Bonsoir à tous,
Le LOSC est mon équipe française favorite et j'ai essentiellement suivi les posts visuels sur ce forum jusqu'à présent. Aujourd'hui, il est vrai qu'il y a plus grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau là , vu que tout à été posté, on connait maintenant le stade tel qu'il est aujourd'hui sous toutes ses coutures grâce à vos nombreuses photos et je remercie tout ceux qui y on contribué. C'est la première fois que poste sur ce forum, car l'ensemble des réactions à l'égard de charentepoitou me font peur...
Bien que sa personnalité puisse déplaire, je ne trouve pas que ses interventions soient illégitimes si il est effectivement résident de la communauté urbaine et donc contribuable (pour ne pas dire vache-à -lait, dans ce cas). Je comprends que ses posts à répétition, qui peuvent être perçus comme négatifs, agacent, mais où est le mal, en tant que contribuable, de s'interroger sur le financement de cet ouvrage?
Je pense que son intention est juste de réveiller les esprits et de vous faire ouvrir les yeux sur ce qui pourrait être une gigantesque affaire de corruption. Le cout de l'ouvrage (tel qu'on peut l'estimer aujourd'hui) s'avère quand même être faramineux, et l'ensemble des équipement est, vraisemblablement, loin d'être livré à temps. On déplore aussi le manque cruel de communication sur l'achèvement des travaux. La LMCU a t'elle tenté une renégociation du cout
théorique global?
Je suis surpris de voir qu'on ne s'interroge pas plus sur les liens troublants entre la municipalité de Lille et l'entreprise EIFFAGE, sur l'attribution de la construction pour le moins controversée, etc... Sans parler, de l'autre côté, des taux d'emprunts d'usuriers que vont appliquer les créanciers de la LCMU si elle s'endette trop sur une année... (ça, c'est une autre histoire, chaque chose en son temps camarades!
)
En fait, je suis attristé de voir la façon avec laquelle on traite un citoyen qui se demande combien il va payer au final... Les politiques Français endorment la masse petites gens à coups de spectacles sportifs ou autres, pour mieux la dépouiller afin d'enrichir une poignée de mafieux.
Réveillez vous!
Je ne suis ni contribuable de la communauté urbaine, ni contribuable Français. Je regarde mon pays depuis l'étranger tous les jours se faire humilier, piétiner et se faire dépouiller de ses richesses, j'observe sa population se faire abrutir petit à petit. La France est devenu un pays ou l'homme aime se soumettre et ne pas se demander si le montant d'impôts qu'il paye est légitime ou non, trop occupé à se distraire ou a se demander comment il va régler ses propres dettes... Dès qu'il faut faire un peu de calcul, s'interroger sur le financement, il n'y a plus personne, et on s'étonne de la situation du pays...
Si vous encouragez tout ce système mafieux, que vous aimez vous soumettre et vous laisser racketter par des gens peu scrupuleux sans broncher, alors je comprends complètement que vous ignoriez charentepoitou. Je trouve ça dramatique que l'on marginalise les gens qui essayent d'élever le débat et de produire des réflexions pertinentes. Mais forcé de constater que c'est maintenant devenu ça la France: soumets toi à tes maitres, à la "pensée" dominante et tait toi!... ou crève...
Bon courage!