• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 04 Jan 2013, 14:13

pour la création d'emploi je suis à 200% d'accord avec slam321 :)
Ca je ne le conteste absloument pas et j'ai toujours défendu la construction d'enceinte et d'arènes. C'est clair que c'est de l'argent direct injecté.
On peut aussi rajouter les chambres d'hôtels réservés par des supporters adverses, des bières qui coulent dans les bars (coucou les anglais de manchester en 2001 et 2007)

c'est vital d'avoir ces enceintes surtout dans un contexte morose économiquement.

Mais après faut pas abuser des deniers publics à rajouter des boîtes à spectacles qui gonflent la facture à une centaine de millions pour pas beaucoup d'évènements contrairement à une arena dédiée comme celle qu'ils vont construire à gravelines-dunkerque (fermée, pas de problème de chauffage où de prix exhorbitants :

Image

Image

Image

Je critique juste ce surgonflage dans la facture finale pour un "gadget" qui ne servira même pas 5 fois /an contrairement à une arena dédiée
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar charentepoitou » 04 Jan 2013, 18:14

BenoitLOSC a écrit:oula ton calcule est vraiment nul!tu part chercher loin de chiffre

c'est tu au moins que la ville a diminué sa redevance??? taux etc...??
tu additionne le fait qu'il n'est pas donné de naming dans ton calcule! 3M par ans * 31 = 91 :baad: :baad: :baad: :baad: :chant2:
Leur naming il l'auront dans moins de 1 ans et si il le font pas ces qu'il sont pas a 3 M prêt, partouche proposait 2.5M par ans, mais la super Maire veut un nom régional :D :D :D

Les 100M de mise au norme n'existe pas, les travaux ne seront jamais a faire, car la loi est passer après et nous somme dans le nord alors le jour ou il y aura un gros séisme les poules auront des dents (je tiens a rappeler que les normes des gros bâtiments en France sont prévus pour des séismes qui peut avoir lui dans les régions, donc ces déjà pris en compte au grand stade).

Voilà déjà 200 M de moins dans le calcul. si tu veut plus d'info sur wiki ils ont mis le site a jour, la redevance est passer de 30M a 24.6M par ans après il faut enlever le financement de 3M de la région et de 7.6 du LOSC (et le losc ne descendra pas en ligue 2 :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: ).

vraiment nul parce que malheureusement il approche de la réalité... tu pourras juger prochainement de la nullité de ce contrat PPP qui va impacter négativement le budget de LMCU...

mais comme tu es madame soleil..... espérons que tu aies raison pour le naming... sans oublier que par contrat 20% du naminG reviendra au LOsc... et donc ce sera encore ca de moins pour la collectivité

pour les normes anti sismiques si ils ne sont Pas faits c'est que Martine Aubry n a aucune parole....

pour le reste je te laisse vérifier les vrais chiffres.... mais tu es prêt à croire n importe quoi semble t il ? qu'est ce que ça change à la réalité des choses?

pour la descente du Losc on parie !!!!! allez ta paye d une année chiche?
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 04 Jan 2013, 23:28

Ajoutons aussi le millier d'emploi sur site pendant près de trois ans et les emplois induits dans les usines eiffage et l'ensemble des sous traitants.

Pour les normes sismiques les travaux ont déjà été faits par eiffage (qui se demandait d'ailleurs s'il allait réclamer le surcoût à LMCU mais toujours aucune nouvelle à ce jour) et celà n'a jamais représenté 100 millions, ce chiffre étant du grand n'importe quoi.

Enfin une bonne partie des travaux publics d'accessibilité étaient déjà planifiés : passerelle université, doublement du pont d'Ascq, requalification du bd de tournai et parking 4Q et IUT). Seule la sortie d'autoroute dédiée GS est en sup, financée par l'état.

Enfin pour l'arena elle ne peut représenter à elle seule 100 millions car il est tout simplement impossible que le stade ai pu coûter 180 millions pour 50 000 places et la toiture rétractable alors que celle de Dunkerque sera autour de 110 millions d'euros pour 8 à 10000 places seulement. Celle du GS c'est plutôt 50/60 millions pour une configuration jusqu'à 30 000, taille susceptible d'être plus rentable pour un évènement et d'attirer du 'plus lourd'.

Quand au clauses secrètes, ben elles sont secrètes :D

Bref :sleep:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 05 Jan 2013, 10:25

LilleOlympix a écrit:Ajoutons aussi le millier d'emploi sur site pendant près de trois ans et les emplois induits dans les usines eiffage et l'ensemble des sous traitants.

Pour les normes sismiques les travaux ont déjà été faits par eiffage (qui se demandait d'ailleurs s'il allait réclamer le surcoût à LMCU mais toujours aucune nouvelle à ce jour) et celà n'a jamais représenté 100 millions, ce chiffre étant du grand n'importe quoi.

Enfin une bonne partie des travaux publics d'accessibilité étaient déjà planifiés : passerelle université, doublement du pont d'Ascq, requalification du bd de tournai et parking 4Q et IUT). Seule la sortie d'autoroute dédiée GS est en sup, financée par l'état.

Enfin pour l'arena elle ne peut représenter à elle seule 100 millions car il est tout simplement impossible que le stade ai pu coûter 180 millions pour 50 000 places et la toiture rétractable alors que celle de Dunkerque sera autour de 110 millions d'euros pour 8 à 10000 places seulement. Celle du GS c'est plutôt 50/60 millions pour une configuration jusqu'à 30 000, taille susceptible d'être plus rentable pour un évènement et d'attirer du 'plus lourd'.

Quand au clauses secrètes, ben elles sont secrètes :D

Bref :sleep:

- construire autre chose de plus utile pour les gens aurait créé autant d emplois pour sa construction

- les emplois d un stade se sont des emplois de quelques heures insuffisants pour faire vivre des familles

- les travaux sismiques n ont pas été faits encore et ils le seront peut être jamais car c est très compliqué... et il faudra s attendre à quelques imprévus judiciaires! En fait ce sera bien compliqué tu verras... les élections approchent et les problèmes enterrés vont ressortir!!!! on va se marrer !!!!

- les travaux d accessibilité, passerelles et autres ont été faits uniquement pour le GS pour rien d autre! Même Caudron ose dire que c est grâce au GS que les travaux ont été faits

- les 108 millions pour la boite à spectacles c est simple c est la différence entre le cout du projet Eiffage avec sa boite à spectacles et celui du projet Norpac sans boite.... tu as raison c est un raccourci que de dire que c est le prix de la boite seule.... Il y a d ailleurs une action en cours sur ce point par E Darques... attendons encore un peu.... il faut savoir être patient

Le probleme actuel de la boite à spectacles c est qu il y a un gros probleme de sécurité et que les autorisations d ouverture au public ne peuvent être accordées par la commission dite de sécurité... tout comme le toit (le plus lourd du monde) ne peut pas être actionné en présence du public... étrange non ? Serai ce sans danger?

Pour les clauses cachées du PPP ne penses tu pas que si c'était transparent et sans risque pour les politiques ils ne s empresseraient pas de les publier... c est c est flou c est qu y a un loup !
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 05 Jan 2013, 12:56

Pour quelqu'un qui poste sur tous les articles VDN concernant le GS depuis des années :hum:

http://www.lavoixdunord.fr/region/grand-stade-eiffage-va-faire-des-travaux-de-confortement-ia0b0n559949

Sinon j'ai comparé le prix du toit ouvrant d'une 2CV et d'une Ferrari et j'arrive à 350 000 euros :D

Pour les clauses secrètes et l'effondrement possible du toit faut prévenir la police :o
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 05 Jan 2013, 13:29

LilleOlympix a écrit:Pour quelqu'un qui poste sur tous les articles VDN concernant le GS depuis des années :hum:

http://www.lavoixdunord.fr/region/grand-stade-eiffage-va-faire-des-travaux-de-confortement-ia0b0n559949

Sinon j'ai comparé le prix du toit ouvrant d'une 2CV et d'une Ferrari et j'arrive à 350 000 euros :D

Pour les clauses secrètes et l'effondrement possible du toit faut prévenir la police :o

nous commencions à avoir un débat interessant mais il faut que tu gaches ...

allons allons un peu d'arguments seraient mieux venus que tes moqueries infantiles.
N'as tu donc rien de fort à m opposer?
je voudrais pouvoir continuer à te respecter même si tu ne penses pas comme moi
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar charentepoitou » 05 Jan 2013, 13:36

LilleOlympix a écrit:Pour quelqu'un qui poste sur tous les articles VDN concernant le GS depuis des années :hum:

merci pour l article

Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société chargée de la construction et l'exploitation du Grand Stade, a révélé tout à l'heure que des travaux de confortement de la toiture seraient entrepris courant juillet. Une décision qui fait suite à une recommandation écrite du préfet de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation sismique de 2010. Mais le constructeur estime que c'est au partenaire public de payer une telle dépense (dont le montant n'est pas connu, mais semble très loin pour le moment des 80 M€ évoqués initialement), en vertu de l'article 15-3 du contrat de partenariat. "A la suite des travaux, Eiffage saisira le tribunal administratif pour demander le paiement de ces travaux."

mais il ne s agissait pas des normes anti sismiques simplement d un problème de sécurité... et c'est aussi la raison pour laquelle le toit ne peut pas être ouvert ou fermé en présence du public

le probleme du respect des normes anti sismiques se situe surtout au niveau des fondations et c est très compliqué.... il ne s agit pas non plus d un risque de gros séisme mais surtout de contre-coups de séismes plus lointains qui risquent de rendre interdite au public une enseinte instabilisée... si tu es curieux tu trouveras à ce sujet beaucoup d infos sur internet...

Bon match ce soir et que le meilleur ou le moins mauvais gagne
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar rhesus » 05 Jan 2013, 14:04

bonjour
j'ai trouvé cette vidéo (désolé si déjà posté)
http://www.lemoniteur.fr/119-toute-l-in ... nche-metal
rhesus
Newbie
Newbie

Message non lupar charentepoitou » 05 Jan 2013, 14:14

rhesus a écrit:bonjour

merci mais les alarmes c est dur à supporter pour les oreilles... il précise bien que les services de sécurité imposent l'évacuation du Stade! Ce toit le plus lourd du monde est il si dangereux?
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 05 Jan 2013, 14:54

charentepoitou a écrit:
merci pour l article

Bertrand d'Hérouville, le président d'Elisa, la société chargée de la construction et l'exploitation du Grand Stade, a révélé tout à l'heure que des travaux de confortement de la toiture seraient entrepris courant juillet. Une décision qui fait suite à une recommandation écrite du préfet de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation sismique de 2010. Mais le constructeur estime que c'est au partenaire public de payer une telle dépense (dont le montant n'est pas connu, mais semble très loin pour le moment des 80 M€ évoqués initialement), en vertu de l'article 15-3 du contrat de partenariat. "A la suite des travaux, Eiffage saisira le tribunal administratif pour demander le paiement de ces travaux."

mais il ne s agissait pas des normes anti sismiques simplement d un problème de sécurité... et c'est aussi la raison pour laquelle le toit ne peut pas être ouvert ou fermé en présence du public

le probleme du respect des normes anti sismiques se situe surtout au niveau des fondations et c est très compliqué.... il ne s agit pas non plus d un risque de gros séisme mais surtout de contre-coups de séismes plus lointains qui risquent de rendre interdite au public une enseinte instabilisée... si tu es curieux tu trouveras à ce sujet beaucoup d infos sur internet...

Bon match ce soir et que le meilleur ou le moins mauvais gagne

Vouloir faire penser que les travaux réalisés ont un lien avec une soit disant dangerosité du toit, là c'est carrément de la calomnie pour le coup.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 05 Jan 2013, 14:56

rhesus a écrit:bonjour

Merci pour la vidéo. Apparemment les gens d'eiffage ont pas peur de se le prendre sur la figure.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 05 Jan 2013, 15:14

1- Le toit amovible a TOUJOURS été prévu pour être actionné en l'absence du public.
Vu les masses en mouvements, cela parait être de la plus élémentaire prudence en matière de sécurité et il pourrait sembler étonnant que cela ne vienne pas spontanément à l'esprit d'un individu, soi disant si attaché aux règles sécurité ... étonnant sauf si on considère qu'il s'agit d'un troll, bien évidemment.
Par ailleurs, je ne connais pas de stade au monde où de telles structures amovibles soient actionnées en présence du public.

2- le financement du stade et son coût ne sont plus DU TOUT une question pertinente aujourd'hui sur ce topic.
Si la Cassandre à deux balles a quelque chose à redire à ce sujet, qu'elle attende les prochaines élections pour faire connaitre son opinion citoyenne, en admettant que celle ci vote bien évidemment ce dont, d'une part, je doute, et ce dont, d'autre part, je n'ai strictement RAF.

3- Si l'intervenant compulsif voulait bien nous dire, comme cela lui a été demandé à X reprises, d'où il tient qu'une commission de sécurité (vraisemblablement secrète elle aussi) bloquerait l'ouverture de l'arena, cela rendrait son propos peut être un peu plus crédible et le soupçon de trollage à son égard, qui ne cesse de m'étreindre à chaque fois que j'ai du temps à perdre à lire sa prose, un peu plus léger.
Personnellement, je pense que c'est juste parce que pour l'instant, ils n'ont rien à mettre dedans et que tout n'est pas encore près.
Affirmation tout aussi gratuite que ses élucubrations, mais je n'ai au moins pas la prétention qu'il en soit autrement, pour ce qui me concerne.

4- Les mises aux normes sismiques sont une vaste fumisterie de notre administration règlementogène, règlementation qui n'a pour but que de protéger ceux qui la mettent en place.
Quoiqu'il en soit, s'ils (Elisa et LMCU) tiennent tant que ça à faire des travaux qui ne s'imposent pas, juste par obnubilation du principe de précaution (principe qui ne va pas jusqu'à démenteler la centrale nucléaire de Gravelines, tout le monde l'aura noté), il s'agira de voir plus tard qui paiera la note.
Si c'est Elisa, eh ben tant mieux pour le contribuable.
Et si c'est LMCU parce que le contrat est mal foutu, eh bien ça lui fera une raison de plus de venir braire là où ça n'est pas le sujet.

Le principe même du troll, c'est de poster sur des sujets qui peuvent amener à faire polémique.
Comme il ne peut plus s'agir du finacement et du coût, vu que plus personne n'en a rien à foutre, il attaque sur un sujet plus actuel, à savoir la mise en service de l'arena.
Il rongera cet os jusqu'à ce que la première programmation soit annoncée (ce qui lui laisse encore un peu de temps), puis il y a fort à parier qu'une fois que celle ci sera mise en service, il trouvera autre chose pour venir la ramener, vraisemblablement sous une autre identité.
Du moins si on le laisse faire.

PS : grand merci à Rhesus de s'être montré plus utile et intéressant en un seul post que l'autre intervenant en 60.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 05 Jan 2013, 15:46

Chtinico a écrit:1- Le toit amovible a TOUJOURS été prévu pour être actionné en l'absence du public.
Vu les masses en mouvements, cela parait être de la plus élémentaire prudence en matière de sécurité et il pourrait sembler étonnant que cela ne vienne pas spontanément à l'esprit d'un individu, soi disant si attaché aux règles sécurité ... étonnant sauf si on considère qu'il s'agit d'un troll, bien évidemment.
Par ailleurs, je ne connais pas de stade au monde où de telles structures amovibles soient actionnées en présence du public.

2- le financement du stade et son coût ne sont plus DU TOUT une question pertinente aujourd'hui sur ce topic.
Si la Cassandre à deux balles a quelque chose à redire à ce sujet, qu'elle attende les prochaines élections pour faire connaitre son opinion citoyenne, en admettant que celle ci vote bien évidemment ce dont, d'une part, je doute, et ce dont, d'autre part, je n'ai strictement RAF.

3- Si l'intervenant compulsif voulait bien nous dire, comme cela lui a été demandé à X reprises, d'où il tient qu'une commission de sécurité (vraisemblablement secrète elle aussi) bloquerait l'ouverture de l'arena, cela rendrait son propos peut être un peu plus crédible et le soupçon de trollage à son égard, qui ne cesse de m'étreindre à chaque fois que j'ai du temps à perdre à lire sa prose, un peu plus léger.
Personnellement, je pense que c'est juste parce que pour l'instant, ils n'ont rien à mettre dedans et que tout n'est pas encore près.
Affirmation tout aussi gratuite que ses élucubrations, mais je n'ai au moins pas la prétention qu'il en soit autrement, pour ce qui me concerne.

4- Les mises aux normes sismiques sont une vaste fumisterie de notre administration règlementogène, règlementation qui n'a pour but que de protéger ceux qui la mettent en place.
Quoiqu'il en soit, s'ils (Elisa et LMCU) tiennent tant que ça à faire des travaux qui ne s'imposent pas, juste par obnubilation du principe de précaution (principe qui ne va pas jusqu'à démenteler la centrale nucléaire de Gravelines, tout le monde l'aura noté), il s'agira de voir plus tard qui paiera la note.
Si c'est Elisa, eh ben tant mieux pour le contribuable.
Et si c'est LMCU parce que le contrat est mal foutu, eh bien ça lui fera une raison de plus de venir braire là où ça n'est pas le sujet.

Le principe même du troll, c'est de poster sur des sujets qui peuvent amener à faire polémique.
Comme il ne peut plus s'agir du finacement et du coût, vu que plus personne n'en a rien à foutre, il attaque sur un sujet plus actuel, à savoir la mise en service de l'arena.
Il rongera cet os jusqu'à ce que la première programmation soit annoncée (ce qui lui laisse encore un peu de temps), puis il y a fort à parier qu'une fois que celle ci sera mise en service, il trouvera autre chose pour venir la ramener, vraisemblablement sous une autre identité.
Du moins si on le laisse faire.

PS : grand merci à Rhesus de s'être montré plus utile et intéressant en un seul post que l'autre intervenant en 60.

1 rire.... ici quand quelqu un dérange la bonne pensée foot unique il est automatiquement un troll.. c est un peu facile chtinico qui tombe le masque quand il ne sait plus quoi dire

2 je sais que pour les addicts du foot le coût n est pas important.... mais il concerne bien le GS alors dérangeant ou pas ... permets moi d insister car cette dépense publique impacte toute la métropole et pas quelques 30000 passionnés tant que le LOSC gagne

3 je te laisse rêver et imaginer....

4 j'en tremble... d'imaginer ton état si ton cher stade ne pouvait plus servir pour des raisons administratives :chant2:

bon match ce soir et allez Nimes car il faut toujours encourager le plus petit contre les puissances de l'argent mais cela les addicts du Losc ne pourront pas l'admettre car pour eux les ros doivent toujours écraser les petits or parfois les petits se rebiffent.... hé hé hé
Dernière édition par charentepoitou le 05 Jan 2013, 19:39, édité 2 fois.
charentepoitou
Full Member
Full Member

Message non lupar Slam321 » 05 Jan 2013, 17:32

Donc, tu ne peux justifier à un seul moment une seule de tes argumentations? enfin ça on l'avait bien compris depuis longtemps. Quand on est obligé de mentir ou d'inventer des choses pour défendre sa cause, c'est qu'on se trompe peut être, non?
Quant au "allez Nimes", à la fin, ça veut tout dire... :baad:
Pour ceux qui ont la VDN d'aujourd'hui, la première page est consacrée aux grands projets culturels et sportifs de la région pour 2013. On voit que le Nord Pas de Calais fourmille de projets, qui vont créer des centaines d'emploi, de l'activité, du dynamisme et de l'attractivité tout comme le GS.

Sinon, bon match à ceux qui vont au stade ce soir. Perso je vais essayer la tribune honneur pour voir ce que donne la vue. :)
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar charentepoitou » 05 Jan 2013, 19:40

Slam321 a écrit:Donc, tu ne peux justifier à un seul moment une seule de tes argumentations? enfin ça on l'avait bien compris depuis longtemps. Quand on est obligé de mentir ou d'inventer des choses pour défendre sa cause, c'est qu'on se trompe peut être, non?
Quant au "allez Nimes", à la fin, ça veut tout dire... :baad:
Pour ceux qui ont la VDN d'aujourd'hui, la première page est consacrée aux grands projets culturels et sportifs de la région pour 2013. On voit que le Nord Pas de Calais fourmille de projets, qui vont créer des centaines d'emploi, de l'activité, du dynamisme et de l'attractivité tout comme le GS.

Sinon, bon match à ceux qui vont au stade ce soir. Perso je vais essayer la tribune honneur pour voir ce que donne la vue. :)

hihihihi ... tu sais pas lire ou comprendre....
maintenant que tu n aies pas les moyens de te payer une tribune d honneur pour un match normal qu'est ce que ça peut me faire!!!!
charentepoitou
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message