• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Jan 2013, 01:23

Marine&Blanc a écrit:On est d'accord sur la question ;)
La ligue de football veut ressembler a la Premier League,avec interdiction d'etre debout, le bon mec assis qui regarde son match. Ces gens ont le droit d'exister. Mais les gens de la culture ultra également. La répression abusive est mise en place depuis quelques saisons. Paris en est le meilleur exemple. Interdiction des banderoles, des assoces, de choisir son placement etc...
Mais ailleurs également,Sainté qui a vu ses virages fermés la saisons passés,Bastia,Nice etc...
Qu'on se le dise,quand les gens viennent au stade (pas les ultras,les autres), ils apprécient les tifos,fumis etc... L'image du mec qui tape tout le monde est casse tout c'est bidon. Ne pas confondre Ultra avec Hooligan...Tout ca pour dire que le PSG perd son identité en interdisant les ultras au Parc ( Oui pour moi, c'est perdre son identité quand les Ultras,qui ont étés aussi important dans ce club, sont bannis.) Partir jouer ailleurs qu'a Paris, eventuellemment changer radicalement le logo c'est perdre son identité. Le club se fait privatiser.
Alors voila,si les supporteurs accepte tout ce qui se passe en ce moment au PS,c'est leur droit,mais qu'ils comprennent qu'on se fout légitimement de leur gueule...

J'ai probablement du mal à me faire comprendre. Mais c'est normal que ce que j'ai dit d'important n'ait pas encore percuté. Je sais maintenant par expérience qu'il faut un peu insister pour que les gens se rendent compte de ce que nous sommes en train de leur expliquer. Ne le prends donc pas pour toi :)
Alors je vais me répéter : Le problème m'apparaît aujourd'hui bien plus large qu'un problème localisé sur les supporters de football, malheureusement.

En 2007, concrètement, la France et les français ont basculé dans une dictature lorsque le Traité de Lisbonne a été voté par la procédure dite du congrès, c'est à dire les députés et les sénateurs réunis au Chateau de Versailles pour voter un texte. Napoléon avait par exemple fait ça pour le coup d'état du 18 brumaire.
La République Française est ainsi morte en 2007, ses institutions avec, pour donner encore plus de vigueur et de pouvoirs à l'Union Européenne. Ces pouvoirs qu'on lui a donné par forfaiture politique sont autant de pouvoirs qui ne nous appartiennent plus à nous, les peuples et les nations désormais.

- On n'en parle pas, même entre nous simples citoyens français. Les médias n'en parlent jamais et truquent même les mots en répétant que nous sommes en démocratie, ce qui concrètement et juridiquement est faux.
- On nous le cache en favorisant toutes sortes de débats qui occupent l'univers ambiant, médiatique, et à la machine à café. Mais le débat sur l'UE est lui occulté. On occupe donc le terrain avec toutes sortes de sujets qui font penser qu'on a la main sur les choses, mais ces sujets sont souvent détournés (on peut citer le mariage gay et le débat sur l'euthanasie qui arrive qui sont certes probablement des sujets qui ont de l'importance en tant que sujet de société. Mais on ne parle pas d la démocratie qui a été perdue en 2007 et de plus en plus verrouillée).
- On nous divise. Grâce aux débats sus cités et bien d'autres choses encore, on nous divise entre nous, sans même qu'on ait conscience de ce qu'ils sont en train de faire. On revient au sujets précités par exemple. Le cas des supporters de foot en est un autre. Pendant qu'on parle des "bons" et des "mauvais" supporters, on ne parle pas du fait qu'on est en train de les empêcher de s'exprimer, car on sait quel danger politique peut représenter une foule de citoyens dans un stade et surtout leurs idées qui iraient contre la pensée qui veut s'imposer à nous.
- On ne le voit pas.
- On ne le sait même pas.
Pourtant on devrait puisque les faits sont là aujourd'hui.

