• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 02 Jan 2013, 22:40

Si le contrat ne passe pas l'UEFA c'est peut être le Quatar qui s'en ira du PSG petit a petit.. Alors là vous pourrez être sur qu'on va le garder le Parc ;)

Ils ne pourront plus avoir d'influence nulle part s'ils ne peuvent investir , et la billetterie du parc n'arrivera jamais a faire monter le PSG a 200.000.000 € de recettes par ans c'est gigantesque ! Même si le but a très long terme est d'y arriver disait monsieur Al Kelaifi avec les droits TV en très grande partie. Alors ils revendront leurs joueurs et laisserons les Parisiens dans un beau merdier.. Avec un Leproux² , des joueurs pré retraités et un entretient du stade qui laisse à désirer au profit de grands banquets à la mairie.. ( Spéciale décidasse aux années 1999-2009 Pauleta Ronaldhino Exclus )

C'est d'ailleurs sur ce petit écran je pense que se joue l'avenir du parc ; qui ne servirait donc plus vraiment de poumon économique mais simplement de studio TV grand format vu qu'il y aura un millier de fois plus de gens sur Canal+ et Beinsports que dans le stade, mais je pense que Footballistiquement parlant c'est plus intéressant d'avoir le plus de spectateurs possible autour du terrain qu'a travers leurs écrans..

Sinon vous avez entendu parler du documentaire qui a besoin de fonds ? Personnellement j'y ai mis ma petite contribution , il est temps de faire un Doc à la hauteur de cette légende de béton :) Même si je reste d'avis que ce stade a fait son temps et qu'il faut changer, il mérite un bon paquet d'éloges ! Mais pas de futur.
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar WWA » 03 Jan 2013, 01:52

johan26 a écrit:Si le contrat ne passe pas l'UEFA c'est peut être le Quatar qui s'en ira du PSG petit a petit.. Alors là vous pourrez être sur qu'on va le garder le Parc ;)


Il y a une autre possibilité que personne n'a encore évoqué : si l'UEFA bloque les ambitions du Qatar,alors le G 14 se reformera sous l'impulsion du PSG et une ligue fermée viendra par la suite....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 03 Jan 2013, 01:53

Garder le Parc ? je dis OUI
Le stade n'est pas le plus important ici, le Parc peut encore tenir 40 ans vous en faites pas. Moi j'aimerai juste qu'il dépasse la barre symbolique des 50 000, entre 50 et 55k ça me va. Qu'ils nous construisent un centre d'entrainement et de formation digne de ce qui se fait à Doha déjà, que du high-tech, avec leur hôtel intégré là pour la mise au vert et tout le toutim, c'est ce qu'ils veulent eux, et j'pense que ce sera ce qui se fait de mieux en Europe vu qu'ils ne regardent pas trop à la dépense... ça va en faire pâlir pas mal encore sur la planète foot :D et avec la réserve de joueurs qu'il y a en Île de France mon gars, y'a moyen d'en sortir chaque année de bons joueurs et ainsi empocher beaucoup d'argent.. beaucoup plus que ce que pourraient rapporter 10 000 places de plus en tout cas! c'est ça le plus important, pérenniser le club, et ils ont le Barca pour modèle.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 03 Jan 2013, 03:56

WWA a écrit:
johan26 a écrit:Si le contrat ne passe pas l'UEFA c'est peut être le Quatar qui s'en ira du PSG petit a petit.. Alors là vous pourrez être sur qu'on va le garder le Parc ;)


Il y a une autre possibilité que personne n'a encore évoqué : si l'UEFA bloque les ambitions du Qatar,alors le G 14 se reformera sous l'impulsion du PSG et une ligue fermée viendra par la suite....



