200 représentations diplomatiques à l'étranger (la seule qui sera fermée sera celle à Bruxelles pour la représentation de la France à l'UE...)
- La France fera toujours partie de la francophonie
- La France fera toujours partie du G8 pour les pays du monde les plus industrialisés
- La France restera membre de l'OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique)
- La France restera membre du Conseil de l'Europe (qui n'a absolument rien à voir avec l'UE mais j'y reviendrai)
- La France restera membre de l'Organisation Alimentaire Mondiale (AMD)
- La France restera membre de l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) - A ce propos, les intérêts de la France et des pays de l'Union Européenne à l'OMC sont défendus par un seul commissaire européen aujourd'hui. Ainsi, en sortant de l'UE, la France pourra négocier par elle-même... Une avancée et une force en plus donc mes chers compatriotes
- La France restera membre de la Banque Mondiale
- La France restera membre d'Interpol
- La France restera membre du F.M.I. (Fonds Monétaire International)
- La France restera membre de la B.E.R.D. (Banque Européenne pour la reconstruction et le développement qui n'a rien à voir non plus avec l'UE et la B.C.E.)
- La France restera membre de l'A.S.E.M. (Dialogue Europe-Asie)
- La France restera membre de la Commission du Pacifique Sud par laquelle elle est présente par ses territoires d'outre mer dont on ne parle que trop peu en métropole
- La France restera membre de la Commission de l'Océan Indien (même chose que ci-dessus grâce à la Réunion)
- La France restera membre du Traité de l'Antarctique (S.C.A.P.) puisque vous savez (ou pas) que nous avons une souveraineté partagée notamment scientifique quelque part là bas
Je continue ? lol
- La France restera membre de l'UNESCO (dont vous savez que le siège est situé à Paris et que nous proposons de transférer à Strasbourg pour remplacer le Parlement Européen qui ne servira donc plus. Ainsi, Strasbourg aura un rayonnement mondial et non plus seulement européen, ce qui devrait rassurer les alsaciens à la fois sur le devenir de leur région et sur notre sérieux...)
- La France restera membre de l'O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé)
- La France restera membre de l'O.A.C.I. (Organisation de l'Aviation Civile Internationale)
- La France restera membre de l'O.I.T. (Organisation Internationale du Travail)
- La France restera membre de l'U.P.U. (Union Postale Universelle que la France a d'ailleurs créé)
- La France restera membre de l'U.I.T. (Union Internationale des Télécommunications)
- La France restera membre de l'O.M.M. (Organisation Météorologique Mondiale)
- La France restera membre de l'O.M.I. (Organisation Maritime Internationale)
- La France restera membre de l'O.M.P.I. (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle)
- La France restera membre de l'O.N.U.D.I. (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel)
- La France restera membre du F.I.D.A. (Fonds International du Développement Agricole)
- La France restera membre de l'A.I.E.A. (Agence Internationale de l'Energie Atomique)
etc etc etc
Bon allez, j'arrête. lol
lol@on est trop petits, on va tous mourir sans l'UE lol
KIKOO !
Quand tu parles de "petite" France Momo. Tu te trompes. Cette "petite" France était d'ailleurs le thème préféré du régime de Vichy. L'histoire a donné tort à ses théories mais j'y reviendrai.
Est-ce que tu te rends compte du degré du mensonge qu'on nous a fait avaler pendant plus de 20 ans Momo ?
Le problème aujourd'hui, c'est que notre pays est justement tenu par les dispositions européennes et doit s'y conformer avant tout le reste. Rappelle toi que le droit européen prime sur le droit national.
Encore une fois, le peuple a voté contre en 2005 pourtant...
Ceci dit, nous ne sommes pas un mouvement qui ment. De même, nous ne sommes pas des devins. Nous ne savons pas lire l'avenir. En revanche, nous constatons ce qui se passe aujourd'hui, nous présentons des idées de réflexion, des alertes et des faits et nous recherchons dans notre histoire des indices pour nous guider.
"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens."Proverbe africain.
Ainsi, il n'y a aucune raison pour que la France soit moins forte sans l'UE. Nous pensons même que c'est le contraire qui est vrai et que c'est l'UE qui nous affaiblie.
