• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lupar Louis II » 06 Jan 2013, 21:09

J'ai eu le plaisir d’assister aujourd'hui au match de coupe de France entre Lens et Rennes et je suis admiratif devant l'ambiance par seulement 15 000 spectateurs qui n'a évidemment rien à envier à trois quarts des clubs de ligue 1. A noter aussi que j'étais situé en Delacourt inférieure et que la visibilité est parfaite. Voilà je vous poste trois photos qui vont certainement faire doublons mais on n'en a jamais trop ! :D
Fichiers joints
2013-01-06 15.08.56.jpg
Vue de la Marek-Xerces
2013-01-06 15.08.52.jpg
Vue de la Lepagnot
2013-01-06 15.08.48.jpg
Vue de la Trannin
Louis II
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar lewandowski » 06 Jan 2013, 23:30

Ambiance terrible avec en plus la qualification au bout ! :perfect:

Prochain adversaire le stade bordelais en 16ème avec je l'espère la victoire au bout et Lens qui reçoit en 8ème de final. :)
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 07 Jan 2013, 13:35

lewandowski a écrit:Ambiance terrible avec en plus la qualification au bout ! :perfect:

Prochain adversaire le stade bordelais en 16ème avec je l'espère la victoire au bout et Lens qui reçoit en 8ème de final. :)

Ça faisait des années que je n'avais pas entendu un telle ambiance en regardant un match devant ma télé. Hallucinant !!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 07 Jan 2013, 16:18

Oh oui et seulement presque 15000 spectateurs !!! Donc j'ose imaginer l'ambiance une fois les 4 angles bouchés pour l'euro lors d'un guichet fermé , ça sera énorme !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 07 Jan 2013, 19:14

benoit62 a écrit:Oh oui et seulement presque 15000 spectateurs !!! Donc j'ose imaginer l'ambiance une fois les 4 angles bouchés pour l'euro lors d'un guichet fermé , ça sera énorme !!

bravo pour la qualif,mais je suis étonné qu'une ligue 1 n'attire "que" 15000 spectateurs,alors que votre moyenne en ligue 2 semble être bien supérieure.
ton avis ou explication.?

sinon,je verrai cette année le RC LENS jouer car le stade bordelais les reçoit,en coupe,à chaban!
j'y serai donc,et je pense que les bordelais se déplaceront.

à voir... :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 07 Jan 2013, 19:40

napo972 a écrit:
benoit62 a écrit:Oh oui et seulement presque 15000 spectateurs !!! Donc j'ose imaginer l'ambiance une fois les 4 angles bouchés pour l'euro lors d'un guichet fermé , ça sera énorme !!

bravo pour la qualif,mais je suis étonné qu'une ligue 1 n'attire "que" 15000 spectateurs,alors que votre moyenne en ligue 2 semble être bien supérieure.

sinon,je verrai cette année le RC LENS jouer car le stade bordelais les reçoit,en coupe,à chaban!

L'année dernière on étaient 22.000 en moyenne là cette saison 15.000 donc l'affluence contre Rennes est pas si terrible que ça pour un 32ème.
La saison dernière en a découragé beaucoup mais on a la chance d'avoir un bon noyau de 14.000/15.000 fidèles supporters.

Et sinon pour le match contre le stade bordelais ça ne se jouera pas à chaban :

article Lensois.com
"Lors des 16es de finale de la Coupe de France, le RC Lens se déplacera en Gironde pour y affronter le Stade Bordelais, pensionnaire de CFA (mardi 22 ou mercredi 23 janvier prochain). Alors que l’on aurait pu imaginer que le match se déroulerait au stade Chaban-Delmas où évoluent habituellement les Girondins de Bordeaux, le président Alain Fournier nous a affirmé que la partie se jouerait bien au Stade Sainte-Germaine dans la ville du Bouscat, traditionnel antre du club amateur.

Cette enceinte peut recevoir près de 5 000 spectateurs et dispose de 2 tribunes couvertes pour un total de 3 000 places assises."

Voila pour la petite info, donc si tu veux allé voir le match reserve à l'avance car le stade risque d'être plein. ;)
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 07 Jan 2013, 21:14

lewandowski a écrit:
napo972 a écrit:

L'année dernière on étaient 22.000 en moyenne là cette saison 15.000 donc l'affluence contre Rennes est pas si terrible que ça pour un 32ème.
La saison dernière en a découragé beaucoup mais on a la chance d'avoir un bon noyau de 14.000/15.000 fidèles supporters.

article Lensois.com
"Lors des 16es de finale de la Coupe de France, le RC Lens se déplacera en Gironde pour y affronter le Stade Bordelais, pensionnaire de CFA (mardi 22 ou mercredi 23 janvier prochain). Alors que l’on aurait pu imaginer que le match se déroulerait au stade Chaban-Delmas où évoluent habituellement les Girondins de Bordeaux, le président Alain Fournier nous a affirmé que la partie se jouerait bien au Stade Sainte-Germaine dans la ville du Bouscat, traditionnel antre du club amateur.

Cette enceinte peut recevoir près de 5 000 spectateurs et dispose de 2 tribunes couvertes pour un total de 3 000 places assises."

Voila pour la petite info, donc si tu veux allé voir le match reserve à l'avance car le stade risque d'être plein. ;)

merci pour l'info,mais j'ai pourtant écouté cette info sur une radio locale ce matin,en voiture(wit fm).
j’essaie d'en savoir plus...
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 08 Jan 2013, 10:13

lewandowski a écrit:
napo972 a écrit:

article Lensois.com

Curieux quand meme en sachant que Sainte Germaine n'était apparement pas homolgué l'année derniere pour un 32eme alors un 16eme... (ou alors jouer devant 500 pelerins ^^)

La commission de sécurité refusait que la rencontre ait lieu au stade Sainte Germaine

Quel stade pour la coupe de France?

Football avec la journée agitée du petit club du Bouscat en Gironde. Pour la Coupe de France, ils affrontent samedi un club de ligue 2 Nantes. Un événement pour le Bouscat qui évolue en division d'honneur. Mais ce samedi la commission sécurité a refusé que le match se joue sur leur stade.
Un vent de panique a soufflé au Bouscat aujourd'hui. Où pouvait donc se jouer la rencontre entre le petit club girondin (division d'honneur) et les professionnels de Nantes (Ligue 2) pour le 7ème tour de la Coupe de France prévue le samedi 19 novembre ?

La commission de sécurité a estimé que le stade Sainte Germaine du Bouscat n'est homologuée à recevoir que 500 spectateurs. Or, le club impatient de recevoir les mythiques Canaris du FC Nantes, mise sur la présence de 4000 spectateurs. Il ne lui restait que cinq jours pour trouver une solution de remplacement.

Cette dernière a finalement vite été trouvée : le stade Robert Brettes à Mérignac.

Plus de peur que de mal donc pour l'équipe et son public. Six divisions séparent les deux clubs. Ce sera la première fois de son histoire que le petit poucet du Bouscat jouera une rencontre de ce niveau face aux nantais, déjà huit fois champions de France.
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 08 Jan 2013, 17:35

Quand D. Percheron se fend d'un "Allez Lens"

Image

Suite à la prise en charge de la maitrise d’ouvrage des travaux du stade Bollaert par la Région dans le cadre de l’Euro 2016, le Front National avait demandé un amendement pour une réduction de 7 millions d’euros du coût des travaux. Ce dernier a été retoqué le 21 décembre dernier en séance plénière du Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais. Président du Conseil Régional, Daniel Percheron n’a pas hésité à présenter cet amendement comme « dramatique » avant de lancer après le vote un : « Allez Lens. Il y a beaucoup de Sang et Or dans l’assemblée et je les en remercie. »

Source : http://www.lensois.com/2013/01/03/54716 ... allez-lens

Je le poste car il n' a pas été posté.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 08 Jan 2013, 20:33

Si je me souviens bien, c'est en janvier que la Région doit consulter les entreprise et séléctionner un projet. :)

Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar leo59 » 08 Jan 2013, 21:54

j’espère qu'ils feront le bon choix. simple et propre et surtout avec les 4 angles bouchés.
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 08 Jan 2013, 23:25

leo59 a écrit:j’espère qu'ils feront le bon choix. simple et propre et surtout avec les 4 angles bouchés.

+1, si on fait ma maquette je dis pas non ! ( voir deux pages antérieur ... ) mais je crains quelle coûte plus que le budget alloué de 70 millions ..... ( même en gardant l'existant a moins que je ne me trompe )
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Jan 2013, 10:50

Martel ne suit pas l’augmentation de capital

Le mercredi 26 décembre dernier, le Crédit Agricole Nord de France a procédé à une augmentation de capital de 15 millions d’euros afin de couvrir les pertes de la saison dernière et celles attendues pour l’exercice en cours. Gervais Martel, l’ancien président lensois qui possédait jusqu’ici 29% des parts, ni aucun autre actionnaire minoritaire, n’y a souscrit. En conséquence, le CANF détient désormais plus de 99% de la holding Financière Sang et Or. La banque cherche toujours un repreneur pour le club artésien.

(Source : But !)

Via Lensois.com : http://www.lensois.com/2013/01/10/54896 ... de-capital
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 11 Jan 2013, 10:57

c'est la crise en même temps :sleep:

Il faut comprendre que le foot d'aujourd'hui est un puit sans fonds. quand on veut se ruiner on achète un club de foot.
la dette des clubs est d'environ 107 millions." Modeste" par rapport aux dérives d'autres pays mais déficit à combler quand même
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 14 Jan 2013, 19:38

Quelqu'un sait-il de ce qu'il en est du dossier qui devait être envoyé a Bruxelles ?
Car les villes hôtes seront connue la semaine prochaine, le 23/01 il me semble non ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message