Donc une dictature s'est imposée à nous, et on n'en parle pas, on nous le cache, on détourne notre attention en nous proposant des sujets qui nous divisent, on ne le voit pas et on ne le sait même pas.
En bref, bien que nous ayons tous les éléments à notre disposition pour le prouver, notamment les textes de lois, nous n'en avons pas conscience.


Cette UE est dirigée par des gens que ni vous, ni moi n'élisons. Ce que je dis là devrait vous faire réagir... normalement. Parce que c'est la définition de la dictature hein. La Commission Européenne, non élue par les peuples et même rejetée par eux en 2005, dicte la politique de tout un continent sans contre pouvoir.
Vous comprenez ce que je suis en train d'écrire là ? Non, parce que c'est grave ce que je suis en train de poser comme constat là hein. Je parle de choses importantes là hein. Les mots ont un sens hein. Quand je parle donc de dictature, je pèse mes mots et je sais ce que ça veut dire. J'emploie et je maintiens pourtant ce terme.

Or, contrairement aux médias qui nous mentent, j'emploie, moi, les mots qu'il convient d'employer afin de ne tromper personne. Ainsi, j'appelle les choses par leur nom comme aurait dit Confucius. Ce que les médias et ceux qui nous gouvernent et son censés nous représenter ne font pas ou ne font plus.


Pour qu'une dictature perdure, il faut plusieurs choses :

1- Il faut que les peuples pensent y être en démocratie.
Pour ça, on fait voter les gens pour des députés ou un président, comme ça se fait en France encore aujourd'hui par exemple. Mais on ne leur dit pas que ces députés et ce président sont subordonnés à l'institution au dessus d'eux et qu'ils y sont aux ordres. Concrètement, ils n'ont en fait pas le pouvoir, mais le peuple ne le sait pas et pense que puisqu'il vote, alors c'est qu'on est dans une démocratie.
Aujourd'hui en France, nous élisons un président de la République mais son pouvoir est excessivement restreint puisqu'il est obligé d'appliquer la politique dictée par la Commission Européenne. Si, si je vous assure. Ca paraît dingue ce que j'écris, mais le droit européen prime sur le droit national dans toute l'UE. Ca veut dire ce que ça veut dire. Relisez ma phrase : Le droit européen (dicté par des gens non élus) prime sur le droit national.
Concernant nos députés, vous savez aujourd'hui qu'ils ne votent même plus le budget de notre pays (donc les impôts et les dépenses) puisqu'il leur faudra obtenir l'accord de la Commission européenne depuis le M.E.S. adopté par notre Parlement un peu avant l'été. Désormais en France, que nous élisions donc un mec de droite, un mec de gauche, ou le péquin lambda du bout de la rue, concrètement, dans les faits, ils devront de toute façon appliquer ce que la Commission Européenne (non élue) leur dictera.

Le pire, c'est qu'on n'en a même pas conscience hein...
Mais c'est pourtant la vérité de notre pays et de ce que nous subissons aujourd'hui messieurs, chers compatriotes amoureux de la liberté et du droit de vote.

2- Il faut que le débat soit occulté.
Ainsi, on occupe le terrain avec des débats dont on nous abreuve mais dont tout le monde sent bien, au fond de lui-même, que ce n'est pas le sujet important pour notre pays.
Ex : Le mariage pour tous, Depardieu, l'euthanasie etc.
Désolé Marine&Blanc et vous tous, mais le débat concernant le "bon" ou le "mauvais" supporter fait partie de ces débats "leurres" qu'on nous propose et avec lesquels on inonde nos esprits et nos conversations, afin de mieux nous détourner de l'essentiel et de nous diviser entre-nous. Et avouons le, ça fonctionne...
Encore une fois, vous savez que diviser permet de mieux régner puisqu'on occupe ainsi les esprits à autre chose.

3- Il faut qu'aucune opposition ne puisse la dénoncer pour ce qu'elle est.
C'est ce qui se passe actuellement en France. Par exemple, si quasi tous les partis politiques en France sont d'accord pour dire que l'UE fonctionne mal et que ses résultats sont mauvais (vous remarquerez qu'aucun parti politique dit que l'UE fonctionne bien au passage), vous n'en trouverez pourtant pas un seul qui souhaite ou qui propose noir sur blanc dans son programme que la France quitte l'Union Européenne. PAS UN !
Etonnant, non ?
En effet, ils sont tous pour renégocier les traités, tout en sachant que pour renégocier, il faut obtenir l'unanimité des 27 pays qui composent cette UE et que cela n'arrivera JAMAIS. Mais aucun ne propose tout simplement de sortir de ces traités, tout simplement.
Ainsi, comme dans l'Union Soviétique, on a plusieurs partis politiques qui se proposent à nos suffrages, on les voit dans les médias, mais sous couvert de dire des choses différentes, ils proposent tous de rester dans l'UE. Ils sont donc d'accord avec son principe et aucun ne dit qu'on doit tout simplement en sortir, d'autant que les français ont rejeté la "Constitution" européenne à 55% en 2005 et qu'elle a pourtant été imposée à notre peuple. A vous, à moi, à nos enfants.

On est en train de se faire avoir là messieurs, dames...

Si en fait... Un seul parti politique propose de sortir de l'UE. L'Union Populaire Républicaine représentée par monsieur François Asselineau.



CONCERNANT DONC LES STADES ET LES SUPPORTERS :

Ce qui se passe dans les stades aujourd'hui en France avec l'interdiction de toutes ces associations de supporters et le contrôle désormais systématique des banderoles à l'entrée des stades notamment est directement issu d'une volonté qui vient de là haut. Je cible bien entendu les instances dictatoriales européennes que je qualifie du mot qu'il convient pour les désigner.
Il s'agit, une fois de plus et sous prétexte de "nous protéger", de tuer ce qui pourrait être dangereux pour les dictateurs de Bruxelles, à savoir une opposition politique qui s'exprime.
Encore une fois, comme dans toute bonne dictature digne de ce nom, on fait ce qu'on fait pour "vous protéger" soit disant. Le Maréchal Pétain n'était-il pas vanté par les autorités de Vichy et les médias à sa botte comme étant le plus grand résistant de France ?
Curieux paradoxe, n'est-ce pas ?

Et j'en suis réduit ainsi à vous parler à travers un ordinateur sur un forum Internet car vous n'entendrez pas ce discours dans les grands médias qui entourent et conditionnent tout votre environnement et votre univers de réflexion, TV, radio, presse écrite, cinéma, livres etc... et maintenant une banderole dans un stade de football.


Marine&Blanc a écrit:PS: Sam Doulaz Jr, c'est quand tu veux pour créer un topic sur la politique dans les stades ou pour parler de tout ca :gooood:

Je pensais qu'un modo viendrait réagir à ce que j'ai écrit. J'espère qu'il me donnera son aval car ce que j'ai à dire nous concerne tous (gauche ou droite). C'est important. J'insiste.
Donc puisqu'aucun modo n'a encore vu mon post semble t-il, je vais prendre le risque de créer ce topic, en effet. :)

Comme tu peux l'observer, j'ai énormément de choses à dire sur le sujet. Des choses qui vont vous surprendre, qui vont vous faire sortir de vos gonds, qui vont même vous choquer. Mais je fais ce que je fais, parce que je dois le faire.

Je créé le topic et je mets le lien ici pour arrêter le H.S.
Merci de m'avoir lu.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Jan 2013, 01:30

Momo61 a écrit:Par contre, si on pouvait arrêter d'insinuer que la France est une dictature et que la méchante UE nous veut que du mal, ça pourrait permettre au débat d'être bon et de ne pas virer dans le grand n'importe quoi.

Justement...

« Un élève demande à Confucius :
- Maître, si vous arriviez au pouvoir du royaume, quelle serait la première chose dont vous vous occuperiez ?
- Je commencerais par rendre à chaque chose son vrai nom car si nous ne nommons pas les choses par leur vrai nom, on ne peut pas raisonner correctement. »

Les analectes de Confucius


Ainsi, pour réfléchir correctement, il faut employer le mot qu'il convient afin de ne pas biaiser notre réflexion dès le départ. C'est donc ce que je fais Momo...

Amitiés.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 07 Jan 2013, 01:45

Pour éviter le HS, la suite ici si vous n'êtes pas contre :
cafe/politique-l-union-europeenne-t1563.html
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 07 Jan 2013, 10:55

DiffidatiConNoi a écrit:
Axelferis a écrit:@jako00->toi tu es comme tous ceux qui veulent que les choses restent en l'état!


Rien que cette phrase montre ton niveau de réflexion proche du néant.

Axelferis a écrit:je me passerais de ton avis car c'est pas toi qui écrit l'histoire de ce club ni celui de la L1!


Ni toi, surtout que les supporters du PSG sont attachés au PdP et ne veulent pas quitter ce stade alors ton avis le lillois on s'en contrefout largement.

Axelferis a écrit:Il faut que les choses bougent à tous les niveaux! paris c'est une aire de 12 millions d'habitants avec un club aux ambitions mondiales qui joue dans un "petit" stade de 45 000 places


Ok une aire urbaine de 12M d'habitants mais une grande partie de ces 12M habitent à plus d'une heure de Paris et y foutent les pieds au mieux une fois par an et c'est pas pour le foot qu'ils y vont.

Axelferis a écrit:Donc laisses les gens qui ont la volonté de construire un tout nouveau tout beau stade digne des meilleurs d'europe plutôt que d'emm***** le monde parce que ceci gnagna gna gneu !


Bah ouais virons toute opposition après tout qu'es-ce que ce serait beau une société ultralibérale où l'argent prime sur tout (plus qu'aujourd'hui), si on suit ta logique on retourne bientôt au suffrage censitaire ?


Je remercie solennellement DifittatiConNoi (pseudo qui me rappelle la belle lutte des ultras pour leur libertés) d'avoir répondu à ma place.

@Axelferis: Je rajouterais que tu peux demander à construire ce que tu veux où tu veux, ni toi ni moi n'avons le pouvoir d'influer sur ce que décidera la préfecture de Doha sur le sort du PdP.
S'ils veulent même s'installer à Evry, ils font ce qu'ils veulent. Le club perdra son ame je pense.
C'est juste que refaire le PdP me parait compliqué, en plus que les Qataris veulent une grande surface pour créer du commerce autour c'est juste impossible à Porte Saint-Cloud. A part racheter à 1km à la ronde (et là ça deviendra encore plus impossible, vu les friqués du coin).

L'installer en grande banlieue, je pense aussi que ça voudra rien dire: ça sonnera encore plus creux pour les petits matchs.
Mais après tout ils font ce qu'ils veulent, et pas mal de moutons suivront, attirés par les dollars.

Dernière chose: c'est un forum de discussion, tout le monde donne son avis.
Si tu veux te rassurer, tu peux créer un forum où t'exposeras tes rêves, et où personne pourra te contredire.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Onatik » 07 Jan 2013, 12:58

Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar kenshiro87 » 07 Jan 2013, 23:30

C'est un topic sur l'architecture du stade , de ses évolutions , de son passé , et là on se retrouve avec un baratin de 50 lignes complètement subjectif sur de la politique :o , en gros ça n'a rien à faire là.
Je n'ai rien contre toi Sam Doulaz Fr mais là c'est assez énorme :ph34: .
kenshiro87
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 64
Inscription: 19 Fév 2012, 20:03

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 08 Jan 2013, 08:46

Non, non mais y'a pas de soucis kenshiro. :)
D'où le fait qu'on aie créé un autre topic.
Néanmoins, si tu m'as bien suivi, il y a quand même un rapport.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 08 Jan 2013, 19:08

Parlez plutôt de l.annonce de Môssieur Jean Claude Blanc, architecte en chef, poseur de parpaings le dimanche, et sur sa volonté d agrandir le parc a 60000 places les mecs ... ! C est du tout chaud ... Enfin, de cet aprem ! :P
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 08 Jan 2013, 19:36

Je comprends ta surprise, mais il y a eu un topic créé spécifiquement pour parler de politique.

Je pense cependant que les conceptions que nous pouvons avoir des stades et de la gestion de clubs en général est liée à notre conception poltique de la société. Il est faux de dire qu'untel ou untel pan de la vie n'ont rien à voir avec la politique, vu que tout est lié. Je pense profondément que tous nos actes sont des actes politiques.

Pour finir, oui ces lignes sont forcément subjectives (je ne discute pas du contenu ici), mais toute conception politique est subjective, sauf qu'on oublie très souvent que l'actuellement dominante (capitaliste) l'est aussi. Ce n'est pas parce qu'une grande majorité des médias la relaient à longueur de journée qu'il faut penser que c'est l'unique valable.


kenshiro87 a écrit:C'est un topic sur l'architecture du stade , de ses évolutions , de son passé , et là on se retrouve avec un baratin de 50 lignes complètement subjectif sur de la politique :o , en gros ça n'a rien à faire là.
Je n'ai rien contre toi Sam Doulaz Fr mais là c'est assez énorme :ph34: .
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Ernesto » 08 Jan 2013, 19:37

Si t'as des infos, je suis preneur...Blanc serait pour un agrandissemnt du Parc et non un déménagement.

Champagne!!! :wub:


Keyser92 a écrit:Parlez plutôt de l.annonce de Môssieur Jean Claude Blanc, architecte en chef, poseur de parpaings le dimanche, et sur sa volonté d agrandir le parc a 60000 places les mecs ... ! C est du tout chaud ... Enfin, de cet aprem ! :P
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Jan 2013, 20:05

y'a un lien sur cette déclaration ?

parle t-il de solutions techniques ? de calendrier ? de budget ? :hum:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 08 Jan 2013, 20:27

Je ne trouve rien de pertinent non plus sur Google. Tu aurais un lien Keyser, s'il te plait ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Keyser92 » 08 Jan 2013, 21:20

Re salut ...

juste une petite phrase, qui permet de nous lancer un débat...

Deux phases de travaux financées par la Ville de Paris et par le PSG feront du Parc des Princes un stade aux normes pour l’Euro 2016. Et après? « Il est clair qu’on restera jusqu’en 2016 dans ce stade qui va être rénové en vue de l’Euro. Après, le PSG mérite un stade plus grand et en a besoin, avec des capacités d’accueil plus développées » avait commenté Nasser Al-Khelaifi au journal L’Equipe le 3 janvier. Un discours relativement flou qui ouvrait de nombreuses hypothèses.

« Après l’Euro 2016, l’enjeu sera de porter la capacité du Parc des Princes à 60.000 places et d’en faire un lieu de vie pleinement intégré au quartier dans lequel il est situé » a déclaré Jean-Claude Blanc, Directeur Général du PSG à Sponsoring.fr. Un enjeu et même un défi…


Alors ? Simple volonté de rester au parc et de tenter l impossible ??? Ou moyen de dire plus tard, "on a voulu, mais pas pu ...", et s orienter vers un nouveau stade ... ?

Autant JC Blanc parle énormément du désir de rester au Parc, autant Nasser en parle avec plus de nuance ...

Mon sentiment ? Ils ont eu des garanties de la mairie pour tenter le truc au Parc, surtout qu il.y aura aussi des investissements autour du parc, notamment en matière de voirie, accès, signalétique, ... Tout ca pour 3 matches a l Euro ?
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Avatar de l’utilisateur
Keyser92
Full Member
Full Member
 
Messages: 181
Inscription: 15 Nov 2011, 14:15

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 09 Jan 2013, 13:09

C'est de la com
Ils savent très bien que porter à 60k n'est pas permise.
Ils préparent surtout l'arrivée d'un nouveau stade.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 09 Jan 2013, 13:33

Surtout qu'il parle de faire des environs un "lieu de vie" dédié au football.
A proximité immédiate du Parc, il y a le périph et des immeubles de logements, donc je vois pas où il aura de la marge.
Sauf à tout racheter autour, raser tout et reconstruire. Mais comme on est dans le 16éme ça risque d’être compliqué.
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités