spécialement pour macca recopie d une page précédente....
Watson a écrit:charentepoitou a écrit:LilleOlympix a écrit:La boite a spectacle 108 Millions d'euro, ça nous fait donc un stade de 50 000 places, avec toit rétractable pour moins de 170 millions d'euro. Sachant que le toit rétractable vaut quelques dizaines
Mais bon certains sont fâchés avec les chiffres, c'est pas nouveau
tu n as pas les bonnes infos... le GS coutera plus d 1 milliard d argent public
Quid de ton mode de calcul ? J'ai demandé qu'on m'explique ce montant : personne n'a répondu.
J'ai essayé de calculer par moi même, je ne suis jamais arrivé à 1 Milliard ...
Parce que tu n as pas trop cherché alors voilà je vais essayer de répondre à ta légitime curiosité
voyons d abord ce qu'a déjà couté le GS en argent public
le cout des voies de dessertes, d ouvrages annexes et de parkings = 200 millions (payés en argent public par LMCU et diverses collectivité dont Etat)
la subvention du Conseil régional déjà versé à Elisa = 45 millions
Nous partons déjà avec 245 millions de dépense
Maintenant il y a le PPP avec ses clauses secretes de révision de la redevance...
la 1ere année le montant est de 27.6 millions (30.6 millions moins 3 millions pour la subv du Conseil régional versée)
LMCU aura des recettes mais qui ne sont pas certaines car dépendantes des résultats du LOSC
le naming n est pas trouvé ... le sera t il ? A 3 millions par an pendant 31 ans ça fait 93 millions
le loyer du Losc à 4 millions mais si le Losc descend en ligue 2 il baisse à 1 million.... et si le Losc disparait
???
Eiffage gagnera de l argent avec les autres spectacles mais pas LMCU... la taxe sur le spectacle aurait été perçu même si le financement n avait pas été public...
il y a le surcout de 100 millions pour la mise aux normes anti sismiques
il y a les frais extérieurs liés aux événements (métro gratuit, sécurité, barrierage, personnel mairie
)
compte tenu de toutes ces incertitudes il faut s attendre à ce que la dette de LMCU s approche plus de 20 millions par an pendant 31 ans et il ne faut pas oublier la revalorisation annuelle de la redevance mais c est secret !!!!!!
LMCU devra emprunter et ca a aussi un cout
alors tu vois qu'avec les 245 millions et plus de 600 millions de redevances (31 fois 20 millions) nous nous approchons beaucoup du milliard...
Si tout était transparent, si les politiques acceptaient enfin de dire la vérité nous n'aurions pas cette discussion....