Il ne peuvent rien bloquer. Niveau infrastructures ils ne vont rien bloquer sinon il serait où le fair play ?
Les clubs centenaires déjà bien structurés comme Real Barca ou Milan et qui ont des centres de formation et des stades capables de faire beaucoup d'argent seront favorisés, et les ptits clubs qui veulent grandir ne le pourront plus. Pour ça que les gros sont tous pour le fair play financier évidemment... ils sont peinards eux, vu que le fpf n'en aura rien à cirer des déficits accumulés et des dettes en cours lorsqu'il sera mis en place. Il ne regardera que les recettes et les dépenses de l'année. Les anciennes dettes elles ne seront pas comptabilisées, et comme leurs équipes sont déjà compétitives et leurs clubs qui se sont construit à coups de déficits sont bien établis, ils le défendent pour que les autres ne fassent surtout pas comme eux quoi! sinon ils perdraient de leur hégémonie.. 600 millions de dettes d'avance pour certains, auxquels les autres n'auront pas le droit donc... pas très fair play tout ça! Ils seront clairement avantagés lorsqu'il sera mis en place puisque n'importe quelle autre équipe ne pourra plus espérer avoir les mêmes infrastructures et moyens qu'eux, d'où leur soutien. Le Bayern y compris ! et City qui a réussi à dépenser son milliard d'avance avant ça, Chelsea en a dépensé le double lui, auxquels les autres n'auront pas le droit non plus si demain un riche investisseur venait à débarquer à Lille ou à Marseille par exemple, le propriétaire n'aurait plus le droit de dépenser la même somme que les Qataris ont dépensés avant, et beaucoup d'anti psg s'en réjouissent aujourd'hui du fpf... demain ils risquent de trouver ça injuste, j'annonce le retour de bâton.
Pour ça que le centre de formation et d'entraînement est la priorité, les travaux doivent débuter cette année.

Sinon il faudrait bloquer le nouveau stade de l'OL aussi dans ce cas, puisqu'ils dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas pour faire grandir leur club. Comme tous les autres stades qui se construisent en ce moment d'ailleurs. On stoppe tout au nom du fair play, pourquoi ils seraient avantagés eux avec des stades plus modernes et de plus grande capacité que les autres villes de L1 ?
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar BenoitLOSC » 03 Jan 2013, 09:47

Arrêter de rêver!
Une ligue fermée = plus de pognon en provenance de l'UEFA et des droits TV ;) le temps qu'il remette en place tout les clubs qui auront suivie le PSG aura coulé.
Et dans la vie y a des pauvres et plus riches, ces pareilles pour les clubs et leur capacité a remplir leur stade.
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 62
Inscription: 02 Nov 2012, 12:14

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Pragmatus » 03 Jan 2013, 11:20

@Keko : Il me semble bien que les investissements en infrastructures (centres d'entrainement et stades) ne sont pas pris en compte par l'UEFA dans le calcul des charges et des déficits. C'est une façon justement de permettre aux clubs de grandir sainement, en finançant leurs croissances par le développement des recettes.
Pragmatus
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mai 2012, 15:13
Localisation: Puteaux

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Pragmatus » 04 Jan 2013, 10:27

Hello,

Lu sur Foot Mercato ce matin :

Aujourd’hui, il est clair qu’on restera jusqu’en 2016 dans ce stade (le Parc des Princes) qui va être rénové en vue de l’Euro. Après, le PSG mérite un stade plus grand et en a besoin, avec des capacités d’accueil plus développées. Cela contribuerait à augmenter les revenus du club. On verra bien ce qu’il se passera après 2016


http://www.footmercato.net/ligue1/mouri ... -psg_98252
Pragmatus
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mai 2012, 15:13
Localisation: Puteaux

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 04 Jan 2013, 11:19

Bon au moin maintenant c'est clair :chant2:

Ca parrait encore acceptable 3ans au Parc , par contre une fois que le club aura définitivement changé de dimension ça deviendra logique que le stade aussi.
Pourquoi ne serions nous pas capable de rééditer l'exploit d'un stade en avance de 40 ans a nouveau ? Mais avec un nombre de places et un confort bien supérieur :super:
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 04 Jan 2013, 11:43

Et voilà que ressurgit ce que beaucoup d'entre nous affirment depuis longtemps!!!
Le président le dit lui même! Ce n'est qu'une question de temps mais il y a bien un emirates 2 dans les cartons
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar waddle71 » 04 Jan 2013, 12:54

J'ai du mal à saisir là ???

La mairie de Paris mettrait 70 M€ pour rénover le PdP avant l'euro 2016 pour voir partir le PSG après ??? ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 04 Jan 2013, 12:58

waddle71 a écrit:J'ai du mal à saisir là ???

La mairie de Paris mettrait 70 M€ pour rénover le PdP avant l'euro 2016 pour voir partir le PSG après ??? ???


Tu sais les histoires de gros sous avec le Quatar, ça se règle facilement. Il doit y avoir un accord dont on a pas entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 04 Jan 2013, 14:20

Pas du tout!

c'est ce maire "despotique" qui voulait absolument que le psg reste dans paris pour y mettre son grain de sel!

