Pourquoi y-a-t-il des sièges jaunes et mieux : rose au stade Geoffroy Guichard?
S'il n'y avait que des sièges verts le stade serait très beau, aujourd'hui il est degu****
Il y a des paires de baffes qui se perdent !!
Cependant j'aime à pensé que M. Vincent, qui n'est pas idiot, aura également pris en compte ces aspects et lancera rapidement les démarches pour ce "4ième angle". Je met des guillemets car les gens associe 4ième angle avec musée et restaurant. Je ne suis pas d'accord sur ce point. En effet pour l'emplacement du musée et du restaurant, je ne peux pas imaginer qu'il soit décidé de le construire ailleurs qu'entre Snella et Faurand, l'inverse irait contre toute cohérence architecturale. Dans ce cas là se dernier est construit derrière les sièges en 1/4 de cercle déjà prévus de la même façon que pour l'angle Paret et Faurand. Alors quid du véritable 4ième angle toujours vide à cette étape de mon scénario
Pour finir j'avoue ne pas avoir pensé au poutre de soutient, mais comme tu le dit toi même c'est un projet virtuel soumis à la réalité des choses. Je sais néanmoins que la transformation de cette partie haute en loge ou salon ou toute autres espace de vie est possible. Cette partie est précisément la seule qui ne possède pas de bâtiment derrière elle. On peut donc facilement imaginé un agrandissement du bâtit déjà existant pour en faire une zone de vie.
dispo74 a écrit:Complétement d'accord, il ne faudrait surtout pas que le musée ou / et le restaurant se construisent dans l'angle Sud-Est.
Comme tu le dis, cela serait contraire à la logique architecturale du stade.
D'ailleurs quand on écoute Mr Roland GOUJON, Vice-Président de Sainté-Métropole, il dit clairement que la proposition initiale du projet CHAIX / MOREL était un stade fini.
Si l'on regarde la vue axonométrique de Faurand, on remarque que le bâti de l'angle Sud-Ouest montait aussi haut que son jumeau côté Nord-Ouest.
Il possèdait également 5 niveaux. Donc a mon avis, le musée et le restaurant devaient être prévus dans cet angle.
Dernière vue en bas à droite, photo n° 16 http://www.archicool.com/architecture/a ... -2010.html
msout a écrit:dispo74 a écrit:Complétement d'accord, il ne faudrait surtout pas que le musée ou / et le restaurant se construisent dans l'angle Sud-Est.
Comme tu le dis, cela serait contraire à la logique architecturale du stade.
D'ailleurs quand on écoute Mr Roland GOUJON, Vice-Président de Sainté-Métropole, il dit clairement que la proposition initiale du projet CHAIX / MOREL était un stade fini.
Si l'on regarde la vue axonométrique de Faurand, on remarque que le bâti de l'angle Sud-Ouest montait aussi haut que son jumeau côté Nord-Ouest.
Il possèdait également 5 niveaux. Donc a mon avis, le musée et le restaurant devaient être prévus dans cet angle.
Dernière vue en bas à droite, photo n° 16 http://www.archicool.com/architecture/a ... -2010.htmlSais tu si il est possible de réutiliser ces plans dans l'éventualité de la construction du musée ? Ou la municipalité doit refaire un appel d'offre ?
keko a écrit:Je n'ai pas lu tout les commentaires, mais franchement c'est le projet qui me déçoit le plus. Ça ressemble plus à du rafistolage qu'autre chose mais bon... Les supporters stéphanois doivent êtres déçus et je suis déçu pour eux. Il méritaient franchement mieux.
keko a écrit:Ça ressemble plus à du rafistolage qu'autre chose mais bon... Les supporters stéphanois doivent êtres déçus et je suis déçu pour eux.:
figoress a écrit:Je pense que les architectes doivent se casser la tête sur ce stade : il doit être très compliqué de réaliser une fermeture des angles au vu de l'emplacement et de la forme des différentes tribunes qui rendent difficiles toute connexion entre celles-ci.
figoress a écrit:En tout cas j'ai vraiment un mauvais pré-sentiment pour ce stade...