N'appelle pas ton pays la "petite" France, s'il te plait. D'abord parce que, comme pour le cas de l'île concernant le Japon, le critère de la taille d'un pays n'a absolument rien à voir avec sa réussite économique. Ex : La Suisse, Singapour, la Suède ou à contrario le Mexique, la Mongolie, l'Algérie... par exemple.
La taille d'un pays n'a rien à voir avec sa réussite économique. Ca, c'est de la propagande pro européenne...
Ensuite, le français est une langue qui est parlée sur tous les continents du monde. La culture française est donc présente dans le monde entier et beaucoup de peuples aiment la France et ses idées.
Enfin, la France est un grand pays dans ses idées politiques. Ce sont les libertés des peuples, ce que la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 nous a légué et qui figure aujourd'hui dans les statuts de la charte de l'ONU :
"Les peuples ont le droit inaliénable de disposer d'eux-mêmes".
Désolé, mais "Liberté, Egalité, Fraternité", ça a plus de gueule que "In God We Trust".
T'as peur de la liberté Momo ? Nous non.
Momo61 a écrit:Sam Doulaz Jr a écrit:Et sinon ? Quels effets positifs l’UE a-t-elle eu sur la France, sur la Grèce, sur l’Espagne, sur le Portugal, sur les Pays-Bas etc etc etc ?
La réponse : Aucun, au contraire. Ces pays se portaient bien mieux sans l’UE et ses dispositions et s’en porteraient bien mieux si ils n’y étaient pas… On a plus de 20 années de recul pour le constater aujourd’hui. 20 ans… C’est pas rien.
La Grèce, le Portugal et l'Espagne étaient dans des états lamentables à la sortie de leur dictature respective. Dire qu'ils se portent mieux s'il n'y étaient pas est très osé (si ce n'est plus) de ta part, car c'est bien l'UE qui leur a permit de remonter la pente. Tu minimises beaucoup les aspects positifs de cette union je trouve. J'aimerais bien avoir l'avis d'espagnols, portugais, etc. sur ce sujet.
Tu veux leur avis ?
En Grèce :
Tu as vu les manifestations où les grecs brulent des drapeaux aux étoiles d'or ? La Commission Européenne a demandé à la Grèce de vendre le pays. Carrément hein. Je ne déconne même pas en disant ça hein. En effet, il leur est recommandé (mot truqué pour ne pas dire obligé) de vendre les ports, les sociétés de communication, les chemins de fer, les aéroports, les services d'électricité, de distribution des eaux, de gaz, les sociétés d'autoroutes, les aéroports, les hopitaux, de baisser leurs salaires, de travailler jusqu'à 67 puis 70 ans, de renoncer à leur retraite etc etc etc.
Les grecs ne vont pas mieux avec l'UE Momo. Au contraire...
Les faits sont têtus.
[img]http://www.lecanardrépublicain.net/IMG/jpg/Drapeau.jpg[/img]
En Espagne :
Des manifestations ont lieu chaque semaine. Ils brulent eux aussi des drapeaux aux étoiles d'or. 25% de la population active espagnole est actuellement au chômage.
25% ! ALLO !? La Commission Européenne leur demande la même chose qu'aux grecs : Vendez tout et renoncez !
Les faits sont têtus.
Les portugais :
On en a parlé, les autorités portugaises recommandent depuis quelques mois à leurs compatriotes de carrément partir... Les femmes et les enfants d'abord...
Les faits sont têtus.
Est-ce que tu maintiens ce que tu dis ? Tu penses toujours que ces pays allaient plus mal lorsqu'ils sont arrivés dans l'UE ?
Oui, en effet. Il serait bon que tu saches ce que disent ces peuples. Mais tu n'entendras rien sur TF1 ou France TV ou Canal+ Ã ce propos. On ne te montrera que des images furtives et choisies.
Dis toi que cela arrive en France. C'est acté. C'est en cours.
Et y'a pas que eux hein... Tiens pour les anglais par exemple, ça date de cette semaine :
http://www.actu-cci.com/territoires-eur ... ie-de-l-ueEt si tu as bien suivi ce que je t'ai expliqué concernant le fonctionnement du S.E.B.C. et les créances pourries qui arrivent sur le bilan de la Bundesbank en provenance du sud de l'Europe, tu comprendras pourquoi les allemands, prenant conscience que tout va leur retomber dessus, veulent les premiers sortir de l'Union Européenne.
Les faits sont têtus.
Momo61 a écrit:Les Etats-Unis sont autant renfermés que le Japon. C'est une blague ? Il y a une ingérence américaine absolument incroyable dans le monde, un besoin de contrôle qui parfois tient du délire (voir certains dictatures d'Amérique par exemple...). C'est pour cela que je préfère voir une Union Européenne face à cet ogre, ça donne beaucoup plus de poids que tout un tas de pays.
Ah mais attention ! Je n'ai jamais dit que les USA n'investissaient pas à l'étranger, bien au contraire ^^
J'ai dit que si tu veux investir toi aux USA, tu devras demander l'autorisation. Tu te souviens probablement du cas Airbus qui voulait vendre ses avions à l'armée américaine en remplacement de Boeing, n'est-ce pas ? C'était il y a quelques mois. Et bah tu sais quoi ? Le pays le plus libéral du monde, le pays qu'on nous présente comme le bien absolu, et bah il a dit non lol
Il s'est bien assis sur toutes les théories ultra-libérales et il a juste dit non lol
Marrant non ?
Même chose en Chine par exemple ! Si les chinois achètent des vignobles dans le bordelais, va t'amuser toi à essayer d'acheter un vignoble en Chine lol Idem par exemple pour le Qatar dont on nous parle beaucoup en ce moment en oubliant de préciser que 80% des capitaux qui rachètent aujourd'hui EDF, GDF, les sociétés d'autoroutes etc en France sont en fait des capitaux américains...
Nous dans l'UE, on n'a pas le droit de dire non.
C'est l'article 63 du T.F.U.E. sur lequel je reviendrai parce que c'est l'un des articles les plus importants des traités qui fait qu'on est aujourd'hui dans une sacré merde et que ça ne va qu'empirer quoi qu'on fasse. Et donc, nous on est racheté, notamment par des capitaux américains. L'UE favorise les américains. Elle ne lutte pas contre eux lol Ca aussi c'est juste dans la propagande lol
Les faits sont têtus.
En 2015, si le calendrier est respecté, l'UE doit signer le fameux
marché transatlantique qui créé un grand marché unique entre les USA et l'UE. Pourquoi c'est mal ? Je m'en expliquerai. Tu peux déjà regarder à "accords de Bretton Woods" dans Google et te renseigner sur ce qui se passe actuellement dans le monde...
Les faits sont têtus...
L'UE pour lutter contre l'hégémonie américaine Laisse moi rire... L'UE favorise les USA.
Les faits sont têtus.
Momo61 a écrit:ps : L'Europe n'est PAS une dictature et je pense que tu avances cet argument simplement pour être lu. Mais en tout cas ton euroscepticisme me paraît être une sacrée idée fixe.
C'est une idée plus que fixe, tu as raison. Pourquoi ?
Car nous démontrons que toutes les décisions stratégiques importantes pour notre pays sont directement issues des directives de Bruxelles. Ainsi, nous démontrons que l'UE n'est absolument pas la solution comme on essaye de nous le faire croire. Non,
l'UE est le problème. La clé de voûte de la plupart des maux de notre pays. Si, si. J'insiste et je le démontrerai.
Puisque tu as l'air convaincu que l'UE est une démocratie Momo, ce que je te propose, c'est de nous faire un cour sur les institutions européennes.
Quels sont les organes de l'UE ?
Qui est élu par qui ?
Qui est nommé ?
Qui décide de quoi ? Comment ? A quel majorité ?
Etc.
Un cour de droit européen donc. Je te laisse ainsi la parole.
Sois précis. Parce que moi je les connais ces institutions et je saurai l'être...
* Concernant le siège permanent de la France au Conseil de Sécurité de l'ONU, pour les amoureux de madame Dufflot ou les fans de monsieur Cohn-Bendit, sachez que EELV (Europe Ecologie Les Verts) propose tout simplement que la France cède son siège au profit de l'Union Européenne. Si la France avait cédé son siège à l'UE, la France aurait dû allé en Iraq et cette guerre mensongère aurait été reconnue légale par l'ONU. Merci EELV... Maintenant, vous savez.