L'euro 2016 va être organisé dans paris et il faut bien que cette rénovation serve un minimum hein!
Tout le monde sait que les qatrais veulent vraiment un club à dimension "mondiale" (joueurs,entraîneurs, structures d'entraînements+le stade...)
Bref faire un truc qui ressemble à ce qu'ils ont à doha quoi!

Et encore une fois ce sont les règles du fair play financier qui les obligent à accélérer les choses: le contrat d'image même s'il passe ne durera pas 10 ans non plus et il faut trouver des vraies sources d'accroissement des recettes pour financer la politique ambitieuse (et coûteuse)

Il n'y a que des naïfs qui continuent à penser que ces propriétaires allaient rester au parc! Tout le monde le savait et l'un des mecs au dessus de el khelaifi au qatar l'avait dit à C+ que les structures étaient l'un des objectifs de leur action.

Le parc dans 5 ans c'est FINI!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 04 Jan 2013, 15:12

Ils commenceront les travaux affin d’être prêt en 2016 -2017 je pense , donc on peut y voir la fin du parc pour dans 3-4 ans facilement
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 04 Jan 2013, 15:31

Axelferis a écrit:Pas du tout!

c'est ce maire "despotique" qui voulait absolument que le psg reste dans paris pour y mettre son grain de sel!


Vu le calendrier politique, ça m'etonnerai que ce maire despotique soit encore là dans trois ans. Et je n'ai jamais dit que si accord secret il y avait, ce soit entre lui ou sa municipalité et QSI.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 04 Jan 2013, 16:08

Axelferis a écrit:Pas du tout!

c'est ce maire "despotique" qui voulait absolument que le psg reste dans paris pour y mettre son grain de sel!

L'euro 2016 va être organisé dans paris et il faut bien que cette rénovation serve un minimum hein!
Tout le monde sait que les qatrais veulent vraiment un club à dimension "mondiale" (joueurs,entraîneurs, structures d'entraînements+le stade...)
Bref faire un truc qui ressemble à ce qu'ils ont à doha quoi!

Et encore une fois ce sont les règles du fair play financier qui les obligent à accélérer les choses: le contrat d'image même s'il passe ne durera pas 10 ans non plus et il faut trouver des vraies sources d'accroissement des recettes pour financer la politique ambitieuse (et coûteuse)

Il n'y a que des naïfs qui continuent à penser que ces propriétaires allaient rester au parc! Tout le monde le savait et l'un des mecs au dessus de el khelaifi au qatar l'avait dit à C+ que les structures étaient l'un des objectifs de leur action.

Le parc dans 5 ans c'est FINI!


1. T'es pas obligé de traiter le maire de "despotique" juste parce qu'il n'est pas du même avis que toi, et qu'il souhaite avoir le PARIS-St-Germain jouer à PARIS (logique pourtant).
2. Delanoé dit juste qu'il est compliqué de refaire le stade (même les architectes le disent, je pense pas que tu sois plus calé qu'eux sur le sujet). Pas impossible mais compliqué.
3. Vu le voisinage, tu peux bien rêver pour que tout le quartier veuille d'une démolition du Parc, suivie d'une reconstruction (surtout ça). Le quartier entier rêvé de se débarrasser des nuisances de ce stade. Je sais bien, j'y ai travaillé pendant des années.
4. Il faut savoir quelque chose (même si ça va pas faire plaisir à certains et que c'est un peu hors sujet): la grande majorité des parisiens (ceux qui habitent Paris même) se foutent du foot (ça va bien ensemble): tu vois des maillots floqués "ICI c'est Paris" à Melun, ça fait un peu bizarre... :hihihihi: , donc Delanoé n'aura AUCUNE pression électoral sur ce sujet (contrairement à des villes comme Marseille, Sainté, Lens, ...), qui plus est maintenant que les groupes ultras du PSg ont disparu. Il a un peu les mains libres donc.

Pour finir: déjà qu'il y a de bonnes chances que le centre d'entrainement ne soit plus à Saint-Germain, que le logo ne fasse plus référence à Saint-Germain-en-Laye (plus de berceau sous la Tour Eiffel), si maintenant le club déménage de Paris, y aura plus de raison que le club garde son nom.
Et là Delanoé pourrait refuser que le club garde le nom "Paris" dans son nom (comme avait menacé un député anglais si Tottenham avait quitté le quartier) ... ça serait la totale!
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités