• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 25 Déc 2012, 22:26

Arrêtez de rêver d'un stade de 65000 en plein centre-ville,
on n'est pas à Doha...ou Marseille ;)
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 26 Déc 2012, 02:22, édité 3 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Déc 2012, 22:30

Lucarelli a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de participer à ce forum mais au hasard de mes pérégrinations cybernétiques sur ce forum et ailleurs, je suis tombé sur des infos concernant les travaux à venir dans votre stade. Je ne sais pas si celles-ci vous seront utiles mais je vous les transmets.
A la lecture du sujet sur le stade de l'Epopée à Calais sur ce site, je suis tombé sur cet article fourni par Wizz. Celui-ci concernant l'inversion du stade de match de coupe de France entre votre club et Calais du 6 janvier prochain.
Arras – Paris-SG: ce sera à Calais grâce à la générosité du club parisien

Arras-Football a confirmé ce vendredi après-midi que la rencontre de Coupe de France contre le Paris-Saint-Germain aurait bien lieu à Calais, au stade de l’Épopée, le dimanche 6 janvier. Coup d’envoi à 20 h 30.

Le match aurait du se jouer au Parc...

Il ne s’agit pas là du premier choix du club arrageois qui, jeudi soir, avait entériné la demande d’inversion de la rencontre, ne pouvant se permettre de louer le stade du Hainaut à Valenciennes (110 000 euros), ni assumer seul la charge financière d’une rencontre à Calais (65 000 euros).
Mais des contacts téléphoniques avec les dirigeants parisiens, notamment Leonardo, ont révélé ce matin que le PSG ne pouvait héberger la rencontre, puisque le Parc des Princes est annoncé en travaux à cette date.

... mais le PSG a fait un geste en payant les frais de sécurité
Du coup, avec l’entremise de la Fédération française de football, Arras-Football reste club accueillant, mais Paris prendra à sa charge les 30 000 euros de frais de sécurité.


Donc on n'apprend que le club n'est pas en mesure d'accueillir ce match pour des travaux. Avez-vous des informations sur un début imminent de la rénovation de votre stade?

J'ajoute également des liens concernant l'appel d'offres lancé ce week-end concernant le marché des réfections de la structure béton et du second-oeuvre de votre stade. Enfin, si je ne me trompe pas, si c'est le cas, corrigez ma faute.
http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5470565&versionsim=2&typeinfo=typeao
http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5476707&versionsim=2&typeinfo=typeao

Sur ce, bonnes fêtes à tous!




C'est une boutade officielle hein, le Parc ne commence rien ce mois-ci. C'est juste pour que la FFF ne puisse rien dire, étant donné que les travaux sont officiellement directement pour l'Euro 2016 bla bla ...
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 27 Déc 2012, 14:20

Je vous présente ma dernière idée :
En bleu le stade, en rouge le périphérique et en jaune l'espace business (hotel, boutiques, resto etc...).

Bon c'est un premier essai y a surement des points à ameliorer au niveau de l'angle du terrain, de l''occupation de l'espace disponible etc... mais là on peux creuser tant qu'on veut donc plus de problème de hauteur ni de sous-sol.

Image

Bonnes fêtes!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 27 Déc 2012, 16:49

ton idée est intéressante:

Mon idée: tout ce qui n'est pas côté périph' peut être creusé ce permettrait:

-creusement du sol
-augmentation de la capacité des tribunes ce tous ces côtés


Côté périph'-> on ne creuse pas mais on refait la tribune de manière diforme avec beaucoup plus d'espaces presse et business cad qu'on fait même perdre de la capacité à cette partie pour en faire une partie lounge & co mais on se rattrappe autour en capacité avec l'augmentation des autres tribunes.

vous en pensez quoi? on peut même atteindre les 60k comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 27 Déc 2012, 17:33

Axelferis a écrit:ton idée est intéressante:

Mon idée: tout ce qui n'est pas côté périph' peut être creusé ce permettrait:

-creusement du sol
-augmentation de la capacité des tribunes ce tous ces côtés


Côté périph'-> on ne creuse pas mais on refait la tribune de manière diforme avec beaucoup plus d'espaces presse et business cad qu'on fait même perdre de la capacité à cette partie pour en faire une partie lounge & co mais on se rattrappe autour en capacité avec l'augmentation des autres tribunes.

vous en pensez quoi? on peut même atteindre les 60k comme cela.


Je pense que ca peut le faire en effet.
Une fois le problème du sous sol resolu, on peut tout imaginer. même imaginer quelques batisses de plien pied sur le periph, genre boutiques en materiaux legers.
Dans tous les cas, il faudra decaler le terrain vers l'est comme je l'ai fait. Après, plus ou moins, c'est aux architectes de voir..
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 27 Déc 2012, 17:34

Ooops, doublon...
Je n'avais jamais pense a ce Qu'on pouvait faire avec une reconstruction totale, c'est quand même assez engageant mais faudra voir ça avec les riverains...
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar johan26 » 28 Déc 2012, 11:54

Idée très optimiste haha , mais tu a réduit la taille du stade de moitié ! avec cette largeur si on atteins le 30.000 places c'est une performance.

Si vous voulez toujours garder cet espace il faut absolument refaire la circulation , creuser le périph ou le décaler sous les immeubles , et encore je suppose qu'il doit y avoir le métro pas loin..
Il faut bien garder à l'idée qu'un stade de + de 60.000 Places c'est TRES GROS , cette espace n'a absolument pas la place pour contenir un tel stade a moin de faire un projet semblable au Estadio Bernabeu
Avatar de l’utilisateur
johan26
Full Member
Full Member
 
Messages: 230
Inscription: 10 Mar 2012, 02:22
Localisation: Nice / Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 28 Déc 2012, 12:04

johan26 a écrit:Idée très optimiste haha , mais tu a réduit la taille du stade de moitié ! avec cette largeur si on atteins le 30.000 places c'est une performance.

Si vous voulez toujours garder cet espace il faut absolument refaire la circulation , creuser le périph ou le décaler sous les immeubles , et encore je suppose qu'il doit y avoir le métro pas loin..
Il faut bien garder à l'idée qu'un stade de + de 60.000 Places c'est TRES GROS , cette espace n'a absolument pas la place pour contenir un tel stade a moin de faire un projet semblable au Estadio Bernabeu


Content au moins de t'avoir fait rire. Bref ne n'est qu'un sketch, a d'autre de faire quelque chose de réalisable. Je ne fais que degager des idées sur lesquelles on puisse travaille.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 28 Déc 2012, 12:37

vilak a écrit:
johan26 a écrit:Idée très optimiste haha , mais tu a réduit la taille du stade de moitié ! avec cette largeur si on atteins le 30.000 places c'est une performance.

Si vous voulez toujours garder cet espace il faut absolument refaire la circulation , creuser le périph ou le décaler sous les immeubles , et encore je suppose qu'il doit y avoir le métro pas loin..
Il faut bien garder à l'idée qu'un stade de + de 60.000 Places c'est TRES GROS , cette espace n'a absolument pas la place pour contenir un tel stade a moin de faire un projet semblable au Estadio Bernabeu


Content au moins de t'avoir fait rire. Bref ne n'est qu'un sketch, a d'autre de faire quelque chose de réalisable. Je ne fais que degager des idées sur lesquelles on puisse travaille.


T'as au mois le mérite d'essayer. Même si sur le design original qutu proposais je suis réservé. Parce que dire que ya du fric doonc on peut construire un stade a la campagne c'est d'un avant-gardisme impressionnant et envirronementalment tellemement resposnable.

Là en plus de ton plan on pourrait envisager de détruire l'espace plus au sud qu'on ne voit pas et le repenser pour faire un esplanade et revoir le petit parc derriere pour que les gens puissent s'y caller avant le match. Au niveau des parkings vu les transports a Porte de Saint-cloud et Pont de sèvres on peut penser à des parkings relais.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar vilak » 28 Déc 2012, 13:01

gripen a écrit:T'as au mois le mérite d'essayer. Même si sur le design original qutu proposais je suis réservé. Parce que dire que ya du fric doonc on peut construire un stade a la campagne c'est d'un avant-gardisme impressionnant et envirronementalment tellemement resposnable.

Là en plus de ton plan on pourrait envisager de détruire l'espace plus au sud qu'on ne voit pas et le repenser pour faire un esplanade et revoir le petit parc derriere pour que les gens puissent s'y caller avant le match. Au niveau des parkings vu les transports a Porte de Saint-cloud et Pont de sèvres on peut penser à des parkings relais.


Tu as raison d'emettre des reserves, j'ai fait ça à l'arrache pour voir ce que ça donnait, après libre à tout le monde d'aller plus à l'est ou au sud.

Cet espace plus au sud donc tu parles appartient egalement à mairie ou à un autre organisme?
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 28 Déc 2012, 13:23

vilak a écrit:
gripen a écrit:T'as au mois le mérite d'essayer. Même si sur le design original qutu proposais je suis réservé. Parce que dire que ya du fric doonc on peut construire un stade a la campagne c'est d'un avant-gardisme impressionnant et envirronementalment tellemement resposnable.

Là en plus de ton plan on pourrait envisager de détruire l'espace plus au sud qu'on ne voit pas et le repenser pour faire un esplanade et revoir le petit parc derriere pour que les gens puissent s'y caller avant le match. Au niveau des parkings vu les transports a Porte de Saint-cloud et Pont de sèvres on peut penser à des parkings relais.


Tu as raison d'emettre des reserves, j'ai fait ça à l'arrache pour voir ce que ça donnait, après libre à tout le monde d'aller plus à l'est ou au sud.

Cet espace plus au sud donc tu parles appartient egalement à mairie ou à un autre organisme?


Y a le stade Geo Andre du Stade Français, un magasin de sport, quelques commerces et un petit parking dans tous les cas pour moi rien d'inamovible. Je ne sais pas à qui cela appartient mais en réaménageant cette zone et en couvrant le periph on arrive à une belle superficie.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 28 Déc 2012, 13:56

CarlGustavJUNG a écrit:Arrêtez de rêver d'un stade de 65000 en plein centre-ville,
on n'est pas à Doha...ou Marseille ;)


Tu sais, il y a une rangée de cinq grands terrains qui se collent dans le quartier du Parc : le terrain côté Boulogne, le Parc, le stade Jean Bouin, le deuxième terrain de Jean Bouin qui était réservé aux scolaires (j'y ai d'ailleurs eu des cours d'EPS) et le stade de la porte d'Auteuil. Avec un meilleur arrangement il y avait largement la place.

Autre exemple : Charléty. Il y a le stade avec les tribunes, etc ... et un deuxième terrain juste à côté. En regardant bien le terrain, il y avait largement de quoi faire un grand stade aussi.

Troisième exemple : Bernabeu. 80.000 places en plein centre-ville, on voit bien que le bâtiment est très compact. Du coup, on joue sur la hauteur. Et si ça a marché en Espagne il y a plus de 50 ans, pourquoi ça ne marcherait plus maintenant ?

Même le Stade de France est dans un quartier dense (bien que délabré il y a vingt ans).

Au pire, autre idée énoncée : Il y a un grand complexe sportif accompagné de l'héliport de Paris à la porte de Sèvres. Or il est prévu que cet héliport ait son activité stoppée d'ici quelques années. En aménageant bien comme il faut et en étant ambitieux, on peut très bien avoir un grand stade, avec d'autres terrains pour les amateurs de tous les jours, et même un parking en dessous.



Mais bon, je rêve un peu là.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 28 Déc 2012, 14:01

vilak a écrit:Je vous présente ma dernière idée :
En bleu le stade, en rouge le périphérique et en jaune l'espace business (hotel, boutiques, resto etc...).

Bon c'est un premier essai y a surement des points à ameliorer au niveau de l'angle du terrain, de l''occupation de l'espace disponible etc... mais là on peux creuser tant qu'on veut donc plus de problème de hauteur ni de sous-sol.

Image

Bonnes fêtes!!!!!




Et c'est là où je me dis qu'on aurait très bien pu faire le système d'arena avec une liaison entre Jean Bouin et le Parc (comme l'idée énoncée à Moscou) en transformant la rue Claude Farrère en léger souterrain. Dommage que les idées ne se soient pas coordonnées. Car sinon, on aurait pu avoir un vrai gain de place.

Sinon, grignoter de la profondeur à Borelli et à Boulogne, et approcher un max les tribunes du terrain par l'inclinaison douce. Mais on ne gagne pas plus de 10.000 places comme ça.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Pragmatus » 02 Jan 2013, 20:15

Hello, et bonne année tout le monde,

J'ai peut-être loupé l'épisode où on en parle sur ce forum, mais je pense que les projets de stades pour le PSG dépendent beaucoup de la façon dont sera validée, ou refusée, le "super contrat de sponsoring" par l'UEFA.

Le besoin de recettes de billetterie en dépend.
Pragmatus
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mai 2012, 15:13
Localisation: Puteaux

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 02 Jan 2013, 21:28

c'est ce que je dis!

Avec la hausse des charges en france le qatar n'en a rien à ****** du parc! Le discours officiel est "on reste au parc" mais au fond ils voient bien que la jauge pour un club ambitieux en europe c'est du 60k!

ils ont déjà un projet dans les cartons et charles villeneuve l'a déjà dit que les proprio veulent un "emirates2"
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités