Axelferis a écrit:Pas du tout!
c'est ce maire "despotique" qui voulait absolument que le psg reste dans paris pour y mettre son grain de sel!
L'euro 2016 va être organisé dans paris et il faut bien que cette rénovation serve un minimum hein!
Tout le monde sait que les qatrais veulent vraiment un club à dimension "mondiale" (joueurs,entraîneurs, structures d'entraînements+le stade...)
Bref faire un truc qui ressemble à ce qu'ils ont à doha quoi!
Et encore une fois ce sont les règles du fair play financier qui les obligent à accélérer les choses: le contrat d'image même s'il passe ne durera pas 10 ans non plus et il faut trouver des vraies sources d'accroissement des recettes pour financer la politique ambitieuse (et coûteuse)
Il n'y a que des naïfs qui continuent à penser que ces propriétaires allaient rester au parc! Tout le monde le savait et l'un des mecs au dessus de el khelaifi au qatar l'avait dit à C+ que les structures étaient l'un des objectifs de leur action.
Le parc dans 5 ans c'est FINI!
1. T'es pas obligé de traiter le maire de "despotique" juste parce qu'il n'est pas du même avis que toi, et qu'il souhaite avoir le PARIS-St-Germain jouer à PARIS (logique pourtant).
2. Delanoé dit juste qu'il est compliqué de refaire le stade (même les architectes le disent, je pense pas que tu sois plus calé qu'eux sur le sujet). Pas impossible mais compliqué.
3. Vu le voisinage, tu peux bien rêver pour que tout le quartier veuille d'une démolition du Parc, suivie d'une reconstruction (surtout ça). Le quartier entier rêvé de se débarrasser des nuisances de ce stade. Je sais bien, j'y ai travaillé pendant des années.
4. Il faut savoir quelque chose (même si ça va pas faire plaisir à certains et que c'est un peu hors sujet): la grande majorité des parisiens (ceux qui habitent Paris même) se foutent du foot (ça va bien ensemble): tu vois des maillots floqués "ICI c'est Paris" à Melun, ça fait un peu bizarre...
![hihihi :hihihihi:](https://info-stades.fr/forum/images/smilies/stv165.gif)
, donc Delanoé n'aura AUCUNE pression électoral sur ce sujet (contrairement à des villes comme Marseille, Sainté, Lens, ...), qui plus est maintenant que les groupes ultras du PSg ont disparu. Il a un peu les mains libres donc.
Pour finir: déjà qu'il y a de bonnes chances que le centre d'entrainement ne soit plus à Saint-Germain, que le logo ne fasse plus référence à Saint-Germain-en-Laye (plus de berceau sous la Tour Eiffel), si maintenant le club déménage de Paris, y aura plus de raison que le club garde son nom.
Et là Delanoé pourrait refuser que le club garde le nom "Paris" dans son nom (comme avait menacé un député anglais si Tottenham avait quitté le quartier) ... ça serait la totale!