• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar BATIGOAL » 13 Avr 2011, 14:27

Merci Gargouille !!!!!

Je les trouve au contraire d'excellente qualité car en haute résolution !!!!! ;)
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Nicolasbr59 » 13 Avr 2011, 18:17

Super merci pour ces deux belles photos
Ca fait plaisir de voir que ca (re)travaille sur le chantier :)
Nicolasbr59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar karl » 13 Avr 2011, 21:14

Pour Info : dans le sens contraire de la construction : la déconstruction.

Le stade Grimonprez Jooris n'existe plus à partir de ce jour,
il n'y a plus de structures debout.
Les derniers gradins viennent de tomber aujourd'hui.
Les Pylônes d'éclairage n'existent plus non plus.
La semaine dernière, les 2 derniers ont été abattus et découpés au chalumeau,
et aplati par les pinces des grues.
karl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar BATIGOAL » 13 Avr 2011, 22:12

:(
BATIGOAL
Full Member
Full Member

Message non lupar sloryburn » 13 Avr 2011, 23:15

karl a écrit:Pour Info : dans le sens contraire de la construction : la déconstruction.

Le stade Grimonprez Jooris n'existe plus à partir de ce jour,
il n'y a plus de structures debout.
Les derniers gradins viennent de tomber aujourd'hui.
Les Pylônes d'éclairage n'existent plus non plus.
La semaine dernière, les 2 derniers ont été abattus et découpés au chalumeau,
et aplati par les pinces des grues.

Une histoire se tourne , Une nouvelle commence !!! :)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 14 Avr 2011, 03:35

Franchement merci aux admins de ce site et à tous ses contributeurs. Je suis nouveau, et ça fait 3h que je feuillette comme un gosse toutes les pages de ce forum et c'est passionnant de voir le déroulement de la construction d'un stade tel que celui-ci. Bravo à lille pour ce stade qui va sûrement être magnifique, j'ai hâte de pouvoir aller faire un déplacement là-bas ::)
Mais ne vous y trompez pas >:D !! Le Parc des Princes restera à jamais le plus beau et le plus mythique Stade de France :vhappy:
Bien à vous.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leader » 14 Avr 2011, 08:12

Bonjour,
tres heureux que la construction reprenne , n'hesitez pas à nous faire de belles photos pour toutes les personnes habitant loin du stade :perfect: .
Pour repondre à notre cher ami parisien , je pense que le stade de France est bien plus mythique que le parc des princes , n'oublions pas qu'il a été le symbole d'une belle avancée technologique et aussi notre premiere etoile sur le maillot de l'equipe de France :P
Slory , si possible ,peux tu nous faire une belle photo de ta grue ? celà fait dejà un moment que nous n'avons plus rien de toi et tes photos nous manquent :'(
leader
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lorelei » 14 Avr 2011, 08:23

keko a écrit:Mais ne vous y trompez pas !! Le Parc des Princes restera à jamais le plus beau et le plus mythique Stade de France
Bien à vous.

On sent bien là toute l'objectivité d'un supporter Parisien ! Ton avatar en est le symbôle ! Le PdP est effectivement un très beau stade, mythique sans aucun doute là dessus mais qui a 40 ans ! Architecturalement parlant il avait une avance énorme, mais il a surtout profité du fait qu'en France l'on a pour ainsi dire quasimment jamais construit de stade neuf ! Tout au mieux quelques rénovations baclées ! Maintenant le nouveau stade lillois est le premier "grand stade" pour un club résident (50 000 place autant que le Parc, même un peu plus),et de ce fait, nous allons enfin pouvoir découvrir une vrai enceinte neuve et moderne à l'image de ce qui existe dans plein d'autres pays (Allemagne, Angleterre, Pologne etc...) ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mickajar » 14 Avr 2011, 08:58

En ce moment on a le grand stade de Lille qui se construit et éventuellement bientot Lyon, Nice et Bordeaux. Mais avant ça et en excluant le Stade de France, qu'elles ont été les dernières enceintes de plus de 30.000 place a être construite (en dehors de toutes rénovations) et quelles dates ?
mickajar
Newbie
Newbie

Message non lupar lorelei » 14 Avr 2011, 09:31

mickajar a écrit:En ce moment on a le grand stade de Lille qui se construit et éventuellement bientot Lyon, Nice et Bordeaux. Mais avant ça et en excluant le Stade de France, qu'elles ont été les dernières enceintes de plus de 30.000 place a être construite (en dehors de toutes rénovations) et quelles dates ?

Il y a eu 2 "grands" stades de plus de 30 000 places construites de A jusqu'a Z avant ces dernières (les 2 la même année) : entre 1983 et 1984 (date d'achèvement des travaux)
-Louis Fonteneau "la Beaujoire" à Nantes d'une capacité initiale de 50 000 places (ramenée à 38 500 norme UEFA) ! 100 millions de FRF à l'époque !
-La Meineau : refection quasi totale (comme le PdP) 40 000 places en 1984 puis ramenée à 29 000 places dontt 24 000 assices pour un montant de 117 millions de FRF ! ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gargouille » 14 Avr 2011, 09:39

Nouveau fleau en cours d'installation (désolé pour le reflet de la vitre sur la photo)
photo.JPG
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Rémi » 14 Avr 2011, 14:27

R.I.P Grimonprez - Jooris ! :-[
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar thom59850as » 14 Avr 2011, 16:07

salut a tous supporter du losc et autres , voila j'aimerais savoir si le stade sera personalisé au couleur du stade comme les siege (ex: schalke ) rt j'aimerai savoir aussi si les poutres en bois que l'on voit sur les video de presentations seront tjrs apparente :baad:
merci
thom59850as
Newbie
Newbie

Message non lupar Erebus » 14 Avr 2011, 16:08

Photo prise à 12h30 :

P140411_12.33.jpg
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 14 Avr 2011, 16:32

thom59850as a écrit:salut a tous supporter du losc et autres , voila j'aimerais savoir si le stade sera personalisé au couleur du stade comme les siege (ex: schalke ) rt j'aimerai savoir aussi si les poutres en bois que l'on voit sur les video de presentations seront tjrs apparente :baad:
merci

Oui, on n'a pas encore abordé cette question j'ai l'impression. Je suis curieux de connaitre le choix des sièges Les maquettes ne montrent pas pour l'instant l'intérieur du stade (sauf quelques unes qui illustre la boite à spectacle). Si je devais faire un pronostic, je dirais que les sièges seront gris car ce stade ne servira pas qu'au LOSC mais également pour des spectacles. On ne verra donc sans doute pas des sièges permettant, à l'image d'Old Trafford, de faire mention du LOSC. Ou alors il feront le choix du rouge qui reste une couleur assez neutre et en même temps celle du club.

Quid également de l'extérieur? Les maquettes donnent pour la plupart un extérieur vert clair que je n'aime pas trop d'ailleurs. En sait-on plus aujourd'hui?

Je sais, on en est pas encore à ces phases dans les travaux, mais ça ira vite maintenant !!

Et allez le LOSC en cette fin de saison (je suis pourtant un supporter lensois avant tout... :'( )
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message