Saint-Etienne - ASSE. «Nous méritons d’avoir l’Euro»
Patrick Revelli, Jessy Moulin, Blaise Matuidi, Carlos Bocanegra et Maurice Vincent étaient tous présents pour signer le gigantesque ballon place de l’Hôtel de Ville. Un ballon que chacun pourra signer jusqu’à samedi pour soutenir la candidature stéphanoise à l’Euro 2016 / Photo Celik Erkul
Les personnalités présentes hier lors de la signature du ballon géant avaient toutes un mot d’ordre : elles ne «comprendraient pas» que Saint-Etienne ne soit pas retenue pour l’Euro 2016
Un ballon géant place de l’hôtel de Ville que tout le monde pourra signer jusqu’à samedi, un talk-show animé par Radio Scoop, trois joueurs de l’ASSE et Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole. Voila les « ingrédients » du « grand moment populaire et festif », voulu, hier, pour rappeler la mobilisation de Saint-Etienne candidate à l’obtention de l’Euro 2016. Et les différentes personnalités présentes ont martelé un mot d’ordre : elles ne comprendraient pas que Saint-Etienne ne fasse pas partie de la liste des neuf stades retenus. « Je suis motivé et optimiste, on a une excellente candidature car Saint-Etienne, c’est une image, une culture, une histoire. Ce serait aussi un coup de projecteur, le symbole que Saint-Etienne va de l’avant, veut rebondir », confiait Maurice Vincent au micro de Radio Scoop.
Une candidature qui prévoit la rénovation du « Chaudron » pour 58 millions d’euros ainsi qu’une augmentation de sa capacité d’accueil à 40.000 places. Un lifting qui devrait être terminé d’ici juin 2014 : « On doit être dans les neufs, le nouveau stade sera aux normes européennes en juin 2014, c’était les règles du jeu. On est en avance par rapport aux autres ou tout du moins bien dans les temps. »
S’il n’a pas voulu commenter le choix des autres villes, Maurice Vincent appuie la rénovation de Geoffroy-Guichard : « On a été raisonnable, il y aura moins d’incertitudes à rénover un stade que d’en construire un ex-nihilo. Pour cela il aurait fallu trouver 250 à 300 millions d’euros, c’est plus compliqué que d’en trouver 70. »
La candidature est également soutenue par un comité de promotion, créé en septembre 2010, qui compte 3000 membres parmi lesquels Dominique Rocheteau ou encore Aimé Jacquet.
Offensif, le maire de Saint-Etienne accepterait mal que la Ville ne soit pas retenue : « Si Saint-Etienne n’est pas choisi, je ne vais pas dire que le pays a perdu le sens des réalités mais il aurait perdu son objectivité. » Même son de cloche chez Roland Goujon, vice président en charge des équipements sportifs : « Je ne vois pas comment on pourrait nous écarter » et chez Maurice Bonnand, maire de Saint-Joseph : « On ne peut pas faire une fête européenne du foot sans qu’une partie ne soit à Saint-Etienne ». Saint-Joseph accueillera d’ailleurs le ballon géant durant son XXXIIe tournoi international lors du week-end de Pâques.
La mobilisation autour de l’Euro se poursuivra également samedi avant le coup d’envoi d’ASSE-Nancy avec le lancement d’un nouveau proverbe lié à la promotion de l’Euro 2016 à Saint-Etienne.
Thibault Simonnet
Wizz a écrit:Saint-Etienne - ASSE. «Nous méritons d’avoir l’Euro»
Patrick Revelli, Jessy Moulin, Blaise Matuidi, Carlos Bocanegra et Maurice Vincent étaient tous présents pour signer le gigantesque ballon place de l’Hôtel de Ville. Un ballon que chacun pourra signer jusqu’à samedi pour soutenir la candidature stéphanoise à l’Euro 2016 / Photo Celik Erkul
Les personnalités présentes hier lors de la signature du ballon géant avaient toutes un mot d’ordre : elles ne «comprendraient pas» que Saint-Etienne ne soit pas retenue pour l’Euro 2016
Un ballon géant place de l’hôtel de Ville que tout le monde pourra signer jusqu’à samedi, un talk-show animé par Radio Scoop, trois joueurs de l’ASSE et Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole. Voila les « ingrédients » du « grand moment populaire et festif », voulu, hier, pour rappeler la mobilisation de Saint-Etienne candidate à l’obtention de l’Euro 2016. Et les différentes personnalités présentes ont martelé un mot d’ordre : elles ne comprendraient pas que Saint-Etienne ne fasse pas partie de la liste des neuf stades retenus. « Je suis motivé et optimiste, on a une excellente candidature car Saint-Etienne, c’est une image, une culture, une histoire. Ce serait aussi un coup de projecteur, le symbole que Saint-Etienne va de l’avant, veut rebondir », confiait Maurice Vincent au micro de Radio Scoop.
Une candidature qui prévoit la rénovation du « Chaudron » pour 58 millions d’euros ainsi qu’une augmentation de sa capacité d’accueil à 40.000 places. Un lifting qui devrait être terminé d’ici juin 2014 : « On doit être dans les neufs, le nouveau stade sera aux normes européennes en juin 2014, c’était les règles du jeu. On est en avance par rapport aux autres ou tout du moins bien dans les temps. »
S’il n’a pas voulu commenter le choix des autres villes, Maurice Vincent appuie la rénovation de Geoffroy-Guichard : « On a été raisonnable, il y aura moins d’incertitudes à rénover un stade que d’en construire un ex-nihilo. Pour cela il aurait fallu trouver 250 à 300 millions d’euros, c’est plus compliqué que d’en trouver 70. »
La candidature est également soutenue par un comité de promotion, créé en septembre 2010, qui compte 3000 membres parmi lesquels Dominique Rocheteau ou encore Aimé Jacquet.
Offensif, le maire de Saint-Etienne accepterait mal que la Ville ne soit pas retenue : « Si Saint-Etienne n’est pas choisi, je ne vais pas dire que le pays a perdu le sens des réalités mais il aurait perdu son objectivité. » Même son de cloche chez Roland Goujon, vice président en charge des équipements sportifs : « Je ne vois pas comment on pourrait nous écarter » et chez Maurice Bonnand, maire de Saint-Joseph : « On ne peut pas faire une fête européenne du foot sans qu’une partie ne soit à Saint-Etienne ». Saint-Joseph accueillera d’ailleurs le ballon géant durant son XXXIIe tournoi international lors du week-end de Pâques.
La mobilisation autour de l’Euro se poursuivra également samedi avant le coup d’envoi d’ASSE-Nancy avec le lancement d’un nouveau proverbe lié à la promotion de l’Euro 2016 à Saint-Etienne.
Thibault Simonnet
Source : http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/ ... oir-l-euro
En quoi ce serait scandaleux de pas avoir Geoffroy Guichard dans les neuf ?? Et pourquoi , celui ci serait plus légitime que le Stade Bollaert ? Surtout avec une rénovation pas spécialement géniale ...
Et puis bon , Lyon, Lille, SDF, Parc des Princes, Nice , Bordeaux, Marseille , ça laisse plus beaucoup de place pour les autres et ceux sont clairement plus légitimes
figoress a écrit:En quoi ce serait scandaleux de pas avoir Geoffroy Guichard dans les neuf ?? Et pourquoi , celui ci serait plus légitime que le Stade Bollaert ? Surtout avec une rénovation pas spécialement géniale ...
Et puis bon , Lyon, Lille, SDF, Parc des Princes, Nice , Bordeaux, Marseille , ça laisse plus beaucoup de place pour les autres et ceux sont clairement plus légitimes
Ce qui est sûr c'est que St Etienne est plus légitime que Nice car selon moi, le critère n°1 pour la rénovation des stades c'est la capacité à les remplir après l'euro 2016 car il est totalement inutile de construire des stades qui ne seront pas rempli au delà de 70% en moyenne pour les matchs de championnat et lorsque je dis ça je pense bien évidemment au futur stade de Nice qui à coup sûr sera vide à chaque match de championnat (moyenne de 8 000 spectateurs par match cette année... à peine plus que Monaco !!).
Donc oui, St Etienne a plus de légitimité que Nice ou que Nancy si en plus on ajoute à cela l'histoire du club.
la moyenne de spectateurs est à la baisse : 22 000 cette année donc on est loin des 70 % de taux de remplissage dont tu parles !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités