par Chtinico » 05 Jan 2013, 15:14
1- Le toit amovible a TOUJOURS été prévu pour être actionné en l'absence du public.
Vu les masses en mouvements, cela parait être de la plus élémentaire prudence en matière de sécurité et il pourrait sembler étonnant que cela ne vienne pas spontanément à l'esprit d'un individu, soi disant si attaché aux règles sécurité ... étonnant sauf si on considère qu'il s'agit d'un troll, bien évidemment.
Par ailleurs, je ne connais pas de stade au monde où de telles structures amovibles soient actionnées en présence du public.
2- le financement du stade et son coût ne sont plus DU TOUT une question pertinente aujourd'hui sur ce topic.
Si la Cassandre à deux balles a quelque chose à redire à ce sujet, qu'elle attende les prochaines élections pour faire connaitre son opinion citoyenne, en admettant que celle ci vote bien évidemment ce dont, d'une part, je doute, et ce dont, d'autre part, je n'ai strictement RAF.
3- Si l'intervenant compulsif voulait bien nous dire, comme cela lui a été demandé à X reprises, d'où il tient qu'une commission de sécurité (vraisemblablement secrète elle aussi) bloquerait l'ouverture de l'arena, cela rendrait son propos peut être un peu plus crédible et le soupçon de trollage à son égard, qui ne cesse de m'étreindre à chaque fois que j'ai du temps à perdre à lire sa prose, un peu plus léger.
Personnellement, je pense que c'est juste parce que pour l'instant, ils n'ont rien à mettre dedans et que tout n'est pas encore près.
Affirmation tout aussi gratuite que ses élucubrations, mais je n'ai au moins pas la prétention qu'il en soit autrement, pour ce qui me concerne.
4- Les mises aux normes sismiques sont une vaste fumisterie de notre administration règlementogène, règlementation qui n'a pour but que de protéger ceux qui la mettent en place.
Quoiqu'il en soit, s'ils (Elisa et LMCU) tiennent tant que ça à faire des travaux qui ne s'imposent pas, juste par obnubilation du principe de précaution (principe qui ne va pas jusqu'à démenteler la centrale nucléaire de Gravelines, tout le monde l'aura noté), il s'agira de voir plus tard qui paiera la note.
Si c'est Elisa, eh ben tant mieux pour le contribuable.
Et si c'est LMCU parce que le contrat est mal foutu, eh bien ça lui fera une raison de plus de venir braire là où ça n'est pas le sujet.
Le principe même du troll, c'est de poster sur des sujets qui peuvent amener à faire polémique.
Comme il ne peut plus s'agir du finacement et du coût, vu que plus personne n'en a rien à foutre, il attaque sur un sujet plus actuel, à savoir la mise en service de l'arena.
Il rongera cet os jusqu'à ce que la première programmation soit annoncée (ce qui lui laisse encore un peu de temps), puis il y a fort à parier qu'une fois que celle ci sera mise en service, il trouvera autre chose pour venir la ramener, vraisemblablement sous une autre identité.
Du moins si on le laisse faire.
PS : grand merci à Rhesus de s'être montré plus utile et intéressant en un seul post que l'autre intervenant en 60.