Le stade Maurice-Trélut est un stade situé à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.
Présentation
C'est le stade attitré du Tarbes Pyrénées rugby, club de rugby à XV évoluant dans le Pro D2. Il accueillit les matchs du Stadoceste tarbais jusqu'à la fusion du club avec le CA Lannemezan en 2000.
Le stade accueille également les matches du Tarbes Pyrénées Football sur un terrain annexe. Le stade a vu sa pelouse foulée par le XV de France, au cours de l'unique rencontre comptant pour la Coupe Latine, contre l'Argentine le 26 octobre 1997 avec une victoire des Bleus 32-27 (5-7).
Il peut accueillir 15 000 spectateurs pour le rugby et 3 000 pour le football.
Un projet de nouveau stade est dans les tiroirs. Ce stade, d'une capacité de 12.000 places assises et couvertes, serait équipé pour accueillir tous types de manifestations sportives, culturelles, spectacles, festivals, etc... Afin de favoriser la proximité du public et des joueurs, la piste actuelle d'athlétisme serait supprimée et déplacée sur un autre site. Ce projet serait entièrement financé par le privé.
Son nom a été donné en hommage à Maurice Trélut, ancien joueur du Stadoceste tarbais, maire de Tarbes (1935-1944), mort en déportation, qui fut également le premier président du comité Armagnac-Bigorre en 1912.
Source : Wikipedia
Photos : http://euro.stades.ch/Tarbes-Trelut-1.html