• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Messagepar tfc93 » 05 Jan 2013, 20:43

A lille l'entrée des joueurs est stylé dans le stade mais des que la speakerine parler la ça casse tout, sa voix est insuportable
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Messagepar Slam321 » 05 Jan 2013, 23:37

charentepoitou a écrit:
Slam321 a écrit:Donc, tu ne peux justifier à un seul moment une seule de tes argumentations? enfin ça on l'avait bien compris depuis longtemps. Quand on est obligé de mentir ou d'inventer des choses pour défendre sa cause, c'est qu'on se trompe peut être, non?
Quant au "allez Nimes", à la fin, ça veut tout dire... :baad:
Pour ceux qui ont la VDN d'aujourd'hui, la première page est consacrée aux grands projets culturels et sportifs de la région pour 2013. On voit que le Nord Pas de Calais fourmille de projets, qui vont créer des centaines d'emploi, de l'activité, du dynamisme et de l'attractivité tout comme le GS.

Sinon, bon match à ceux qui vont au stade ce soir. Perso je vais essayer la tribune honneur pour voir ce que donne la vue. :)

hihihihi ... tu sais pas lire ou comprendre....
maintenant que tu n aies pas les moyens de te payer une tribune d honneur pour un match normal qu'est ce que ça peut me faire!!!!

Allez, c'est pas grave mon pauvre :D . Maintenant, tu peux t'en aller, ça fera du bien à tout le monde ici.

En tout cas match sympa, la vue en tribune honneur est vraiment sympa, même si la pente de la tribune est un peu trop faible à mon goût. Bonne ambiance également malgré "seulement" 20.000 spectateurs, même si en tribune honneur ça ne chante pas beaucoup.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Messagepar Sam Doulaz Jr » 05 Jan 2013, 23:50

Slam321 a écrit:Bonne ambiance également malgré "seulement" 20.000 spectateurs.

J'aime que tu aies mis le "seulement" entre guillemets. ;)

Parce que si je vous donne un point de comparaison, ça parle ces 20K spéctateurs.
Pensons par exemple que le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq ne pouvait contenir que 18K personnes. Cela veut dire qu'avec les 20K spectateurs de ce soir pour un match de 32e de finale de Coupe de France contre une équipe de Ligue 2, le Stadium Nord aurait été plein et même trop petit. ;)
Je pense que c'est donc un succès ce Grand Stade à Lille et il faut bien voir qu'on pourra se faire une meilleure idée encore avec le temps puisque la moyenne doit se comparer sur le long terme avec plusieurs saisons de recul pour mesurer l'impact. ;)
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar nicoleking » 06 Jan 2013, 00:20

charente poitou a peut être raison sur le cout total imaginons 1 milliards pourquoi pas . ( je n'ai aucune idée des chiffres reel) mais ce stade va également apporter des recettes a l'Etat (tva sur les places, sur la bouffe dans et hors du stade) création d'emploi de stadier de placier, de serveur ... qui sont des jobs sur lequel l'Etat percoit des cotisations. en plus ces nouveaux salariés ca leur donne du pouvoir d'achat donc de la croissance pour l'économie donc des impots supplémentaires , des emplois supplémentaires. ( principe de l'économie surement un poil idéaliste). de plus ces salaires nouveaux permettent de faire des économies en réduisant et en supprimant diverses aides et autres allocation dont ces salariés bénéficiait avant. donc il y a peut être 1 milliard de dépense mais aussi de la recette donc le réel cout baisse ainsi forcément. enfin dans 31 ans c'est long je sais mais le stade sera normalement encore en bonne état demarche et restera une enceinte de 50000 places et une salle de concert d'une bonne capacité; plein de stade on plus de 3 décennies or a partir de cette date tout les bénéfices que procurera le stade iront a la communauté urbaine ainsi peut être dans 40aans le stade rapportera de l'argent a la communauté. ainsi le stade rapportera a eiffage pendant 30ans et bah tant mieux si cette entreprise gagne de l'argent elle licenciera pas ou moins de salarié. et dans 30 ans pendant peut être 20 ans le stade rapportera a la communauté.
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar charentepoitou » 06 Jan 2013, 10:36

nicoleking a écrit:charente poitou a peut être raison sur le cout total imaginons 1 milliards pourquoi pas . ( je n'ai aucune idée des chiffres reel) mais ce stade va également apporter des recettes a l'Etat (tva sur les places, sur la bouffe dans et hors du stade) création d'emploi de stadier de placier, de serveur ... qui sont des jobs sur lequel l'Etat percoit des cotisations. en plus ces nouveaux salariés ca leur donne du pouvoir d'achat donc de la croissance pour l'économie donc des impots supplémentaires , des emplois supplémentaires. ( principe de l'économie surement un poil idéaliste). de plus ces salaires nouveaux permettent de faire des économies en réduisant et en supprimant diverses aides et autres allocation dont ces salariés bénéficiait avant. donc il y a peut être 1 milliard de dépense mais aussi de la recette donc le réel cout baisse ainsi forcément. enfin dans 31 ans c'est long je sais mais le stade sera normalement encore en bonne état demarche et restera une enceinte de 50000 places et une salle de concert d'une bonne capacité; plein de stade on plus de 3 décennies or a partir de cette date tout les bénéfices que procurera le stade iront a la communauté urbaine ainsi peut être dans 40aans le stade rapportera de l'argent a la communauté. ainsi le stade rapportera a eiffage pendant 30ans et bah tant mieux si cette entreprise gagne de l'argent elle licenciera pas ou moins de salarié. et dans 30 ans pendant peut être 20 ans le stade rapportera a la communauté.

tout ce que tu dis est vrai mais ce positif n'aurait pas été différent si le GS avait été financé par de l'argent privé... par l'argent de ceux à qui il rapporte beaucoup.... le Losc ses sponsors et Eiffage!

Si tu fait le bilan est ce que ça rapporte à la collectivité vaut l'argent public dépensé?
Avec autant d argent public n'était il pas possible de faire mieux? autrement?
N'oublie pas que lors de chaque match la collectivité supporte le coût de la sécurité extérieure au stade

Tu vois, moi les emplois de stadiers et de gardes barrieres ne me font pas rêver. Il permet simplement à quelques salariés de se faire quelque argent en plus ... 70 à 80 euros par mois à tout casser pour 8 heures mensuel.... et certainement pas aux chomeurs et rmistes...

C'est mon avis et je pense en te lisant que tu aimes trop le foot pour voir les véritables conséquences sur le budget collectif de ce financement public tout à fait anormal....
charentepoitou
Full Member
Full Member

Messagepar nicoleking » 06 Jan 2013, 11:11

oui les emplois crées ont surtout des emplois étudiants mais moi qui en suis un je sais que les étudiant ont une propension marginale a la consommation tres elevé. Ainsi ils ont tendance a dépenser tout ce qu'ils rrecoivent ou une grande partie donc cela fait du bien a la collectivité. Apres bien sur qu'il vaut mieux dépenser de l'argent dans des écoles des creches des hopitaux mais bon il faut aussi donner du plaisir au gens car une personne heureuse sera plus productive dans son travail, et n'aura pas envie de se révolter. mais bon toute façon s'est fait je pense que comme tout le monde tu ne peux qu'esperer que le positif dépasse le négatif et si ce n'est pas le cas tant pis
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar Macca7342 » 06 Jan 2013, 11:31

charentepoitou a écrit:
LilleOlympix a écrit:La boite a spectacle 108 Millions d'euro, ça nous fait donc un stade de 50 000 places, avec toit rétractable pour moins de 170 millions d'euro. Sachant que le toit rétractable vaut quelques dizaines :hum:

Mais bon certains sont fâchés avec les chiffres, c'est pas nouveau :hihihihi:

tu n as pas les bonnes infos... le GS coutera plus d 1 milliard d argent public

Bien que je trouve cette discussion plutôt sterile j'aimerai savoir d'où vous sortez ce montant d'1 milliard d'€ et ce de façon détaillé et précise. Merci de votre retour exhaustif et bonne journée
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Messagepar charentepoitou » 06 Jan 2013, 11:43

Macca7342 a écrit:
charentepoitou a écrit:
LilleOlympix a écrit:La boite a spectacle 108 Millions d'euro, ça nous fait donc un stade de 50 000 places, avec toit rétractable pour moins de 170 millions d'euro. Sachant que le toit rétractable vaut quelques dizaines :hum:

Mais bon certains sont fâchés avec les chiffres, c'est pas nouveau :hihihihi:

tu n as pas les bonnes infos... le GS coutera plus d 1 milliard d argent public

Bien que je trouve cette discussion plutôt sterile j'aimerai savoir d'où vous sortez ce montant d'1 milliard d'€ et ce de façon détaillé et précise. Merci de votre retour exhaustif et bonne journée

déjà répondu et il suffit de remonter les pages précédentes :wink2:
charentepoitou
Full Member
Full Member

Messagepar charentepoitou » 06 Jan 2013, 11:50

nicoleking a écrit:oui les emplois crées ont surtout des emplois étudiants mais moi qui en suis un je sais que les étudiant ont une propension marginale a la consommation tres elevé. Ainsi ils ont tendance a dépenser tout ce qu'ils rrecoivent ou une grande partie donc cela fait du bien a la collectivité. Apres bien sur qu'il vaut mieux dépenser de l'argent dans des écoles des creches des hopitaux mais bon il faut aussi donner du plaisir au gens car une personne heureuse sera plus productive dans son travail, et n'aura pas envie de se révolter. mais bon toute façon s'est fait je pense que comme tout le monde tu ne peux qu'esperer que le positif dépasse le négatif et si ce n'est pas le cas tant pis

tu as une bien pietre opinion des étudiants... et si tu avais raison il y aurait de quoi désespérer de ceux qui demain vont devoir payer ma retraite...

la notion du plaisir demanderait à etre approfondie mais tu as raison car si les politiques entretiennent les plaisirs futiles et articiciels c'est pour mieux profiter de cet état d extase qui fait oublier la triste réalité et un avenir bien sombre pour des étudiants qui ne penseraient qu au plaisir et pas à leur avenir ni à celui de la famille qu'ils vont, je l'espère, construire.

Le bonheur tient donc à peu de chose pour toi... une victoire du Losc mais j'ai peur du pire si le Losc devait perdre trop souvent...

bosses bien et réfléchis un peu plus loin que le bout de ton foot... tu risques d'ailleurs de changer d avis quand tu ne trouveras pas de logement pour tenter d'élever ta famille. Mais si tu pense que d'emmener tes enfants au foot leur permettra d' etre les plus heureux je ne voudrais pas trop t inquiéter mais je sais que tu te trompes. C'est ton droit c'est aussi comme cela qu on devient adulte même si je doute que ceux qui s agitent en tribunes soient, malgré leurs ages avancès.... devenus des adultes...
charentepoitou
Full Member
Full Member

Messagepar Macca7342 » 06 Jan 2013, 12:00

tu n as pas les bonnes infos... le GS coutera plus d 1 milliard d argent public[/quote]

Bien que je trouve cette discussion plutôt sterile j'aimerai savoir d'où vous sortez ce montant d'1 milliard d'€ et ce de façon détaillé et précise. Merci de votre retour exhaustif et bonne journée[/quote]

déjà répondu et il suffit de remonter les pages précédentes :wink2:[/quote]

Désolé d'insister mais à moins que la page dont vous parlez soit en ''bla-bla'' suite à intervention des Modos, je ne trouve nulle trace du détail du montant que vous annoncez en remontant jusqu'à la 1269. Donc pour ma bonne compréhension dites-moi où je peux retrouver votre détail afin que nous puissions en discuter entre personnes courtoises
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Messagepar LilleOlympix » 06 Jan 2013, 12:08

Allez quelques bulles pour le nouvel an.

P1010770.JPG

Boutique.png
Boutique.png (538.37 Kio) Vu 3648 fois
Dernière édition par LilleOlympix le 06 Jan 2013, 12:27, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Messagepar nicoleking » 06 Jan 2013, 12:14

charente poitou en quoi mon opinion des étudiants est pietre , c'est la vérité qu'ils ont une propension marginale a la consommation tres elevé. tu donnes un euro a un étudiant il le dépensera a coup sur . l'argent du milliard de charente poitou il y a le montant du loyer des travauxx a faire ... c'estun chiffre possible dans le scénario du pire c'est a dire si le losc descend etc ...

le foot est evidement comme la religion un opium du peuple mais ca n'empeche qu'un club de fooot pros génére des miliers d'emplois direct et indirect (joueur dirigeants secretaire jarddinier medecin kiné agents de joeur nourisse pour les enfants de footballeuur.... apporte du plaisir et je pense que c'est déja pas mal. une société sans loisir c'est un peu embettant et ca ne marche pas
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar charentepoitou » 06 Jan 2013, 12:37

nicoleking a écrit:charente poitou en quoi mon opinion des étudiants est pietre , c'est la vérité qu'ils ont une propension marginale a la consommation tres elevé. tu donnes un euro a un étudiant il le dépensera a coup sur . l'argent du milliard de charente poitou il y a le montant du loyer des travauxx a faire ... c'estun chiffre possible dans le scénario du pire c'est a dire si le losc descend etc ...

le foot est evidement comme la religion un opium du peuple mais ca n'empeche qu'un club de fooot pros génére des miliers d'emplois direct et indirect (joueur dirigeants secretaire jarddinier medecin kiné agents de joeur nourisse pour les enfants de footballeuur.... apporte du plaisir et je pense que c'est déja pas mal. une société sans loisir c'est un peu embettant et ca ne marche pas

non je connais pas mal d étudiants et heureusement ils ne sont pas comme tu les décris. On ne doit pas connaître les mêmes... tu es dans quelle prépa toi?

Pour le montant qu aura coûté le GS et dont on pourra faire le total en 2043 ... le milliard ne serait pas le pire. D'ailleurs espérons que ce ne soit pas beaucoup plus... mais comme les politiques parlent de transparence et en réalité nous laissent dans l'ignorance.... nous aurons sans doute de sombres surprises.

Pour les milliers d emplois générés par le GS je crains que tu rêves un peu trop.... en équivalent temps plein çà doit faire moins de 200.... sans compter les mercenaires millionnaires du foot bien entendu mais en équivalent salaires on dépasserait largement ce chiffre.... je n oserai d ailleurs l annoncer quand on pense que tien que Rudy Garcia gagne 150.000 euros par mois.... et que le directeur général se fait 30.000 par mois.... c'est ce qui doit s appeler la justice et ça doit être pour les payer aussi grassement que LMCU finance la grande église du fric-foot à faire rêver quelques étudiants... :wink2:
charentepoitou
Full Member
Full Member

Messagepar charentepoitou » 06 Jan 2013, 12:39

Macca7342 a écrit:tu n as pas les bonnes infos... le GS coutera plus d 1 milliard d argent public
déjà répondu et il suffit de remonter les pages précédentes :wink2:

Désolé d'insister mais à moins que la page dont vous parlez soit en ''bla-bla'' suite à intervention des Modos, je ne trouve nulle trace du détail du montant que vous annoncez en remontant jusqu'à la 1269. Donc pour ma bonne compréhension dites-moi où je peux retrouver votre détail afin que nous puissions en discuter entre personnes courtoises

qui a les bonnes infos... même les médias sont mal informés et ont tendance à répéter les mensonges des politiques alors???

Et pourquoi que la modération aurait sucré mon commentaire... seulement parce qu il dérange???? :perfect:
charentepoitou
Full Member
Full Member

Messagepar LilleOlympix » 06 Jan 2013, 14:31

Sinon de source relativement bien informée, il semblerait qu'Elisa refuse toujours actuellement de s'engager sur la moindre date de spectacle pour 2013 et 2014 malgré plusieurs demandes issues du monde du spectacle :hum:

Peut être qu'un vrai journaliste aurait matière à article sur ce sujet.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message